Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2 moto old school

avatar Vincent 23-09-2014 16:07
Permis A2 moto old school

Bonjours à tous !

Je viens vers vous car dans peu de temps je compte passer le permis A2 (22 ans oblige, je ne peux donc pas passer le permis A)

Comme tous bon débutant qui se respect, je rêve déjà de ma moto ^^

Seulement je ne trouve pas de moto me correspondant et rentrant dans la catégorie A2.

Pour illustrer le style que j'aime, je vous link une photo.

2.png


Du coup j’espère pouvoir bénéficier de votre savoir en la matière, que se soit marques, model, ou conseils en tout genre.

Merci d'avance.

avatar Nounours48 23-09-2014 21:58
Re: Permis A2 moto old school

Tu as pensé à la dernière Mash ?
La Five Hundred

Pas un foudre de guerre mais prix honnête et elle passe au permis A2 sans soucis.

avatar Vincent 23-09-2014 22:45
Re: Permis A2 moto old school

Je viens de jeter un ½il... Le problème c'est qu'elle fait un peu trop moto de "grand pere". Je recherche une moto dans un style un peu plus musclé. Pour bien faire il faudrait un compromis entre ce style de moto et le style harley. Car je ne soihaite pas tomber dans le domaine "biker" au sens propre du terme... C'est pour ca que j'aime vraiment la moto que j'ai mis en photo car c'est un "entre deux". Un peu le style moto de la seconde guerre mondiale... Musclées mais pas trop ! En tous cas merci de votre aide.

avatar L'iguane 24-09-2014 09:21
Re: Permis A2 moto old school

A vrai dire, il n'y a pas dans la production actuelle de machine qui corresponde à ton choix. Pour obtenir ce résultat, il va falloir customiser une base.
En plus, pour une base éligible au permis A2, ça réduit encore plus le choix.

Selon ton budget, Yamaha 650 Dragstar, Honda 750 Shadow, Honda 750 Black Widow, Honda VT750 S, Harley 883 Sportster

Peut-être la Yamaha 950 XV mais j'ai un doute sur le bridage A2.

avatar Vincent 24-09-2014 12:14
Re: Permis A2 moto old school

La Honda 750 shadow black spirit est magnifique... vous pensez que c'est convenable pour un débutant de 22 ans avec un gabarit moyen ?

honda_black_spirit_2010_04.jpg

avatar mini-z 24-09-2014 12:45
Re: Permis A2 moto old school

tu mets une photo d'un sporster qui te plait, tu n'as qu'à prendre un sporster 883, c'est A2 compatible je crois... pouruoi chercher plus loin ?...

avatar Vincent 24-09-2014 14:15
Re: Permis A2 moto old school

car je n'y connais rien, et que je savais pas ce que c'était, et du coup quoi rechercher tout simplement :) maintenant que je sais que c'est un sporster, je vais chercher dans cette direction :)

avatar Gwalarn 24-09-2014 17:39
Re: Permis A2 moto old school

Tu peu attendre le salon de Bologne, Ducati va sortir un "scrambler".
Ca devrait etre un peu dans le style. (gros moteur, pas de carosserie, pneu cross)



Et la, tu aura un vrai moteur et des freins pipeau pipeau

avatar Vincent 25-09-2014 09:43
Re: Permis A2 moto old school

le problème c'est le prix. Ce sont des moto qui décotent pas vraiment, et du coup le prix reste assez élevé, environ 6000¤, ce qui correspond au prix de ma voiture :) Du coup comme je suis débutant et risque surement d’abîmer ma moto sur les premières fois, je n'ai pas forcément envie de mettre un tel prix... Mais c'est exactement ce style de motos qui me plait ! vous n'avez pas des alternative moins chère ?

avatar Gwalarn 25-09-2014 12:13
Re: Permis A2 moto old school

Ben non :) le type de moto que tu recherches est assez rare donc ... Et en plus c'est souvent des prépas.

Je peu te donner un constructeur qui fait des trucs tres sympa ... mais bon je pense que rapidement tu depasseras ton budget à cause de la fiabilité ... chinoise :)

RegalRaptor



(Pour les 2 c'est les meme moto mais importé differement)

++

avatar Vincent 25-09-2014 16:24
Re: Permis A2 moto old school

Effectivement, je pense que mon budget ne colle pas avec la demande... en tout cas je vous remercie de votre aide, je vais continuer à chercher, et peut être qu'une occase se présentera. si jamais je trouve un style qui rentre dans mon budget, je viendrais en faire part ici !

avatar L'iguane 25-09-2014 19:03
Re: Permis A2 moto old school

Si la Black Spirit te plaît, rien ne t'empêche de craquer dessus...
... si tu as le budget.

avatar mini-z 26-09-2014 15:43
avatar Sumasss 29-03-2015 13:16
Re: Permis A2 moto old school

Du coup t'en es où ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter