Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A sous forme de stage : une bonne solution?

avatar Jay91 10-10-2014 14:19
Permis A sous forme de stage : une bonne solution?

Bonjour à toutes et tous,

Je vous écris puisqu'hier, en allant m'inscrire dans une moto école sous forme de stage, un moniteur me l'a clairement déconseillé parce que je n'ai aucune expérience du deux roues.
Petite précision, j'ai 30 ans, je roule en scooter 50cc depuis quelques mois déjà, pour aller au travail... un trajet de 70 km A/R.
N'ayant pas mon permis B je me suis dit que le A en stage pourrait être une bonne solution (en 50cc je suis un peu un danger pour moi même ainsi que pour les autres).
J'aurai aimé avoir des avis sur la question, des conseils quant à ma situation, est ce que prendre quelques heures avant pourrait être une solution... je vous remercie de m'avoir lu !

Jérémie

avatar Dro 10-10-2014 18:19
Re: Permis A sous forme de stage : une bonne solution?

Bonjour

Même si le fait de conduire un scoot peut te faire croire que tu as une base, les "gros cubes" se comportent très différemment. Que ce soit par le poids, la puissance ou encore le fait de devoir passer les vitesses, ca te fera beaucoup de choses à appréhender.

Tu reconnais que tu es un danger (pour toi et/ou les autres) au guidon de ton 50, donc tu dois avoir du boulot niveau conduite.

Si la formule stage permet d'apprendre beaucoup en peu de temps, je ne pense pas que ca serai bénéfique pour ton cas. En effet, tu vas devoir appréhender tout ce qui est la conduite à moto (c'est un véhicule particulier tout de même, bien plus complexe à conduire qu'une voiture). Puis appréhender la circulation, et , n'ayant pas le permis voiture, tu n'as pas été confronté à l'ensemble des règles qui sont demandées pour cette pratique.