Conseil ligne complète Arrow pour Yamaha XJ6
Bonjour à tous!
Je suis novice en matière de forum et de motos!!! J'ai pour ambition d'offrir à mon compagnon pour son anniversaire dans 15 jours un pot pour sa moto!!!
C'est une XJ6 , la mise en circulation est de mars 2011.Si j'ai bien compris , il faudrait prendre une ligne complète pour le type de moto qu'il possède.Je sais aussi qu'il est parti pour un Arrow .En revanche, après consultation pendant des heures sur le net, il s'avère que j'ai trouvé un site où les prix sont intéressants mais il y a plus de 10 modèles différents, sur ces 10 il y a à chaque fois 3 couleurs différentes , alors j'aurai besoin de lumière et de bon conseil pour faire mon choix s'il vous plait car il y a des délais de livraison!!!
D'avance merci à tous.
N.B: la moto est blanche et noire !!
Salut,
Question peut-être idiote, mais est-il nécessaire d'acheter une ligne complète pour ce genre de machine ?
Le silencieux seul suffit, à mon avis, dans 95% des cas pour obtenir un look et une sonorité plus agréable.
Ensuite sur le choix, et en regardant sur le site Arrow, ça dépend des goûts et des couleurs pour le choix du silencieux (perso, les pots type "cornet" je trouve ça vilain).
Titane ? Carbone ? Alu ? (dans l'ordre décroissant du prix) pour la finition, et la forme.
Le titane et la carbone font plus haut de gamme et la sonorité est moins métallique.
Après si c'est vraiment une ligne complète, à part le fait qu'elle soit homologuée, tu peux y aller les yeux fermés.
@+
Re,
Comme je l'ai déjà dit, je n'y connais rien , c'est sur un forum concernant la question du pot sur la XJ6 qu'il était indiqué qu'il fallait changer la ligne complète , il y a un site de vente en ligne de pot qui lorsque j'ai opté pour un arrow m'a de suite rajouté un collecteur ....
Je suis d'accord sur l'inesthétisme à mes yeux des pots "cornets " comme tu dis...pour la couleur et le son , je prends ta remarque en compte du coup et te remercie...
@+
Ah, ceux qui indiquent qu'il faut une ligne... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Après c'est plus une question de moyen, mais mettre une ligne complète avec le budget conséquent que ça implique, sur une machine de ce type (roadster basique sans être péjoratif), je trouve cela un peu dommage.
Autant en terme de gain de puissance que du point de vue financier.
Un silencieux c'est ~250-300¤
Une ligne complète c'est ~1000¤
Donc , tu penses qu'il vaut mieux changer de moto quand ce sera possible plutôt que de changer la ligne complète ?!!!
La XJ6 est particulière (mais pas unique) le silencieux est intégré au résonateur sous le moteur.
Seule la sortie "cosmétique" peut être changée par un simple silencieux. (ixil ...)
[www.gofast-yamaha.fr]
Tout ceux qui ont adapté ce genre de sortie se plaignent que la moto fait aucun bruit.
Normal vu que le son a déjà été atténué dans le résonateur.
Pour avoir du son et des perfs il faut tout changer.
Bon, il y a dejà un point officiel , c'est le fait qu'il faille une ligne complète ,maintenant reste à connaitre les performances des différents modèles hors choix de couleur bien sûr!!!
Merci olivierzx...
Rebonjour à tous!
Deuxième question essentiel qui doit sans doute pouvoir me permettre de filtrer le choix!
Il y a la ligne complète catalysée Arrow ou non catalysée!
Quelqu'un peut -il me dire quelle est la différence s'il vous plait?
D'avance merci
Salut,
Ah oui, pour le coup pas de bol pour ce qui est de la particularité de la ligne d'origine.
Bref, comme dit Olivierzx, pour le son (et les perfs) il faut bien passer par la ligne.
J'aurais appris qq chose sur cette bécane.
Quant à la question ligne catalysée ou pas, la réponse est: homologuée ou pas.
Tu as les infos ici:
[www.arrow.it]
@+
PS: ça fera un bien beau cadeau pour Mr ! Quand on aime...
Perso, j'ai installé :
Pot Arrow Ligne complete non catalysee Street Thunder "Aluminium Dark" Homologue Yamaha XJ 6 / XJ6 Diversion (a partir de 09)
acheté chez Scootpieces.com (629 ¤ livraison comprise)
Et j'en suis très content !
Si elle est non-catalysée elle n'est pas homologuée.
Un contrôle par la brigade pollution et c'est PV assuré.
Vous avez raison , je me suis bien renseignée et j'ai opté pour un collecteur et un pot homologues! C'est un beau budget mais je pense que mon motard est quelqu'un de sérieux et ecolo!!!et puis il y a le bénéfice risque de se faire contrôler et devoir remonter le pot d'origine ...en tout cas merci a tous de vos précieux conseils ...