Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Visière irridium, chromée ou fumée ?

avatar Molthou38 14-10-2014 13:45
Visière irridium, chromée ou fumée ?

Boujour à tous,


J'ai un p'tit problème avec mon casque (GPA X3 DS). Je l'avais acheté sur une vente privée, il y a environ 2ans et là je viens de casser ma visière.

Le problème c'est qu'ils n'ont plus de visière Incolore, et ils n'en fabriquent plus. Du coup j'ai le choix entre acheter une visière Iriduim, une visière fumé ou jeter le casque à la poubelle! au bord des larmes

Vu que je roule toute l'année et parfois quand il fait nuit, je voudrais choisir la visière la moins opaque possible.
A votre avis il vaut mieux prendre de l'iriduim ou une fumée?


Merci,
V

avatar Motard passager 14-10-2014 17:43
Re: Irridium chromé ou fumer????

Fumée et la plus claire possible !!! (légalement de jour c'est limité à 30%)
L'iridium est pire que la fumée 60%.

Mais raisonnablement il vaut mieux changer de casque.
Un shark S700S ou un scorpion exo 500 équivalents vaut moins de 200¤.

avatar Molthou38 15-10-2014 08:29
Re: Irridium chromé ou fumer????

Le remplacement du casque est prévu, de toute façon je n'ai pas le choix pour pouvoir rouler cet hiver.
Mais d'en l'immédiat je n'ai pas le budget, en plus ça me fait ch*** de ne plus pouvoir utiliser le GPA.

Donc visière fumée.... Merci de l'info.


V+

avatar tonine 15-10-2014 22:16
Re: Visière irridium, chromée ou fumée ?

j'ai lu récemment que la visière irridium était interdite et pouvait être une cause de désengagement de la part de ton assureur en cas de pépin (à confirmer)
V

avatar eric 12 bandit 16-10-2014 00:26
Re: Visière irridium, chromée ou fumée ?

La majorité des visières fumées sont interdites sur route également...

Y compris la mienne !

accessoire-shoei-ecran-cx1-v-half-tint-casque-moto-z.jpg



VVVV

avatar eric 12 bandit 16-10-2014 00:27
Re: Visière irridium, chromée ou fumée ?

Interdites la nuit hein !!

"Daytime use only" est inscrit dessus. clin d'oeil



VVVV

avatar Molthou38 16-10-2014 16:12
Re: Visière irridium, chromée ou fumée ?

Yesss, je vais commander une visière fumée...

Pour ma visière incolore, elle est cassée juste après la fixation, sur le coté, pas dans le champ de vision.
Du coup j'ai tenté la colle.... pour l'instant ça semble tenir, mais il ne faut pas que je m'amuse à l'ouvrir toutes les 10s. En dépannage ça ira bien.


Merci pour les infos.

avatar tonine 16-10-2014 17:00
Re: Visière irridium, chromée ou fumée ?

pour info , j'ai retrouvé la source


Choisissez bien votre écran
Avec un casque intégral qui recouvre la mâchoire, l’écran relevable protège les yeux de l’assèchement par l’air, des projectiles de la route et des insectes.

Sur ces casques, assurez-vous que l’écran est exempt de distorsion visuelle. Pour faire cette vérification, portez le casque, abaissez l’écran. Fixez un objet comportant des lignes droites. Pivotez la tête vers les deux côtés, puis de haut en bas. Les lignes devraient demeurer droites. Vérifiez bien les côtés de l’écran car la distorsion peut fausser les perceptions de votre vue périphérique.

Sur certains modèles, il est possible d’ajuster l’écran pour qu’il s’appuie uniformément sur la lèvre du joint de l’ouverture et pour qu’il se referme de manière étanche. Dans ce cas, cela vaut pour la pluie, mais aussi pour les remous de l’air. L’écran sera plus silencieux et le casque sera plus agréable lors des longs déplacements.

Les écrans sont soit clairs, soit plus ou moins foncés pour les journées ensoleillées, voire en teinte orangée donnant une meilleure définition par temps nuageux ou pluvieux. Choisissez-les en fonction de vos besoins. Un écran juste légèrement teinté vous évitera d’avoir à le changer sur le bord de la route si vous devez vous déplacer de nuit.


Cas particulier des écrans dits « iridium », opaques et réfléchissants.
Très prisés des kékés soi-disant sportifs, ces écrans de compétition sont interdits d’usage sur route (norme ECE E22.05) car ils filtrent trop la lumière.
Ces visières sont extrêmement dangereuses, en particulier la nuit. La qualité de réfringence (propriété de réfracter la lumière) d’une visière iridium, particulièrement dans le cas d’une visière « miroir », vaut pour l’extérieur comme pour l’intérieur (comme pour un miroir sans tain). La nuit, suivant l’angle, les phares des véhicules peuvent se refléter dedans et éblouir le pilote (syndrome du flash).
En cas d’usage d’une visière iridium, le casque est non homologué. Donc en cas d’accident, pas d’assurance. Et en cas de contrôle, contravention de quatrième classe (135¤ minoré à 90¤), 3 points en moins et la moto peut être immobilisée.

source :
[moto-securite.fr]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-10-14 17:03 par tonine.

avatar chrismoulins 11-11-2014 09:37
Re: Visière irridium, chromée ou fumée ?

je viens d'acheter une visière "fumée" pour mon shark s700 mask sur un site sans précision
Au final à réception le fabricant précise sur sa notice
NON homologuée sur route urbaine mais uniquement sur piste
Conduite de jours seulement

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter