Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moins de 1.000 ¤ pour une 1ère moto

avatar Papa-loup 15-10-2014 22:40
Moins de 1.000 ¤ pour une 1ère moto

Bonjour,

tout est presque dans le titre! Je suis âgé de 35 ans, j'ai passé mon permis il y a 4 ans maintenant! faute d'argent et de temps (2 enfants) je n'ai toujours pas acheté ma 1ere moto!
Mais cette fois l'envie est trop forte! lol

Je cherche donc une moto pour moins de 1000¤ (max) qui pourra me convenir! Je ne recherche en aucun cas la vitesse mais juste une moto pour le plaisir de se balader seul ou avec ma femme (petit gabarit de 1,50m)
Une moto facile, maniable, à l'aise en ville ou sur petite route de campagne.

Concernant l'aspect esthétique de la moto, j'avoue que mon c½ur balance pour les motos carénées !

Que me conseillez vous? Sachant que je sais que pour 1000e ou moins j'aurai une moto avec quelques km et plutôt ancienne. Le seul hic est que je ne sais pas celle qu'il faut éviter car trop vieille et celle qui tiennent la route durant de nombreux km !

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me repondre !

avatar Dro 16-10-2014 09:29
Re: - de 1000¤ pour une 1ère moto pour débutant de 1,80m .

Bonjour

Vu ton budget, regardes ici:
[www.lerepairedesmotards.com]
Ca dégrossira unpeu, puis enfin ce topic pour affiner, ca te proposes des choix de motos...
[www.forum-auto.com]


Par contre, moto carénée, en général ce sont des sportives, à la fois pas adaptées aux débutants (en plus chères à assurer), pas pratiques en villes (rayon de braquage plus réduit), souvent moins maniables (oui, il y a des exceptions), et le confort pour le passager (et le conducteur) est plus que sommaire... de plus il me semble que c'est moins pratique pour les grands...

Bref, il va falloir choisir entre le look et ce que tu attends de ta moto...
Pour les grands, la maniabilité et la ville, le top c'est tout ce qui est supermotard (ou trail)... Les roadsters ou les GT conviennent également bien.

Mais déjà le prix va bien limiter ton choix de modèles... tu peux trouver de vieux trails à pas cher du tout, quelques roadsters pareil, voir quelques sportives qui seront passées sur piste. Penses à t'assurer que l'entretien à bien été réalisé.

Bon courage dans ton choix, et bonne lecture des posts que je t'ai envoyé.

Dro

avatar Fred775 16-10-2014 16:54
Re: - de 1000¤ pour une 1ère moto pour débutant de 1,80m .

Je me dit, acheter une moto 1000¤ et devoir l'année suivante faire 1000¤ de réparations/entretiens.... Souvent à ce prix les pneux sont en fin de vie, ainsi que le kit chaine.

Grossis ton budget. Pour -2000¤ tu trouve des Bandit S très correct.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-10-14 16:55 par Fred775.

avatar Dro 16-10-2014 19:57
Re: - de 1000¤ pour une 1ère moto pour débutant de 1,80m .

Je pense aussi qu'à 1000¤ ca va être juste.

Il faut penser à prendre en considération le prix des pneus (un train de pneu, c'est 200¤ environ), les kit chaine c'est environ 100-200¤, les grosses révisions montent à près de 500¤ si tu as des jeux de soupapes à faire. Bref, ca fait pas mal de frais cachés parfois, et il faut bien les prendre en compte au moment de l'achat.

Sinon, je suis d'accord avec Fred775, une bandit S est très bien, une SV s passe bien aussi (par exemple cette annonce : [www.leboncoin.fr] ). mais dans tous les cas 1000¤ sera très juste pour une moto, qui plus est au look "sportif".

avatar Thor 24-10-2014 14:06
Re: Moins de 1.000 ¤ pour une 1ère moto

ou un cb500, c'est parfait pour démarrer et on peut faire certains trucs seul

On trouve parfois des S autour de 1000 euros, mais effectivement, ils auront pas des pneus et un kit chaine neufs

avatar hedihu 25-10-2014 16:36
Re: Moins de 1.000 ¤ pour une 1ère moto

Salut

Perso j'ai une 500 gpz de 91 acheté 700 euros il y a 2 ans à 72000 kms
Niveau assurance c'est cool ... moins de cent euros au tiers simple (vu la valeur de l'engin)
mais je ne suis pas jeune permis et je n'habite pas en "grosse" ville.

Niveau frais, j'ai fait 3000 kms avec, j'ai changer la batterie (38¤) le câble d'embrayage (22¤) et
les roulements de direction et de roue avant car j'avais un bruit venant de l'avant que ça na pas solutionné !!! pour 194¤ chez kawa.

voila c'est tout ...en même temps je n'ai pas fait beaucoup de bornes avec, mais pour moins de mille euros y a moyen de se faire plaisir sourire

Après si tu as l'intention de faire beaucoup de borne il faut peut être mieux investir davantage au départ
sinon ta bécane risque d'être plus souvent chez le concessionnaire que sur la route.
Mais tu peux tomber sur une à 2000 euros et être emm bla bla rageur furax mais ça on ne peut pas le savoir à l'avance

avatar Papa-loup 28-10-2014 21:42
Re: Moins de 1.000 ¤ pour une 1ère moto

Merci pour tous vos messages!

je me suis ravisé et double donc mon budget.
Cela m'ouvre d'autres perspectives!
J'ai vu une fazer 600 , voici le lien de l'annonce:

[www.leboncoin.fr]

Pensez vous que cette moto soit trop puissante pour moi au vue de ma situation de débutant expliquée un peu plus haut?
J'ai parcouru beaucoup de forum et il en ressort que c'est une bonne moto, puissante mais dangereuse pour celui qui cherche la vitesse des le debut de ce long apprentissage qu'est celui de motard. Ce n'est pas mon cas....moi je cherche le plaisir, plaisir de la balade en duo aussi.

Qu'en pensez vous?

Pour le SV, merci mais je n'aime pas le look, ni le fait d'etre trop penché en avant !
Merci d'avance pour vos avis !

avatar Discret 28-10-2014 22:25
Re: Moins de 1.000 ¤ pour une 1ère moto

Bonsoir,

J'ai acheté l'an dernier en décembre une Transalp 1990 1000¤ pour 56000 kms .Elle est en parfait état,y compris une bagagerie complète!
Je roule tous les jours avec et la seule réparation a été un pneu AR! J'y ai rajouté un pare carters d'occasion à 30¤ en Allemagne!
Elle a plus de 61 000 kms et roule comme une grande .
Il y en a de superbes pour moins de 2000¤ puisque ton budget a augmenté

avatar Sumasss 31-10-2014 19:22
Re: Moins de 1.000 ¤ pour une 1ère moto

une transalp ! c'est hyper décoté et c'est génial.

avatar Dro 03-11-2014 09:34
Re: Moins de 1.000 ¤ pour une 1ère moto

Bonjour

Tu indiques que cette moto est "puissante mais dangereuse"... donc tu as ta réponse.

Le problème de ce genre de motos, c'est que même en ne cherchant pas la vitesse, on finis par tester... Je disais comme toi au début, et pourtant je suis très clame et plutot zen au volant comme au guidon. Mais il m'arrive de bien tourner la poignée de droite.

A mon avis contentes toi des motos de moins de 75 ch. C'est amplement suffisant. 95-100ch c'est vraiment pas mal de puissance et il faut le contrôler quand ca arrive à la roue arrière (pas forcément fait exprès).

Pour la SV, on n'est pas penché en avant ;) mais si tu n'aimes pas, pas de prob'

Tu as la Bandit qui est top pour le duo et le confort, elle existe en carénée, et dans ton budget.
Sinon, tu peux trouver plein de 500 sportives qui devraient être bien. Regardes le lien que j'ai mis plus haut, tu as plein de motos adaptées aux débutants. (Il ne faut pas croire que les 500 soient des motos molles ou petites... il y a de quoi bien se faire plaisir ou même peur avec)

Avec 2000¤, tu as un bon budget pour te trouver une moto qui sera normalement bien et en bon état.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter