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Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto après 1250 bandit, 600 hornet, 660 xtz, 600 bandit...

avatar guycott 04-12-2014 17:24
Quelle moto après 1250 bandit, 600 hornet, 660 xtz, 600 bandit...

Bonjour, suite à un accident mon bandit 1250S est classé épave par mon assurance. On me donne 3800 euros pour la remplacer. Reste a se décider sur quel modèle passer.
Je ne souhaite pas reprendre un modèle déjà posséder pour les raisons suivantes:

mon 1250 bandit : moteur très bien mais moto trop lourde pour l'arsouille à mon gout ( je me suis quand même fait plaizzzz et c'est peut être pour ca qu'elle est classée épave à ce jour ...)

mon hornet 2011 : cadre géniale terrible pour l'arsouille mais moteur manque de couple ( 600) toujours a pousser le bourin au dessus de 10000 tours

mon 660 xtr : zont du oublié de mettre un vrai moteur ... à oublier

ma première moto le bandit 600 :très bien pour commencer mais passons à autre chose.

Voila help me please :
Pour l'instant j'ai en vue 2 motos totalement différentes le FAZER 1000 et le 800 vfr ( vtec ou fi)


j'attend vos propositions et vos retours d'experience

Merci VVVVV

avatar Motard passager 04-12-2014 17:53
Re: Quelle moto après 1250 bandit, 600 hornet, 660 xtz, 600 bandit...

Le 1000 FZS : génial, mais pour ce prix il va être kilométré même s'il est très fiable.

VFR : lourd, très onéreux en entretien.

Sinon fun pas cher : MT-07 ou MT-09, elles décôtent beaucoup et très vite.
Ou Duke 4.
Par contre pour la route avec ces motos ... ça peut le faire mais ça fatigue.

avatar guycott 07-12-2014 15:36
Re: Quelle moto après 1250 bandit, 600 hornet, 660 xtz, 600 bandit...

Merci Olivier pour ton message mais je ne pense pas que la MT 09 soit dans mon budjet.
Sur le bon coin je trouve des fazer s de 2002 avec 20000 km et bien équipée à 3700 euros ou des plus récentes de 2007 avec 45000 km...
Pour ce qui est des 800 vfr fi je ne savais pas que leur entretien était onéreux. Tu en est sur?
Merci au autres membres de venir partager leur expérience afin d'éclairer mon choix. Je suis ouvert à tout modèle à condition que le duo soit possible et qu'il est de la pêche sans aller la chercher en limite de la zone rouge ( genre 4 pattes en 600 )
J'attends vos messages, merci.
Thierry V

avatar guycott 07-12-2014 17:31
Re: Quelle moto après 1250 bandit, 600 hornet, 660 xtz, 600 bandit...

Sinon sur le bon coin j'ai également trouvé ces modèles la :
1100 buldog tout équipé 22000 bornes
1400 gsx 5000 km
1000 v storm 45000 km

Je suis un peu perdu la quelqu'un connait un peu tout ça

Je sais que la buldog n'a pas grand chose dans le sac mais elle a un cardan et ça c'est un plus pour un gars comme moi qui n'a pas de garage ( juste un abris qui protège qu'a moitié )

Les autres je ne les connais pas, je ne suis pas trop trail mais en 1000 faut voir, j'ai juste peur que ce ne soit pas assez maniable moi qui vais régulièrement en ville.

avatar kiko 07-12-2014 18:50
Re: Quelle moto après 1250 bandit, 600 hornet, 660 xtz, 600 bandit...

Salut,
Pour le trail tu peux prendre un 1000 Varadéro, ses super maniable.
A toi de voir.
A + KIKO

avatar l'ancien 08-12-2014 10:15
Re: Quelle moto après 1250 bandit, 600 hornet, 660 xtz, 600 bandit...

Bonjour,
Un 1100 Buldog après un Bandit 1250 ? Après 2 kilomètres tu vas te mettre à pleurer...

avatar guycott 08-12-2014 15:20
Re: Quelle moto après 1250 bandit, 600 hornet, 660 xtz, 600 bandit...

Bonjour, L'ancien, tu confirmes mes craintes en effet...
Bon je pense que je vais me pencher sur un fazer 1000 ou un fz1 s.
A ce sujet j'ai le choix entre un Fazer 1000 de 2002 avec 20000 bornes joli tout plein avec plein d'équipements, pots, selles, cligno, passage de roue.... et un FZ1 de 2006 ( injection et cadre alu ) 40000 km aucune option.. a votre avis laquelle est mieux?

avatar Motard passager 08-12-2014 18:15
Re: Quelle moto après 1250 bandit, 600 hornet, 660 xtz, 600 bandit...

Le FZS de 2002 en terme de confort/polyvalence est largement au dessus du FZ1.

A vérifier tout de même qu'il a réellement que 20000 km.
Dans ce cas c'est une affaire à saisir.

Sinon le 1400 GSX : comme ton bandit mais en plus lourd, gros bras requis pour s'amuser.

Pour ma remarque sur le prix d'entretien du VFR, c'est surtout parce que c'est une Honda et que l'entretien en concession chez Honda (MO et fréquence) est hors de prix. Même si c'est pire chez BM ou chez Ducat ...

Dernière piste, la copie par Honda du FZS : le 1000 CBF.

avatar jeandemi 13-12-2014 11:03
Re: Quelle moto après 1250 bandit, 600 hornet, 660 xtz, 600 bandit...

la GSX 1400 est facilement modifiable pour devenir très agile et facile: pneus AV/AR à profil pointus (type BT023 ou PR2), AR en 180 et remonter les tubes de fourche de 1cm dans les tés.

améliorer le freinage avec des durites avia et un maître cylindre radial (Nissin 17mm 200¤)
pignon 17 dents à l'avant (au lieu du 18)
filtre K&N pour diminuer la consommation

et ça donne un vrai Pullman, hyper confortable à 2, avec une force herculéenne, agile et bonne freineuse, avec laquelle on a beaucoup de plaisir!

avatar guycott 17-12-2014 16:55
Re: Quelle moto après 1250 bandit, 600 hornet, 660 xtz, 600 bandit...

Merci les amis pour vos éclairages lumineux
Après contact avec mon assurance, la grande gagnante est la FAZER 1000 de 2002.
Elle va me couter moins de 200 euros tous risques à l'année contre 260 pour le vfr. :-}

 

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