Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Phénomène de cabrage (wheeling)

avatar Musclor 07-12-2014 20:22
Phénomène de cabrage (wheeling)

Salut à tous !

Après 1 an de permis sur FZ8, j'ai envi de m'essayer au Wheeling. Si théoriquement je comprends la technique à employer, je ne comprends pas le phénomène mécanique qui provoque ce cabrage...

J'entends dire que la puissance est transmise brutalement à la roue arrière, mais cela provoque un burn non ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait top.

Merci à vous super content

avatar tom4 07-12-2014 21:17
Re: Phénomène de cabrage (wheeling)

si le poids est sur l'avant, et que le frein avant est serré, alors, ça fait un burn
si le poids est sur l'avant, ça fait une accélération
si le poids est au milieu, ça peut lever
si le poids est sur l'arrière, ça peut lever
si tu n'as pas le pied sur le frein arrière, ça va te couter une moto

tom4

avatar Motard passager 07-12-2014 21:31
Re: Phénomène de cabrage (wheeling)

Bonjour,
Non cela ne provoque pas un burn de transmettre..... Du couple à la roue arrière.
Tout dépend du coefficient de glissement entre le pneumatique et le revêtement avec qui il est en contact.
Ce qui fait qu'une moto se lève ?
C'est la répartition du couple.
1-Une partie est dissipé dans le glissement.
2-Une partie est dissipé dans le mouvement vers l'avant.
3-Une partie fait tourner l'ensemble de la moto sur l'axe de sa roue arrière.
.
Si :
100 % de 1, tu fais un gros burn.
100% de 2, tu fais la plus grosse accélération qu'il est possible avec ta meule.
100 % de 3, tu fais un gros soleil et tu es sur le dos.
.
Maintenant tu fais un mix des trois pour savoir si tu veux,
Sois
fumer ton pneu, partir comme une balle, faire une roue arrière
Bonne journée

avatar Musclor 07-12-2014 22:06
Re: Phénomène de cabrage (wheeling)

Merci pour les infos !

Bonne soirée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-12-14 22:06 par Musclor.

avatar Motard passager 08-12-2014 18:21
Re: Phénomène de cabrage (wheeling)

Mais à savoir qu'un wheeling pour un débutant :
-ça abîme la moto,
-ça abîme le pilote, le dos en prend un coup.

Je passerais sur le côté sécuritaire, quand la roue avant est en l'air on maîtrise plus rien. (freinage, évitement ...)
A réserver aux zones protégées pour le stunt, mais jamais sur route ouverte ou en ville.

A Toulon en avril 2 morts à la suite d'un wheeling en ville :
[www.varmatin.com]

avatar dugommier 09-12-2014 13:35
Re: Phénomène de cabrage (wheeling)

c est carrement n importe quoi
Pour un pilote moto cross passe encore en circuit terre et encore mais faire le maboul sur la route
pfffff

avatar getback 10-12-2014 13:42
Re: Phénomène de cabrage (wheeling)

Ah bon un petit wheeling c'est désormais "super dangereux" ?

"Le Repaire des Trouillards"

avatar Motard passager 10-12-2014 17:54
Re: Phénomène de cabrage (wheeling)

Ça l'est pour ceux qui ne maîtrise pas, sujet initial de ce post.

C'est comme rouler très vite, tant qu'on ne fait que SE tuer c'est un choix personnel mais dès que la vie des autres est en jeu ce n'est plus pareil.

avatar tom4 10-12-2014 20:09
Re: Phénomène de cabrage (wheeling)

Citation
getback
Ah bon un petit wheeling c'est désormais "super dangereux" ?

"Le Repaire des Trouillards"

bah les chances de se retourner sont non négligeable au début .

tom4, c'est pour ça que je n'en fais qu'en vélo

avatar getback 10-12-2014 21:32
Re: Phénomène de cabrage (wheeling)

Non mais je suis pas un "aficionado" du wheeling hein, à vrai dire, je maitrise pas bien, j'ai la trouille, ça m'intéresse pas de me retourner comme un con...

Menfin de là à dire, je cite mort , A Toulon en avril 2 morts à la suite d'un wheeling en ville , quand le gars demande juste comment on lève, ya un gouffre... profond le gouffre. respect

getback, en vélo c'est pire ...

avatar Motard passager 11-12-2014 08:50
Re: Phénomène de cabrage (wheeling)

y a des fois, c'est limite, vaut mieux avoir un peu de métier

[youtu.be]

avatar tom4 11-12-2014 09:03
Re: Phénomène de cabrage (wheeling)

Citation
commando
y a des fois, c'est limite, vaut mieux avoir un peu de métier

[youtu.be]

oui, mais lui, c'était un jeune permis, il roulait en 500.
Musclor, il roule en 800, pas la même expérience :)

tom4

avatar Motard passager 11-12-2014 09:16
Re: Phénomène de cabrage (wheeling)

c'est pourtant vrai, mais tel que c'est filmé, on voit pas le A

avatar Alx-i 11-12-2014 17:39
Re: Phénomène de cabrage (wheeling)

Salut Musclor,

Je reviens au sujet initial.

Le mieux c'est encore d'apprendre dans de bonne conditions. Comme pour les stages de pilotage, il existe des stages de stunt, où l'on t'apprends à faire des burns, des drifts, des roues avant et arrière, le tout avec un maximum de sécurité et de pédagogie.

Je ne m'y connais pas très bien mais je sais que Big Jim le faisais, cherche dans ton coin si tu trouve ce genre de stages.

V

avatar nuno 12-12-2014 21:54
Re: Phénomène de cabrage (wheeling)

j'adore....


le mec demande des infos sur les weelings


et pour conclure


- c'est un truc de terroristes

- on l'envoie donc à l'école des terroristes....








heureusement qu'il y a eu des courageux par le passé, car de nos jours, on aurait jamais:

- découvert la roue, car on aurait pu tomber
- découvert les amériques, oula, c'est trop compliqué, pas de GPS, pas de frigo...
- été sur la lune, parce qu'il y a pas d'air et on pourrait mourir dans d'atroces souffrances

PS faites gaffe en allumant la lumière et pas vous électrocuter...

avatar tom4 13-12-2014 08:38
Re: Phénomène de cabrage (wheeling)

Bah BigJim est pas vraiment un terroriste.
d'ailleurs, il était pas contre les terroristes justement ?

big-jim.jpg


tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter