Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pneu avant Suzuki Bandit 600

avatar rno 15-01-2015 20:03
Pneu avant Suzuki Bandit 600

salut tout le monde.

j'aurais besoin d'info pour un pneu avant sur un B6 actuellement j'ai un Pilot Road 3 à l'arrière mais je trouve que çà se bouffe assez vite. on m'a conseillé Metzelzer (moins cher et plus long a user apparemment) vos avis? conseils?

merci d'avance

avatar Drotuop 15-01-2015 22:12
Re: pneu avant 600 bandit

Bonjour

Pour ma part je suis en pilot road 2, j'en suis satisfait, si je devais choisir, je repartirai sur des pilot road 4. Ces pneus ont de bons retours concernant leur longévité.

Tu n'aurai pas un pilot power en pneu, il est plus sportif et s'use plus vite.

Dro

avatar rno 16-01-2015 17:52
Re: pneu avant 600 bandit

non j'ai un pilot road 3 a l'arriere. c'est pour ca que je me pose la question de metzler. apres j'habite dans les pyrénées alors les virages ca y va!

avatar Motard passager 16-01-2015 18:10
Re: pneu avant 600 bandit

Assez vite c'est combien ?
10-15000 km ?

Parce que bouffer un pneu GT en moins de 10000 suppose un poignet droit sacrément énervé, surtout avec un B6 ...

Il n'y a pas de miracle, si tu veux des pneus qui durent plus longtemps il va falloir soit :
-mettre des pneus très durs, et là plus d'adhérence surtout par basses températures,
-calmer ta main droite, et là ton porte-feuille t'en sera reconnaissant. (pneus, essence, plaquettes)

avatar rno 17-01-2015 16:51
Re: pneu avant 600 Suzuki Bandit

ma foi j'essore pas tant que ca la poignée mais je roule à 90% en campagne avec virages ect.... j'ai fais environ 8000km avec mon pilot road 3 precedent à l'arriere qui étais deja monté dessus. du coup pas de pneu mieux qu'un pilot road 3? j'en suis super content niveau tenue de route mais bon je cherchais une alternative (moins onereuse surtout) c'est tout.

avatar jeandemi 17-01-2015 18:28
Re: pneu avant 600 Suzuki Bandit

tu ne roulerais pas sous-gonflé par hasard?
parce que 8000km, c'est ce qu'a duré mon PR3 arrière sur ma GSX 1400 ( "un peu" plus de couple qu'un B6), et pourtant j'aime les accélérations!

avatar c@ssoulet 18-01-2015 19:12
Re: pneu avant 600 Suzuki Bandit

Un pneu ar se détruit surtout sur les grosses accelerations a basse vitesse, genre sortie de courbe serrée. Si tu roules surtout sur grands axes roulants, tu les bouffe moins, même sur un 1400.
Perso je fais beaucoup de petites routes viroleuses et je bouffe les pilot power ar en 5000. Avec un f800r qui n'est pas un monstre de puissance. 8000 avec un pr3 dans ces conditions ne me semble pas delirant.
Je pense que dans la gamme de pneus routiers qui accrochent correctement, il est difficile de trouver nettement mieux que les pr côté longévité.
Fais gaffe de ne pas tomber dans l'excès en montant un boudin en bois inusable. Une gamelle coute beaucoup plus cher que les 4 sous économisés sur la gomme.

avatar rno 19-01-2015 22:17
Re: pneu avant 600 Suzuki Bandit

oui je comprend bien mais apres avoir pas mal lu d'avis sur le forum et ailleurs les metzeler roadtec z6 ont l'air pas mal du tout et vu le prix (70¤) ca à l'air tres correct. j'ai egalement appris que metzeler etait la filiale allemande de pirelli... je pense que je vais en monter un à l'avant et apres je verrais bien.

avatar hubert91 20-01-2015 10:15
Re: pneu avant 600 Suzuki Bandit

Salut rno!
tout dépend de ce que tu cherches en priorité : la sécurité et l'adhérence sec ou mouillé , ou prix le plus bas possible.?
le Z6 n'est pas cher , simplement parce c'est un modèle conçu il y a 10 ans et qu'il est aujourd'hui totalement dépassé par les modèles récents tant en adhérence qu'en longévité.
Donc à ta place je viserai plutôt un road4 qui outre ses performances, offre une précision et une maniabilité de 1er ordre. (certains pilotes de rallye l'utilisent d'ailleurs pour les spéciales mouillées ou à l'adhérence médiocre).
à titre indicatif voici la longévité des pneus que j'ai utilisés (usage majoritairement région parisienne et quelques voyages en montagne)
Metzeler Z6 13 000kms sur un 600 fazer
Pirelli diablo rosso 12 000kms sur BMW r1200
Dunlop qualifier 2 14000 kms " "
Michelin Pilotroad 2 24000 kms " "
" pilotroad 3 25000 kms BMW f 800
" pilotpower 3 15000kms "
" pilotroad 4 actuellement 5000 kms et quasiment neuf.

Bref acheter un pneu à 70¤ qui dure 50% moins longtemps qu'un modèle à 110¤ n'est pas nécessairement un bon plan.
bonne route!

avatar rno 21-01-2015 19:27
Re: pneu avant 600 Suzuki Bandit

cool merci hubert!

je vais attendre pour rachetyer un pilot road 3 alors merci :)

avatar Drotuop 21-01-2015 20:02
Re: pneu avant 600 Suzuki Bandit

Apparemment le road 4 aurait une meilleure longévité que le 3... pour un prix quasy identique, à toi de voir. Personnellement, je suis toujours au 2 qui n'est pas encore mort, donc je ne peux pas te dire en réel ce que ca change.

Dro

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter