Motos et Motards Nouveau sujet

Débutante

avatar Wusha 22-01-2015 23:40
Débutante

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le monde de la moto, je prévois de commencer mon permis dans le mois (25 ans donc permis A direct). A cet égard, j'ai pas mal de questions:

- Pour le choix de la moto-école, je pense opter pour celle ci ecole/ avis Qu'en pensez vous?

- Pour le choix de la moto... trou noir. Les roadsters ont l'air plutôt conseillées, mais je n'y connais rien. Mon père est abonné a Moto Mag avec pas mal de comparatifs, mais ceux-ci étant tellement bourrés de jargon spécifique, je ne comprend pas grand chose. Je suis assez petite et pas bien lourde

- Encore pour la moto, j'ai mon permis auto depuis un moment déjà, et ma voiture roule bien. La moto serait vraiment pour les voyages, les éventuels tours de France, d'Europe...

- Toujours pour la moto, j'aimerai si possible emmener mon chien avec moi. Il est assez grand donc plutôt dans une remorque. Y'a-t-il une différence dans le choix de la moto (plutôt lourde, plutôt large,...)

- Et enfin, je n'y connais rien en mécanique. Pourtant lors de mes recherches, je retrouve des termes techniques partout, que je ne comprend pas. Est-il nécessaire d'avoir un certain bagage en mécanique pour bien rouler? Mon père (ancien motard) pourra toujours m'aider, mais si je suis a l'autre bout de la France, ça serait bien que je ne le dérange pas.

Merci a vous pour vos conseils éclairés

Wusha


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-15 23:57 par Wusha.

avatar tom4 23-01-2015 08:23
Re: Débutante

Hello

pour la moto école, le mieux est d'aller voir comment se passent leurs cours. tu verras tout de suite si le moniteur est du genre à gueuler, à rien faire, à aider

pour la moto, un roadster 500-650cc est pas mal pour commencer, un truc léger, d'occasion, pour te faire la main