Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel première moto choisir ?

avatar Amaury Le Guernevé 27-01-2015 21:08
Quel première moto choisir ?

Bonjour a tous, après multiple recherche sur des forums je n'ai toujours pas réussi a trouver des réponses a mes question .
Mon but a moi serai d'avoir un beau z750 couleur vert kawa ( le rêve ) ou un 600 hornet mais pas trop âgés et au niveaux des assurances sa colle pas a part du 90e par mois je ne trouve pas un juste milieu pour payer environ 60e par mois.
J'ai 2 ans de permis voiture et je ne trouve pas de solution ou technique.
Alors si vous avez des conseils pour moi je vous écoute et je vous remercie d'avance :)

avatar thibateau 28-01-2015 09:49
Re: Quel première moto choisir ?

Salut Amaury
Tu es en A2 au niveau de ton permis ?

avatar tom4 28-01-2015 10:50
Re: Quel première moto choisir ?

Citation
Amaury Le Guernevé
J'ai 2 ans de permis voiture et je ne trouve pas de solution ou technique.
Alors si vous avez des conseils pour moi je vous écoute et je vous remercie d'avance :)

oui
ne pas prendre un z750 ou un hornet en 1ere moto :)

tom4

avatar Drotuop 28-01-2015 11:01
Re: Quel première moto choisir ?

Bonjour

Je te conseilles de regarder ce lien:
[www.forum-auto.com]

¤dit:
Et comme dit Tom4, ni la Z ni la hornet sont adaptées en première moto... même si pas mal de débutants ont commencé dessus.

avatar Amaury Le Guernevé 28-01-2015 17:41
Re: Quel première moto choisir ?

Oui je suis en permis a2 et je cherche une moto du méme genre et une bien come premiére moto, on me dit aussi de pas prendre ça

avatar tom4 28-01-2015 17:48
Re: Quel première moto choisir ?

y'a eu des très bon articles sur le repaire sur les listes de motos accessibles aux permis A2

tom4

avatar Amaury Le Guernevé 28-01-2015 18:02
Re: Quel première moto choisir ?

Le probléme c'est que je trouve pas et puis au niveaux des assurances je veux pas payer non plus 100e par mois, il me faudrai un truc du genre z ou hornet pas trop recent car sinon je peux pas l'assurer et qui es quand méme de la gueule quoi et j'ai pas d'idée méme avec ton lien drotuop je suis refuser en assurance et je voit pas

avatar fift 28-01-2015 18:48
Re: Quel première moto choisir ?

Si les assurances sont chères pour ces motos pour les jeunes conducteurs, c'est justement parce qu'elles sont fortement accidentogènes. Un Repairien avait dit qu'elles étaient "dangereuses de facilité" et je crois que c'est le bon terme. La raison veut donc qu'on les déconseille aux débutants.

Sinon, une moto qui a de la gueule, avec un moteur expressif ET utilisable par un débutant : la Monster 695.

avatar c@ssoulet 28-01-2015 19:35
Re: Quel première moto choisir ?

Sv 650, er6, xj6, monster 696, mt07... Tout ça c'est très sympa et assurable par un debutant pour un prix acceptable. C'est pas l'âge de la becane qui fait la prime d'assurance. Demande leur d'assurer un vmax ou un gsxr des années 90 en jeune permis et tu vas comprendre.
Généralement, plus c'est puissant plus c'est chaud a assurer pour un jeune permis, avec une vraie marche tarifaire au delà de 100 CV. Plus ça se vole plus c'est cher, plus ça se crashe plus c'est cher: le prix de la journée d'hosto n'est pas fonction de l'âge de la bécane.

avatar Drotuop 28-01-2015 19:53
Re: Quel première moto choisir ?

Citation
c@ssoulet
Sv 650, er6, xj6, monster 696, mt07... Tout ça c'est très sympa et assurable par un debutant pour un prix acceptable. C'est pas l'âge de la becane qui fait la prime d'assurance. Demande leur d'assurer un vmax ou un gsxr des années 90 en jeune permis et tu vas comprendre.
Généralement, plus c'est puissant plus c'est chaud a assurer pour un jeune permis, avec une vraie marche tarifaire au delà de 100 CV. Plus ça se vole plus c'est cher, plus ça se crashe plus c'est cher: le prix de la journée d'hosto n'est pas fonction de l'âge de la bécane.
Tout à fait d'accord

Et si tu n'as pas trop les moyens, regardes les 500... mais c'est plus rétro maintenant (un look un peu vieillot parfois).

Un GSXR 750 de 85 à 90 ou un Vmax de la même époque speed

avatar Amaury Le Guernevé 28-01-2015 20:13
Re: Quel première moto choisir ?

j'aime beaucoup XJ6 ET MT07 je vais me renseigner a l'assurance puis essayer d'en trouver une :)

avatar Amaury Le Guernevé 28-01-2015 20:24
Re: Quel première moto choisir ?

1400e a l'année la mt07...

avatar tom4 28-01-2015 20:49
Re: Quel première moto choisir ?

Citation
Amaury Le Guernevé
1400e a l'année la mt07...

tout risque?
quelle assurance?
quelle région ?

tom4

avatar pierrotttt40 28-01-2015 21:34
Re: Quel première moto choisir ?

Ta 2 ans de permis voiture tu viens davoir ton permis moto ne reve pas pour les assurances ils vont te faire payer cher pour tout ce qui est z ou hornet. Tu veux pas payer trop cher prends une moto moins puissante pas besoin de batailler longtemps.

avatar Amaury Le Guernevé 28-01-2015 22:32
Re: Quel première moto choisir ?

je veux bien prendre moin puissant mais je sais pas quoi :/
tout risque dans les deux sévres et assurance amv

avatar tom4 29-01-2015 08:21
Re: Quel première moto choisir ?

Citation
Amaury Le Guernevé
je veux bien prendre moin puissant mais je sais pas quoi :/
tout risque dans les deux sévres et assurance amv

y'en a à la pelle des trucs pas puissant et rigolo.
des trails mono (XT/DRz), des roadster (CB500, er5).
et fait d'autres devis, suivant les motos et les conditions, une assurance très bonne pour un type de moto sera très mauvaise pour une autre en terme de tarifs
et si tu prends une moto d'occasion de +5 ans, pas la peine de prendre tout risque, si tu tombes tout seul, le malus que tu prendras te coutera plus cher que la réparation de la moto.

tiens, si c'est bridable :
[www.leboncoin.fr]

tom4

avatar Drotuop 29-01-2015 10:04
Re: Quel première moto choisir ?

Citation
tom4
tiens, si c'est bridable :
[www.leboncoin.fr]
C'est bridable, mais en 34ch, et il faut trouver les boiseaux. l'opération coute une centaine d'euros (voir deux cent dans le pire des cas), de mémoire.

C'est un modèle de 1999 à 2002, en 2003, c'est passé à l'injection, petit remaniement esthétique et le bridage consiste à couper un fil... donc gratuit ou 10¤ chez un concessionnaire.

Normalement ca devrait être bien moins cher que les MT, Z ou Hornet, même en tout risque.

V

Dro

avatar fift 29-01-2015 17:32
Re: Quel première moto choisir ?

Citation
Amaury Le Guernevé
je veux bien prendre moin puissant mais je sais pas quoi :/
tout risque dans les deux sévres et assurance amv


je crois que je ne l'ai pas dit assez fort :














































MONSTER 695

super content

avatar Motard passager 29-01-2015 19:34
Re: Quel première moto choisir ?

salut,

je suis jeune permis aussi, j'ai craqué pour une ninja 250. 2500¤, 17000 kms garantie un an, 330¤ d'assurance à l'année (tiers + assistance 0 km + garantie conducteur). je roule tous les jours, déjà 1000 kms et je ne regrette pas du tout, très joueuse et très rassurante. un comportement proche des 125 sportives que j'ai pu avoir... et vert kawa bien sûr! ça prend 160 km/h et pas besoin de bridage.

avatar dante0891 29-01-2015 20:46
Re: Quel première moto choisir ?

J'ai eu mon permis récemment en novembre, je n'avais pas un gros budget pour l'achat de la moto y compris pour l'assurance.
Du coup au niveau des prix d'achat, je n'avais pas trop le choix, c'était soit une bandit 600/650 soit une SV650. Au niveau assurance, ça se tenait.

Mais voilà après plusieurs mois de recherche (on ne trouve pas la perle rare en 3 jours ;)), j'ai pris une Bandit 600N de 2004 avec 55000km pour 1600¤, j'ai sauté sur l'occasion pour l'essayer, elle m'a super plu et du coup je l'ai pris.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy