Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nouvelle poignée d'accélérateur : Questionnaire (Projet étudiant)

avatar jisafi 02-02-2015 22:15
Nouvelle poignée d'accélérateur : Questionnaire (Projet étudiant)

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe d'étudiant, et nous travaillons sur un projet de PME innovante et plus particulièrement celle d'INOVELI. Son concept d’accélérateur s'impose comme une révolution en améliorant de façon significative le contrôle du véhicule, la performance et la sécurité du pilote.
Pour plus d'informations : [www.inoveli.com]
Votre avis nous intéresse. Le lien du questionnaire est ci-dessous. Nous vous remercions d'avance.

[docs.google.com]

avatar Demi-Tour 1er 02-02-2015 23:16
Re: Nouvelle poignée d'accélérateur : Questionnaire (Projet étudiant)

Notre avis sur quoi...? Le questionnaire fait 8 questions, dont 6 pour nous connaitre nous... Les 2 questions restantes sont( ça évitera aux autres d'avoir la surprise) :
- souhaitez-vous pouvoir l'installer vous-mêmes?
- Quels critères sont pour vous importants? (ça parle même pas du prix, qui est de nos jours un sacré critères, ni de l'esthétique, ni de l'utilisation qu'on a de nos bécanes, du kilométrage effectué par an - parce qu'un gros rouleur aura peut-être un avis différent d'un gars faisant 3000 bornes par an, ni du type de moto, ni de... enfin de plein de choses).
Pas une case pour poser une question, pas une non plus pour donner son avis propre (ce qui est un comble pour un questionnaire nous le demandant, non?).

Ps : je pense que les motards en 125 et plus largement en - de 250cm3 seront contents de voir qu'on ne leur demande pas leur avis menteur
(Pis cherchez pas, j'suis bougon en ce moment)

avatar Motard passager 03-02-2015 07:13
avatar thibateau 03-02-2015 09:17
Re: Nouvelle poignée d'accélérateur : Questionnaire (Projet étudiant)

J'ai déjà pu essayé ce système sur des quads; je ne suis pas convaincu du tout;
quand on aime bien taper dedans à force on a mal au pouce du fait de retenir la gâchette à tout va, une bonne poignée c'est mieux et on s'y accroche plus !

tschuss :D




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-02-15 09:22 par thibateau.

avatar jisafi 03-02-2015 17:00
Re: Nouvelle poignée d'accélérateur : Questionnaire (Projet étudiant)

Bonjour Thibateau,

ceci n'a rien à voir avec une gâchette de quad. Au contraire regardez et lisez sur le site d'INOVELI le concept est tout à fait différent.

Bien à vous.

avatar Motard passager 03-02-2015 17:39
Re: Nouvelle poignée d'accélérateur : Questionnaire (Projet étudiant)

La poignée inoveli corrige le problème des gâchettes de quad.
La cinématique est plus naturelle, cependant elle est déroutante et totalement inadaptée à ceux qui "attaquent".

Un essai a eu lieu sur le moto tour. Malgré les entraînements il l'a démontée au bout de 2 spéciales.
Impossible de la gérer quand on bouge sur une moto (déhanché / changement d'angle)

C'est bon pour une GT.

Ceci dit un groupe d'étudiants qui fait une étude pour inoveli (ou qui veux le concurrencer ?) concernant un produit qui existe déjà ...
J'ai envoyé 1 mail à Inoveli pour voir ce qu'il en pense.

avatar Demi-Tour 1er 04-02-2015 21:29
Re: Nouvelle poignée d'accélérateur : Questionnaire (Projet étudiant)

Citation
olivierzx

Ceci dit un groupe d'étudiants qui fait une étude pour inoveli (ou qui veux le concurrencer ?) concernant un produit qui existe déjà ...
J'ai envoyé 1 mail à Inoveli pour voir ce qu'il en pense.

Me suis même demandé si ce ne serait pas une personne de chez Inoveli qui fait croire à un sondage par un "groupe d'étudiants", et qui du coup incite à visiter le site... J'dis pas ça parce que les deux interventions du "groupe d'étudiants" font vachement argumentaire commercial, non, non.
Certainement mon côté parano...timide

avatar c@ssoulet 05-02-2015 00:14
Re: Nouvelle poignée d'accélérateur : Questionnaire (Projet étudiant)

De toutes façons, oser imaginer supprimer le mythe de la poignée qu'on tourne, qu'on visse, qu'on essore, c'est blasphématoire. C'est pas avec une gâchette qu'on va enrouler du câble bord...l !
Les watts ça s'envoie avec le poignet. Le pouce ça sert a faire du stop. Les autres doigts a saluer.

\o/

avatar cajo 05-02-2015 06:50
Re: Nouvelle poignée d'accélérateur : Questionnaire (Projet étudiant)

gnarf... et mon pote Paulo me souffle qu'il y en a un qui a une utilité particulière !

Complètement en accord avec cette intervention de c@ssoulet. Un peu de respect, bordel ... dingue

avatar castagl 05-02-2015 13:38
Re: Nouvelle poignée d'accélérateur : Questionnaire (Projet étudiant)

Bah, comme l'a montré Alf, le produit était proposé en février 2013 et il est relancé 2 ans après sous couvert d'un questionnaire bidon.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter