Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel roadster pour un débutant de 34 ans ?

avatar MSGT 14-02-2015 14:04
Quel roadster pour un débutant de 34 ans ?

Bonjour a tous, je m'appelle sylvain
j'ai 34 ans,célibataire, je vie sur mougins dans les alpes depuis 12 ans
je suis natif de lille

depuis que je vie dans les alpes repousse le permis A mais depuis que je roule actuellement en xmax 125 depuis 2 ans vraiment marre de rouler en 125 trop dangereuse pas de reprise aucune puissance me sens pas a l'aise sur ce scoot

aussi quand je vois des vrai motard avec de vrai moto roadster, sportive et pas des scoot style tmax etc ce faire plaisir donne vraiment envie de passer le permis A de ce fait je passe actuellement le permis A pour les beau jour je prend le temps de le passer pour l'avoir pour début avril nikel pour les beau jour

je kiffe la streetfighter 848 mais la je dit non trop instable d'après les motard demande de l'expérience pour metriser la bete on conseille pour un jeune permis une moto comme la monster 695 la kawa er6 mais j'adore le style de la Z 750 un collègue de travail la revend de 2010 26000 KM premier main toute révision faite peinture personaliser top je souhaite lui acheter en dessous de 4000 euro aussi j'ai trouver une assurance au tiers pour 500 euro par ans cher rva pour tant jeune conducteur

plusieurs bloguer déconseille de prendre une Z 750 trop puissante pour jeune permis mais la question et que pourquoi serai t'elle trop puissante ?
puisque quand je roule je peut décider de ma conduite douce ou brutal dans les courbe ya t'il un danger dans le dosage des gas pas asser risque la chute? et l'inverse tape la courbe?
et pour moi a pas une grande différence entre un er6 et la Z750 niveau puissance

avatar Sumasss 16-02-2015 11:08
Re: NOUVEAUX PERMIS

[www.youtube.com]

mate ça ils parlent de la z750
La puissance sera dangereuse si tu arrives pas à te retenir, et tu risques d'arriver trop fort en courbe.

avatar Drotuop 16-02-2015 14:21
Re: NOUVEAUX PERMIS

Bonjour

Premièrement je te conseilles de lire ca:
[www.forum-auto.com]

C'est pas récent, mais toujours d'actualité.

En gros, pour un débutant il est conseillé de rester sous les 650cc et avec une puissance inférieure à 70-75ch.

Pour info la puissance en france des 2 roues est limitée à 106ch... ce que fait la Z... donc tu comprendra que ce n'est pas adapté aux débutants ;)

Dro

avatar tom4 16-02-2015 17:07
Re: NOUVEAUX PERMIS

Citation
Drotuop
Bonjour

Premièrement je te conseilles de lire ca:
[www.forum-auto.com]

Dro

Bon Dro, ça fait longtemps que ça me titille, mais je remarque que sur quasi toutes tes interventions, tu conseilles aux gens d'aller voir sur forum-auto.com
je suis à peu près sur que toutes les infos nécessaires peuvent se trouver ici sur lerepairedesmotards.com

je sais pas moi, quand tu vas chez Darty poser une question, le type te dit pas "allez jeter un oeil sur le site de But, y'a plein d'infos" :)

tom4

avatar Gourmand 16-02-2015 18:56
Re: NOUVEAUX PERMIS

Tom4+1
bon revenons à nos chevaux, effectivement attaquer par Z750 c'est jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet, mais bon chacun fait ce qu'il veut, même en venant d'une 125 l'arrivée d'un troupeau de bourrins demande un peu de doigté, par contre sur l'ER6 tu trouvera du couple à bas régime sans manquer de W à haut régime ce qui te permettra de repartir sans que tu arraches la gomme et ton fut avec, au tiers la Z750 va te couter bonbon comparé à l'AR6 en première assurance^. La moto demande de l'apprentissage sur 2 ans minimum après le permis et 15 000 à 20000 km si on veut durer

avatar Sumasss 16-02-2015 19:41
Re: NOUVEAUX PERMIS

Bon de toute façon tu te glanderas surement peu importe la bécane. c'est bien ça dresse. Faut juste que l'accident ne soit pas grave, et au mieux que ça n'explose pas ta moto.

avatar Drotuop 16-02-2015 23:56
Re: NOUVEAUX PERMIS

@Tom4

En effet, il y a des infos sur ce forum, mais perso je n'ai pas trouvé de topic qui regroupe autant d'info (types de moteurs, types de motos, motos adaptées aux débutants ou non et pourquoi, ...). Si tu l'as je veux bien que tu le partages parce que je ne l'ai pas trouvé.

Je ne suis pas inscrit sur le forum que je met en lien (forum-auto), j'ai juste trouvé le premier post complet, clair et avec beaucoup de motos adaptés aux débutants... perso je n'ai jamais du lire quelque chose d'autre sur ce forum... j'y ai juste trouvé de bonnes infos sur ce topic.

Et perso si quand j'achète de l'électroménager il y a des d'info sur un site concurrent, je regarde et note les infos, mais c'est pas pour autant que j'achèterai là bas. clin d'oeil

Et si il n'y avait que cette remarque dans ce topic, un MP aurait pu être envoyé aussi clin d'oeil

Dro

¤dit: Sur le forum il y a ce lien:
[www.lerepairedesmotards.com]
Je le trouve assez concis, bien construit, mais il manque à mon avis au moins la section des motos pas adaptées aux débutants. (Ce sont souvent les même qui reviennent : Z750, R6, ...). De plus les modèles proposés sont pas très nombreux je trouve (avis très personnel).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-02-15 00:06 par Drotuop.

avatar tom4 17-02-2015 08:14
Re: NOUVEAUX PERMIS

bah j'utilise très rarement les mp :)

pour le choix de la 1ere moto, je dirais de toujours appeler avant son assureur, c'est essentiellement lui qui va mettre le Hola.
quand je vois comment certaines motos pour débutant (250 et 300 ninja par exemple) sont surtaxées par les assureurs, et comment d'autres (défavorable sur le papier selon certains critères) vont passer sans problème (bulldog, triumph bonneville et assimilés, cb750)
d'autres rentrent dans les critères, ne coutent pas cher en assurance chez certains assureurs, et pourtant ne seront pas forcément adapté.

à l'époque, quand j'ai acheté ma 1ere moto, j'ai regardé
- ce que les copains avaient pris
- ce que les motos écoles autour de chez moi avaient
- ce que je trouvais dans mon budget

et ça l'a fait

tom4, du coup, j'ai attendu presque 2 mois avant de m'en coller une petite, et la suivante n'est venu que 15 ans plus tard :)

avatar Drotuop 17-02-2015 11:21
Re: NOUVEAUX PERMIS

Citation
tom4
pour le choix de la 1ere moto, je dirais de toujours appeler avant son assureur, c'est essentiellement lui qui va mettre le Hola.

+1

Après chez certains assureurs, il suffit qu'il y ait un carénage pour que la moto soit considérée comme sportive (comme la 300 ninja), même si son comportement ne l'est pas, parfois ils refusent d'assurer un modèle qui est caréné, mais pas son homologue en "naked".

Citation
tom4
- ce que les copains avaient pris
- ce que les motos écoles autour de chez moi avaient
- ce que je trouvais dans mon budget
J'ajouterai
- ce qui me plait niveau look
- le type de moteur qui me plait (mono/bi/3 cylindres/4 pattes)
- la cylindrée et puissance adaptée à une première moto
- le poids pas trop élevé
- suivant la taille et la morphologie : la hauteur de selle (à tester, la valeur ne suffisant pas).

Dro

avatar tom4 17-02-2015 21:36
Re: Quel roadster pour un débutant de 34 ans ?

effectivement
si je change le mois prochain, je payerais moins cher pour un 950 supermoto katoche que pour mon 300 ninja, à garanties équivalentes :)

après, si les moto écoles en ont, c'est que globalement ça doit être adapté :)

tom4, après, moi, je voulais un 400 bandit :). je l'ai eu. et je l'ai gardé 15 ans :)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-02-15 21:39 par tom4.

avatar c@ssoulet 18-02-2015 19:28
Re: Quel roadster pour un débutant de 34 ans ?

Le vrai problème c'est que si un jour tu te fais avoir a rentrer trop fort dans une courbe ( et ça va arriver très bientôt, t'inquiète...) le poids d'une z et sa partie cycle pas vraiment irréprochable ne sont pas les alliés du débutant. Ça peut faire la différence entre une trace dans le calbute et un beau crash.

Après, si tu es un grand calme et que tu es le mec le plus raisonnable de ta ville, ça peut le faire: a allure cool c'est doux, pas capricieux et très maîtrisable.

avatar tonine 20-02-2015 10:56
Re: Quel roadster pour un débutant de 34 ans ?

j'ai commencé avec un Z et ce n'est pas la meilleur des bécanes pour un débutant , je ne l'ai pas gardé très longtemps , j'avais l'impression de piloter une enclume , mais bon , pas d'expérience non plus ..............donc
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter