Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto choisir quand on fait 2m02

avatar Big Sam 26-02-2015 08:56
Quelle moto choisir quand on fait 2m02

Bonjour à tous et à toute, je suis tout neuf sur le forum ainsi que dans le monde jouissif de la moto, je viens vers vous ami(e)s motard(e)s car j'aurais besoin de votres expérience et votres connaissance en matiére de gabarit de moto, voila je passe mon permis pour ainsi dire sous peu, j'ai 23 ans et je voulais attendre mes 24 ans ( dans 2 mois et mettant fait couper l'herbe sous le pied avec la nouvelle réglementtation passant de 34 a 47,5 cv mais aussi de 21 a 24 ans les bridage jeune conducteur) pour passer le permis A de suite pour me permettre un plus grand choix de moto, pas forcement en therme de puissance mais plutôt en therme de gabarit en effet je merure 2,02 m et j'ai la corpulance qui va avec étant donner que je pése plus d'un quintal, je ne suis pas branché trail et c'est pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui, on me rabache que vu ma taille le trail serait la meilleur solution. Mais je suis un fana de guidon "droit" je veux du roadsters (et pourquoi pas un gros Gt "style" 1400 zzr dans une dizaines d'année je dit style car le moto ne me plait pas mais pour y être monter dessus c'est le pied) mais je ne sait vraiment pas sur quoi partir... Un gros engin mais pas trop puissant mais qui dit grosse moto ne dit pas forcement qu'un grand gabarit va être a l'aise etc.... C'est un rien chiant quand on a pas d'éxpérience.... En éspérant une réponse bonne journée V a tous

avatar tom4 26-02-2015 15:09
Re: Quelle moto choisir quand on fait 2m02

hello

comme ça sans réfléchir, je pense direct à un 1100 ZRX.
le seule problème, c'est que c'est lourd et y'a des watts, donc pour commencer, bofbof

peut être un truc ancien genre 1100 GSX, CB1100F, CB1000 big one ?

tom4

avatar Motard passager 26-02-2015 18:13
Re: Quelle moto choisir quand on fait 2m02

Un roadster pour grand : le K 1200 R ou 1300.
Mais on est dans les 106 cv aussi, voir 160 cv débridés. (quand ce sera autorisé)

Sinon plus récent que ce que te propose tom4 et qui devrait aller : 1200-1250 Bandit.
J'ai un collègue de 2m qui est très bien sur un 1200S.
Et pour le poids il y a aucun souci non plus, il roule souvent avec sa femme derrière.

Seule chose sur les B12 (à vérifier sur les 1250) l'amortisseur arrière qui vieillit très vite.
Mais un bon adaptable (reconditionnable qui plus est) vaut 5-600¤.

avatar Big Sam 27-02-2015 00:08
Re: Quelle moto choisir quand on fait 2m02

J'avoue être assez fan du b12 et du 1300 xjr...

avatar Drotuop 27-02-2015 00:09
Re: Quelle moto choisir quand on fait 2m02

Hum, première moto, un 1000 ou plus, c'est son assurance qui va lui rire au nez... En plus je ne crois pas que ca passe avec la loi qui limite à 95ch la puissance max débridée... pour le brider à 34 ou 47.5ch.

Déjà deux liens pour les motos adaptées aux débutants clin d'oeil
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.forum-auto.com] (ne lire que le premier post clin d'oeil )

Concernant les modèles maintenant, tu dis ne pas aimer les trails, ils sont en général mieux pour les grands, et pas pratiques pour les petits... mais d'autres motos peuvent aller quand même.

Dans les roadsters il y en aura qui devraient te convenir, tels que les Bandit 650, les ER6, les SV 650, à voir les XJ6 qui sont moins hautes, à voir les MT si tu aimes le look... pour les roadsters récents.

Mais le meilleur conseil c'est d'aller en concession et de monter sur les motos pour te rendre compte de la position. Il est en général possible de réhausser un peu la moto, mais ca ne changera pas la position des jambes en roulant (juste à l'arrêt). Donc lors des essais, assures toi que tes jambes ne sont pas trop pliées et que tu es à l'aise sur ta moto.

Dro

Edit: Et les customs? Il en existe en 600-650 qui pourraient convenir (sans forcément trop de chromes... si tu n'aimes pas.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-02-15 00:11 par Drotuop.

avatar tom4 27-02-2015 08:27
Re: Quelle moto choisir quand on fait 2m02

pas forcément si c'est un 1000 "ancien". les assurances ont parfois des fonctionnements bizarres.

par contre, un 650 SV quand on fait 2m, uhm, ça va faire pocket bike (note, j'avais une connaissance de quasi 2m qui roulait en 400 bandit, donc c'est possible :) )

tom4

avatar Drotuop 27-02-2015 15:14
Re: Quelle moto choisir quand on fait 2m02

Citation
tom4
pas forcément si c'est un 1000 "ancien". les assurances ont parfois des fonctionnements bizarres.

par contre, un 650 SV quand on fait 2m, uhm, ça va faire pocket bike (note, j'avais une connaissance de quasi 2m qui roulait en 400 bandit, donc c'est possible :) )

tom4
Et sur des forums je vois des mecs de plus de 1m90 sur des ER5, sans se sentir trop grands...

Après ca dépends des souplesses de jambes, si on n'est pas dérangé lorsque les jambes sont sur les cales pieds (jambes trop courbées), ca peut se faire, la SV n'est pas si mini...

Pour les 1000 anciens ca dépends de l'assurance, certaines refusent catégoriquement quand ils voient une cylindrée supérieure à 650-700... mais d'autres pourront accepter. Après si c'est un ancien, il faut trouver un 1000 de moins de 95ch qui sera bridé à 34, pas certain que ce soit top... il sera lourd et manquera de pêche (poids du 1000 sans la puissance qui va avec).

Vu qu'il veut un truc plutot cool et limite GT, pourquoi pas regarder au niveau de la 650 bandit, elle est bonne partout (sans exceller nulle part, ok), le moteur est fiable, la moto est assez "volumineuse", voir un peu lourde, mais ce ne devrait pas être un problème...
Sinon, il est possible de regarder du coté de certains trails (qui peuvent presque faire trails GT) comme la suzuki V-Strom qui a un moteur fiable et sympa ou la Versys qui est elle aussi très fiable... ces trails peuvent peut être passer niveau look... mais à toi de dire là.


Autre point, il est possible de rehausser les motos de quelques cm au niveau des amortisseurs (changement de biellettes), et au niveau de la selle (selle confort plus épaisse... et plus confortable). Au total cela peut faire gagner 5-6cm (maxi il me semble), ce qui peut apporter du confort une fois la moto choisie.

Tiens nous informé de ton choix.

Dro

avatar Big Sam 27-02-2015 15:44
Re: Quelle moto choisir quand on fait 2m02

Je vous remercie de vos réponse je vais me pencher du coter des concessions et aller faire un tour sur internet pour voir un peu les différent modèle citer, mais coter puissance sa ne devrait pas être trop le "probléme" j'ai attendu justement mes 24 ans pour ne pas m'encombrer des bridage en vigueur pour les jeunes conducteur, aprés je veux pas foudre de guerre j'ai pas envie de me dégouter de la moto a la premiére pelle que je vait prendre... J'ai rouler plus de 6 ans en 50 méca boite et je me suis peler la tronche plus d'une fois donc molo pour débuter, aprés faudra juste jouer avec les assurances pour ne pas les appeler les marchands de tapis..

Mais oui en effet comme le dit drotuop c'est plus sur le fait d'avoir entre les jambes une moto volumineuse et pour le poid je devrait m'en sortir

Au niveau des assurances je pensse savoir, arrétez moi si je me trompe, qu'il prenne en compte par rapport au modéle que l'on souhaite assurer le nombre de vol d'accident et forcement la puissance et le prix du brélon ça va de soit, ce que m'expliquait un collégue qui me disait qu'il était plus chére d'assurer un 600 hornet qu'un 1200 bandit de même année étant donner que le hornet est considéré comme "accidentaugéne" (Je vient d'inventer un orthographe pour ce mots excuser moi sos)

avatar Klow025 28-02-2015 09:07
Re: Quelle moto choisir quand on fait 2m02

J'aurais dit MT 09 si c'est dans ton budget..... Incroyable bécane, fignolée au petits oignons par Yam, mais neuve équipée, on atteint vite les 12K¤.

J'ai eu l'opportunité de l'essayer dernièrement, son tri-cylindres est très joueur et elle répond à bcp de besoins.

Cdlt

Klow

avatar tom4 28-02-2015 09:31
Re: Quelle moto choisir quand on fait 2m02

Citation
Drotuop
Et sur des forums je vois des mecs de plus de 1m90 sur des ER5, sans se sentir trop grands...
oui, on peut tout faire évidemment, mais ça peut faire bizarre
freeride_2011_final_we-24.jpg


Comme notre ami n'est pas limité en puissance, c'est pour ça que je conseillais de regarder les "anciennes", car en général plus grosses et longues (ohputain, sorti du contexte :) ).

Big Sam, regarde du coté des truc genre FJ1200 aussi, ça marche bien, c'est confort, fiable, et un grand s'y loge sans problème.

pour un big one, une simulation rapide me donne du 600¤ 1/3+vol sur le net, donc ça doit être limite plus facile et moins cher qu'un hornet :)

tom4

avatar jeff18 01-03-2015 11:11
Re: Quelle moto choisir quand on fait 2m02

Avec ton gabarit, pas facile hors trail de trouver ton bonheur! mais essaye une 1200 multistrada, la bête est assez haute et ne ressemble que peu à un trail avec ses jantes de 17 pouces et ses pièces en carbone (version 1200 S sport) par contre tarif peut-être élevé et surtout tarif d'assurance pour un jeune permis (mais pas infaisable, j'ai moi même remplacé une 125 cm3 par un 1000 big one après passage du gros cube sans soucis d'assurance).

avatar Sumasss 01-03-2015 12:04
Re: Quelle moto choisir quand on fait 2m02

Un gros supermotard ? -même si ça se rapproche du trail)

avatar Big Sam 02-03-2015 00:11
Re: Quelle moto choisir quand on fait 2m02

Le super motard, j'aime bien, j'adore même mais je pense que ce serait plus une seconde moto. Pour les balades je reste persuader, sauf si vous arriver a me fair changer d'avis que le roadster reste une moto qui me conviendrait mieux.... J'ai commencer a regarder les différentes motos citer ci-dessus il y a des modéles sympa voir originaux mais dans l'ensemble je pense que je vait trouver mon bonheure....super

avatar tom4 02-03-2015 08:13
Re: Quelle moto choisir quand on fait 2m02

le gros supermot, tu peux voyager sans pb.
le supermot normal, 350/400 bornes dans la journée, c'est faisable

tom4

avatar Christian Billaud 05-03-2015 14:09
Re: Quelle moto choisir quand on fait 2m02

2,02 et 105kg pour ma part et j'ai eu l'opportunité de monter sur 650 sv, er6n, monter 696 et 750 gsr en statique , le verdict est sans appel : beaucoup trop petites pour mon gabarit.

J'ai fait un petit tour avec ler6n de ma copine et ce n'est pas impossible à conduire mais la position n'est vraiment pas idéale...

Par contre je suis monté il y a quelques jours sur un 1290 superduke et là surprise : position pas désagréable et les genoux qui rentrent bien dans les flancs de réservoir. ..alors je ne dis pas que tu dois prendre un 1290 mais si tu peux aller faire un tour chez katoche et tester sur un duke 990 peut être trouveras-tu ton bonheur ?

Je suis actuellement sur 1200 GSA et question gabarit c'est le top...je sais tu n'aimes pas les trails mais il n'empêche qu'on est vachement bien dessus et que c'est une excellente machine (les potes en roadster restent derrière c'est que ça marche suffisamment ^^) et qu'elle pardonne les erreurs de "jeunesse" (c'est ma première moto). D'ici 2 ou 3 ans je pense que je la remplacerai soit par la 1290 super adventure soit par une k1600gt...on verra d'ici là après essai prolongé de chacune des deux montures.

Tiens-nous au courant des résultats de ta recherche !

avatar waboo 06-03-2015 22:09
Re: Quelle moto choisir quand on fait 2m02

Hello.

690 Duke et 690 Duke R

Un gros mono qui pousse (70 ch), des freins balaises avec ABS sport, fourche et amorto haut de gamme sur la R.
huhuhu... de quoi amuser ton double mètre et tes 100 kg. Qui seront à l'aise dessus (guidon réglable)

Crois moi, je reviens d'un essai de la gamme ( à venir sur le Repaire), et c'est la plus sympa pour ta recherche.

La 1290... faudrait que certains soient réalistes et ne pas proposer une moto de dingue aux débutants.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-03-15 22:10 par waboo.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter