Quelle moto puissante pour une personne d'1m53
Bonjour tout le monde,
alors mon problème est que j'ai une amis qui roule depuis plusieurs dizaines d'années en ayant eu plusieurs motos (custom ou roadster) mais qui n'est plus a l'aise sur sa moto aujourd'hui (hornet 900) du fait de sa taille puisqu'elle ne touche pas par terre sans pencher totalement sa moto. Elle en recherche donc une autre et j'essaye de l'aider à en trouver une mais on n'arrive pas à trouver LA moto qui pourrait correspondre a sa taille (quitte à devoir la rabaisser) mais en conservant quand même de la puissance (les 125 et 500cm3 sont loin derrière la hornet...).
Donc si quelqu'un pouvait m'aider!
Merci d'avance.
Je précise que la hornet qu'elle a en ce moment est bien évidement rabaissé au max (-3cm je crois)
Bonjour
La plupart des 500 sont assez basses... il me semble que la ER5 est parmi les plus basses. Après il n'y a que 50ch et un freinage vraiment pas au top... loin derrière un 900.
Après il me semble que la gladius n'est pas trop haute, la ducati mostro 620ie non plus... La GSR ne m'avais pas semblée bien haute non plus... mais à vérifier.
Pour la Hornet, elle a fait creuser la selle, changer les bielettes et rabaisser les fourreaux dans les tés de fourche? Ca risque d'être nécessaire sur la prochaine à moins de prendre une honda MSX.
Malheureusement la production actuelle des roadsters à tendance à être plus haute que les anciennes 500... donc c'est pas évident de trouver son bonheur.
Un conseil: un tour des concessions permet parfois de trouver une bonne idée.
Bon courage pour la recherche
Dro
un ancien gsxr ?
c'est pas très haut de selle, et ça marche plutot bien quand même
en truc moderne, un power cruiser, genre le custom de chez ducati
tom4
Les anciens gex sont larges de selle, c'est gênant quand on a de petites jambes.
J'aurais tendance à conseiller un Monster 900ie - ça doit être à peu près aussi haut qu'une Hornet 900 mais la selle étant plus fine, on pose mieux les pieds par terre. Et il me semble qu'il existe aussi des kits pour les rabaisser.
Sinon, pour concilier puissance et selle basse, le seul type de moto que je voie est un gros custom ou assimilé.
Il ne faut pas prendre de 4 cylindres car c'est cette architecture moteur (le cadre qui le porte plutôt) qui provoque cette largeur gênante à l'entrejambe que l'on associe à une trop grande hauteur.
Qu'elle essaye de monter sur un bicylindre KTM ou Ducati et elle sera surprise de toucher le sol correctement alors que ce sont des motos à plus de 800 mm.
Pareil avec les Yamaha MT09 et 07 qui sont très fines à l'entrejambe.
Ce site aide un petit peu à dégrossir :
[cycle-ergo.com]
Beaucoup de femmes roulent en ducati 696 monster du fait de sa hauteur de selle accessible, ton ami devrait essayer un monster 821 pour voir et je suis sur que la gouache du twin la ravira.
effectivement, la dernière 821 a un moteur pêchu et une selle réglable en hauteur qu'on sait descendre relativement bas
combiné à la faible largeur de la moto (grâce au twin), ça pourrait peut-être convenir
éventuellement passer par quelqu'un qui modifiera les suspensions pour en réduire les débattements (ressorts plus courts et cales dans la fourche)
sinon, il faut effectivement se tourner vers les "power cruiser" ou les custom
dernière possibilité, une Buell XB12S cg
http://www.vroom.be/fr/essai-moto/buell-xb-12scg-pocket-buell-1
726mm de hauteur de selle, ça devrait lui convenir (les personnes de 1,55m devraient avoir les pieds bien à plat sur le sol), avec en plus un poids plume (genre 15-20kg de moins que la Hornet 900)
pas facile à trouver en occasion, et ne pas hésiter à y faire quelques modifications (pontet rigidificateur de fourche, maître cylindre de frein radial pour améliorer le feeling)
mais le caractère moteur sera radicalement différent de la Hornet!
Ducati scrambler ?
Merci beaucoup à tous pour vos réponses!
Elle a regardée la gladius et la ducati cette semaine mais elle ne touche pas du tout le sol quand la moto n'est pas rabaissé donc même en les rabaissant ces motos ne conviendront pas...
Elle va encore essayer la gsr rabaissée pour voir se que ça donne.
Merci pour le site Godzilla il est très pratique pour faire un tri
Et ensuite la buell est dur à trouver donc pour l'essayer c'est pas facile et la scrambler ne lui plait pas donc voila
Elle a aussi testé la xj6 rabaissée et selle creusé mais elle touche juste la pointe des pieds donc pour man½uvrer c'est pas le pied...
quelle Ducati a-t-elle essayée? la 821?
la selle était bien réglée au plus bas?
Alors c'est la Monster s4r 998 puisque la 696 n'y était pas.
Et non la moto n'était pas rabaissée mais si elle ne touche pas du tout sans que la moto soit rabaissée elle touchera que la pointe en la rabaissant donc toujours aussi difficile a manipuler a l’arrêt.
Attention, la S4R est la plus haute des Monster. Il doit bien y avoir 10 à 20 mm d'écart de hauteur de selle par rapport à une 696.
Bonjour,
Quelle est le type de moto recherchée ?
Sportive, roadster, roadster avec moteur dérivé de sportive, autre ?
Bonne journée
La 821 est super basse. Mais la position des pieds sur les platines est une aberration.
Je lui conseil une Diavel. Puissance et accessibilité... !
la S4R est à 800 ou 810mm de hauteur, contre 770mm pour la 696
la 821 peut descendre à 745mm avec la selle basse (785 -45mm)
autre possibilité encore, mais plus ancienne, la Triumph Legend TT 900, 725mm de hauteur de selle, mais ça date de 2001
http://www.triumphadonf.com/v3/millesimes/1999/triumph-legend-tt-1999-a-2001/
des XB12Scg
http://www.leboncoin.fr/motos/776819828.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/motos/776684129.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/motos/776451303.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/motos/756962699.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/motos/763681372.htm?ca=11_s
et TT Legend
http://www.leboncoin.fr/motos/761008391.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/motos/771408857.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/motos/765997708.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/motos/759340726.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/motos/761421903.htm?ca=11_s
dans le cadre d'une de ces dernières, prévoir de changer le guidon pour un cintre plus plat s'il est encore d'origine
J'ai une idée,sans blague!!....et plus economique!!!...
et si on rallongait ta copine!!!
En regardant les equipements motards sur différents sites d'accessoiristes,
Je me suis toujours dis qu'il y avait beaucoup d'equipements pour motardes
De nos jours, dont pas mal dans les bottes moto....
En regardant mieux les bottes pour motardes,certaines sont équipées de...talons hauts!!!
Peut-être que ton amie trouverait un debut de solution là...!
Ou alors, pour rester dans l'idée de tropiques64, il parait que c'est une spécialité chinoise.
En resumé, ils cassent les tibias et mettent des broches externe avec une vis. et tous les jours ils mettent un tour de vis pour que l'os se rallonge au fur et à mesure...
Et dire que c'est vrai en plus... j'imagine la torture que cela doit etre pendant plusieurs semaines !!!
Harley Davidson Sportster 883... Hauteur de selle inférieure à 800 mm...
Ou alors il lui faut aller chez Harley.
En plus avec ça, elle sera jamais larguée dans les ptits virolos
Par contre elle prend un gros risque, car quand tu as roulé Harley ... tu ne peux plus rouler avec autre chose
Dyna wilde glide, 1690 cm², hauteur de selle 680.
Fat Bob, 1690 cm², hauteur de selle 690
Forty eight, 1200cm², hauteur de selle 710
Et le petit Sporster 883 Iron, 883 cm², hauteur de selle 735
Elle a dit puissante...
Regarde une moto que j'ai eu, j'en avais poster mon avis :
[www.lerepairedesmotards.com]
La cagiva 1000 raptor, fiable et pas cher sur le bon coin, très basse et il y a moyen de la rabaissé au niveau de la suspension et de creuser la selle, et avec ça c'est le 900 hornet qui sera loin derriére.
Hahaha ... qu'elle teste, ensuite elle ne sera plus jamais Lunatik sur le choix de sa marque.Citation
Lunatik
Elle a dit puissante...
.
Bonjour,
je suis nouvelle dans tous les domaines, j'ai 45 ans et mesure 1,50 et suis en route de passer mon permis moto A, j'ai acheté une xj6 , mon mari l'a rabaissée et on a fait mettre des semelles compensées de 1,5cm et impek, je ne pose que d'un côté et cela ne me gêne en rien, je prend un plaisir fou, (quand on veut on peut)
Alors, les petites louloutes on y va.
Citation
Marada-34
Hahaha ... qu'elle teste, ensuite elle ne sera plus jamais Lunatik sur le choix de sa marque.Citation
Lunatik
Elle a dit puissante...
.
ca n'empêche : il y a des modèles puissants chez HD, mais ce n'est certes pas le 883 ...
Et pourquoi ne pas avoir proposé la Street Rod par exemple ?
Citation
Marada-34
Ou alors il lui faut aller chez Harley.
En plus avec ça, elle sera jamais larguée dans les ptits virolos
Par contre elle prend un gros risque, car quand tu as roulé Harley ... tu ne peux plus rouler avec autre chose
Dyna wilde glide, 1690 cm², hauteur de selle 680.
[attachment 21445 wildglide.jpg]
Fat Bob, 1690 cm², hauteur de selle 690
[attachment 21447 FatBob.jpg]
Forty eight, 1200cm², hauteur de selle 710
[attachment 21446 SPORTSTER-FORTYEIGHT-2012.jpg]
Tu t'es relu après avoir écrit cette énormité ?
3 virages et tu ne verras plus le cul du plus mauvais roadster.
Même avec un Tmax tu défonces une HD dès que ça tourne.