Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Différence hyper et supermotard

avatar youngdoe 21-03-2015 20:49
Différence hyper et supermotard

bonjour, quelle est la différence entre une moto supermotard et hypermotard?

avatar Akula 21-03-2015 21:10
Re: différence hyper et supermotard

'soir,

Sans doute comme les supersports et hypersports, une question de cylindrée sans doute.
J'ai bon ?

+

avatar nuno 21-03-2015 22:05
Re: différence hyper et supermotard

un supermotard est une moto d'enduro avec des roues pour la route

0_1383413872_1575675_3264_2448_h_transformer-supermotard-route-en-piste.jpg



un hypermotard est un modèle de la gamme ducati

Color_Hypermotard-SP_CorseStripe_01_1067x600.jpg

avatar youngdoe 21-03-2015 22:23
Re: différence hyper et supermotard

merci pour la réponse

avatar Motard passager 22-03-2015 18:02
Re: différence hyper et supermotard

Le supermotard est multi-terrain, il doit être capable d'aller autant sur l'asphalte que sur la terre.
C'est pour ça que ce sont bien souvent des enduro adaptées à l'asphaltes (roues) mais qui gardent leurs débattement de suspension pour la terre.

L'hypermotard est un roadster avec une position sur l'avant permettant de gérer la glisse.
Il a plus de débattement de suspension et de garde au sol que le roadster pour d'adapter à ce pilotage glisse/contre-braquage permanent.
Mais il ne fait pas illusion longtemps sur de la terre surtout qu'il est livré avec des pneus 100% route.

Dans cette catégorie il y a eu aussi la HP2 et on pourrait y mettre les SMR en 990. (officiellement supermot mais plus proche en réalité de l'hyper)

avatar nuno 22-03-2015 19:32
Re: différence hyper et supermotard

Citation
olivierzx

L'hypermotard est un roadster avec une position sur l'avant permettant de gérer la glisse.
Il a plus de débattement de suspension et de garde au sol que le roadster pour d'adapter à ce pilotage glisse/contre-braquage permanent.
Mais il ne fait pas illusion longtemps sur de la terre surtout qu'il est livré avec des pneus 100% route.

Dans cette catégorie il y a eu aussi la HP2 et on pourrait y mettre les SMR en 990. (officiellement supermot mais plus proche en réalité de l'hyper)

euh... ça c'est juste absolument faux.

La HP2 Megamoto est un R1200GS avec des pneus de route, soit, un trail, avec des chaussures de sport

La KTM SMR 990 est une 950 Super Enduro R, comme son nom l'indique, un enduro, avec des chaussures de sport


Une rapide recherche sur Google et la réponse est évidente...

avatar Motard passager 23-03-2015 18:04
Re: différence hyper et supermotard

Je n'ai pas la même analyse que toi sur la Megamoto, dont le comportement et le terrain de jeu étaient le même que celui de l'hypermot.
Il n'y avait plus rien à voir avec la GS, à part le moteur.
Même ce cher duolever avait été supprimé au profit d'une fourche classique, méthode d'ailleurs reprise sur la nouvelle R1200R.

Quant au SMR 990 je persiste c'est un supermot comme le confirme M. KTM :
[www.ktm.com]

avatar nuno 23-03-2015 19:05
Re: différence hyper et supermotard

Citation
olivierzx
Quant au SMR 990 je persiste c'est un supermot comme le confirme M. KTM :
[www.ktm.com]

et donc pas un "hypermotard" comme tu le dis plus haut clin d'oeil

avatar tom4 24-03-2015 08:01
Re: différence hyper et supermotard

mouais, la HP2, elle est surtout hyper-chere :)

par curiosité j'ai regardé les occaz y'a quelques semaines, 'tain, ça pique.

tom4, mais c'est beau

avatar Motard passager 25-03-2015 20:04
Re: Différence hyper et supermotard

Citation
youngdoe
bonjour, quelle est la différence entre une moto supermotard et hypermotard?

2 briques.
pile-poils.

Vive le marketing ouf

A+
Eljeh

PS : faut que j'aille déposer le concept de "méga-motard".

avatar Motard passager 27-03-2015 16:47
Re: Différence hyper et supermotard

pour moi le supermot' se borne à du gros mono type cross adapté à la route, les hypermot' sont des machines de plus grosses cylindrées (et bi pour la plupart) totalement adaptées à la route...clin d'oeil

ex avec la mienne:

echappement-moto-AKRAPOVIC-APRILIA-750-DORSODURO_1ca27ae0.jpg


--> je voulais "esprit supermot' " (position, comportement, partie cycle,...) mais avec une machine capable de faire 8-10 000 km/an, y compris sur autoroute... timide

3 ans et 20 000km plus tard: chui toujours aux anges avec !!!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-03-15 16:50 par THE DUDE.

avatar c@ssoulet 27-03-2015 17:12
Re: Différence hyper et supermotard

Pour moi un supermot c'est une bécane tres légère dérivée d'un modèle cross ou enduro chaussée en 17 pouces qui est parfaite pour déconner sur un circuit de kart lu sur de la petite routasse.

Des que ça devient lourd tu peux y mettre toute la puissance que tu veux, tu tombes dans le marketing hypermot. Qui veut dire en clair que comparé a un vrai supermot c'est devant dans le roulant-chiant et a la terrasse du troquet. Derrière partout ailleurs.

avatar Motard passager 29-03-2015 19:59
Re: Différence hyper et supermotard

Salut
Je pense que le terme Hypermotard est simplement une "marque déposée" Ducati pour se différencier des autres gros SM ( Katoche et Aprilia )

A la limite, la Ducat est un peu plus spécifique par rapport à mon 950 SMR de l'époque. Très typée SM.

Ceci-dit, je ne partage pas l'avis de C@ssoulet. Un "vrai" SM ( 690 SMC par ex. ) comme il dit, certes c'est léger et ça sert à faire le kon. Pas plus pas moins. Mais je pense que ces SM ont plus leur place devant les troquets que les gros.

Perso, mon 950 SMR, je l'utilisais comme une routière. Des sorties de 500 bornes ( bon d'accord mal au Q...), une autonomie correcte ( 180 bornes en mode rythme soutenu ) et utilisable tous les jours pour aller bosser....

Bien sûr, un SMC, je pense qu'il m'aurait fait des ronds autour dans des petites routes avec ses 60 kgs de moins. Et encore, le SMR même avec 200 kgs, bien mené, c'est une sacrée arme...

Bref, pour moi celui qui aime piloter SM, aller tous les jours au taff et partir en W.E, y'a pas photo avec les gros SM.

Mais tous le monde voit midi à sa porte n'est ce pas ?

Allez des manches en SM : inquiet

superbikers_rainey_lawson.jpg

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter