Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil pour achat d'un nouveau trail

avatar Pascale 23-03-2015 14:25
Conseil pour achat d'un nouveau trail

Voila, je roule actuellement avec une bmw gs 650 , 2 cylindres, modèle 2012 et j'en suis satisfaite. Mais en regardant les nouveaux modèles 2015, j'ai commencé à me dire que je pourrai bien profiter du taux de change ¤ franc suisse et en début de saison, c'est à dire jusqu'à la fin mars, m'offrir une nouvelle moto. J'hésite entre la nouvelle triumph tiger 800 xcx , donc plus off road que route et la suzuki v strom 1000--- j'ai essayé les deux, même en plsu une ktm 1090 qui ne me plait pas du tout, question de feeling...bruit du moteur, trop haute, poignées pas vraiment faites pour les mains d'une femme. Bon la tiger me plait mais je n'aime pas la partie soudée autour du moteur et puis le garage est loin de chez moi... la suzuki que je pourrai acheter est aussi bien, garage juste en face de mon appartement et le prix est meilleur... mais il s'agit d'un modèle d'exposition et là je suis plutôt sceptique... on se sait jamais qui roule avec et comment... quelqu'un pourrait me conseiller ? important pour moi, le feeling, les émotions, je roule bien 12 000 par an et je projette cette année plusieurs voyage et du off road un peu pour essayer. Merci

avatar Motard passager 23-03-2015 17:46
Re: Demande de conseil pour achat d'une nouvelle moto

Modèle d'expo ou/et d'essai ?

Dans les 2 cas il sera garanti comme une neuve.
Tu dois d'ailleurs pouvoir négocier un allongement de la garantie pour que tu profites des 2 ans et non simplement de ce qu'il reste.

J'ai déjà eu 2 motos d'essai et aucun souci à déplorer avec.
D'autant que le moteur du Vstrom est connu et exempt de défaut, il est même à considérer comme très fiable.

Sinon pourquoi ne pas rester chez BM, le 800 GS n'a rien à envier à une tiger.
Surtout que maintenant tout le monde rattrape le prix des BM.

Ou une MT-09 Tracer, même si les délais semblent longs pour les livraisons.

avatar Sumasss 30-03-2015 21:48
Re: Conseil pour achat d'un nouveau trail

J'en profite pour poser une question car je suis un peu naïf..

Le problème d'une moto d'essai c'est l'éventuel rodage non respecté non ?

-d'autant que j'ai lu que ça pouvait amener par exemple à une baisse de la puissance à cause des soupapes maltraitées, qui serait pas forcément décelable et donc tu te fais avoir en douce sans t'en rendre compte ?-

avatar Motard passager 31-03-2015 13:23
Re: Conseil pour achat d'un nouveau trail

Salut

Il y a quelques années j'ai voulu essayer la nouvelle Versys. Le cons. me fait le topo sur le temps d'essai, tout ça tout ça.
Je monte dessus, pars et constate qu'elle n'a que .......86 kms nul.

Donc essai de m..de car je n'ai pas pu voir ce qu'elle avait dans le ventre.....( mais je suppose que d'autres n'avaient pas autant d'état d'âme.....)

Mais il s'agit là j'espère d'une exception. Car je me suis vu refuser des essais par des magasins sous prétexte ( bon ) que la machine de présentation n'était pas encore rodée.....
V

avatar dugommier 31-03-2015 13:40
Re: Conseil pour achat d'un nouveau trail

La Suzuk sans equivoque , la plus adaptée a ton usage
De plus si il y a le garageo face ton appart c est roudoudou
Voila Voilou
@+

avatar capdefra 01-04-2015 15:55
Re: Conseil pour achat d'un nouveau trail

La F800GS est extrêmement haute de selle, 40 mm de plus que la R1200GS. Je mesure 1m70 , ce qui convient bien sur la 1200 alors que je ne pose même pas correctement une pointe de pied au sol sur la 800. Alors, à moins que la dame soit très très grande, il vaut mieux oublier une moto aussi haute (ou bien la prendre avec un kit de surbaissement).
La 800 Tiger dans toutes ses versions est bien plus accessible et franchement agréable à conduire. La 1000 V Strom est une super machine mais plus haute, nettement et même trop pour moi, et plus lourde aussi.
Pour un usage route, off road et en gardant un poids modéré je prendrais plutôt la Triumph 800

avatar castagl 01-04-2015 17:42
Re: Conseil pour achat d'un nouveau trail

Concernant la hauteur de selle / Poids / Couple / Puissance

BM F 800 GS : 850 / 215 / 85 / 85
Triumph : 840 / 220 / 79 / 95
Suzuki : 850 / 220 / 103 / 100

Pas si haute que ça la GS mais surtout bien moins chère....

avatar Sumasss 01-04-2015 19:01
Re: Conseil pour achat d'un nouveau trail

Mais la f800gs a le même moteur que la f650gs bicylindre si je ne m'abuse, alors ça va pas beaucoup changer, vaudrait mieux prendre autre chose.. (genre la suz')

avatar castagl 02-04-2015 13:12
Re: Conseil pour achat d'un nouveau trail

Citation
Sumasss
Mais la f800gs a le même moteur que la f650gs bicylindre si je ne m'abuse, alors ça va pas beaucoup changer, vaudrait mieux prendre autre chose.. (genre la suz')

Ben non, elles diffèrent, l'une (moins coupleuse et moins puissante) ayant un usage quasi routier, l'autre étant plus destinée à l'off road. C'est ici

avatar Sumasss 02-04-2015 19:53
Re: Conseil pour achat d'un nouveau trail

En effet. Par contre ça va quand même pas changer des masses non plus ^^

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter