Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki GS750 compatible permis A2?

avatar seb 15w40 05-05-2015 00:43
Suzuki GS750 compatible permis A2?

Bonsoir,

tout d'abord brève présentation de ma personne, je suis encore jeune conducteur auto agée de bientôt 21 printemps et je suis passionné de mécanique quelqu'en soit lơrigine, la taille, l'age ou la technologie, du moment que on parle de couple, puissance et performance, j'entends par là, tondeuse, tronçonneuse, machine agricole, automobile, poids lourds, bateaux, avion et, bien sur, moto!!

Je suis novice dans ce monde, mais parler avec des motards me passionne et en voir passer des dizaines chaque jours me donne terriblement envie de me balades dans les splendides campagnes françaises, cheveux au vent... euhhh.. non cheveux dans le casque bien sûr!!! du coup inscrit depuis peu en moto école, j'ai encore quelque probleme a definir ma futur compagne à deux roues, oui, parce que pour faire simple, j'aime presque tous les styles de moto, bref, je ne vais pas trop me disperser et aller à l'essenciel De ce post,

J'entends de tout, oui je peux, non je ne peux pas, mais personne ne justifie suffisamment donc je m'adresse a vous,
Est ce que il est possible pour un titulaire du permis A2 de rouler, en toute Légalité bien sur, sur une suzuki GS 750 de 1980 ? Oui surprenant pour un jeune....

Merci de vos réponses,

avatar Drotuop 05-05-2015 10:40
Re: GS750 compatible permis A2?

Bonjour

Concernant les critères pour l'éligibilité au permis A2, les restrictions sont les suivantes:

  • Bridage inférieur ou égal à 35 kW (47,5 ch) (ou puissance initiale inférieure ou égale à cette valeur)
  • La puissance maximale ne doit pas excéder 95ch
  • Rapport puissance / poids inférieur ou égal à 0,2 kW / kg

Donc avec ces 3 points tu doit être en mesure de répondre à ta question... j'avoue ne pas connaitre ce modèle, mais il y a quand même pas mal de chances que ca respecte le premier et le second point.

Le troisième, il y a surtout les trails qui ne rentrent pas dans cette catégorie.

Dro

¤dit:
D'après ce site : [4pat.pagesperso-orange.fr]
Elle fait 63ch pour 225kg, donc pas de problème si tu en trouves une bridée (à 34cv) et que le bridage est homologué... ce que suzuki devrait être en mesure de te dire.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-05-15 10:43 par Drotuop.

avatar L'iguane 05-05-2015 10:42
Re: GS750 compatible permis A2?

La GS 750 dépasse les 47 chevaux fatidiques, donc incompatible avec le permis A2.

avatar Drotuop 05-05-2015 10:47
Re: GS750 compatible permis A2?

@ L'iguane : il ny a pas de bridage 34cv pour ce modèle? (j'ai pas trouvé l'info)

avatar L'iguane 05-05-2015 10:55
avatar L'iguane 05-05-2015 11:13
Re: GS750 compatible permis A2?

C'est dommage, pour une fois qu'un jeune veut autre chose qu'un Z800...

Seb > parmi les mamies, il te faut baisser en cylindrée pour correspondre au A2. Dans les 350/400 il y en a qques unes qui rentrent dans les critères
- Honda 350 Four
- Honda 400 Four
- Honda 450 CBS
- Honda 500 FT
- Kawa 400 Z
- Suzuki 400 GS
- Yamaha 400 XJ
- Yamaha 400/500 SR
etc...

avatar seb 15w40 05-05-2015 12:15
Re: GS750 compatible permis A2?

Donc, je résume, cette moto fait, au catalogue 68cv din si je ne me trompe pas, pour 233kg, soit 50k,05kw/233kg soit 0,215kv/kg, donc c'est mort, si je suis limité à 0,2kw,kg, corrigé moi si je me trompe mais lorsque lơn parle du rapport puissance poids, c'est bien la puissance dơrigine qu'il faut prendre en compte? , après effectivement une petite CB Four c'est mignon aussi, mais c'était surtout que j'avais une petite facilité pour acquérir cette suzuki.

Merci pour vos réponses,

avatar L'iguane 05-05-2015 19:36
Re: GS750 compatible permis A2?

Le premier critère c'est les 47 cv.
Ensuite on voit si ces 47 cv sont obtenus après bridage ou pas. Si oui, la puissance d'origine ne doit pas excéder le double de la puissance bridée.
Enfin, si la meule correspond à ces critères, on vérifie qu'elle correspond au rapport puissance/poids. Ce rapport est donc calculé avec la puissance bridée.

Dommage pour ta Suzuki, il va falloir faire une croix dessus... triste

avatar fift 06-05-2015 09:34
Re: GS750 compatible permis A2?

je rejoins L'Iguane, c'est quand même ballot pour une fois qu'un jeune s'intéresse aux anciennes ...

Juste une petite précision quand même : ce sont des motos qui demandent un peu plus d'entretien que les actuelles. Vidange tous les 3000km, graissage du bras oscillant, vérification périodique de l'allumage (pas d'allumage électronique), etc. Rien de bien méchant, mais il faut en avoir conscience.

avatar Drotuop 07-05-2015 11:39
Re: GS750 compatible permis A2?

Citation
L'iguane
Le premier critère c'est les 47 cv.
Ensuite on voit si ces 47 cv sont obtenus après bridage ou pas. Si oui, la puissance d'origine ne doit pas excéder le double de la puissance bridée.
Enfin, si la meule correspond à ces critères, on vérifie qu'elle correspond au rapport puissance/poids. Ce rapport est donc calculé avec la puissance bridée.

Dommage pour ta Suzuki, il va falloir faire une croix dessus... triste
Il y a eut un correctif de la loi, maintenant, la puissance en full ne doit pas excéder les 95ch (ou 94, je en sais plus), quelle que soit la puissance une fois bridé.

Dro

PS: ce correctif a été mis en place pour autoriser plus de modèles existants à pouvoir être conduits par les débutants, comme l'ER6, La SV, ... et toutes celle qui font un peu plus de 70cv et qui sont bridées à 34.

avatar David 13-05-2015 22:21
Kawasaki Z750 compatible permis A2?

Bonjours amis motards ! Voilà enfaite j'ai eu mon permis y a même pas un mois du coup j'hésite entre plusieurs choix de moto ( 650 er6n , 600 hornet et Z750 ) mais je sais pas trop avec les assurances et ma décision saurait la Z750 si je suis sur qui me l'assurerons car un coup on me dit qui m'assurerons et un coup on me dit que non donc j'aimerais bien avoir vos avis s'ils vous plait et merci d'avance !

image.jpg

avatar Drotuop 14-05-2015 00:17
Re: Suzuki GS750 compatible permis A2?

Quel rapport avec le sujet initial?

J'aime pas les Z...

avatar David 14-05-2015 09:44
Z750 compatible permis A2?

Et bien justement j'ai vu que vous aviez l'air de vous y connaître en assurance donc j'ai voulu vous demandez quelque conseil mais bon tempis c'est pas grave merci quand même .

avatar KPOK 14-05-2015 12:29
Re: Suzuki GS750 compatible permis A2?

La Z, c'est un peu la Scénic diesel de la moto.

Le choix qui signale clairement au reste du monde que tu as irrévocablement renconcé à devenir un homo sapiens pour te contenter de l'obscur destin d'un contribuable subalterne.

La Z, c'est le produit de l'haïssable consensus des médiocres pour qui cylindrée est synonyme d'un crédibilité sociale dont ce choix les dépouille infailliblement.

La Z, c'est le fantasme gluant du résigné qui cite plutôt qu'il pense, qui affirme plutôt qu'il réfléchit. Ses maximes sont de malodorantes copies de slogans mercantiles ; le voilà qui éructe quelque argutie quand un autre vitupère les fariboles du camp d'en face.

Si la Z était un médicament, il s'agirait de ce vermifuge infecte que l'on administrait dans ces mouroirs qu'on appelait hôpitaux il y a quelques siècles.


***

Mais sinon, pour savoir si un assureur daignera se pencher sur ton cas, une méthode infaillible : le lui demander.

avatar David 14-05-2015 12:32
avatar L'iguane 15-05-2015 00:53
Re: Suzuki GS750 compatible permis A2?

Sympa l'accueil les mecs...
C'est pas parce que David s'est trompé de post, et accessoirement de moto, qu'il faut se montrer méprisant.

avatar David 15-05-2015 07:14
Re: Suzuki GS750 compatible permis A2?

Merci mec t'es un bon 😉

avatar fift 15-05-2015 10:10
Re: Suzuki GS750 compatible permis A2?

Le plus simple reste encore de faire des simulations : la plupart des assureurs offrent cette possibilité sur leur site internet.

Dans le cas de la Z, c'est effectivement très variable : certains la considèrent comme ok, d'autres non, d'autres encore acceptent moyennant une prime gargantuesque.

avatar David 15-05-2015 12:01
Re: Suzuki GS750 compatible permis A2?

Merci beaucoup de la réponse :)

avatar Captainsam 17-05-2015 17:44
Re: Suzuki GS750 compatible permis A2?

Tout dépend de l'age que t'as.

Un Z pour un jeune permis, c'est vraiment relou. C'est peut être puissant, mais c'est hyper lourd!

Si t'es en A2, impossible pour toi de la conduire. (Elle fait plus de 95cv full)
Et niveau assurance, ça risque de te couter un peu cher surtout si c'est ta première bécane.

Sinon t'as aussi le FZ6 dans sa version 78cv, ou le XJ6. Mais pour commencer, j'me suis bien amusé avec l'ER6, c'est un vélo que tu peux emmener loiiiiin!

avatar David 17-05-2015 18:45
Re: Suzuki GS750 compatible permis A2?

Oui oui je suis en A2 en plus donc avec toute les informations que j'ai recueilli je vais plus tôt me tourner vers une hornet ou er6 merci de ta réponse ami motard sa m'a été très utile :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter