Accélération Derbi 50
Salut à tout les motards, alors j explique mon problème, avant quand j accélèrais j allais au 9000tours quand je passais une vitesse maintenant quand j accélère la moto s arrête à 8000tours et après je passe la vitesse.
Donc la première je vais jusqu'à 9000 trs
La deuxième 9000trs
Et c'est la que le problème intervient pour passer la troisième, j accélère et l aiguille s arrête à 8000trs donc je passe la vitesse
Je suis en quatrième est le nombre de trs s arrête à 8000.
et sa fait sa même en cinquième
Je monte une cote régulièrement, avant je la montais à 65/70 km/h
Maintenant je la prend a 55km/h !!
Alors d'où vient le problème ?
-la poignet d accélérateur mal règle
-carbu
-problème d'air
J espère que vous pourrez m aider merci V à tous.
Il manque un truc dans ta question, gars : c'est quoi comme bécane ?
Vues les vitesses, on doit parler d'un 50, non ?
Ils sont pas censés être bridés à 45 km/h ? Enfin moi, ce que j'en dis...
Donc on parle d'une bécane bidouillée, non ? Genre pot-admission ?
Tu peux toujours commencer par vérifier tes carbus, nettoyer les filtres.
KPOK> A priori, Derbi Zenda.
Et puis, pas besoin de bidouiller : déjà à mon époque (à la tienne aussi d'ailleurs), y a pas une meule qui roulait à 45 km/h. Même d'origine, elles tapaient toutes le 65. 80 ("compteur bagnole" ) avec une bidouille légère, 120 avec une prépa lourde.
Oui c une 50, une derbi, elle est débridé mais si j étais bridé je montrerais pas la côtés dons je parle ;)
Bref waboo je voir sa je te dirais si c'est sa ou pas merci
ouais ca sent le filtre a air encrassé....le carbu j ai un doute ,la moto aurait des ratés en haut ou bas regime.....
il est temps de changer de piston
Geronimo, je dirais des raté en haut régime
possible r1-DragSter,pour le haut regime,d ailleurs si elle monte bien a 9000 a bas regime,et qu elle cale a 8ooo poignée de tirage au maxi,je pense que ca vient d un prob de filtre a air.....sinon elle beuguerais a bas regime.....j ai un doute sur le carbu...mais bon ,tant qu a faire de faire le tour,autant nettoyer aussi le carbu.......voir aussi pipes d admission et manchon de filtre a air....j ai eu le prob sur la mienne,des infimes fissures qui ne generaient pas de ratés mais qui perturbaient suffisament le melange air/richesse pour empecher le moteur de prendre ses tours....ce qui est etrange c est qu en general,c est d etre trop riche qui empeche la moto de prendre les tours....un bon nettoyage et une bonne verification s impose....
Je vais nettoyé tous sa et je te dirais le résultat merci
pot calaminé?
Jeandemi: c'est à dire ?
ben, sur un 2 temps, le moteur brûle de l'huile avec l'essence
des résidus de combustion peuvent se coller dans le pot d'échappement et le boucher partiellement (même phénomène que quand on brûle du bois résineux dans un feu ouvert ou un poêle, la cheminée s'encrasse)
si le pot est "étranglé" par ça, tu perds de la puissance
mais je dirais en 1er de changer la bougie d'allumage (ça claque assez facilement sur un 2 temps)
Jeandemi bah j ai du boulot nettoyer le filtre à air, je vais décalamine mon pot
Si vous avez une méthode pour nettoyer le filtre à air je susi preneur
Alors j ai démonté la boite à air j ai remarquer qu elle n était pas si salle alors j ai rien fait.
En revanche j ai démonté mon pot pour le décalamine mais en le secouant j ai entendu des ptits bruits genre, des petit caillou qui déplace dans le corps du pot, pas moyen de les d'aires sortir. J ai trouver une technique pour décalamine avec de l essence alors j ai mis un peu d essence dans le corps du pot et la je ne pouvais pas la refaire ressortir alors je me suis arrêter la. Soit il trop calaminé et donc faut que change de pot soit y a un soucis dont je ne sait pas d ou il vient.
pour décalaminer, il y a une technique:
tu mets de l'éther dedans, tu fais une mèche, et tu mets le feu...
si tu retrouves le pot, il sera décalaminé!
plus sérieusement, et plus prudemment, tu peux essayer de gratter l'intérieur avec un fil de fer (genre un cintre métal déplié)
surtout les entrée/sortie
comment est ta bougie?