Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Accélération Derbi 50

avatar R1-DragSteR 12-05-2015 14:59
Accélération Derbi 50

Salut à tout les motards, alors j explique mon problème, avant quand j accélèrais j allais au 9000tours quand je passais une vitesse maintenant quand j accélère la moto s arrête à 8000tours et après je passe la vitesse.

Donc la première je vais jusqu'à 9000 trs
La deuxième 9000trs
Et c'est la que le problème intervient pour passer la troisième, j accélère et l aiguille s arrête à 8000trs donc je passe la vitesse
Je suis en quatrième est le nombre de trs s arrête à 8000.
et sa fait sa même en cinquième

Je monte une cote régulièrement, avant je la montais à 65/70 km/h
Maintenant je la prend a 55km/h !!

Alors d'où vient le problème ?
-la poignet d accélérateur mal règle
-carbu
-problème d'air

J espère que vous pourrez m aider merci V à tous.

avatar KPOK 13-05-2015 12:39
Re: Accélération.

Il manque un truc dans ta question, gars : c'est quoi comme bécane ?

Vues les vitesses, on doit parler d'un 50, non ?

Ils sont pas censés être bridés à 45 km/h ? Enfin moi, ce que j'en dis...

Donc on parle d'une bécane bidouillée, non ? Genre pot-admission ?

avatar waboo 13-05-2015 12:44
Re: Accélération.

Tu peux toujours commencer par vérifier tes carbus, nettoyer les filtres.

avatar fift 13-05-2015 14:11
Re: Accélération.

KPOK> A priori, Derbi Zenda.

Et puis, pas besoin de bidouiller : déjà à mon époque (à la tienne aussi d'ailleurs), y a pas une meule qui roulait à 45 km/h. Même d'origine, elles tapaient toutes le 65. 80 ("compteur bagnole" ) avec une bidouille légère, 120 avec une prépa lourde.

avatar R1-DragSteR 13-05-2015 14:53
Re: Accélération.

Oui c une 50, une derbi, elle est débridé mais si j étais bridé je montrerais pas la côtés dons je parle ;)

Bref waboo je voir sa je te dirais si c'est sa ou pas merci

avatar geronimo 14-05-2015 00:50
Re: Accélération.

ouais ca sent le filtre a air encrassé....le carbu j ai un doute ,la moto aurait des ratés en haut ou bas regime.....

avatar Motard passager 14-05-2015 10:14
Re: Accélération.

il est temps de changer de piston

avatar R1-DragSteR 14-05-2015 18:57
Re: Accélération.

Geronimo, je dirais des raté en haut régime

avatar geronimo 14-05-2015 21:17
Re: Accélération.

possible r1-DragSter,pour le haut regime,d ailleurs si elle monte bien a 9000 a bas regime,et qu elle cale a 8ooo poignée de tirage au maxi,je pense que ca vient d un prob de filtre a air.....sinon elle beuguerais a bas regime.....j ai un doute sur le carbu...mais bon ,tant qu a faire de faire le tour,autant nettoyer aussi le carbu.......voir aussi pipes d admission et manchon de filtre a air....j ai eu le prob sur la mienne,des infimes fissures qui ne generaient pas de ratés mais qui perturbaient suffisament le melange air/richesse pour empecher le moteur de prendre ses tours....ce qui est etrange c est qu en general,c est d etre trop riche qui empeche la moto de prendre les tours....un bon nettoyage et une bonne verification s impose....

avatar R1-DragSteR 16-05-2015 15:15
Re: Accélération.

Je vais nettoyé tous sa et je te dirais le résultat merci

avatar jeandemi 16-05-2015 20:32
avatar R1-DragSteR 16-05-2015 21:49
Re: Accélération Derbi 50

Jeandemi: c'est à dire ?

avatar jeandemi 17-05-2015 09:47
Re: Accélération Derbi 50

ben, sur un 2 temps, le moteur brûle de l'huile avec l'essence
des résidus de combustion peuvent se coller dans le pot d'échappement et le boucher partiellement (même phénomène que quand on brûle du bois résineux dans un feu ouvert ou un poêle, la cheminée s'encrasse)

si le pot est "étranglé" par ça, tu perds de la puissance

mais je dirais en 1er de changer la bougie d'allumage (ça claque assez facilement sur un 2 temps)

avatar R1-DragSteR 17-05-2015 11:07
Re: Accélération Derbi 50

Jeandemi bah j ai du boulot nettoyer le filtre à air, je vais décalamine mon pot

Si vous avez une méthode pour nettoyer le filtre à air je susi preneur

avatar R1-DragSteR 17-05-2015 16:55
Re: Accélération Derbi 50

Alors j ai démonté la boite à air j ai remarquer qu elle n était pas si salle alors j ai rien fait.

En revanche j ai démonté mon pot pour le décalamine mais en le secouant j ai entendu des ptits bruits genre, des petit caillou qui déplace dans le corps du pot, pas moyen de les d'aires sortir. J ai trouver une technique pour décalamine avec de l essence alors j ai mis un peu d essence dans le corps du pot et la je ne pouvais pas la refaire ressortir alors je me suis arrêter la. Soit il trop calaminé et donc faut que change de pot soit y a un soucis dont je ne sait pas d ou il vient.

avatar jeandemi 20-05-2015 22:58
Re: Accélération Derbi 50

pour décalaminer, il y a une technique:

tu mets de l'éther dedans, tu fais une mèche, et tu mets le feu...
si tu retrouves le pot, il sera décalaminé!

plus sérieusement, et plus prudemment, tu peux essayer de gratter l'intérieur avec un fil de fer (genre un cintre métal déplié)
surtout les entrée/sortie

comment est ta bougie?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter