Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis annnonce Moto

avatar Scrachi 22-05-2015 13:07
Avis annnonce Moto

Salut à tous.

Après mon poste sur le bridage d'une kawa chez honda (qui ne serait plus d'actualité car finalement honda n'ont pas eu les kawa...), je suis tomber sur une annonce pour une ER6N de 2008 qui n'as pas l'air trop mal, du moins du point de vue du jeune motard inexpérimenté que je suis...

Voila l'annonce en question :

http://www.leboncoin.fr/motos/807046553.htm?ca=21_s

Je l'ai appeler et on peut ce voir Lundi, pour le prix il m'as dis qu'il pouvait la laisser pour 3400.

Qu'en pensez vous? Et a quel point je doit faire attention avant l’achat ?

En vous remercient grandement.

V
Mickaël

avatar Drotuop 22-05-2015 14:50
Re: Avis annnonce Moto

Bonjour

Niveau tarif, tu as une cote sur ce site, ainsi qu'une sur le site motomag et une autre sur la centrale. Penses à regarder le kilométrage annuel pour lequel est cette cote, et donc ré-évaluer le prix.

Sur la moto en elle même, il faudra regarder l'entretien, si il a été fait régulièrement ou non (tu trouveras sur le net le contenu des révisions à faire lié au kilométrage ou au temps passé).
Vérifies qu'une grosse révision n'est pas à venir (aux 30 000km par exemple).

Il annonce que les pneus sont neufs, il peut être bon de savoir ce que c'est, histoire de s'assure que ce n'est pas trop mal. Mais c'est plutôt un bon point je dirais.

Sur la moto, il convient de rechercher en premier lieu des marques de chutes... ensuite vérifier les consommables (pneus, kit chaine, plaquettes de frein, ...)

Voilà à mon avis les points à surveiller lors d'un achat en gros...

Bon achat et bonne route

Dro

avatar Scrachi 22-05-2015 14:58
Re: Avis annnonce Moto

Merci bien pour tous ces conseilles.

Pour les consommable, il y a également le kit chaine qui a été changer il y a mois de 1000 bornes.

Mickaël

avatar KPOK 22-05-2015 15:13
Re: Avis annnonce Moto

Pot d'origine, bavette pas coupée, clignotants et rétros d'origine... c'est bien.
Il y a juste le guidon qui a été changé à première vue, avec les masselottes, donc potentiellement les picots d'arrêt des commodos ont été limés, mais c'est un détail.

Va jeter un oeil, je ne vois rien de plus sur les photos qui semble négatif.

avatar Scrachi 22-05-2015 15:20
Re: Avis annnonce Moto

Ok ça marche, encore merci. Finalement j'ai pu me libéré ce soir donc je vais la voir.

J'ai également prix notes de tous les points à vérifier qui sont mentionner là : http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/occasion.php

On verra bien.

Encore merci,

Mickaël

avatar Scrachi 22-05-2015 19:57
Re: Avis annnonce Moto

Salut salut!

Bon j'ai fait l'essai de la moto, elle se comporte bien est à l'air en bon état.Il y a juste 3 points qui m'ont paru étrange.

-la moto m'a semblé faire un cliquetis au ralenti au niveau du moteur. Il m'a dit qu'elle a toujours fait ça.
-les disques comportent des petit sillons, là encore, il m'a assuré que c’était normal sur tous les disque de motos. J'ai comparé avec les disques d'une autre Er6 garée a proximité, il y en avait aussi mais ils me semblaient moins profonds.
-Enfin, mais là c'est peut être moi qui suis parano, le mec n'avais pas la CG sur lui mais une photocopie. Il m'a assuré qu'il avait oublié la vraie carte grise chez lui.

Enfin de chez enfin, un dernier point qui, je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais point: les vitesses passait super bien(trop bien?), je les sentais à peine passer.

Voilou après il m'a dis qu'il n'avait pas les factures d'entretien ni le carnet, mais qu'il avait acheter la moto en concess Kawa il y a 3 mois en occasion et la vendait car il partait chez lui en Corse où il avait déjà une moto.

Enfin pour le prix il a dit qu'il pouvait me la laisser à 3400 (la cote sur la central est à 3250)

Voila pour le petit compte rendu de visite.

Du coup qu'en pensez vous?

En vous remerciant

V

Mickaël


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-05-15 19:59 par Scrachi.

avatar geronimo 22-05-2015 20:38
Re: Avis annnonce Moto

c est peut etre que je suis aussi parano,mais il a une photocopie de la carte grise et pas la carte grise....explication;je l ai oublié chez moi ???????

et il a fait comment pour faire une photocopie,ou alorsil roule avec une photocopie ,ce qui est interdit....bref,si j avais ete toi,vu que c etait une photocopie ,je lui aurait demandé et j aurais ete en prefecture verifié si il y avait un bleme ou pas sur la moto.....

avatar k0zzz 22-05-2015 21:19
Re: Avis annnonce Moto

Personnellement, je la trouve un peu chère. La côte la centrale est toujours optimiste et souvent farfelue pour les deux roues. Si tu regardes les autres côtes, un modèle 2008 est donné pour 2210¤ sur le repaire et 2390¤ pour une version abs sur motomag, je ne parle même pas de l'officiel du cycle. Je suis surement un peu tatillon de ce côté mais en moyenne la côte d'une moto perd environ 50% de la valeur neuve au bout de 5 ans. Entre 3000 et 3500¤, je verrai plutôt un modèle de 2010 ou 2011 entre 20 000 et 30 000 km.

V

avatar KPOK 23-05-2015 10:47
Re: Avis annnonce Moto

Je ne dis rien du prix : chacun est juge de ce qu'il veut mettre ou pas dans une moto.

Concernant le cliquetis, c'est à toi de voir parce que de là où je suis j'entends pas grand chose : )~

Les disques se rayent, c'est normal. Le disque serait très creusé, je pense que tu t'en serais aperçu : cela fait une arête prononcée au bord du disque là où les plaquettes ne frottent pas.

La boîte de l'ER-6 est effectivement très souple de fonctionnement.

Enfin, avoir une photocopie plutôt que l'original de la CG est quelque chose qui se fait : en cas de perte, ce n'est pas grave.

Quand j'ai trouvé quelque chose qui me plaît sur le coin-coin, j'aime bien ouvrir la recherche avec le prix comme seul critère, du genre : "qu'est-ce que je pourrais avoir d'autre pour ce prix-là" ?

Une Versys.
Une vraie Béhème : )
Un Acma V56 ! Zomg ! L'ultime aspirateur à gonzesses !
Une Katoche.
etc.

avatar Scrachi 23-05-2015 11:28
Re: Avis annnonce Moto

Merci bien pour tous ces conseilles.

Pour l'Er6, je viens de passer chez Kawa pour cette histoire de disque et de bruit, pour les disques, le vendeur ma fais toucher des disques à changer, et des disques d'Er6 qui avait 40000 bornes, et j'étais clairement plus proche des disque a changer. Pour les cliquetis j'ai également écouter le moteur de celle qui avait 40000 et était de 2007, et je n'ai entendu aucun bruit. Donc je pense que je vais laisser tomber celle là.

Sinon je suis également passé chez Yamaha, il n'avait rien mais un vendeur vendait sa XJ6 de 2010 perso, elle avait 37000 bornes rien a prévoir sauf le pneu arrière a 40000. par contre c'est une ancienne moto école. Il en veux 3400¤

Pour les liens merci beaucoup. la KTM et la Versys on retenus mon attention, mais surtout la Versys, car on ma toujours dis qu'un super motard pour du duo c'est vraiment pas top, et j'en ferais pas mal du duo. Apres pour le vespa et la mamie BM je vous avoue que boftimide

En tout cas merci infiniment pour le coup de pouce! Z'ètes top

Mickaël

avatar Motard passager 23-05-2015 11:57
Re: Avis annnonce Moto

la béhèm, une 500 série 5, un poumon, l'est vraiment crade cette bécane à savoir que les pots se bouffent de l'intérieur, c'est le chrome qui tient tout en place et qu'évidemment ça coute un oeil !
et qu'aussi c'est une boite privée qui fournit les pièces et plus béhèm

avatar KPOK 24-05-2015 09:10
Re: Avis annnonce Moto

Une XJ ex-moto école à plus que la cote... mouais. Et puis je me méfie des motos de mécanos : comme ils savent qu'ils peuvent réparer à moindre frais (tu n'imagine tout de même pas qu'ils payent leurs pièces le même prix que toi, non ?) ils s'en foutent -ceci est une généralisation abusive.

Une Versys présente quelques avantages par rapport à l'ER-6, et notamment la protection offerte par le petit carénage.

Mais sinon, l'Acma, non ? ; )

Commando : je t'ai pris un rendez-vous lundi matin 8h au Centre de Rééducation de la Félécitude Bienpensante Béhèmiste. Après un séjour presque indolore de trois mois, toi aussi tu verras la Lumière. ; )

avatar Scrachi 24-05-2015 11:12
Re: Avis annnonce Moto

Pour l'Acma pourquoi pas, mais l'aspirateur à gonzesses, ne risque pas de plaire à mon SDS...

Pour la XJ6, j'ai fait le tour et il a l'air en très bon état, je fais un essaie avec le proprio mardi soir. Après j'avoue qu'elle me plait pas mal quand mêmetimide.
Dailleur voila l'annonce LBC: http://www.leboncoin.fr/motos/760911349.htm?ca=21_s

Et pour 3400, il fait le bridage 34cv et me laisse une chaine ABUS qui rentre sous la selle.

Donc vous pensez que c'est pas forcément une bonne idée?

Pour la Versys j'ai passer un coup de fil, il ne l'a plus.


Mickaël

avatar Motard passager 24-05-2015 12:18
Re: Avis annnonce Moto

mon cher KPOK j'ai déjà subi 5 séjours (r51/3, r60/6, r90S; K100rs (quelle daube) r110r, r1100 gs) j'ai même eu droit à la chemise qui s'attache dans le dos !
admettons, points à vérifier sur une r50/5
première chose, vérifier qu'il n'y a qu'un cable de masse, l'est fixé sur la boite au niveau de la prise de compteur, s'il y en a d'autres, c'est une ex administration
sinon
en partant de l'avant
le tambour, l'est pas terrible et des fois il s'ovalise
la fixation du garde boue avant, elle sert de rigidifieur de fourche, doit pas être tordue et les 2 bras doivent être parrallèles
le phare; y a le fameux clou, lui aussi prend du jeu
les commodos bizarres, et la poignée de gaz Magura, l'est à chaine celle-là, un poême
les carbus, les vis de réglages et les joints sont souvents fatigués, s'lis sont sales, traces ou fuite d'essence, à changer (y a un kit réparation
le moteur, les trucs classiques, fumée et autres khonneries, les joints d'embase fuient souvent
sous le moteur, en fait le carter d'embrayage, y a un trou, s'il y a de l'huile, joint de palier à changer
la boite, soufflet de cardan à vérifier
jeu dans le pont arrière
et pour finir les fameux pots, s'il y a des boursouflures au bout, sont rincés
à noter que pour éviter les méfaits de la condensation, on perce un trou de 5 mm au point le plus bas du coude
voilà, juste à vérifier que le circuit électrique est pas cuit, les fils doivent être souples
pour ça, c'est simple on soulève la selle, on en profite pour voir si le dessous de celle-ci est pas bouffé, fâcheuse tendance à rouiller au niveau des charnières
si tout ça est bon, faut y aller, c'est pas très recherché (c'est quand même un poumon) mais on perd pas trop de blé à la revente
ah oui les pièces sont hors de prix

avatar KPOK 24-05-2015 16:37
Re: Avis annnonce Moto

je cherche l'émoticône où je me prosterne plus bas que terre...
J'ai été bizuté à la R80R, et eu la chance d'essayer une 75/5 "longue", une toute petie heure dont je garde un souvenir ému -une fois pigé que le tambour avant est là juste pour lester la roue.
je suis d'accord que celle de l'annonce a l'air bien moche.



Sinon, pour l'XJ6, pourquoi pas. Vérifie à l'essai que la boîte n'accroche pas trop.

M'enfin un Acma... un Acma quand même. La classe italienne à ta portée. Que pour faire un excès de vitesse en ville avec il faut prendre 15 jours d'élan. Et pour les freinages d'urgence voir avec ton horscope.

avatar tom4 25-05-2015 19:19
Re: Avis annnonce Moto

salut Scrachi, le monde est petit :)


tom4

avatar Scrachi 26-05-2015 09:16
Re: Avis annnonce Moto

Citation
tom4
salut Scrachi, le monde est petit :)


tom4
Salut Tom, effectivement; il n'est pas bien grand ;)

Bon pour la XJ6, je vais l'essayer ce soir mais en tant que SDS (moto pas bridée et histoire d'assurance), on verra bien.

Mickaël

avatar Scrachi 26-05-2015 20:08
Re: Avis annnonce Moto

Bon je l'ai essayer cette tite XJ6, et j'avoue que même en tant que SDS j'ai beaucoup aimer, elle à l'air seine la boite ne saute pas n'est pas bruyante. Donc je me suis laisser tenter, je lui prend. Il s'occupe du bridage et je l'aurais donc une fois le tout bridé.


Mickaël

avatar tom4 26-05-2015 20:35
Re: Avis annnonce Moto

cool

bonne route alors :)

tom4

avatar Scrachi 27-05-2015 12:01
Re: Avis annnonce Moto

Citation
tom4
cool

bonne route alors :)

tom4

Merci, mais je ne l'ai pas encore, le temps de la brider et de faire la CG.
Maintenant il va falloir essayer d’éviter de la vautrer...

Mickaël

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter