Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Découragée par un moniteur...

avatar Ella 01-06-2015 15:15
Découragée par un moniteur...

Bonjour à tous,

J'aurais besoins de vos conseils.

J'ai 22 ans et suis un format mini comme on dit : 1m57 pour 48kg.
Motivée pour passer le permis A2 (n'ayant jamais fait de 2 roue mis à part le vélo^^) je prends 1h d'éval dans une moto école. Je me retrouve donc à monter sur un Yamaha xj6.
Problème : je ne touche presque pas par terre (à peine le bout des orteils). Je dis immédiatement au moniteur que je ne suis pas à l'aise mais il semble ne pas comprendre, me répond que lui non plus sur un trail il ne touche pas par terre... Donc du mal à m'arrêter (à faible vitesse) sans faire basculer la moto les 10 premières minutes surtout que j'ai le super réflexe quand je panique de freiner de l'avant ^^ Et ça l'énerve...

Finalement, le moniteur décide de me faire faire du slalom en 8 et en N (je ne sais pas si vous voyez pour le N). Je ne me débrouille pas trop mal (je décanille un ou deux cônes : évidemment quand on les regarde on se les mange !). Sauf que le moniteur ne daigne même pas me regarder et s'occupe de son tél portable plus que de moi !

A la fin, je descends de la bête en me disant "ça va je ne suis pas tombée ça ne s'est pas si mal passé" et le moniteur me balance : "c'est pas la peine de le passer, tu pars de trop loin ça te coûterait trop cher, ton copain, déjà, à la deuxième leçon il va emmener la moto au plateau toi c'est même pas la peine d'y penser etc"

Du coup ça m'a bien refroidie. Je suis allée voir une autre moto école où j'ai pu monter à l'arrêt sur une Kawa ER6 avec selle creusée et effectivement j'étais un peu plus à l'aise. Mais j'hésite à m'inscrire vu l'avis du premier moniteur...

Qu'en pensez-vous ?

(Désolée pour le pavé)

avatar Akula 01-06-2015 15:36
Re: Découragée par un moniteur...

Salut,

J'en pense que si tu en as l'envie et la motivation, passe ton permis sans prendre en considération le guignol qui sert de moniteur.
En plus tu as eu l'occasion de monter sur une moto avec selle creusée, c'est que c'est faisable et tu ne seras pas la première à le réussir.

En ce qui concerne ton passif sur deux roues, cela n'a pas trop d'importance, si tu fais ce qu'il faut, tu n'auras pas à passer des dizaines d'heures supplémentaires en leçon.
Je n'avais pas eu de mob ou scoot avant de passer le A, rien que du vélo et ça s'est fait sans soucis.

Alors fonce.

V

avatar Ella 01-06-2015 15:42
Re: Découragée par un moniteur...

Merci pour tes encouragements !
En espérant que les moniteurs veuillent bien prendre un peu de temps pour moi la prochaine fois ^^

avatar Into the Wild 01-06-2015 15:46
Re: Découragée par un moniteur...

Bonjour,

J'ai eu la chance de passer mon permis avec deux supers moniteurs dont Hervé Moineau (pour ceux qui s'y connaissent un peu).

Parmis les élèves, il y avait une fille qui devait faire à peu près ta taille et qui s'était inscrite auparavent dans une autre moto-école classique.
Le mono semble être le même, il s'en foutait, ne regardait rien, passait sa journée sur son tel etc.

Elle a changé d'auto-école pour quelque chsoe de plus sérieux. Il y avait une moto avec selle creusée adaptée à sa taille, les monos étaient constamment derrière nous à nous encourager, nous montrer nos erreurs etc, ils nous ont pas lâché une seule seconde, et ça c'est bon !

Elle a finallement eu son permis du premier coup et il me semble qu'elle est parti sur une Gladius.

Donc ne te décourage surtout pas. Même si ça peut te parraître compliqué, ne fais pas attention à ce con qui se fout de son job et trouve toi une vraie moto-école . sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-06-15 15:47 par Into the Wild.

avatar Ella 01-06-2015 15:56
Re: Découragée par un moniteur...

Merci beaucoup ! Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé !
C'est quand même fou de décourager des (futurs) élèves comme ça, de la part de gens dont c'est le job :(

avatar tom4 01-06-2015 17:02
Re: Découragée par un moniteur...

t'es tombé sur un con doublé d'un crétin .
va voir une autre autoécole, et ça passera tout seul.
ça peut être long, mais si tu as le bon mono, ça ira.

tom4

avatar Sumasss 01-06-2015 17:26
Re: Découragée par un moniteur...

Si ça peut t'aider, ya ce post récent où pupuce44 parle de moto (logique), et elle fait 1,56m

[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Pascal K75 01-06-2015 18:23
Re: Découragée par un moniteur...

Comme tu l'écris toi même, tu es découragé par le moniteur... triste
Mais pas par la moto!! super content

Et en plus tu dis t'en être pas si mal sorti que ça... Super!! super

Laisse ce plouc où il est et fait ça au feeling... Si tu as un bon contact avec ton futur formateur, que la confiance passe bien, tu y arriveras sans problème...

Trouve une bonne moto école et basta! Le monde est plein de gens qu'il faut éviter!!

avatar Ella 01-06-2015 18:41
Re: Découragée par un moniteur...

Merci à tous pour vos conseils je vais aller me renseigner auprès de l'autre moto école !

avatar L'iguane 01-06-2015 19:13
Re: Découragée par un moniteur...

'Tain y a un nid ? ou c'est le même mono ?
[www.lerepairedesmotards.com]


Comme dit Tom4, tu es tombée sur un con, ça arrive... Ne te décourage pas, trouve une autre moto école où les monos sont plus compétents, et surtout où les motos sont plus adaptées à ton gabarit.
Ensuite c'est que du plaisir.

avatar Drotuop 01-06-2015 23:08
Re: Découragée par un moniteur...

Bonsoir

Ma copine a à peu près la même taille que toi et elle à réussi du premier coup. Son moniteur avait fait rabaisser une des motos et ca suffisait pour qu'elle touche assez pour stabiliser la moto.

Pour les premières séances, n'hésites pas à les faire sur une 125, elles ont l'avantages d'être plus légères, souvent plus basses et moins puissantes.

Une chose importante, changes de moniteur et de moto école. Le feeling est très important, et ce n'est pas parceque tu es une fille que tu n'es pas grande que tu auras vraiment plus de mal à avoir le permis qu'un autre. Aie confiance en toi, tu peux avoir le permis si tu le souhaites vraiment. Il faut surtout que tu trouves un mono qui comprennes les contraintes liées à ta taille et qui ai une moto rabaissée (au niveau des tés de fourche au moins).

Bon courage

Dro

avatar Ella 02-06-2015 08:44
Re: Découragée par un moniteur...

Le moniteur d'Ant0ine est bien pire que "le mien" !
Je suis rassurée que ça ne vienne pas (que) de moi, merci à tous ça fait du bien au moral vos commentaires :)

avatar Romain Blanc 02-06-2015 10:13
Re: Découragée par un moniteur...

Bonjour,

Si c'est vraiment ce que tu veux ne te laisse pas décourager par un lourd qui ne connais rien à la moto et aux motards le but étant d'être solidaire il me semble, change d'auto école et tout ira bien.

Pour info, je fais 1m63 et j'ai un bandit ou je pose juste la pointe des pieds et pas de souci pour moi à part quelques collègues qui rigole bien quand j'essaye de reculer la moto quand je suis deçu.

Allez bon courage.

avatar k0zzz 02-06-2015 14:55
Re: Découragée par un moniteur...

Salut,

Ce qui est sûr, c'est que le moniteur a manqué de tact et c'est difficile de dire en 1h que tu n'y arriveras jamais, surtout si c'est ta première fois sur un deux roues. Après, c'est à la portée de n'importe quel humain normalement constitué avec ce qui faut de motivation et d'investissement, donc bon courage gros bisous

avatar Drotuop 02-06-2015 15:36
Re: Découragée par un moniteur...

Un petit conseil aussi, pour gagner quelques précieux cm, il existe des bottes moto avec de petits talons. Cela pourra t'aider par la suite pour ton choix de moto. Attention à ne pas en prendre avec de trop grands talons, il faut rester à l'aise.

Autre point, lors de l'achat d'un pantalon, prendre un modèle équipé de coques aux genoux et aux hanches est certes moins esthétique, mais limite grandement le nombre de bleus et les douleurs acquis lors des chutes à l’arrêt. Cela t'arrivera probablement régulièrement lors des essais au plateau, mais cela ne t'empêchera pas de réussir à avoir ton permis clin d'oeil

Bon courage, ce n'est facile pour personne

Dro

avatar hubert91 02-06-2015 15:57
Re: Découragée par un moniteur...

bonjour Ella

Un conseil : laisse tomber le 1er moniteur et trouve en un motivé par son boulot.
Quand un élève a des difficultés , la moindre des choses c'est de le suivre de près.
Le fait qu'il ne veuille pas te laisser aller sur le plateau au guidon de la moto me parait en revanche normal : il est nécessaire d'avoir un minimum de maitrise avant de te jeter dans la circulation.
Si tu trouves une moto plus basse, c'est mieux; ça facilitera grandement ta confiance et ton apprentissage.
Tu peux aussi faire 1 ou 2 leçons sur une 125 pour apprendre plus facilement les bases.
Il est également fort probable qu'il te faille faire une dizaine d'heures en plus pour compenser par la technique ce que tu ne pourras pas récupérer en force ou par un appui au sol sur le parcours lent.
mais rassures toi tu y arriveras toujours (t' as vu le gabarit des pilotes de grand prix !! )
Le seul échec que j'ai eu en 10 ans de moto-école c'était une personne tétanisée par le moindre virage et la moindre inclinaison de la moto et au bout de 8h elle savait démarrer , passer les vitesses, freiner mais absolument pas prendre la moindre courbe... et comme elle avait le même problème à vélo , on a donc arrêté les frais...mais c'était un cas unique.
Alors même si tu dois souffrir un peu au départ , accroche toi et tu verras que la moto c'est un vrai plaisir et qu'on devient vite addict. bonne route !

avatar Ella 02-06-2015 16:01
Re: Découragée par un moniteur...

Ah mais je ne comptais pas conduire la moto en circu dès la deuxième leçon loin de là mais je ne vois pourquoi il a comparer avec mon copain ! Chaque personne a son rythme ^^

Merci pour tous vos bons conseils j'ai retrouvé ma motivation !

avatar tonine 03-06-2015 10:12
Re: Découragée par un moniteur...

bonjour , il faut que tu effaces totalement les moments passés dans cette auto école , comme dit plus haut ce moniteur a du perdre l'envie de transmettre son savoir et manque de réflexion, de tact et de respect;

tu peux choisir une moto école avec une moto abaissée dans mon auto école il y en avait une , si ça ne suffisait pas il y avait une 125 Van Van .
tu ne dois pas te décourager . peux être que tu devras prendre plus d'heure que d'autres mais ca a été le cas de bon nombre d'entre nous .

en tout cas équipes toi bien , même pour les cours , c'est essentiel !
bonne continuation
V

avatar Street 14-06-2015 19:31
Re: Découragée par un moniteur...

Je crois que tu as compris le message, tout le monde n'est pas fait pour transmettre loin de là... t'es juste mal tombée si je puis dire...

Quand j'ai passé mon plateau y'avait aussi des filles de ton gabarit, la moto école avait équipé une CB 500 avec une selle creuse et no problem, elles l'on eu... Donc fonces

avatar Frederic91 16-06-2015 09:27
Re: Découragée par un moniteur...

Bonjour Ella,

je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit..
je passe moi aussi l'épreuve du plateau et j'ai eu le même sentiment que toi.
Les moniteurs te laisse dans un coin sans s'occuper de ce que tu fais, et puis au bout de deux heures ils viennent te voir en te disant que c'est pas encore ça.
Je roule tous les jours en 125 et je te rassure, j'ai du prendre un pack de 10 de plus pour le plateau.
D'ailleurs je n'ai vraiment commencé le circuit lent qu'au bout de 8h.
Si tu t'en sors bien en faisant le 8 et les N avec une moto un peu trop haute tu devrais y arriver assez rapidement.
Evite le frein avant, j'ai moi aussi la fâcheuse habitude d'avoir toujours deux doigts dessus...
surtout si tu n'as pas pied super content
Bon courage et V à tous

Fred

avatar Ella 16-06-2015 09:38
Re: Découragée par un moniteur...

Merci Fred et merci à tous ! Je commence les leçons en juillet ! "Y'a plus qu'à" comme on dit 😉 je vous tiendrai au courant !

avatar darwin67 26-06-2015 01:01
Re: Découragée par un moniteur...

Salut,

Tout a été dit, c'est vrai, mais bien qu'étant un mec plus grand que toi, j'ai aussi eu mes problèmes lors de mes premières heures de cours, et je tiens à te donner au moins un conseil: ne commence rien avec une 125.

J'ai roulé quelques années en 125 avant de passer mon permis, et pendant mes 2 premières heures, j'ai subi toutes les conséquences des mauvais réflexes acquis sur la 125.

Une 125 est tellement légère que tu t'habitues vite à son poids, et quand tu passes sur une 600, et que tu es concentrée sur ton parcours lent, au moindre rattrapage d'urgence, tu te fais avoir par le poids de ta 600, que tu avais un peu oublié.

Avec une 125, tu peux freiner fort à l'avant, et quant tu es concentrée sur un parcours, le réflexe acquis prend le dessus. Je me suis retrouvé par terre pour ne pas avoir juste freiné avec 2 doigts. Je le savais, mais inconsciemment le réflexe a pris le dessus.

Tu verras que tu auras beaucoup à maîtriser en 8 ou 10 heures pour le plateau, alors inutile de perdre des heures avec une 125, car ce que tu arriveras à faire avec la 125, tu ne pourras peut-être pas le refaire avec une 600, et tu te sentiras découragée.

Cependant, la seule condition pour que tu réussisses, c'est ta motivation. Ta taille n'est pas un problème. Le moniteur qui t'a découragée avait sans doute un problème à résoudre ou passé une mauvaise journée, qui sait? Tu auras peut-être d'autres mésaventures avec d'autres moniteurs, ou élèves motards, ou motos... Tu seras peut-être toi-même parfois fatiguée, désoeuvrée ou déçue par tes performances du jour, et alors?

Sache que lors du passage du plateau, la chance fait partie du jeu. Tu verras que lors de tes entrainements, tu échoueras sur 3 passages, en réussiras 2 puis échouera de nouveau, et alors?....

La seule chose qui compte, c'est que le passage lors de l'examen tu le réussisses. Tu peux échouer celui d'avant et celui d'après, peu importe. Autrement dit, dès que tu réussiras un seul passage correctement pendant tes entrainements, tu sauras que tu peux potentiellement réussir ton exament, même si tu rates les 10 suivants. Dès que tu auras réussi un seul passage, tu ne devras pas te laisser abattre pas les quelques échecs qu'il y aura après.

Mais voilà, je suis une vraie pipelette quand je m'y mets, alors bon courage, quel que soient tes choix.

avatar Ella 26-06-2015 10:11
Re: Découragée par un moniteur...

Merci beaucoup Darwin67 ! Je pensais justement que c'est n'était peut être pas une si bonne idée de "perdre" du temps sur une 125 et peut être acquérir des mauvais réflexes... Tu m'a convaincue :)
Merci pour tes encouragements, je vais essayer de rester motivée quoi qu'il arrive, et dans mes moments de doute je relirai tous vos messages !

Si jamais je réussi à avoir le permis je crois que je passerai faire un petit coucou à ce cher moniteur ;)

avatar yoshimura62 26-06-2015 21:45
Re: Découragée par un moniteur...

Ton moniteur est un con ... :( Change d'auto école et ça passera tout seul :)

avatar Drotuop 28-06-2015 14:21
Re: Découragée par un moniteur...

Les conseils pour passer sur 125 se limitent à quelques heures. Cela ne suffit pas pour avoir de mauvaises habitudes, mais cela permet de comprendre plus aisément comment fonctionne un 2RM en dynamique.
Si cela est souvent conseillé, c'est que cela permet de se mettre en confiance et d'être plus à l'aise pour la suite.

Si le temps est plus long en 125 (comme en scoot), les mauvaises habitudes se prennent... mais là en apprentissage, tu n'en auras pas le temps.

Après c'est toi qui passes les heures, tu fais comme tu le sens.

Dro

avatar Ella 28-06-2015 14:29
Re: Découragée par un moniteur...

Le problème est que le fameux moniteur m'avait conseillée de faire 2 à 3 ans de 125 avant de tenter le permis ! ^^

avatar Drotuop 28-06-2015 16:20
Re: Découragée par un moniteur...

Citation
Ella
Le problème est que le fameux moniteur m'avait conseillée de faire 2 à 3 ans de 125 avant de tenter le permis ! ^^
Si tu n'y arrives pas après une vingtaine d'heures, oui c'est une possibilité. Mais à mon avis, et c'est ce que j'avais conseillé à ma copine qui a ton gabarit, n'envisages pas ca pour le moment, focalises toi sur le permis A.

Si les 2 premières heures sont sur une 125 c'est pas mal, mais si tu as déjà passé 5-10 heures sur une 600, c'est inutile.

Bref, le début est le plus laborieux. Une fois le plateau en poche, tu verras que c'est plus simple. Et une fois le permis en poche tu te rendras compte que c'étais utile ces foutues manoeuvres à basses vitesses. Et tu penseras bien à te prendre une petite moto basse (type Kawasaki ER5)

Bon courage pour la suite, et surtout vas y à ton rythme

Dro

avatar jeandemi 28-06-2015 18:42
Re: Découragée par un moniteur...

quand j'ai suivi mes cours à la moto-école, je les ai fait avec ma copine
elle s'était plantée un peu avant sur ma 50 à vitesses (on regarde la bordure, et on se dirige dessus)

les premiers moments, le mono pensait que s'était mieux de commencer par une moto légère, et elle a donc débuté sur une Kawa GPZ 305
elle n'y arrivait pas du tout

moi j'étais alternativement sur une CB750 Sevenfifty et sur une Zephyr 750, trouvant que la CB était plus facile

voyant que Catherine n'y arrivait pas, j'ai suggéré d'échanger, et sur la CB elle a tout réussi d'un coup! et moi de comprendre, en essayant, que la vénérable GPZ était un vrai camion! (elle était peut-être pliée, je ne sais pas)

bref, si tu n'y arrives pas, ou difficilement, un changement de moto peut parfois t'aider, même si, à-priori, la suivante est plus lourde et plus haute, elle peut aussi être plus équilibrée et plus maniable

avatar Ella 28-06-2015 18:46
Re: Découragée par un moniteur...

Encore une fois merci pour tous vos conseils ! Je pense que j'aurais besoin de beaucoup plus de 20h mais peu importe c'est le résultat qui compte ^^

avatar Ella 28-08-2015 08:16
Re: Découragée par un moniteur...

Coucou tout le monde juste pour vous donner des nouvelles et vous redemander quelques conseils.
J'en suis à 14h de plateau sur un ER6 rabaissée (et encore je ne touche pas entièrement par terre ^^)
Je réussis le slalom du lent une fois sur deux (quand je pense au regard je ne serre pas les jambes et inversement proportionnel Grrr)
Le freinage d'urgence c'est bon.
La monitrice m'a fait faire le slalom du rapide qu'à partir de la 13eme et 14eme heure et j'ai encore jamais fait l'évitement :(
Mais le plus gros problème étant le demi tour du lent qui ne passe absolument pas. Je n'arrive pas à m'arrêter assez "tournée" et je n'arrive absolument pas à repartir sans poser plusieurs pied ou même sans mordre carrément les limites :( si vous avez des conseils je suis donc preneuse...

Je dois faire un pause dans les cours jusqu'à mi octobre à cause de mes études et j'ai peur de devoir tout reprendre à 0... 14h et si peu de chose apprises je désespère un peu...

avatar castagl 28-08-2015 16:08
Re: Découragée par un moniteur...

Une petite astuce que certains pratiquent : déporter le poids du corps dans le sens inverse vers l'extérieur en appuyant bien sur le repose pied extérieur. Je m'explique :

- Lors d'un virage à gauche, en même temps que ton regard se porter sur l'endroit où tu veux aller, tu déportes haut et bas du corps en même temps vers la droite de ta selle donc vers l'extérieur et, par là, une plus grande partie du poids de ton corps appuiera sur le repose pied droit = action de contre poids qui te permettra d'avoir un plus de vitesse et de mieux tourner.

- Autre astuce : je suis à l'arrêt et je dois tourner à 90 ° vers la gauche par exemple. En même temps que je porte mon regard là où il faut, je démarre en poussant à gauche et en laissant traîner mon membre inférieur droit (soit cuisse, jambe et pied ange, sans le placer sur le repose pied = action de contre-poids tout aussi efficace mais moins élégante.

avatar Ella 28-08-2015 16:59
Re: Découragée par un moniteur...

Merci ! J'essaierai dès la prochaine leçon :)

avatar KaSSoCe83 28-08-2015 20:09
Re: Découragée par un moniteur...

Citation
Ella
Coucou tout le monde juste pour vous donner des nouvelles et vous redemander quelques conseils.
J'en suis à 14h de plateau sur un ER6 rabaissée (et encore je ne touche pas entièrement par terre ^^)
Je réussis le slalom du lent une fois sur deux (quand je pense au regard je ne serre pas les jambes et inversement proportionnel Grrr)
Le freinage d'urgence c'est bon.
La monitrice m'a fait faire le slalom du rapide qu'à partir de la 13eme et 14eme heure et j'ai encore jamais fait l'évitement :(
Mais le plus gros problème étant le demi tour du lent qui ne passe absolument pas. Je n'arrive pas à m'arrêter assez "tournée" et je n'arrive absolument pas à repartir sans poser plusieurs pied ou même sans mordre carrément les limites :( si vous avez des conseils je suis donc preneuse...

Je dois faire un pause dans les cours jusqu'à mi octobre à cause de mes études et j'ai peur de devoir tout reprendre à 0... 14h et si peu de chose apprises je désespère un peu...

Le demi tour du lent est le même que celui du freinage non ? Et de l'évitement aussi d'ailleurs.
Sauf que le lent c'est plus tôt, et que tu dois y faire un arrêt, mais au contraire c'est pas plus simple ?

Après comme t'on dis les autres, ne te décourage pas, même si 20h suffiront peut être pas, t'es pas la première femme pas très grande à passer ton permis A.
Des milliers ont réussi avant toi, pourquoi tu y arriverais pas...

A savoir, les personnes n'ayant jamais mis le cul sur un deux roues ne passe que très rarement leurs permis en 20h ! (Source, mon moniteur ^^)

Enfin je pense que moins tu auras confiance en toi, plus tu stresseras plus tu seras longue à apprendre.
Donc travaille surtout la dessus !

Pour la petite histoire, ma femme, passe son permis B et Stress comme pas possible, puis quand elle stress trop, bah elle lâche tout ! Pédale, volant... Tout !!!!
En roulant hein !!!

avatar Ella 28-08-2015 21:24
Re: Découragée par un moniteur...

Ahah le moniteur de ta femme doit se faire des frayeurs ^^
J'ai l'impression que celui du lent et plus serré mais je suis pas sure...
Oui faut vraiment que je me détende :/

avatar KaSSoCe83 28-08-2015 21:37
Re: Découragée par un moniteur...

Citation
Ella
Ahah le moniteur de ta femme doit se faire des frayeurs ^^
J'ai l'impression que celui du lent et plus serré mais je suis pas sure...
Oui faut vraiment que je me détende :/

Le moniteur a les pédale LUI !!!
Moi pas quand je la fair conduire !!!
C'est moi qui suis en danger dans l'histoire haha

Pour ce qui ai du demi tour, en tout cas moi il y avais exactement le même ecart, je pense que l'examen est exactement pareil partout en France
Enfin oui c'est Meme sur

Après le plateau de l'auto école varie peut être d'une a l'autre

avatar Ella 12-11-2015 11:43
Re: Découragée par un moniteur...

Bonjour,

Juste pour vous donner des nouvelles... Je viens de passer le plateau ce matin et j'ai lamentablement échoué au lent.

1er passage des pieds posés partout, du grand n'importe quoi...
2eme passage 16,3 secondes je suis partie vite pour avoir de l'équilibre :( D'habitude je suis à 19 20 secondes en leçons...

Seul point positif : les demi tours du lent qui ne rentraient jamais dans les lignes sont passé très bien ce matin, c'est à rien y comprendre...

J'en suis déjà à 28h de leçons... C'est pas trop mal en cours mais pas assez régulier apparement... Et puis ce stress ! Grrr surtout que l'inspecteur était pas très cool à faire des réflexions tout le temps à tout le monde et à vouloir que ça aille vite ! Il ne m'a même pas laissé faire le passager au deuxième passage, ça m'aurait entraînée :(

avatar Belia 12-11-2015 14:55
Re: Découragée par un moniteur...

Salut,

pour partager mon expérience, j'ai passé mon permis moto il y 1 an et au 1ere passe du lent j'ai fait pareil que toi c'était la du cloche pied lol...
Du coup j'avais la pression pour le deuxième passage mais j'ai réussi a gérer mon stress, c'est l’élément le plus important à mon avis.

J'ai du faire +30h en totalité donc je pense que tu a de la marge (sans vouloir faire de comparaison).

Consernant l'inspecteur c'est un question de chance. Pour mon permis voiture la 1ere fois cela c'est mal passé, je n'étais pas à l'aise et j'ai fait n'importe quoi. La 2eme l'inspectrice papoté avec le moniteur j'ai conduit tranquille sans stress.

Le plus important est de gérer sa concentration et son stress.

SI t'as un amis motard qu'il peut te prêter sa moto sur un parking c'est parfait ^^

avatar Ella 12-11-2015 15:12
Re: Découragée par un moniteur...

Merci beaucoup Belia pour ton commentaire ça me remonte le moral !
Je vais bosser encore et encore tanpis pour le porte feuille Ahah ça finira bien par passer non mais !

avatar Frederic91 12-11-2015 19:22
Re: Découragée par un moniteur...

Bonsoir Ella,

pareil pour moi..
j'ai passé la journée formation 125 l'an dernier..
j'avais jamais conduit de moto au paravent.. et pareil,un peu paniqué
le mono m'avait dit de prendre un scoot plutôt qu'une moto..
j'ai refusé, j'ai passé plus de 2 heures à essayé de faire mes 8 comme il faut et les freinages..
Après quoi on a quand même fait un petit tour en ville.. c'était pas folichon..
Aujourd'hui, un an après, j'ai le permis A, un vieux VFR750 avec 100CV et plutôt à l'aise dessus..
Il y aura toujours une moto à ta taille
et les monos qui te disent que tu part de trop loin.. faut qu'ils changent de métier..
C'est que eux ne sont pas capables d'enseigner le maniement d'une moto..

V à tous

avatar Ella 12-11-2015 21:10
Re: Découragée par un moniteur...

Merci Frederic ! Tous vos témoignages me remotivent :)

avatar pierrotttt40 13-11-2015 08:03
Re: Découragée par un moniteur...

Il faut que tu garde les cuisses serrés à la moto et jamais les desserees ! Quand tu auras ce déclic tu ne posera plus jamais un pied au sol au lent. C'est quand tu dessere les cuisses que la moto se déstabilise. Tu dois faire corps avec la moto.

V

avatar Ella 13-11-2015 08:07
Re: Découragée par un moniteur...

Oui c'est vrai que j'ai remarqué que je ne serrais pas assez fort... Je vais plus me concentrer les prochaines fois pour serrer à fond et aussi lever le regard, j'ai tendance à regarder juste devant quand je commence à perte l'équilibre :/
Merci pour tous vos conseils !!

avatar Motard passager 13-11-2015 11:28
Re: Découragée par un moniteur...

28 heures de leçons, ce n'est pas catastrophique, surtout avec un moniteur semble-t-il peu motivant et aucun expérience préalable. Ne te décourage pas.
C'est objectivement un peu dur pour le portefeuille, alors il ne faut en plus perdre ton énergie en te laissant toucher au moral.
Bon courage.

avatar Ella 13-11-2015 11:32
Re: Découragée par un moniteur...

J'ai changé de moto école et mes 2 nouveaux moniteurs sont tops !!! Ça ne vient pas d'eux ^^ je suppose que c'est n'est pas du temps perdu de "trop" s'entraîner :/

avatar Motard passager 13-11-2015 11:38
Re: Découragée par un moniteur...

Ce n'est jamais du temps perdu que celui consacré à formation, à condition d'être attentif et de chercher à progresser en permanence.
Il existe de toutes façon un phénomène bien connu des moniteurs : le palier sur lequel on semble ne plus progresser (voire régresser un peu !) : ce palier est inévitable, sa durée dépend de chacun. Ensuite on progresse à nouveau ! sourire

avatar Ella 13-11-2015 11:43
Re: Découragée par un moniteur...

J'ai l'impression d'en avoir eu plusieurs de ces palliers ^^ je stagne pendant 4h et hop déclic on ne sait pas trop pourquoi et j'avance... Et rebelotte, je ne progresse plus pendant un petit moment... J'espère encore avoir une petite marge de progression pour m'améliorer !

avatar Motard passager 13-11-2015 15:56
Re: Découragée par un moniteur...

Les marges de progression existent, elles sont même en principe très importantes (voir notamment la formation dire continue, plusieurs années après le permis). Il faut le temps de digérer les acquis, pratiquer et surtout être exigeant avec soi-même pour ne pas régresser.

avatar Ella 13-11-2015 16:00
Re: Découragée par un moniteur...

Merci pour tous vos conseils. J'attends que ma monitrices me rapelle pour booker des heures de cours supplémentaires. Je pensais qu'il y aurait moins de monde en hiver mais apparement le froid ne gêne pas grand monde ^^
Il me tarde de me remettre en selle pour bosser !

avatar cheelcelta 10-12-2015 13:35
Re: Découragée par un moniteur...

Beaucoup de choses ont été dites,
j'ai eu le meme problème que toi.
Et au bout du 1er forfait la moto école m'ont dit que il me faudrait au moins 60eur pour passé le permis.
je ne sentais ne rien avoir appris au terme des 20h.

J'ai simplement décidé de changé de moto école,
et grace au site motoservice.com j'ai trouvé une très bonne Moto école.
Du coup j'ai repris un autre forfait et j'ai eu le tout à la 1ere...

Bon courage.

avatar Ella 18-02-2016 17:22
Re: Découragée par un moniteur...

Coucou tout le monde je viens vous donner des nouvelles ! J'ai eu mon plateau (que je passais pour la troisième fois...) avant hier 4A et un B (au lent pardi et au 2eme essai)
J'ai attaqué la circu hier pour l'instant je suis pas trop à l'aise j'ose pas encore m'imposer et j'oublie d'enlever les clignos à chaque fois Grrr ^^ et j'ai failli perdre mes doigts tellement il faisait froid je vais investir dans une bonne paire de gants ;)
Merci à tous pour vos conseils pour le plateau ! D'ailleurs si vous en avez pour la circu je suis preneuse :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter