Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

600 zzr vs 600 thundercat

avatar Molthou38 05-06-2015 22:42
600 zzr vs 600 thundercat

600ZZR ou 600 Thundercat


Cette question a souvent été posée, mais je voudrais avoir des retours d’expériences un peu plus poussés...

Concrètement, je roule avec mon 600ZZR depuis plus de 10ans. Je l'ai acheté à 20000km, aujourd'hui il en a plus de 86000, il est de 98.

Pour moi cette moto est top, l'entretien se fait bien, elle consomme moins de 5l au 100, elle est joueuse et je suis autant à l'aise sur les voies rapides que dans les cols.
Et au bout de 10ans on s'y attache un peu.

Le problème c'est qu'elle a besoin d'une bonne révision, amortisseurs, ressort de fourche, roulements... Rien d'insurmontable pour mes compétences en mécanique, mais il va y avoir du boulot.

Là mon voisin me parle d'une 600 thundercat à vendre, elle est nickelle, a moins de 30000km, de 2003 et le prix est très intéressant.

Je n'avais absolument pas envisagé de changer de moto, je n'ai pas vraiment le budget.
Mais bon, autant lâcher le ZZR sera un crève coeur, autant rouler avec une moto en meilleur état et qui a une belle bouille ne me déplairait pas.

Du coup je ne sais plus et je voulais avoir votre retour d’expérience pour m'aider à choisir.
Consommation, fiabilité, entretien, confort, durabilité, sensations... etc


Merci,

avatar KPOK 06-06-2015 10:38
Re: 600 zzr vs 600 thundercat

Je n'ai eu ni l'une ni l'autre, donc mon avis sera complètement objectif. Le voici :


ZZR !


KPOK, ravi d'être utile en plus d'être suprêmement constructif.

avatar k0zzz 06-06-2015 13:19
Re: 600 zzr vs 600 thundercat