Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

600 zzr vs 600 thundercat

avatar Molthou38 05-06-2015 22:42
600 zzr vs 600 thundercat

600ZZR ou 600 Thundercat


Cette question a souvent été posée, mais je voudrais avoir des retours d’expériences un peu plus poussés...

Concrètement, je roule avec mon 600ZZR depuis plus de 10ans. Je l'ai acheté à 20000km, aujourd'hui il en a plus de 86000, il est de 98.

Pour moi cette moto est top, l'entretien se fait bien, elle consomme moins de 5l au 100, elle est joueuse et je suis autant à l'aise sur les voies rapides que dans les cols.
Et au bout de 10ans on s'y attache un peu.

Le problème c'est qu'elle a besoin d'une bonne révision, amortisseurs, ressort de fourche, roulements... Rien d'insurmontable pour mes compétences en mécanique, mais il va y avoir du boulot.

Là mon voisin me parle d'une 600 thundercat à vendre, elle est nickelle, a moins de 30000km, de 2003 et le prix est très intéressant.

Je n'avais absolument pas envisagé de changer de moto, je n'ai pas vraiment le budget.
Mais bon, autant lâcher le ZZR sera un crève coeur, autant rouler avec une moto en meilleur état et qui a une belle bouille ne me déplairait pas.

Du coup je ne sais plus et je voulais avoir votre retour d’expérience pour m'aider à choisir.
Consommation, fiabilité, entretien, confort, durabilité, sensations... etc


Merci,

avatar KPOK 06-06-2015 10:38
Re: 600 zzr vs 600 thundercat

Je n'ai eu ni l'une ni l'autre, donc mon avis sera complètement objectif. Le voici :


ZZR !


KPOK, ravi d'être utile en plus d'être suprêmement constructif.

avatar k0zzz 06-06-2015 13:19
Re: 600 zzr vs 600 thundercat

Mes souvenirs datent peut-être un peu mais ces deux machines se valent. Si c'était moi, entre garder un zzr avec un peu travail et investir dans une yzf, je garderai le zzr sans hésiter. Et puis, c'est pas si énorme ce que tu décris comme boulot, une centaine d'euros pour les ressorts, plus les roulements et l'amorto, tu peux le faire reconditionner pour environ 100 à 150 euros. Puis, de toute façon, je suppose que si tu changes, tu penses revendre et pour revendre à un prix correct, tu devras quand réviser tout ça.

Alors, je dis comme l'ami KPOK : ZZR! :-}

avatar l'haricot 06-06-2015 13:26
Re: 600 zzr vs 600 thundercat

Ou alors passer à plus vif que la ZZ, une première ZX6R.

avatar Motard passager 06-06-2015 18:00
Re: 600 zzr vs 600 thundercat

Une bonne partie des pièces du Thundercat ont continué leur vie sur le FZS 600.
Ce moteur est réputé solide et les pièces présentes en nombre en occas.

Financièrement tu as intérêt à réviser ton ZZR, sauf si une réfection moteur est à prévoir.

Il roule mais n'est plus au top, soit.
En refaisant au fur et à mesure ça échelonnera les dépenses.

avatar Molthou38 08-06-2015 22:43
Re: 600 zzr vs 600 thundercat

Bon.. Je vais aller essayer le Thundercat quand même, des fois que son tempérament ne me plaise pas du tout, ça règlera la question!

Merci pour vos avis clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter