Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Z'avez pas une moto à donner??

avatar Pascal K75 25-06-2015 19:49
Z'avez pas une moto à donner??

Mais oui, vous avez bien lu! super content

On arrive à la fin de l'année scolaire. Je bosse en IUT département mécanique. On essaie d'introduire des TP pratiques avec partie démontage de "mécanismes" et modélisation sur CATIA par la suite... ange

J'ai vu que les étudiants ont apprécié grandement le démontage d'un vieux moteur rotatif de NSU des années 70... question

Mais une moto! Ce serait autre chose... gros bisous

Pas besoin qu'elle roule, que le moteur tourne... etc clin d'oeil
Je me pose juste la question pour acquérir un véhicule sans carte grise ou avec CG à transformer en "épave"...

Mon IUT est au nord de l'Allier. 100 km au nord de Clermont Ferrant

Idées, réflexions...

vala vala...

avatar Pascal K75 26-06-2015 13:24
Re: Z'avez pas une moto à donner??

Peut être dois-je repréciser...
Il y a peu de chance qu'un motard de ce forum ait à donner une moto... J'en suis tout à fait conscient!

Mais à qui pourrais-je m'adresser? En avez-vous une idée?? question

(J'ai fais les 2 vendeurs de ma ville et ide leur coté c'est zéro....)

avatar tom4 26-06-2015 15:13
Re: Z'avez pas une moto à donner??

hello

peut être auprès d'une casse?

sinon, c'est zero "zero", ou tu as une légère marge de manoeuvre ?

pour 200/300 ¤, tu trouves des épaves sur LBC, vendues pour pièces, mais des fois complète

tom4

avatar Pascal K75 26-06-2015 21:16
Re: Z'avez pas une moto à donner??

Il faut savoir que bien des facs sont plus ou moins au bord de la mise sous tutelle...
On ne cesse de baisser les heures d'enseignement parce qu'il n'y plus un sous. au bord des larmes

Si je trouve qq chose de correct, je dois pouvoir disposer de 100 roros?

Dommage, il y a qq années, je suis passé à coté d'une moto neuve qui n'avait jamais été terminée de payer ou quelque chose de ce style. Bref, j'ai plus trop souvenance de l'affaire mais le garage a fini par se débarrasser de la "chose"...

M'adresser à un importateur??

avatar tom4 26-06-2015 21:46
Re: Z'avez pas une moto à donner??

tu peux tenter un importateur, une moto en retour garantie moteur HS peut être.

tom4

avatar Drotuop 28-06-2015 14:24
Re: Z'avez pas une moto à donner??

Autre possibilité, je ne sais pas si les facs perçoivent la taxe d'aprentissage (TA). Dans ce cadre, des dons de matériels sont possibles de la part des entreprises (le montant est fonction de la masse salariale, et peut être donné en matériel). Une casse/un garage pourrait peut être fournir un moteur/une moto HS pour se dédouanner de cette taxe... a voir avec les administratifs de l'université.

Bon courage... ce n'est pas évident pour les universités en ce moment (et depuis pas mal d'années).

Dro

avatar fift 29-06-2015 14:35
Re: Z'avez pas une moto à donner??

Druotop> Bonne remarque, certains IUT perçoivent la taxe d'apprentissage puisqu'ils font partie de CFA.

avatar Pascal K75 30-06-2015 20:26
Re: Z'avez pas une moto à donner??

Oui notre IUT perçoit la taxe d'apprentissage mais je pense que tout est déjà verrouille...

Sans ça d'ailleurs on ne vivrait pas! Notre département reçoit 4000 E pour assurer son fonctionnement (hors salaires pris par ailleurs...)

J'ai pas trop le temps pour l'instant....
Faire le tour des importateurs ou gros garages... Il y a parfois des choses curieuses... Des objets jamais réclamées...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter