Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda 750 cbx comme première moto?

avatar Seasick 27-06-2015 13:44
Honda 750 cbx comme première moto?

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je souhaiterais avoir vos avis sur cette moto qui me plaît beaucoup mais sur laquelle je trouve très peu de renseignements.
Bientôt le permis, non soumis au bridage (30 ans), je souhaiterais avoir vos avis sur cette moto, notament du point de vue du freinage (je sais que c'est une ancienne) du budget, des points à surveiller à l'achat, d'un millésime à éviter... Et plus généralement si débuter sur une moto des années 80 relève de l'inconscience.

Merci de vos lumières
V

avatar Sumasss 27-06-2015 14:30
Re: Honda 750 cbx comme première moto?

Pour le freinage j'trouve que c'est pas mal car en tant que débutant ça t'éviteras peut-être une chute sur un freinage réflexe si ça manque de mordant.
Sinon mon pote a commencé sur un pur sang de 1970 et ça pose pas de problème. C'est stylé une ancienne. Mais un peu lourd et pas très maniable, donc faut y aller cool. Surtout que celle là est puissante.
Sinon c'est pas très adapté mais si tu roules comme un grand-père de 102 ans tu peux t'en sortir vivant.
applaudissement

avatar KPOK 28-06-2015 07:07
Re: Honda 750 cbx comme première moto?

Ah ! Les motos des années 80 ! Le velouté du 4 pattes à air ! La douceur d'une partie-cycle approximative qui ondule doucement au gré des courbes. Et l'angoisse quand il s'agit de trouver des pneus pour ces $*@#& de roues avant de 16 pouces.

Pour des renseignements plus précis, as-tu vérifié s'il y avait un forum spécifique aux CBX ou assimilées ?