Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

avatar JeremyCanada 07-07-2015 03:19
Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

Salut la gang,
je voulais avoir vos conseils pour faire baisser la température du moteur de ma hyosung. J'ai souvent le voyant de température qui passe au rouge et je me demandais quelles étaient les options possibles pour réduire la température ?

Quand je fais de la route tout va bien mais ça chauffe vraiment quand je fais de la ville. Surtout que là c'est l'été, ça brule les jambes...

J'ai acheté la moto d'occasion donc je me demandais si je devais pas vérifier certaines parties de le moto ou changer l'huile moteur, liquide de refroidissement, etc... J'ai fait les niveaux tout est ok... Mais est-ce que si le précédent propriétaire a mis des produits de mauvaise qualité ça peut jouer ?

Un nettoyage du radiateur ? Enfin je sais pas ?

La moto est carénée aussi, je pense que ça doit jouer.

avatar Strom's 07-07-2015 08:07
Re: Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

Citation
JeremyCanada

V
J'ai souvent le voyant de température qui passe au rouge

J'ai fait les niveaux tout est ok... => C'est déjà bien!

Mais est-ce que si le précédent propriétaire a mis des produits de mauvaise qualité ça peut jouer ? => Tu peux refaire la vidange avec les bons produits surtout si ils sont vieux => Tous les 2ans les vidanges de circuit de refroidissement.

Un nettoyage du radiateur ? => en même temps que la vidange ça ne peux pas faire de mal mais c'est plus rare les dépôts avec les liquides actuels.

Sinon, le ventilo tourne ? Le thermostat s'ouvre bien? Ou la sonde de température HS.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-07-15 08:09 par Strom's.

avatar KPOK 07-07-2015 08:22
Re: Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

Comment as-tu vérifié le niveau de liquide de refroidissement ? Ouvert le bouchon du radiateur et remis du liquide jusqu'à ce que ça déborde ? Complété dans le vase d'expansion jusqu'au niveau maxi ?

Tu as vérifié que ton ventilateur se déclenche ? Tu as essayé de shunter la sonde de température pour le faire tourner en permanence ? Si la t° reste basse avec le ventilo qui tourne, c'est la sonde. Si elle reste haute, c'est le circuit.

Sinon les trucs bête : ya pas un truc qui gène devant ou derrière le radiateur lui-même ? Genre un bout de carénage déboîté qui vient faire écran ? Tu n'as pas de fuite au niveau du circuit de refroidissement (gnéralement, ça sent fort le LDR dans ce cas).

avatar JeremyCanada 07-07-2015 22:31
Re: Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

Maintenant que tu le dis j'ai jamais entendu le ventilateur. Desfois je suis à l'arrêt au feu, la température est au max et rien ne se passe. Je l'entends jamais se mettre en marche. Je pensais même qu'il y en avait pas.

Comment tu shuntes la sonde ? Je pense que le problème doit venir de là.

avatar JeremyCanada 08-07-2015 04:36
Re: Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

Bon j'ai tout ouvert et j'ai vu qu'un cable qui se relie à la batterie était débranché. Il y a comme trois fils. Un rouge branché sur le plus et 2 noirs branchés sur le moins. Il y avait un des noirs qui s'était barrer.

C'était peut être ça le problème. Je me souviens l'avoir entendu une fois le fan quand je rentrai la moto o garage. Je pense pas qu'il soit cassé.

avatar Strom's 08-07-2015 09:35
Re: Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

Citation
JeremyCanada
Bon j'ai tout ouvert et j'ai vu qu'un cable qui se relie à la batterie était débranché. Il y a comme trois fils. Un rouge branché sur le plus et 2 noirs branchés sur le moins. Il y avait un des noirs qui s'était barrer.

C'était peut être ça le problème. Je me souviens l'avoir entendu une fois le fan quand je rentrai la moto o garage. Je pense pas qu'il soit cassé.


Le fan tu n'es pas obligé de l'entendre, il ne fait pas de bruit, mais au moins tu sens la chaleur qui vient vers toi.

Tu nous diras ...clin d'oeil


avatar JeremyCanada 08-07-2015 22:37
Re: Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

Ben en fait, je fais de plus en plus attention a la temperature et l'indicateur ne tient pas en place. Un coup je suis a la limite et ca vire au rouge puis je redescend a 4 en 2 seconde. Je pense que le tableau de bord et l'électronique déconne sur cette moto... Même la jauge d'essence est dingue. Ca passe de full a rien en 2mn...

Il faudrait que j'aille au garage pour qu'il me règle tout ça. Ca dépasse mes compétence...

avatar KPOK 09-07-2015 09:04
Re: Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

C'est effectivement possible que ton tableau de bord déconne. Genre une masse qui se balade, un composant grillé qui sème le cirque, ou une ampoule qui fait des siennes.

La t° d'un moteur monte lentement -disons 10° par minute- et descend encore plus lentement, donc ta jauge ne doit pas faire des sauts de carpe.

Une sonde de température peu défaillir, mais ça reste assez rare : c'est des bidules fiables.

avatar dugommier 09-07-2015 09:46
Re: Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

J ai un poto a Agadir qui a cette machine il n a pas eu ce probleme la meme si a Agadir il fait tres chaud en general
Mais des lezards il en a eu d autres avec cette bécane
Boff c est du Coreen meilleur que du Chintocks mais bon c est tres tres loin des Standards Japonais ou CE voir USA
Par contre c est vrai c est pas cher mais comme disait ma grand mere tu en a pour ton argent




Et encore ;;;;;;;;;;;

avatar JeremyCanada 09-07-2015 21:25
Re: Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

Non mais elle roule très très bien. Légère maniable, elle consomme rien. Elle me rappelle ma première GS500 mais en mieux. Et la position sportive est vraiment confortable.

Après je suis allé sur des forums anglais. J'ai vu que l'électronique est un des défauts de cette moto.

J'ai également passé la main derrière le ventilateur après avoir roulé. Il marche, il y a de l'air chaud qui s'évacue même si je l'entends pas.

Je pense que c'est le tableau de bord qui déconne. Il faudrait que je change tout ça à un garage. Le moteur ne peut pas arriver à la température maximum après 15mn de route... Puis redescendre à la moitié en 2mn. Ça a pas de sens.

Enfin la mécanique marche bien, je vais pas payer 500$ juste pour lire mon tableau de bord...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-07-15 21:27 par JeremyCanada.

avatar KPOK 09-07-2015 21:34
Re: Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

Si moteur coupé tu vois redescendre rapidement la t° à la jauge, ce n'est pas forcément une panne : certaines parties du circuit de refroidissement refroidissent plus vite que d'autres. Le haut du radiateur, par exemple, refroidit bien plus vite que les carters moteur, par exemple. Si la sonde de t° est à cet endroit, une baisse rapide moteur éteint peut être normal.

avatar JeremyCanada 09-07-2015 22:19
Re: Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

Non c'est quand je roule que ça fait ça.

avatar JeremyCanada 10-07-2015 01:23
Re: Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

J'aurais mieux fait de me taire. La moto ne démarre plus...

Il y a eu comme un gros clac après un redémarrage à une station service. Le moteur tournait mais l'accélération était bizare. Je suis rentré chez moi, j'ai essayé de la redémarrer. Le moteur tournait mais avec un bruit de sifflement venant du carburateur ou du moteur.

Quand je voulais démarrer avec le levier de starter à fond. Aucune réponse. Quand je démarrais sans, ça se lançait. Puis à un moment plus rien. Elle démarrait plus... J'entends un claquement sourd.

Je pense pas que ça est de rapport avec la température mais plutôt avec le carburateur.

J'ai appelé le vendeur de la moto. Il m'a dit qu'un des carburateurs a pu se déplacer... Mais pourquoi elle démarre plus du tout maintenant ?

Je viens de réessayer. Elle démarre finalement mais toujours avec un sifflement... Comprend rien... J'ai soulevé le réservoir pour avoir accès au fil du ventilateur. J'ai pu toucher quelque chose qui causerait ça ?


Modifié 5 fois. Dernière modification le 10-07-15 02:09 par JeremyCanada.

avatar thybull 10-07-2015 18:17
Re: Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

peut être as tu touché les durites d'essence ou les câbles d'allumage vérifie tes anti parasites si ils sont bien fixés. est ce que tu as purgé l'air du circuit de refroidissement .

avatar JeremyCanada 10-07-2015 21:21
Re: Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

J'ai ouvert le bouchon du circuit de refroidissement sans le vidanger après. Ça pourrait être ça ? Le clac que j'ai entendu ça pourrait venir de quoi ?

Et j'ai enlevé le réservoir et ouvert le circuit mardi. Elle roulait bien mercredi et jeudi matin. Le jeudi soir elle m'a fait ce gros clac et je peux rouler avec mais je sens une acceleration faiblarde et quand je veux la démarrer à froid avec le starter elle ne fait rien.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-07-15 21:43 par JeremyCanada.

avatar JeremyCanada 11-07-2015 00:52
Re: Hyosung GT650R 2006 + Ville + Moteur qui chauffe

J'ai réussi à mettre la main sur le manuel d'instruction de la hyosung gt650 :

[korider.com]

Vu que Hyosung Canada a fait faillite, il y a aucun garage qui me la prend pour des réparations. Je suis comme obligé de le faire moi-même. Je suis vraiment novice dans le bricolage approfondi d'une moto.

Le vendeur de la moto m'a dit que ça devait être un carburateur qui s' est déplacé et qu'il faudrait que je le revisse. Que c'était pas compliqué, fallait juste savoir ce qu'on fait.

Le truc c'est que j'ai aucune idée de ce qu'il voulait dire. Pouvez m'aider à comprendre s' il vous plait ?



Et si je veux placer un interrupteur pour allumer le ventilateur en continu sur la moto. Il faut que je le place entre la batterie et le fan, c'est bien ça. Mais je fais quoi du capteur de température ? Il y a aussi un relais dans le siège avant.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-07-15 01:07 par JeremyCanada.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy