Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Gros custom pas cher

avatar anna 12-08-2015 10:48
Gros custom pas cher

V à toutes et à tous !

J'ai besoin de votre aide pour trouver une nouvelle moto (un custom).
Pour le moment j'ai toujours roulé sur une CBF600 et je ne connais rien en custom.

Je veux un custom car ce sont de loin les plus belles motos, et quelle sonorité !!!!
Mais je ne m'y connais pas du tout mais alors pas du tout.

Déjà parlons de choses qui fâche, le budget : 2000¤ au bord des larmes au bord des larmes au bord des larmes au bord des larmes

Je veux quelque chose de fiable, qui est une super super super gueule ! Une belle sonorité ! Et qui se traine pas trop !
Je sais je veux le beurre et l'argent du beurre

J'ai vu dans mes tarifs de belles virago 535 mais après avoir fait un essai ... c'est mou !

Au niveau du style que j'aime, ma moto de rêve c'est ça :

2012_Harley-Davidson_XL1200X_Forty-Eight.jpg


C'est possible ?

Pour la cylindrée, je peux avoir quelque chose de gros c'est pas un soucis même pour mes petits bras.

avatar KPOK 12-08-2015 11:46
Re: Gros custom pas cher

750 ou 800 Intruder. A 2.000 euros c'est faisable. Fiabilité japonaise, entretien probablement peu coûteux, d'autant qu'il y a un cardan.

Genre là : [www.leboncoin.fr]
ou là : [www.leboncoin.fr]

Sinon 1400 Intruder. Les tout premiers modèles, les plus élégants à mon avis, sont difficiles à trouver.

Un modèle assez récent : [www.leboncoin.fr]
ou encore : [www.leboncoin.fr]

Quant à "sonorité", j'epère que tu ne comptes pas rejoindre le club des abrutis au cerveau aussi vide que leur pots.

avatar anna 12-08-2015 12:24
Re: Gros custom pas cher

Toujours d'abord merci beaucoup pour ta réponse KPOK.

La intruder effectivement est vraiment pas mal ! La 1400 est hors budget mais la 800 c'est bon.

Par contre, la 800 niveau performance ça donne quoi ? C'est moins mou que la virago 535 ? (car la virago je l'ai vraiment trouvé molle ...)

Quelque chose me gène aussi, le guidon qui part fort vers le haut avec les poignées retombantes. Tu penses que c'est facilement changeable pour quelque chose de plus "plat" (un peu à la sauce HD forty eight du dessus).

Pour la sonorité, je veux une belle sonorité mais pas forcément un haut niveau de décibels ange
Par exemple : je trouve le son de ma cbf dégueulasse alors que la virago essayée (en pot d'origine) c'était pas mal !

avatar KPOK 12-08-2015 14:55
Re: Gros custom pas cher

Je ne sais pas ce que vaut le 800. Jeter un oeil à la fiche technique donne quelques indications.

Le 800 est donné pour 64 Nm à 5.000 tours et 52 ch à 7.500 tours.
Le moteur n'est pas un course longue : 83/74mm d'alésage/course.

La 535 est données pour 48 Nm à 6.000 tours, et 40 chevaux à 7.500 tours.

Donc la 800 est (en toute logique) plus coupleuse, et à plus bas régime, ce qui est bon signe.

Maintenant, la CBF est données pour 59 Nm à 8.250 tours/min, donc la différence en valeur absolue avec l'Intruder ne sera pas énorme. Il y a juste le caractère moteur qui va changer (twin contre 4 en ligne), avec un couple plus présent à bas régime.

Après, il faut bien garder en tête que custom = freinage bof bof, pneus bof bof, suspensions bof bof, cadre pas tip-top, aucun aspect pratique, passager pas heureux, etc.

Les mecs qui vendent de la Harley d'occaze se touchent carrément la nouille côté tarifs : la légende urbaine veut qu'une Harley "ça décote pas". D'où les tarifs proprement risibles pour des machines qui ont allègrement dépassé les 10 ans. 7.000 euros pourun Sportster de 2003, c'est du foutage de geule.

avatar anna 12-08-2015 15:15
Re: Gros custom pas cher

Les fiches techniques c'est du chinois pour moi.

Je ne veux pas forcément quelque chose de plus puissant que ma CBF, si c'est a peu près pareil c'est très bien.

Pour le côté frein, pneus, suspensions, etc bof bof bof ! Oui j'ai bien ça en tête.
Je roule doucement de toute façon, mais quand je tourne la poignée, je veux quand même ressentir un petit quelque chose ! Et ce n'est pas le cas avec la virago.

Pour les aspects pratiques, pas de soucis. Pour le passager, mon copain a sa moto donc tout va bien.

Pour les harley oui je sais ... malheureusement.

avatar Motard passager 12-08-2015 18:04
Re: Gros custom pas cher

Tu as les 750 et 1100 virago.

Pour le guidon "corne de vaches" c'est modifiable.
Comme sur la 535 tu peux adapter un guidon moins cintré/haut , voir plat.

Chez yam ils en ont d'occas :
[yamaha-occasion.com]

avatar dugommier 13-08-2015 19:49
Re: Gros custom pas cher

Une aquilla si t est fauché car personne n en veut et ça marche corectement ju squa 40000km ensuite bofff ta une dechetterie vers chez toi ?
Une grosse Aquilla hyosung vaut 1500 roros
Question boucan laisse la origine pour ne pas rejoindre la bande de timbrés tatoues avec leurs HD a faire chier l monde
Grosse cylindrée rien dans l casque
Bref oui une intruder blague a part a 2000 roros en 1400 dans bon coin coin why not

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter