Conseils d'achat - Suzuki Bandit 1200
Bonjour à tous. Je sais que le sujet à déjà du être traité ailleurs mais j'aimerai avoir des renseignements plus précis.
J'ai roulé quasiment 20 mois et près de 10000km en freewind (soumis au permis A2).
Je viens d'avoir mon permis A et un pote veut me vendre son B12. Je suis intéressé car trouve une moto avec mon gabarit de rugbyman (1.95m, 125 kgs) les balades en mono c'était difficile (avec sds mais poids plume à peine 60kgs).
J'ai essayé le b12 et c'est vrai que ça a énormément d'allonge.
J'ai un peu peur que ça soit "rapide" mais en même temps vu mon poids et mon utilisation (balade + boulot, à peu près 300km par mois + vacances l'été).
L'assurance me prends pour à peine 600¤ par an, donc pas du vol.
A votre avis, achat prématuré ? Si oui que me conseilleriez vous pour +/- 4000¤?
Merci et v à vous :)
Vu ton gabarit, le Bédouze devrait t'aller. Après la Freewind ça va changer beaucoup de choses, tant en partie-cycle qu'en moteur, mais je ne t'apprends rien. Faut juste y aller mollo au début.
Il faut quand même voir ce que va en dire ton assureur.
Il y a d'autres gros quatre pattes sur le marché : Inazuma (en gros, un Bédouze avec une bouille plus ronde), GSX 1400, ZRX 1100 et 1200, XJR, et celle chez Honda dont je ne me rappelle plus le nom tout de suite. Sinon il y a la Big One, mais certains trouvent son moteur fade.
En gros, la Honda sera mieux finie mais son moteur sera plus linéaire, la ZRX plus marrante et plus rigoureuse que le Bédouze, la GSX apporte surtout du couple -et quelques kilos- et la XJR est dans la bonne moyenne.
Tu peux aussi demande à ton SDS ce qu'il en pense.
salut, le B12 est une moto pour les grand gaillard de par son poids et sa position.
si c'est prématuré comme achat, c'est pas évident on te connait pas... a toi de voir si tu sauras garder ton calme et te garder une marge de sécurité en toute circonstances.
en général c'est une moto qui va bien pour le duo, j'ai pas vu grand monde s'en plaindre.
a 4000 euros tu peux largement prendre un 1250 a refroidissement liquide.
c'est une moto qui pour sa cylindrée n'est pas très chère à l'usage.
son principal défaut est son poids a basse vitesse mais vu ton gabarit je m'inquiète pas trop.
Merci pour vos réponses !
Je suis pas du genre à arsouiller je préfère la balade sur le couple.
La pour 3000¤ j'ai une moto à 40000km entretenu en concession depuis le début et lavée à chaque sortie ^^
J'avais peur que ça soit prématuré au niveau de la gestion de la puissance.
J'aime bien le zrx mais j'en ai pas trouvé beaucoup en occaz.
S'il ne la vends plus j'essaierai les modèles que kpok à cité.
Merci à vous !
Si j'avais à choisir parmi ces gros cubes, on classement serait :
1/ZRX
2/ CB... mais zut ! Elle s'appelle comment, la Honda ?
3/ XJR
4/ Bédouze
Sur la base de critères liés à la rareté (la ZRX, justement), la qualité de fabrication et la tenue dans le temps, trois critères qui désavantagent bien sûr la Bédouze.
Vérifie quand même si le modèle que tu vise ne va pas vers une grosse révision, genre jeu aux soupapes que je soupçonne ˆetre à faire vers 48.000 km.
Honda cbf1000?
Je vais regarder cela, mais le xjr j'aime pas du tout.
J'aimerai essayer une zrx avant de me décider, mais faut déjà en trouver une !
Je pense qu'il cherche : CB1300 en S ou pas. (+ rares)
Encore qu'un CBF1000F ferait tout à fait l'affaire, même si le couple est en retrait comparé aux autres "gros" cubes cités.
Oui, CB1300, merci.
Pas très courant, peut être un peu plus que le ZRX. Je vois comme avantage à ces deux là qu'elles sont probablement passées par des mains plus soigneuses qu'une Bédouze -mais ça n'est qu'une probabilité.
Salut à tous ! je vais essayer une cb1300s normalement la semaine pro' !
En revanche j'ai vu pendant mes recherches que les CBR1100xx super blackbird se touche pas trop chère (dans mon budget !) pour les modèles 1998-2001.
je les vois souvent aux alentours de 70 000km j'me dis que ça doit être fiable lol.
bonne idée ? :)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-09-15 00:46 par Butch.
Fais attentions, si la moto est trop sportive, sachant que tu es grand ca peut ne pas le faire !! j'ai un type cbr en 125 (j'ai 17 ans) et je fais 1m85, j'ai l'air d'un nain dessus parce que je ne suis pas dans la "position" sportive, je suis droit
Je te conseil plutôt une routière (trail peut etre si tu aimes), peut etre une Yamaha xj9 Diversion qui developpe environ 90ch je crois
Citation
Butch
Salut à tous ! je vais essayer une cb1300s normalement la semaine pro' !
En revanche j'ai vu pendant mes recherches que les CBR1100xx super blackbird se touche pas trop chère (dans mon budget !) pour les modèles 1998-2001.
je les vois souvent aux alentours de 70 000km j'me dis que ça doit être fiable lol.
bonne idée ? :)
La tu tombes dans la supersportive type "années 2000", juste avant les hypersportives "légères".
C'est la même veine que la buse ou le zzr.
L'assureur risque de te refroidir.