Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ou trouver protège malléole?

avatar momovelo 25-08-2015 22:18
Ou trouver protège malléole?

Bonjour,
Alors voilà, les chaussures moto me gonfle! Inconfortables, raides et souvent moches, mes chaussures de ville me manque. Du coup je me demandais si il n'existait pas des protections pour chevilles un peu comme ce qu'il se fait en foot ou autre. Problème: je n'en trouve nul part, que ce soit en magasin ou sur internet. J'en fais donc appel à votre aide, merci. V

mc-david-lightweight-ankle-brace-protege-cheville-928463677_L.jpg

avatar Panpan_a_moto 25-08-2015 23:34
Re: Ou trouver protège malléole?

Je t'invite à parcourir ce poste : [www.lerepairedesmotards.com]

avatar KaSSoCe83 26-08-2015 10:59
Re: Ou trouver protège malléole?

Salut Momovelo

Citation
Panpan_a_moto
Je t'invite à parcourir ce poste : [www.lerepairedesmotards.com]

Effectivement c'est un post que j'ai créer il y a peu de temps, concernant l'équipement.
Et surtout les bottes.

Si tu as le temps, lis le entièrement, sa peut être enrichissant. Au final ce qu'il en ressort pour ta question, tout le monde est d'accord pour dire que les bottes sont indispensable à moto, qu'elle que soit la cylindre de la moto, le type de parcours et beaucoup ont partagé leurs expériences, toute différentes, mais avec la même conclusion sans appel...

Pour ce qui ai des protège maleoles, à part celle pour le foot je vois pas... Mais je pense pas du tout que ce soit adapté a la moto.

Si vraiment vraiment tu veux plus de bottes (je t'assure qu'il y en a dans tout les style, plus ou moins confortable et plus ou moins protectrice) prend au grand minimum des bottines, qui peuvent aussi tres bien protège la maleole, et bien plus encore.
Et tu en trouvera des discrete et confortable.

Personnellement je ne voulais pas de bottes non plus, ni même des bottine trop typé moto.
J'ai finalement des bottes Dainese racing :)

Un Compromis est possible mais je t'assure que si tu lis mon post entièrement, et lis les liens qui ont été mis, tu rouleras en botte !!!

Pour finir, la maleole est une des partis du corps qui ne peux quasiment jamais etre repare

avatar castagl 26-08-2015 13:45
Re: Ou trouver protège malléole?

Citation
KaSSoCe83
....Pour finir, la maleole est une des partis du corps qui ne peux quasiment jamais etre repare

En fait il y a 2 malléoles et, contrairement à ce que tu écris, c'est assez facilement "réparable"
cheville-1.jpg


Ici, les 2 sont pétées

FR.cheville-3.jpg


avatar KaSSoCe83 26-08-2015 13:51
Re: Ou trouver protège malléole?

Citation
castagl
En fait il y a 2 malléoles et, contrairement à ce que tu écris, c'est assez facilement "réparable"

Ha ^^
Bah merci pour la rectification, j'était pourtant quasi sur d'avoir lu sa dans un des nombreux article que j'ai récemment lu, faut dire pour ma défense qu'a la fin sa embrouille légèrement

avatar Motard passager 26-08-2015 17:36
Re: Ou trouver protège malléole?

Il y a une différence entre protéger les malléoles contre des chocs et protéger contre choc+glissade.

Un modèle comme celui en photo protège des chocs, mais tournerait et se désagrégerait en cas de glissade.

Le pied c'est l'articulation la plus handicapante en cas de problème.
C'est celle qui encaisse le plus au cm². (poids, efforts, contraintes)

avatar didiermorbihan 26-08-2015 19:41
Re: Ou trouver protège malléole?

Bonjour
Il y a quelques annee .je roulai en 125 ,et pensais que mes chaussures montantes en cuir. Suffisaient bien.jusque au jour ou je suis tombé a petite vitesse.j ai trainé une petite douleur de fond quelques semainespas content
. j ai du essayer beaucoup de modèles pour trouver un confort équivalent aux chaussures. De villes. Il ne faut pas acheter si tu as un doute.
mais ça existe des bottes confortable.si si.
Bon le prix lui reste toujours conséquent.

avatar Motard passager 26-08-2015 20:24
Re: Ou trouver protège malléole?

Les meilleures protecs de malléoles ? Les chaussures/bottes spéciales ! cool

Y'a une offre pléthorique, racing- basket-vintage-classe... Franchement y a moyen de trouver son bonheur, et si le budget bloque: leboncoin et autres sont tes amis ! clin d'oeil

Perso c'est bottes (alpinestras smx plus, de vraies charentaises: 120¤ sur leboncoin, elles avaient un an...) et rien d'autre, j'ai testé et approuvé: j'aurai eu autre chose je marchais plus avant un bon moment...

avatar momovelo 27-08-2015 04:24
Re: Ou trouver protège malléole?

Oui non mais on est d'accord, pour bourrer sur de petites routes rien de mieux que des bottes racing.. Mais moi je vous parle du quotidien, aller à la fac, au boulot, rouler à 50, tranquille mais pas exempte de danger. Un truc qui me permet d'être en sécurité et qui est confortable (la perfection?).V

avatar KaSSoCe83 27-08-2015 09:16
Re: Ou trouver protège malléole?

Citation
momovelo
Oui non mais on est d'accord, pour bourrer sur de petites routes rien de mieux que des bottes racing.. Mais moi je vous parle du quotidien, aller à la fac, au boulot, rouler à 50, tranquille mais pas exempte de danger. Un truc qui me permet d'être en sécurité et qui est confortable (la perfection?).V

Effectivement si petit trajet pépère et journée entiete a la fac les bottes peuvent être embetante.
Franchement au minimum prend des bottines, chaussure montante (les deux c'est pareil pour moi), qui sont un minimum coqué.
Je t'assure que j'en ai essayé plein de paire, certaine sont plus confortable que mes TN !
Et protectrice !
Question look, certaine sont plus ou moins racing, tandis que d'autre, à moins de vraiment faire attention, tu crois que se sont de simple chaussure montante.

Fait 2/3 grand magasin de moto, essai, tu verras.
Après attention quand même, même les magasin de moto vendent parfois des soit disante bottine moto qui on vraiment la gueule de chaussure de ville type convers ou autre, mais elle le sont vraiment ! Aucune protection, juste soit disante anti abrasion, mais je pense vraiment que les pieds sont tres expose au choc en cas de chute.

Chaussure protectrice ET confortable, c'est un fait je te garantie que sa existe.
Dans plein de look différents, à toi de trouver les tiennes

avatar KaSSoCe83 27-08-2015 09:22
Re: Ou trouver protège malléole?

D'ailleurs ...
En parlant de confort, penses tu vraiment que même si tu trouverais des protège maleole efficace, donc coqué, sa serais plus confortable que des chaussure avec ces même protections intégré et faite pour les chaussure en questions ?

Que ce soit à pied ou à moto je dirais non perso.
Et si chaque fois que tu arrives à la fac tu compte les enlever, y a mieux question confort quotidien.
Sans parler du fait qu'à la fin sa va te soûler et ne plus les mettre le soir ^^

avatar castagl 27-08-2015 12:22
Re: Ou trouver protège malléole?

Citation
KaSSoCe83
Citation
momovelo
Oui non mais on est d'accord, pour bourrer sur de petites routes rien de mieux que des bottes racing.. Mais moi je vous parle du quotidien, aller à la fac, au boulot, rouler à 50, tranquille mais pas exempte de danger. Un truc qui me permet d'être en sécurité et qui est confortable (la perfection?).V

Effectivement si petit trajet pépère et journée entiete a la fac les bottes peuvent être embetante.
....

J'ai l'impression d'écrire pour rien......

Au quotidien, pour aller au boulot, faire des courses, en agglomération, rouler à 50 = bottes pour ce qui me concerne. De toute façon, > 2/3 des accidents surviennent à 50 ou moins et, à 50, tu peux facilement te péter cheville, tibia et/ou péroné.

Petite glissade et tu te prends le repose pied à la partie interne du tibia ou contact pare chocs BAR et c'est la partie externe de la jambe qui morfle. Dans les 2 cas, les bottines n'y feront rien.

Une solution que j'adoptais : chaussures de ville dans la sacoche de réservoir faisant aussi office de sac à dos.

avatar KaSSoCe83 27-08-2015 14:03
Re: Ou trouver protège malléole?

Citation
castagl
J'ai l'impression d'écrire pour rien......

Au quotidien, pour aller au boulot, faire des courses, en agglomération, rouler à 50 = bottes pour ce qui me concerne. De toute façon, > 2/3 des accidents surviennent à 50 ou moins et, à 50, tu peux facilement te péter cheville, tibia et/ou péroné.

Petite glissade et tu te prends le repose pied à la partie interne du tibia ou contact pare chocs BAR et c'est la partie externe de la jambe qui morfle. Dans les 2 cas, les bottines n'y feront rien.

Une solution que j'adoptais : chaussures de ville dans la sacoche de réservoir faisant aussi office de sac à dos.

On a bien compris.
Et je vois pas en quoi ce que je dis est contradictoire.
Mais momo exclu totalement les bottes.
Donc le but est de trouver une solution mieux que des simple baskets ou un espèce de protège maleolle indépendant.

Des bottines seront mieux que ce qu'il a mis en photo accompagne de chaussure de ville simple.

Si tu préfères reprend mon texte et remplace "mieux" par "moins pire"

Après une vrai combinaison piste serai le mieux non ?
Pourtant nous ne roulons pas en combi piste.
Chacun dois trouver son compromis, sachant que la sécurité est souvent sacrifie pour le confort.

avatar castagl 27-08-2015 18:27
Re: Ou trouver protège malléole?

Citation
KaSSoCe83
Citation
castagl
J'ai l'impression d'écrire pour rien......

Au quotidien, pour aller au boulot, faire des courses, en agglomération, rouler à 50 = bottes pour ce qui me concerne. De toute façon, > 2/3 des accidents surviennent à 50 ou moins et, à 50, tu peux facilement te péter cheville, tibia et/ou péroné.

Petite glissade et tu te prends le repose pied à la partie interne du tibia ou contact pare chocs BAR et c'est la partie externe de la jambe qui morfle. Dans les 2 cas, les bottines n'y feront rien.

Une solution que j'adoptais : chaussures de ville dans la sacoche de réservoir faisant aussi office de sac à dos.

On a bien compris.
Et je vois pas en quoi ce que je dis est contradictoire.
Mais momo exclu totalement les bottes.
Donc le but est de trouver une solution mieux que des simple baskets ou un espèce de protège maleolle indépendant.

Des bottines seront mieux que ce qu'il a mis en photo accompagne de chaussure de ville simple.

Si tu préfères reprend mon texte et remplace "mieux" par "moins pire"

Après une vrai combinaison piste serai le mieux non ?
Pourtant nous ne roulons pas en combi piste.
Chacun dois trouver son compromis, sachant que la sécurité est souvent sacrifie pour le confort.

Tu n'écris rien de contradictoire et tu traces des pistes alors que j'en trace d'autres. Effectivement, les bottines sont "moins pire" que ce qu'il propose et je n'ai jamais cité la combi. Ne prend pas la mouche clin d'oeil et je plussoie quand tu écris que la sécurité est souvent sacrifiée pour le confort mais je ne peux cautionner la préférence du confort à la sécurité.

Momo n'a pas écrit qu'il excluait les bottes : ignorant en partie les risques liés à la pratique moto, Il cherche des infos et nous lui en donnons. Ce topic est là pour l'informer et je donne une solution : bottes pour rouler et chaussures de ville dans le top case ou sacoche de réservoir.

Bon, je sais, je suis plutôt têtu mais bon clin d'oeil
Quand je faisais mes études......c'est loin....c'est ce que je faisais

avatar KaSSoCe83 27-08-2015 18:54
Re: Ou trouver protège malléole?

Ha non je ne prend pas la mouche du tout !
Tes conseils sont vraiment bon à prendre, et tu m'a moi même aider dans mon topic, encore merci sourire

Après pour moi on parle de MINIMUM 100 kilomètres par jours, et surtout, une fois arriver au boulot j'ai la possibilité de me changer dans le camion.
Même l'obligation vu que travaillant dans le forage je dois avoir la tenue de la boîte plus chaussure de sécurité. Donc même en temps normal je me change matin et soir (sinon la voiture et les camions serait bien pourri !!!)

Il n'a peut être pas cette chance.
Enfin c'est ce que j'en conclue, c'est vrai.

Une paire de botte, on est d'accord c'est le mieux !
Parfois le mieux et l'ennemi du bien !
(Dédicace au membre du forum qui a cette citation en signature)

Il est vrai que j'ai peut être aussi conclu trop rapidement qu'il excluait totalement les bottes, mais dans son premier message il insinue qu'il en as deja.
Encore que... Il parle de "chaussure moto"
Donc autant il as des bottine et c'est deja trop inconfortable pour lui.

Bref en écrivant je me rend compte que effectivement j'ai tirer trop de conclusions trop rapidement.

Donc oui, meilleurs solution :
Botte et chaussure dans sacoche de réservoir.
Mais la journée il laisse la sacoche de réservoir sur la moto ou il se la trimballe ?

(Je conclue peut être encore trop vite qu'il a deja un sac à dos pour les affaire de la fac)

Top case serais mieux alors ?
Au moins sa crain rien de laisser des bottes a 200¤ ou plus dedans toute la journée.
Tandis qu'une sacoche de réservoir, sa ferme à clefs sa ?? Je sais même pas. Sa se décroche pas de la moto aisément ?

avatar castagl 27-08-2015 19:05
Re: Ou trouver protège malléole?

Citation
KaSSoCe83
...Donc oui, meilleurs solution :
Botte et chaussure dans sacoche de réservoir.
Mais la journée il laisse la sacoche de réservoir sur la moto ou il se la trimballe ?

Sacoche de réservoir qui fait sac à dos = comme ça, il trimballe ses cours etc...

(Je conclue peut être encore trop vite qu'il a deja un sac à dos pour les affaire de la fac)

Citation
KaSSoCe83
Top case serais mieux alors ?
Au moins sa crain rien de laisser des bottes a 200¤ ou plus dedans toute la journée.
Tandis qu'une sacoche de réservoir, sa ferme à clefs sa ?? Je sais même pas. Sa se décroche pas de la moto aisément ?

Top case, c'est bien mais ça se défonce....dépend des coins où l'on vit
La sacoche qui fait sac à dos (ça existe), on la trimballe avec soi

avatar KaSSoCe83 27-08-2015 20:45
Re: Ou trouver protège malléole?

J'y pense que maintenant
Acheter un grand sac de sport (Voir même etanche) que tu sangle sur la place passager.
Je crois même que je viens de trouver une idée pour moi ! Les fois ou je devrais transporter mes affaire de chantier, casque, chaussure sécurité, combinaison du boulot, etc !

Une alternative à la sacoche de réservoir qui peut être contraignante sur moto sportive quand tu veux te coucher sur le réservoir.
Par exemple...

Top case, sacoche, sac de sport, chacun a ses avantages et inconveniants.

avatar castagl 27-08-2015 21:28
Re: Ou trouver protège malléole?

Citation
KaSSoCe83
J'y pense que maintenant
Acheter un grand sac de sport (Voir même etanche) que tu sangle sur la place passager.
Je crois même que je viens de trouver une idée pour moi ! Les fois ou je devrais transporter mes affaire de chantier, casque, chaussure sécurité, combinaison du boulot, etc !

Une alternative à la sacoche de réservoir qui peut être contraignante sur moto sportive quand tu veux te coucher sur le réservoir.
Par exemple...

Top case, sacoche, sac de sport, chacun a ses avantages et inconveniants.

Effectivement, bonne idée que le sac de sport étanche mais qu'en pense lepetitavelo ?

avatar momovelo 27-08-2015 21:40
Re: Ou trouver protège malléole?

Bha j'y avais déjà pensé en fait^^. Mais combinaison de pluie, gants de pluie, visière ET des chaussures ça commence à faire un sacré gros sac! Mais bon c'est vrai que l'idée d'avoir deux paires de chaussures me semble être le meilleur compromis.

avatar KaSSoCe83 28-08-2015 21:32
Re: Ou trouver protège malléole?

Comme quoi la moto n'a pas que du bon ^^
Malheureusement pas de solution miracle, je suis à court d'idée.

C'est hors sujet mais moi ce qui me gêne le plus avec la moto je crois que c'est que a cause du casque je peux pas me coiffer ...ouf

avatar L'iguane 28-08-2015 23:21
Re: Ou trouver protège malléole?

Déjà tu peux remplacer ta visière par des lunettes de soleil, c'est moins staïle mais ça sera toujours ça de gagné...

avatar Dany 03-09-2015 00:21
Re: Ou trouver protège malléole?

Bon, quitte à ce qu'on me rit au nez, je vais te suggérer ma solution :

J'avais un problème avec ma Freewind, les repose-pieds se trouvant, à mon goût, trop dans l'axe du pied lorsque je dois les poser à terre, à l'arrêt... Je craignais, sans cesse, que le bas de mon pantalon s'accroche dedans... Même avec des bottes le problème se posait, à moins de rentrer systématiquement le bas du pantalon dans les bottes mais, il fallait, pour cela avoir des bottes qui montent assez haut...

J'ai cherché longtemps un accessoire acceptable qui pourrait serrer les bas de pantalon... et je suis allé au rayon équitation de Decathlon, et là, j'ai vu des guêtres de cavalier ! Intéressant mais un peu encombrant... Et puis, j'ai vu un autre genre de guêtres, celles que l'on met aux chevilles des chevaux ! J'en ai vu qui formait une sorte de coquille en plastique, se refermant par velcro, et ne faisant pas plus de 10 cm de hauteur... Je les ai essayées sur mes chevilles... Impeccable ! Elles enserraient le bas de pantalon, protégeant la cheville et rejoignaient le haut de la chaussure ! (J'avais des chaussures basses). Depuis, je les mets très souvent et si on ne regarde pas de très près, cela ressemble à des bottes !... De plus, si je dois aller à pieds, je peux les retirer très facilement...

Va voir un rayon équitation et tu trouveras peut-être un modèle qui te convient !...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter