Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto pour enfant de 7 ans

avatar jeremie19 28-09-2015 13:44
Moto pour enfant de 7 ans

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de regarder pour offrir une moto à ma nièce. Elle a déjà fait une fois de la moto avec une PW 50. Elle a eu 7 ans dans le courant de l'été.

Que me conseillez-vous comme moto pour un enfant de 7 ans ? J'ai lu de bons commentaires sur les YCF 50, mais elles sont données pour l'âge de 5 ans. J'ai vu aussi qu'il fessait aussi des 80 cm3. Mais c'est peut-être un peu trop pour apprendre à un enfant de 7 ans. La 50 ne sera pas trop vite petite ou pas assez performante ?

Le but est de lui apprendre un peu à faire d'ici l'été prochain et après l'inscrire en club.


Merci d'avance. Bonne journée et bon roulage.

avatar Akula 28-09-2015 15:35
Re: Moto enfant

Salut,

Pour la YCF, je viens de lire que c'est "à partir de" 5 ans.
Donc ça peut être adapté.

+

avatar KPOK 28-09-2015 21:50
Re: Moto pour enfant de 7 ans

Le plus important c'est de lui trouver une moto à sa taille et dont elle puisse comprendre le fonctionnemment. Donc pas de boîtes manuelles au début, et des commandes de frein qui soient prévues pour la taille de ses mains.
50 cm3, c'est déjà pas mal. 4T de préférence si tu trouves.
Et chiade l'équipement : genouillères, coudière, dorsale et protège-thorax, gants, bottes, à chercher par exemple du côté de l'équipement pour BMX pour mômes.

avatar jeremie19 29-09-2015 10:52
Re: Moto pour enfant de 7 ans

Citation
KPOK
Le plus important c'est de lui trouver une moto à sa taille et dont elle puisse comprendre le fonctionnemment. Donc pas de boîtes manuelles au début, et des commandes de frein qui soient prévues pour la taille de ses mains.
50 cm3, c'est déjà pas mal. 4T de préférence si tu trouves.
Et chiade l'équipement : genouillères, coudière, dorsale et protège-thorax, gants, bottes, à chercher par exemple du côté de l'équipement pour BMX pour mômes.


Merci pour ta réponse. Je pense aller avec elle dans un magasin pour qu'elle puisse essayer.
Mais effectivement la 80 cm3 risque d'être un peu trop dure pour elle pour apprendre.

avatar L'iguane 29-09-2015 13:19
Re: Moto pour enfant de 7 ans

A 7 ans, ta petite va vite approcher de la taille limite pour un PW 50, je te conseille de jeter un oeil sur les Yamaha PW 80 (hauteur de selle : 63 cm) et Honda XR 70 (hds : 64 cm)
La 1ère est un 2T, la seconde un 4T, les deux font dans les 4 à 5 cv, elles ont des boîtes à 3 rapports mais avec embrayage automatique, elles pèsent dans les 57 kg, et les deux sont très fiables.

avatar jeremie19 30-09-2015 16:42
Re: Moto pour enfant de 7 ans

Citation
L'iguane
A 7 ans, ta petite va vite approcher de la taille limite pour un PW 50, je te conseille de jeter un oeil sur les Yamaha PW 80 (hauteur de selle : 63 cm) et Honda XR 70 (hds : 64 cm)
La 1ère est un 2T, la seconde un 4T, les deux font dans les 4 à 5 cv, elles ont des boîtes à 3 rapports mais avec embrayage automatique, elles pèsent dans les 57 kg, et les deux sont très fiables.

Merci pour les infos. C'est dommage que les deux motos on des freins à tambour.
Tu penses qu'une 80 cm3 n'est pas trop puissante pour apprendre ?

avatar L'iguane 30-09-2015 20:01
Re: Moto pour enfant de 7 ans

Ca serait un CR ou un YZ, je te dirais que même 80 c'est trop pour débuter, ça approche ou dépasse les 20 cv ces bébêtes !...
Là on parle de motos pour enfants, comme je disais elles font 4 à 5 cv à tout casser, soit à peine 1 ou 2 cv de plus qu'un PW 50.
Le plus important à mon avis est la hauteur de selle. Elles font une bonne quinzaine de cm de plus qu'un PW 50. Ta nièce se sentira-t-elle à l'aise ?

Pour le freinage, le tambour ne pose pas de problème. Ca freine suffisamment, c'est fiable et peu fragile. Le disque ne se justifie que si on cherche la performance.

avatar thom 30-09-2015 20:21
Re: Moto pour enfant de 7 ans

Pour ce qui est de limiter la puissance, il ne suffirait pas de mettre un dispositif qui limite l'ouverture des gaz, comme une vis, comme on voit parfois ?
Comme ça tu milites la puissance à ce qu'il faut pour l'instant, et tu peux libérer ensuite.

avatar jeremie19 01-10-2015 13:22
Re: Moto pour enfant de 7 ans

C'est vrai que l'on peut mettre une vis sur les gaz pour contrôler la puissance.
Je fais essayer de mesurer la taille de son vélo pour voir.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter