Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Expérience cross et passage sur route

avatar Jax 07-10-2015 23:03
Expérience cross et passage sur route

Bonjour à tous,

J'explique mon cas...

A 33 ans, Je pratique le 2 roues depuis... Presque toujours 😂 avec mobylettes diverses puis 2 ans en Trail kawa 200cc et enfin 13 ans de cross en compétition sur diverses machines (actuellement KTM 350sxf).

J'envisage le passage à la route, et je me pose naturellement la question du choix de moto...

Évidemment je lorgne plus sur du r6 ou kawa 636 (je me sens plutôt à l'aise dessus mais sans prétention aucune de l'avoir pilotée.

Ma question est la suivante: mon expérience actuelle (plus que limitée en routière mais ça fait une paie que j'ai un guidon en mains) peut elle me permettre d'appréhender plus sereinement ce type de monture ou dois-je me tourner plus vers un z750 ou du même style? Avez vous une expérience similaire à partager ?

Merci à vous

avatar tom4 08-10-2015 09:46
Re: Expérience moto

non :)

tom4

avatar KaSSoCe83 08-10-2015 12:08
Re: Expérience moto

Salut

Tu t'es renseigner au près de ton assureur ?
Car lui ton experience en cross il s'en contre fiche royalement.
Tu as le permis depuis quand ?

Donc de forte chance qu'une supersport ne soit pas du tout envisageable, et meme un z750 risque de ne pas passer, ou alors en deux ans, tu auras donner à l'assureur le prix de la moto.

avatar Sumasss 08-10-2015 12:18
Re: Expérience moto

Oui à mon avis, au niveau de l'assurance ça va être problématique !

avatar Jax 08-10-2015 12:26
Re: Expérience moto

Tout d'abord merci pour vos réponses ...

Je dois avouer ne pas avoir considéré la chose sous cet angle... Je n'ai pas encore le permis, je dois régler cela sous peu. 😂 (je ne suis pas dans l'empressement car je roule tjrs en cross)

Maintenant c'est vrai que je ferais bien de me renseigner sur ce point ( je suis belge, donc certainement législation différente)

avatar Hey-Its-a-Recon 08-10-2015 12:47
Re: Expérience moto

D'ailleurs j'aimerais que l'on m'explique en quoi la Z est un foudre de guerre ..
Je vais avoir deux ans de permis en décembre et j'ai eu dans l'ordre :
Er-6n superbe moto autant pour débutant que vieux motard
V-Strom 650 superbe moto même en duo j'ai fait la Corse avec elle me manque !
Bandit 650 polyvalente mais partie cycle dépassée
1200 GSA alors la rien à dire j'ai jamais autant arsouillé qu'avec cette meule, un vrai supermotard XXXXL !

Et la j'ai dans mon garage une 800VFR Fi de 2000, cette bécane est magique rien à dire et une Z750 qui est la pire moto que j'ai eu pour le moment, un moteur fade comme pas possible il ne se passe rien de 0 jusqu'au rupteur .. Et que dire des suspensions ? Ça saucissonne malgré tout les réglages possibles !

Oui elle a de la gueule mais alors elle a que ça pour elle, au contraire je trouve son moteur moins piégeur qu'une Er6, le danger vient de sa tenue de route ..

Et c'est un newbie de la moto qui parle (des années de 50cc et deux de gros cubes)

avatar Godzilla 08-10-2015 13:45
Re: Expérience moto

Citation
Sebalma
un moteur fade comme pas possible il ne se passe rien de 0 jusqu'au rupteur ..



C' est aussi pour ça. Un pur débutant ne se rendra pas forcément compte de son allure dans des conditions difficiles ou pour gérer un imprévu.

avatar Hey-Its-a-Recon 08-10-2015 14:04
Re: Expérience moto

Je suis d'accord avec toi mais même si je n'ai que deux ans GC je taquine quand même pas mal et je t'avoue qu'avec cette moto je suis jamais au dessus de 7000tr !

Elle a quand même un point positif, c'est le moteur ultra souple qui est agréable en ville.

Je lui conseillerai un petit XTX 660 qui est une super bécane pour tout les jours ;)

avatar KaSSoCe83 08-10-2015 14:51
Re: Expérience moto

C'est pas qu'on en parle comme des bêtes de courses, c'est juste qu'un assureur vois : 106cv, puissance maximale en France.
A proscrire pour les nouveaux permis.

avatar Jax 08-10-2015 15:12
Re: Expérience moto

Côté assurances tout est ok, pas de soucis, une R1 si je veux...

avatar KaSSoCe83 08-10-2015 15:30
Re: Expérience moto

Citation
Jax
Côté assurances tout est ok, pas de soucis, une R1 si je veux...

Pourquoi je suis pas belge ???!!!!!!???

avatar tom4 08-10-2015 18:54
Re: Expérience moto

Citation
KaSSoCe83
Citation
Jax
Côté assurances tout est ok, pas de soucis, une R1 si je veux...

Pourquoi je suis pas belge ???!!!!!!???

pour ne pas mourir bêtement? :)

tom4

avatar Jax 08-10-2015 19:16
Re: Expérience moto

J'ai écrit "si je veux", sous entendu :c'est l'extrême et ca ne pose pas souci à l'assurance... Moi bien.

Pour être honnête, le R1 je bave dessus depuis qu'il est sorti, et sur chaque millésime plus encore... Je l'aurai un jour mais chaque chose en son temps.

Téméraire mais pas suicidaire 😎

avatar Frederic91 09-10-2015 12:29
Re: Expérience moto

Ben difficile dans ton cas...
pour trouver une bécane qui te convienne sans arriver dans les hyper sportives..

Apparemment tu veux du sport.. alors pourquoi pas commencer avec un 400zxr

ou un ducat 750 ss carbu.. ou un gpz 500..

je pense qu'il y a le choix en petites sportives pas sur puissantes...

mon rêve serait la Ducat.. peut être ma prochaine..

V à tous

avatar tom4 09-10-2015 13:50
Re: Expérience moto

ouaip, surtout que le 400ZXR a été importé en belgique bien plus longtemps qu'en France

tom4

avatar jeandemi 22-10-2015 13:56
Re: Expérience moto

selon ce que tu veux, tu peux trouver de la sportive, du roadster routier, du roadster sportif, du trail...

sache que la route n'a absolument RIEN à voir avec la route
oui, tu sais changer de vitesses, tu sais gérer de la puissance, mais tu ne sais pas du tout comment se comportent les autres vis à vis des motos

une chute sur le tarmac (je ne parle même pas d'une collision avec un autre véhicule) a beaucoup plus de conséquence qu'en cross

pour le permis, on constate que les "crosseux" ont souvent du mal car ils ont l'habitude de regarder l'ornière et pas loin devant. dur de perdre ce genre d'habitude

vise un trail ou un roadster, coupleux mais mais pas trop puissant genre SV650, si possible avec ABS

une R6 ou tout autre 600 4 cylindres, va t'emmener rapidement à des vitesses de fou sans pour autant te donner des sensations

avatar tom4 22-10-2015 18:40
Re: Expérience moto

Citation
jeandemi
sache que la route n'a absolument RIEN à voir avec la route
tu es sûr ? :)

tom4

avatar jeandemi 24-10-2015 20:33
Re: Expérience moto

bien vu menteur
correction:
"la route n'a rien à voir avec la piste de cross"

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter