Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

125 Custom dans Paris : Bonne idée ou non

avatar Lekdou78 11-11-2015 00:10
125 Custom dans Paris : Bonne idée ou non

Bonsoir à tous et à toutes

Ayant passé ma formation 125 il y a quelques mois, j'envisage d'acheter ma première moto.
Je suis très attiré par le style custom, du coup mon choix se porterait vers une Honda Shadow, dragstar, ou encore la Léonart qui, je trouve, se rapproche vraiment de l'univers en question !

Cependant, j'habite en région parisienne, et travail sur Paris meme, par conséquent, j'aurai souhaité savoir si vous pensiez qu'un 125 custom était une bonne idée pour ce genre de trajet..ou faudrait-il plutot privilégier une 125 CBF..voire un scooter

Merci à tous pour vos réponses !

avatar cajo 11-11-2015 07:25
Re: 125 Custom dans Paris : Bonne idée ou non

Salut,

Pour toute la circulation purement urbaine, j'dirais "pourquoi pas" ... même si le custom n'est pas le meilleur outil en terme de maniabilité pour se faufiler un peu partout.

Après, si tu empruntes des portions d'autoroutes périurbaines ... c'est carrément la trop petite cylindrée qui me ferait craindre d'être entouré par un flot de véhicules qui sont tous à 30 bornes de mieux. au bord des larmes

Il me semble que dans ce type de trafic, le fait de ne pas être à la même vitesse renforce la vulnérabilité du 2RM de petite cylindrée.
pipeau

... prudence dans cet environnement hostile ! clin d'oeil

avatar Sumasss 11-11-2015 08:38
Re: 125 Custom dans Paris : Bonne idée ou non

Si tu kiffes ça bonne idée !
Magnifique la leonart.

avatar KPOK 11-11-2015 10:42
Re: 125 Custom dans Paris : Bonne idée ou non

Pareil que cajo : c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais si tu préfères un custom à autre chose, prends un custom. Tu seras assis plus bas, ce qui fait que tu regarderas moins loin. Ta moto sera un peu plus longue que les autres, donc moins maniable mais aussi plus stable quand il s'agit de remonter les files de voitures à 5 à l'heure.
Si je devais en prendre une, ce serait une Shadow 125 qui partage son très bon et très fiable moteur avec la Varadero. Plus chère que les autres, sans doute, mais de meilleure qualité / finition.

avatar L'iguane 11-11-2015 12:43
Re: 125 Custom dans Paris : Bonne idée ou non

Si j'en crois ton profil, tu es à 20 bornes de la porte de paris la plus proche...
20 bornes en 125 sur autoroute c'est pas la joie. C'est à fond, sans possibilité de reprise ou de dépassement. Faut le savoir.
Perso, pour un trajet comme celui-ci, j'opterais plus pour un 300 ou 400 type Mp3.

Maintenant, pour de l'urbain, tout dépend de ta motivation et ton degré d'abnégation.
En custom tu auras une position confortable, peu d'aspects pratiques, un guidon large qui t'empêchera parfois de te faufiler, mais une esthétique qui semble te plaire.
En CBF, la position est tout aussi confortable, il y a un peu plus d'aspects pratiques, une largeur moins pénalisante.
En scooter, tu auras plein d'aspects pratiques (coffres, protection, variateur), une capacité à te faufiler inégalable, mais faut oublier le critère esthétique...

avatar Lekdou78 11-11-2015 13:30
Re: 125 Custom dans Paris : Bonne idée ou non

Merci pour vos réponses, je prends précieusement vos conseils en compte ! super content

Quoiqu'il en soit, c'est vrai que je ne comptais pas m'aventurer sur une autoroute à 130, avec un 125, ca me semble en effet un peu risqué !
S'agissant de la remontée de file, j'avais un peu peur que le custom soit un peu large pour etre à l'aise sur le périph par exemple..

Et concernant les rangements, je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que le top-case casse l'esthétique recherché. J'ignore après s'il y a de la place sous la selle d'une Shadow ou Léonart..

avatar L'iguane 11-11-2015 14:41
Re: 125 Custom dans Paris : Bonne idée ou non

Citation
Lekdou78
S'agissant de la remontée de file, j'avais un peu peur que le custom soit un peu large pour etre à l'aise sur le périph par exemple..

..

Là par contre, tu n'as pas de soucis à te faire, sur le périphérique les voitures sont rarement collées au point de t'empêcher de passer.
Je pensais surtout en centre-ville.

avatar cajo 12-11-2015 08:44
Re: 125 Custom dans Paris : Bonne idée ou non

Sous la selle de ton custom, t'auras jamais autant de place que dans un top-case ...
Tu te tâtes sur le rapport esthétique/pratique ?
Commences sans l'armoire normande derrière, et pis tu évalueras la question.

Sur le périph, quand on voit la largeur de toutes les GS équipées qui partent pour l'Afrique (!), mais qui s'trainent en interfile, ... on voit qu'il ya d'la place pour ton p'tit custom clin d'oeil

avatar Motard passager 13-11-2015 11:34
Re: 125 Custom dans Paris : Bonne idée ou non

Si tu restes sur la 125, custom ou non, l'encombrement reste faible et la maniabilité est importante.
Pendant longtemps, les 125 de type custom étaient les motos des coursiers.
La position de conduite du custom n'est pas idéale, mais, là aussi il s'agit d'une 125, donc les pieds ne sont pas placés trop en avant. Au pire tu dois pouvoir reculer légèrement les repose pieds sur la plupart des modèles (voir les catalogues d'accessoires).
C'est donc un bon choix, sauf si tu passes ta vie sur les autoroutes péri-urbaines

avatar jhebreizh 22-11-2015 13:38
Re: 125 Custom dans Paris : Bonne idée ou non

Citation
Lekdou78
Bonsoir à tous et à toutes

Ayant passé ma formation 125 il y a quelques mois, j'envisage d'acheter ma première moto.
Je suis très attiré par le style custom, du coup mon choix se porterait vers une Honda Shadow, dragstar, ou encore la Léonart qui, je trouve, se rapproche vraiment de l'univers en question !

Jette aussi un ½il (les 2 si tu as plus de temps) sur les Daystar Daelim (pas de cylimdres en V, mais bon...)

avatar c@ssoulet 22-11-2015 14:42
Re: 125 Custom dans Paris : Bonne idée ou non

En ville tout va bien tant que ca a 2 roues et que c'est pas trop large.

avatar jeandemi 27-11-2015 18:52
Re: 125 Custom dans Paris : Bonne idée ou non

tu peux aussi trouver d'anciennes Honda CM (2cylindres parallèles) ou ses copies (Li-Fang ou CM Motors), les Kawasaki ??? Vulcan? avec un monocylindre...
en ancien également la Yamaha Virago 125

tu veux du neuf ou de l'occasion?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter