Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis divers pour choix moto

avatar Sentaosei 17-11-2015 03:34
Avis divers pour choix moto

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour quelques conseils...

J'ai eu une ER6 N de 2013 mais suite à un accident je me retrouve à chercher une nouvelle moto.

Je pensais revendre mon ER6 pour m'acheter un XJR 1300, mais je suis revenu sur ma décision pour rester sur une 600~800 cm3.

Je suis donc à la recherche d'une bécane au look proche ER6 2013, Z800, Bandit etc...
Bien que je sois capable de faire la part des choses du côté look, j'aimerais votre avis général sur le comportement, la conduite, les éventuels points faibles des motos auxquelles je pense.

Mon choix se penche pas mal vers une Bandit 650, tout en sachant que l'ER6 me plaisait quand même pas mal, je la trouvais très maniable, j'adorais son côté nerveux. J'ai aussi la XJ6 en tête, mais après en avoir essayé une (en bridée A2), je ne sais pas si cela vient du fait qu'elle était bridée ou non, mais je la trouvais moins "nerveuse" que l'ER6 (la mienne était bridée aussi).
Et apparemment la CBF600 /650 n'est pas mal non plus.

Voilà, j'hésite principalement entre une Bandit, une ER6, ou une CBF.
Je recherche donc une moto relativement maniable, avec laquelle on peut s'amuser " facilement ", pour les allez retour au taf, les balade tranquille, mais j'avoue aimer beaucoup le côté arsouille :)

Je n'ai fait qu'un an de moto avant mon accident, totalisant 24000 kilomètres.
Je me considère encore largement "novice" et je voudrais pouvoir prendre de l'expérience, de la confiance avec ma prochaine moto (ce qui était le cas avec l'ER6)

Edit : Je suis preneur de toutes informations sur d'autres bécanes qui pourraient m'intéresser, d'avis et autre.... !

V à tous ! V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-11-15 03:38 par Sentaosei.

avatar KaSSoCe83 17-11-2015 07:41
Re: Avis divers pour choix moto

Salut
Tu oublies de mentionner le budget, qui ai quand même un critère important.
Et du coup tu veux une moto A2 c'est bien sa ?

24.000 kilometres par an, sa ne justifierais pas une moto carénée ? Quand meme bien plus protectrice contre le vent, la pluie, le froid.

Je possède une ER-6F j'en suis très content.
Mais si tu as eu une ER6 je serais toi, je changerais.
J'irais voir du pays quoi sourire

Il y a la GSXF 650
La XJ6 diversion F
La CBR 650 F

Suzuki, Yam, Honda, aucun constructeur ne t'attire ?
Perso la Honda ne me laisse pas indifférent.
Pour ce qui ai des moteurs, j'ai lu plein d'essai et comparatif a leurs sujet, mais aucun essai.

Puis pour le look a toi de voir, perso je les trouve bien plus jolie quand elle sont carénée, et un look plus sportive aussi.

Oublie les Z800 qui coûte chere et pèsent lourd.

Si tu veux rester dans les roadster, essai une MT-07.
J'ai essayer j'ai pas du tout accrocher mais c'est une bonne moto. En tout cas elle colle à pas mal de tes critères.

avatar Sentaosei 17-11-2015 12:06
Re: Avis divers pour choix moto

Bonjour !

Merci de cette première réponse !

Pardon, pour le budget j'aimerais rester dans les 3000 / 3500 euros max, je cherche évidemment une occasion.. Si possible pas au delà des 30.000 km même si je suis conscient que ce n'est pas facile facile à trouver ce que je cherche.

Non, je ne cherche pas spécialement une moto bridée, je m'inscrirai prochainement au passage vers le permis A1, cela fait deux ans et demi que j'ai eu le A2 ;)

J'ai jamais été trop carénage, j'aime bien les moteurs apparents bah style bandit et compagnie ;)

Aucun constructeur ne m'attire vraiment, étant assez novice en la matière comme je l'expliquais, je n'ai pas vraiment de préférence.

y'a bien la CB1000 de chez Honda qui me plait bien, mais tout autant que le Z800 de chez Kawa, que le Bandit 650 ou 1200 de chez Suz... Enfin voilà !

Je vais regarder les motos que tu m'as proposé, lire les essais etc.

En fait, bien que ta réponse me convienne pas mal, car je suis preneur de tout conseil pouvant m'aider dans le choix de ma prochaine bécane, j'espère aussi en avoir d'autres, qui pourraient me donner un avis sur la conduite. Je recherche peut être pas aussi souple et facile à conduire que l'ER6N que j'avais car si j'ai bien compris, c'est quand même relativement "un vélo" qui passe partout comparé à beaucoup de moto;

C'est surtout que j'aimerais pouvoir m'amuser autant que je le faisais avec l'ER6 sans pour autant galérer dans la conduite de la prochaine. J'aime que le moteur soit joueur, un peu nerveux avec pas mal de couple. C'est pour ça que d'après les essais que j'ai lu, j'avais bien aimé la bandit 650.
J'espère être assez clair dans ce que j'essai de dire ^^

V ! V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-11-15 12:28 par Sentaosei.

avatar KaSSoCe83 17-11-2015 16:41
Re: Avis divers pour choix moto

Tu sais pas quelle cylindree tu aimerais ? 600 ? 1000 ?
Ou qu'elle puissance ?
Tu préférerais 2 ou 4 cylindres ?
Ou 3 mais plus rare et souvent les bécanes sont plus chères.
Le duo, tu en feras ? Beaucoup ?
Ton ER6 tu l'avais débridé ou pas ?
(Évite de trop monter en puissance d'un coup)

Deja les possibilité seront plus ciblés.

Car pour l'instant on sait juste que tu veux un roadster en occasion de 3000/3500¤.
Sa fait léger ^^

Apres un roadster par définition est assez maniable, amusant. Certain le seront un peu plus que d'autre, mais cible un peu plus ton choix car si on doit toutes les comparer...

avatar Sumasss 17-11-2015 20:52
Re: Avis divers pour choix moto

Si t'appréciais la maniabilité et la nervosité de l'er6, ce sera pas tout à fait ça avec une bandit ou cbf, plus lourdes et avec 2 cylindres en plus (donc plus souples et moins 'nerveuses')

Et la Sv650 ?

avatar seb 17-11-2015 20:52
Re: Avis divers pour choix moto

Bonsoir je peux parler du bandit car j'en ai eu un pendant cinq ans.... et c'est une super moto, ultra fiable, les commandes sont douces, elle est facile a conduire mais pour toi qui viens d'un vélo elle va te sembler lourde, quasi autant que certains mille ... au début elle va te sembler lourde en virage mais avec de bons pneus (pilot road) elle va bien, c'est juste une autre conduite. Prends en une de 2008, il y a le refroidissement liquide c'est la meilleure version.
Elle est plus confortable que la Kawasaki et le moteur est bien meilleur a mon gout, il est plus souple, plus puissant et plus coupleux .
En revanche elle commence à avoir un peu de mal a se vendre, donc n'hesites pas a négocier un peu.

avatar Sentaosei 17-11-2015 23:58
Re: Avis divers pour choix moto

Hello !

Merci de vos réponses !

Comme dit dans l'un de mes post, je préférerais rester dans le 600/800 cm3. La puissance... J'étais bridé en 47.5ch, mais j'avais passé mon permis sur une ER6 non bridée. Certes je n'ai pas eu l'occasion de vraiment m'amuser avec, mais je pense que ~ 80 chevaux me semble pas mal ?

Si j'dis pas de bêtises, les bi cylindre est plus nerveux et les 4 cylindre plus coupleux et "doux".

A vrai dire n'ayant pas conduit de 4 cylindres, je n'saurais dire ce que je préfère.
Je sais surtout que j'aimais la niak qu'avait l'ER6. Si j'en retrouve autant ou pas loin sur une 4 cylindres ça me va !

J'aime le fait de pouvoir "décoller vite" et arsouiller concrètement .

Le duo j'en ferais oui ! Et surement pas mal, d'où mon choix du bandit qui apparemment est pas mal en duo.

Mon ER6 était bridée et l'est restée . J'ai d'ailleurs eu l'idée d'en reprendre une non bridée, mais j'aimerais tout de même essayer plusieurs bécane, me faire plusieurs avis, et puis je préfère de loin les modèle depuis 2013 (me semble) mais qui malheureusement sont encore un peu chères à mon goût !

La SV650 il faut que je regarde les essais etc.. En tout cas niveau esthétique elle me plait bien, en non carénée.

J'espère que mes réponses pourront vous aider à éclairer ma lanterne ! ^^

avatar Sumasss 18-11-2015 00:19
Re: Avis divers pour choix moto

Le truc des 4cylindres coupleux c'est faux.

Bicylindre = patate et couple à mi-régime, 'nervosité'

4 cylindres = souplesse en bas, et puissance en haut

(en gros)

j'ai pas compris si t'es encore limité par le permis a2 ..?..


La sv 650 c'est une bonne bécane avec un V-twin, ça doit être sympa. Assez proche d'une er6 je suppose.. Mais qui change plutot que reprendre la même..

Pour le duo, c'est vrai que le bandit est pas mal de par son poids imposant et un moteur peu pointu qui est somme toute coupleux malgré que ce soit un 4 cylindres.
Mais ça n'empêche en rien de rouler à deux avec les autres. ça reste des motos non radicales faites pour rouler ;) et ça c'est bon.

applaudissement

avatar robert973 18-11-2015 09:05
Re: Avis divers pour choix moto

j'ai commencé avec une Fazer. Super bécane qui n'avait guère qu'un inconvénient à mes yeux : la bagagerie.
Je suis donc passé à la FJR. Que du bonheur. Taillée pour le voyage avec sa bagagerie généreuse et son confort. Mais hélas, devenue trop lourde pour moi, l'âge aidant !
Je suis donc passé à la Versys 650. Que du bonheur aussi. Nerveuse, agile et avec une bagagerie comme j'en ai besoin (quoique un peu moins généreuse que sur la FJR). Question confort elle est très bien aussi (18000 km en un an ont forgé mon avis).
Donc pour investir dans une moto, il faut d'abord bien connaitre ses aspirations. Mais c'est tellement vrai dans beaucoup de domaines !!!

avatar Sentaosei 18-11-2015 13:13
Re: Avis divers pour choix moto

Oui, je suis toujours limité par le A2 mais me suffit de m'inscrire pour passer au A1 quand je veux =)

Du coup j'pense qu'une 4 cylindres m'irait tout autant !

avatar KaSSoCe83 18-11-2015 14:13
Re: Avis divers pour choix moto

Ouai pour ce qui ai des cylindres, je n'ai testé qu'un seul 4 pattes, bah c'est meme plus nerveux et méchant qu'un bi, mais plus haut dans les tours c'est tout.
Et si tu le désires tu reste souple en restant plus bas dans les tours.

Un bi s'essouffle plus vite donc bon...

avatar pierrotttt40 18-11-2015 22:19
Re: Avis divers pour choix moto

Bonjour,

600 hornet à partir de 2007 dans ton budget.
Fiabilité Honda, se revend sans perdre d'argent, nerveux.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter