Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Améliorer l'éclairage sur Kawasaki ER6F ?

avatar KaSSoCe83 28-11-2015 11:17
Améliorer l'éclairage sur Kawasaki ER6F ?

Salut à tous

J'ai un petit soucis sur ma belle, elle éclaire très peu !
Sa y' est c'est l'hiver, je part de nuit et je rentre de nuit.
Je passe par des routes sinueuse sans aucun éclairage, souvent en forêt donc tres sombre, et en plus peu fréquenté surtout le matin car tres tôt.

Les feux de croisement, bah c'est vraiment histoire d'être vu, sa éclaire vraiment très peu !!!
Les feux de route c'est un peu mieux mais sa fait pas bander pour autant...
Puis dans les virages la visibilité est quasi nulle !!!
Par exemple dans un virage à gauche, sa éclaire très bas à à gauche et très haut à droite car la moto penche.
Bilan je vois les arbres et pas du tout la sortie de virage.
Et comme certain son piégeur....

Certain ont essayer les kit xénon ?
Je crois savoir que c'est pas légal ? Si c'est ce qui éclaire le mieux, je m'en fiche je le mettrai.

Pour ce qui ai dès virages, sa serait toujours pareil j'imagine ?!

Merci d'avance

avatar seb 28-11-2015 14:47
Re: Éclairage ER6F

Peut être essayer des feux additionnels sur les côtés de la moto... j'en vois parfois ça a l'air pas mal. Et arêtes de pencher, en tournant le guidon dans les virages tu y verras mieux super

avatar RIKAOUETE77 28-11-2015 18:19
Re: Éclairage ER6F

Lampe H7 80W ou lampe xénon a led ventilée ( Techno Globe ) . Pour cette dernière , regarde si tu as de la place pour l'installer , car plus longue....
sourire

avatar Motard passager 28-11-2015 18:22
Re: Éclairage ER6F

La meilleure solution consiste à rajouter des feux qui auront l'avantage d'avoir un faisceau rond au lieu de plat, comme le font ceux qui font du rallye routier.

Par ex : [www.dafy-moto.com])

Du coup même sur l'angle ça éclairera du sol à la cime des arbres, mais il faudra absolument couper quand tu croiseras quelqu'un.

Reste à trouver un point de fixation et que l'alternateur débite suffisamment pour alimenter ces 2 feux. (110 w de plus)

Pour le prix tout dépendra de la technologie utilisée. (Led, Xénon ou ampoules à filament)
La conso électrique sera similaire, ce que les ampoules ne consommeront pas ce seront les ballasts qui le feront.

Le plus simple à monter ça reste les ampoules à filament.

avatar KaSSoCe83 28-11-2015 20:08
Re: Éclairage ER6F

J'avais oublier de préciser que je ne souhaite pas ajouter des feux additionnels, simplement pour l'hestetique, sa ne me plait vraiment pas.

Nous en revenons donc aux kit xénon ?

avatar KaSSoCe83 28-11-2015 20:09
Re: Éclairage ER6F

Citation
RIKAOUETE77
Lampe H7 80W ou lampe xénon a led ventilée ( Techno Globe ) . Pour cette dernière , regarde si tu as de la place pour l'installer , car plus longue....
sourire

Merci :)
Ce ne sont pas des feux additionnels ?
De la place ou ?
Au niveau des phares ? Ou ailleurs ?
Car j'ai cru voir que les kits xénon avais dès boîtier, sa se place ou ??

avatar RIKAOUETE77 29-11-2015 06:31
Re: Éclairage ER6F

Salut.
Tu remplaces ta lampe H755w d'origine par une H780w tout simplement que tu trouveras facilement en vente sur internet.
L'autre solution est que tu remplaces ta lampe par l'ampoule spécial xénon de chez Technoglobe. Pas de ballasts (boitiers) à rajouter, tout est intégré dans la lampe et c'est pour cette raison qu'elle prend plus de place que celle d'origine ( plus longue extérieurement) , va voir sur le site du revendeur.
Dans les deux cas , tu n'auras aucunes modifications à faire sur ton ER6 ( note que les deux solutions sont illégales en vue de la réglementation car toute deux réservées pour la compétition ou le rallye ). La Technoglobe est chère , l'autre abordable.
A toi de voir et de faire ton choix .
Salutations motardes
V

avatar KaSSoCe83 29-11-2015 09:39
Re: Éclairage ER6F

Citation
RIKAOUETE77
Salut.
Tu remplaces ta lampe H755w d'origine par une H780w tout simplement que tu trouveras facilement en vente sur internet.
L'autre solution est que tu remplaces ta lampe par l'ampoule spécial xénon de chez Technoglobe. Pas de ballasts (boitiers) à rajouter, tout est intégré dans la lampe et c'est pour cette raison qu'elle prend plus de place que celle d'origine ( plus longue extérieurement) , va voir sur le site du revendeur.
Dans les deux cas , tu n'auras aucunes modifications à faire sur ton ER6 ( note que les deux solutions sont illégales en vue de la réglementation car toute deux réservées pour la compétition ou le rallye ). La Technoglobe est chère , l'autre abordable.
A toi de voir et de faire ton choix .
Salutations motardes
V

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais donc voir la profondeur de cette fameuse Technoglobe, et vérifier sur ma moto si elle passerais.
Si oui, j'opterai pour celle ci, j'ai mis 1000¤ pour du bruit, je peux bien mettre 140¤ pour mieux voir ...
70¤ l'une c'est à peu près sa ? J'en ai deux à changer sur ma moto.

Par contre j'ai encore une question. Dsl...
Je lis souvent H1, H7 etc, sa veut dire quoi ?
Ce sont des modèles différents ? Ou des culots différents ?

Dailleurs pour les culots, c'est universelle où il faut que je fasse attention à la compatibilité ?

avatar Discret 29-11-2015 12:36
Re: Éclairage ER6F

Bonjour,

H4,H7 etc sont à la fois le type d'ampoule et le type de culot .Ils ne peuvent être mis à la place l'un de l'autre .
H4= 2 filaments =code+phare.
H1,H3,H7,H11 sont à un seul filament et n'assurent qu'une seule fonction .

Avant d'acheter ,il faut que tu aies le type exact de tes ampoules .

avatar tom4 29-11-2015 13:31
Re: Éclairage ER6F

Citation
KaSSoCe83
Si oui, j'opterai pour celle ci, j'ai mis 1000¤ pour du bruit, je peux bien mettre 140¤ pour mieux voir ...
?

tu permets que je garde ton message dans un coin pour la prochaine fois que quelqu'un demandera la TVA à 5% sur les éléments de sécurité parce que c'est trop cher? :) (2nd degré inside :) )

déjà que ça m'a fait mal au derche de claquer 600 balles pour un truc nécessaire sur ma moto (les suspattes), 1000 balles pour faire du bruit, j'avoue, j'ai du mal à entendre :)

tom4
ps: pour 300 balles, je te propose un put### d'éclairage , 90000 lumens, ça commence à parler !
[petapixel.com]

avatar Strom's 29-11-2015 15:15
Re: Éclairage ER6F

Citation
RIKAOUETE77
Salut.
Tu remplaces ta lampe H7 55w d'origine par une H7 80w tout simplement que tu trouveras facilement en vente sur internet.


OUI, sauf que...

Attention aux 80 w ou 100 w elles chauffent plus.... Les phares étant "en plastique" gare aux déformations, certains ne résistent pas.


Il existe aussi les lampes PHILIPS + 100%
=> [www.leuchtmittel-verkauf.de]
homologuées, c'est ce que je monte, et la différence est bien là; sans se prendre le chou.[/color]




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29-11-15 15:18 par Strom's.

avatar Motard passager 29-11-2015 17:29
Re: Éclairage ER6F

Des ampoules améliorées (quelles qu'elles soient, led / Xénon / 80 w) amélioreront la profondeur et l'intensité du faisceau mais PAS le champ d'éclairage.

Le champ d'éclairage est défini par le cuvelage des phares.

Quelle que soit l'ampoule dans le phare origine tu continueras à avoir des zones d'ombre sur l'angle.

avatar lefrog 30-11-2015 11:12
Re: Éclairage ER6F

D'autant plus que contrairement à ce qui a été écrit plus haut, sur une ER6F, tourner le guidon ne fait pas tourner les phares sourire

avatar l'haricot 30-11-2015 12:38
Re: Éclairage ER6F

Tu vas chez carrouf et tu te prends une Philips MotoVision + 100%. J'ai raqué la mienne 10 balles d'euro. sur ma Seven Fifty, le jour et la nuit (ah ah, mdr, lol, toussa).

avatar Motard passager 30-11-2015 16:06
Re: Éclairage ER6F

je confirme: mon ampoule HS sur la dorsoduro a été remplacé par une Philips Blue Vision (15¤) --> faisceau + large et bien plus blanc, nickel ! super
Commence par ça... clin d'oeil

Pi sur ta petite route isolée tu peux jouer du plein phare si personne en face...si ca suffit pas il faudra en effet penser aux feux additionnels, tu peux en trouver des petits/efficaces à caser dans un endroit discret...clin d'oeil

0_code11.jpg

avatar KaSSoCe83 30-11-2015 18:59
Re: Éclairage ER6F

Merci à tous pour vos réponse
Du coup je pense essayer les ampoules Philips, pour la simplicité. Si sa ne suffit pas j'aviserai.

===> tom4
Mdr, tu veux que je me fasse insulter par tout les véhicules que je croiserais !
Pour ce qui est des 1000¤ pour le bruit, c'est le cas de quasi tout le monde... Le prix d'une ligne complète j'aime
Et pour la TVA à 5.5 je dirais pas non hein !!!
C'est pas parce que je suis capable de mettre 140 pour avoir un bon éclairage, que je préférais pas payer moins chere ^^

avatar RIKAOUETE77 30-11-2015 19:30
Re: Éclairage ER6F

Sur mon Versys avec optique en plastique , j'ai essayé la fameuse Phillips = mieux , lampe 80 w = + mieux depuis plus de deux ans.....
Bonne route à tous !!!!
super content

avatar tom4 30-11-2015 20:39
Re: Éclairage ER6F

Citation
KaSSoCe83
Pour ce qui est des 1000¤ pour le bruit, c'est le cas de quasi tout le monde... Le prix d'une ligne complète j'aime

non non :)
après, chacun équipe sa moto comme il veut (c'est ça qu'est bien), mais perso, avant de mettre de l'accessoire, j'essaye de corriger les défauts de ma moto.
mais bon, j'ai quand même changé les échappements sur au moins 4 de mes motos :)

tom4
ps: pas contre, la plus chere a du me couter 50 euros :)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-11-15 20:43 par tom4.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy