Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

rouler dans la "terre" en moto de route : dégats ?

avatar tom4 29-11-2015 20:53
rouler dans la "terre" en moto de route : dégats ?

hello

bon, cet été, j'avais été faire le zouave 2 fois sur une route agricole avec le ninja, c'était rigolo.
j'y retournerais bien maintenant que ça glisse vraiment, j'ai repéré un chemin sympa, grandes courbes, petit passage de gué, mais je me demande si dans des conditions humides, ça risque d'abimer la moto (à part les carénages si je la mets par terre.
est ce que rouler 20mn sur un chemin de terre humide abime plus que, par exemple, 200km sous une pluie battante ?
parce autant une moto cross ou un trail, on peu supposer que c'est prévu pour, mais une routière?
quid des parties exposées (échappements, disques, étriers), et cachées (roulements ?)

tom4

avatar Panpan_a_moto 30-11-2015 07:16
Re: rouler dans la "terre" en moto de route : dégats ?

Bien rincer / nettoyer le tout après ton trip.

avatar jeandemi 30-11-2015 13:40
Re: rouler dans la "terre" en moto de route : dégats ?

gaffe aux radiateurs (huile, eau) pas protégés et peut-être fort bas
carters aussi si pierres

avatar Antifoot 30-11-2015 18:17
Re: rouler dans la "terre" en moto de route : dégats ?

Salut.

Le carénage risque peut-être de se déglinguer avec les chocs ?

La suspension, n'ayant pas la souplesse d'un trail, enduro ou cross, risque de moyennement apprécier et de renvoyer de gros chocs au reste de la moto ? (fourche/amortisseur qui talonnent, cadre ou fixations qui se fissurent).

jf


Modifié 2 fois. Dernière modification le 30-11-15 18:21 par Antifoot.

avatar tom4 30-11-2015 20:44
Re: rouler dans la "terre" en moto de route : dégats ?

ah vi tiens, j'avais pas pensé aux fixations de carénages. j'avais pensé au radiateur, mais pas aux fixations ou felures

tom4, merci

avatar eric 12 bandit 30-11-2015 21:17
Re: rouler dans la "terre" en moto de route : dégats ?

Et la chaine secondaire........

Elle ne va pas aimer la boue.
Du coup le PSB et la couronne non plus.
Les plongeurs de fourche, les joints spi.....

Les joints de piston des étriers.


Moi, j'éviterais....



VVVV

avatar Gourmand 30-11-2015 21:26
Re: rouler dans la "terre" en moto de route : dégats ?

si le temps est humide la boue sera le premier des emerde... à enlever rapidement après la promenade
au contraire si le temps est sec et la terre aussi voir le filtre à air avant et après et précéder le nettoyage d'un coup de soufflette dans tous le recoin où l'eau risque de stagner au moment du lavage
dans tous les cas t'es bon a minima pour un nettoyage de la chaine et de l'extérieur des paliers de tout ce qui tourne

avatar Cyrano 01-12-2015 10:47
Re: rouler dans la "terre" en moto de route : dégats ?

Dans la gadoue avec des pneus route, je pense que tu seras par terre bien avant les 20 minutes.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter