Echange Yamaha FZ8 / 1200 Vmax
Salut à tous les copains et copines du forum , je m'appelle David j'ai 42 ans j'habite Clermont Ferrand de retour sur le forum .
j'ai une petite question à vous poser, je possède une Yamaha FZ8 spécial anniversaire Moto GP, elle est de 2013 et à 6300 km , j'en suis très content mais l'autre fois en passant chez Yamaha j'ai vu un Vmax d'occasion de 1993 avec 49000 kilomètres, la moto à l'air très saine et j'aurai envie de changer ma moto contre ce Vmax le vendeur me propose un échange , le vendeur me manque de pneus neufs sur le Vmax et la révision et faite , j'ai toujours rêvé de cette moto qu'en pensez-vous je n'ai pas envie de faire une bêtise. Pour information ma moto cote 5200 ¤ il est vrai que je suis un peu perdant dans l'histoire. Merci pour vos réponses à bientôt sur le forum David
Si tu penses que tu te fais plaisir, ben ... fonce ...
Si tu penses que tu ferais une co*nerie, ben ... évite :D
Perso, je pense que je craquerais ...
Salut,
La Vmax est une très belle machine !
A présent, tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir.........
Dans les petits virolos du massif central c'est loin d'être l'arme absolue.......
Le poids d'une enclume, une tenue de route d'un autre age, le freinage, on en parle pas et une autonomie de moins de 100 bornes si tu essores la poignée....
Si tu as les moyens d'avoir deux machines et de la place au dessus de ta cheminée, fonce !!
Cela reste un mythe cette moto !!
Et si tu l'essayais
VVVV
Oui merci pour les conseils , au niveau mécanique c'est du costau le vmax les copains ? 49000 km ? Merci
Bien entretenu, c'est indestructible.
Merci Nico .
Raison ou passion lol
Merci Nico .
Raison ou passion lol
Bonjour,
Tu vends toi même ta moto et tu achètes un Vmax toi même tu perdras moins au change.
Fais le test sur un site comme leboncoin tu verras.
Bonne journée
C'est spécial, un VMax. Essaye d'abord. Parce que par rapport à une FZ8, ça doit faire un choc.
Moi j'ai jamais osé rouler sur un truc pareil.
C'est fendard : ça n'a pas de freins (encore, une 93 bénéficie des gros freins et d'une fourche "rigide"), le cadre est en chewing-gum et le moteur ne demande qu'à remettre le couvert
Les 100cv sont de vrais canassons, toujours prêts à cavaler hors de l'écurie.
J'avais essayé à l'époque où j'avais ma XJ, ça avait les même freins, la même fourche et les même suspensions que ma XJ, mais avec 60 ou 80kg de plus, et un couple nettement plus élevé ...
Il esyt vrai que descendant d'une bécane actuelle, ça risque de te faire tout drôle, je confirme qu'il faut essayer avant de peur de ... se faire très, très peur ;)
Salut,
C'est rare d'en voir d'origine alors je me permets de la partager.
J'en ai vu avec des peintures caméléon, Johnny, etc... Pour une fois je dois dire que tel qu'elle est là, c'est quand même bien plus sympa à regarder !
[www.leboncoin.fr]
hello,
ça dépend de ce qu tu attends d'une moto. Si c'est le plaisir de chevaucher un engin iconique en oubliant ses défauts, alors fonce.
Si tu aimes les bonnes partie cycle, les engins efficaces... oublie.
Mais après une FZ8, pourquoi pas...
Salut,
Si bobdav63 a franchi le pas il s'est fait son avis maintenant, un Vmax 12 c'est une expérience particulière, on aime ou on aime pas mais il faut en avoir eu une à soi et pas juste un essai, et à ce propos...
eric 12 bandit, sérieux??? Ce poste date mais j'ai bondit sur ma chaise en lisant cette réponse...c'est trop clichés, même si c'est en partie vrais, là c'est vraiment le type qui te raconte une histoire ou il ne modère pas ses propos pour faire le sachant, en as t'il seulement roulé une? et pas en mode fragile? c'est du dénigrement là.
J'en ai eu deux, 1990 et actuellement 1996, jusqu’à 93 frein mono, pas terrible oui, mais en double piston sa freine et bien, et en vérité à basse vitesse je freine plus fort qu'une sportive, pourquoi? simplement parce que lui il se retournerai, fact! tu peux même bloquer ta roue av, jante en 18 quand même! (testé!), et derrière avec le gommard et le poids ça freine bien, à catégorie égale de cette époque pas de grosse différence, dire "les freins on en parle même pas"? A vitesse soutenu c'est moyen, mais tu délires, c'est pas une H2, en dessous des 100 y'a rien à en dire, en passant j'ai eu l'inazuma 12 justement, la différence c'est le mordant, tout comme avec un xjr12, mais ça freine presque pareil, avec cette bécane faut plus de poigne, et justement en parlant d'enclume, à l’arrêt ouais tu sens la masse, mais à peine plus qu'un xjr et pas moins qu'un Diversion 900 justement, que j'ai possédé aussi, oui à l’arrêt c'est lourd, mais dès que tu roules c'est pas la moins maniable, en augmentant le rythme ça s'inverse et il faut être plus vigilant au revêtement, elle n'aime pas du tout les routes dégradées et devient plus délicate à gérer si un louvoiement se produit, mais tu peux enquiller, en dehors de ça à poids égal elle n'est pas pire qu'une autre, faut de l’expérience avec les bécanes lourde c'est tout ...d'un autre age?? c'est quoi l'autre age...y'à 20 ans?
Actuellement je roule un gsx EFG 86, grande routière au demeurant, et bien la vmax freine bien mieux. 86 c'est le crétacé je suppose.
Autonomie de 100 bornes en essorant!??? là c'est du pur fantasme.
J'ai traversé la France de part en part avec cet engin, du 1100 km en une journée seulement et pas en mode fragile, parfois bien énervé j’avoue comme un malade même, parce que t'as la banane tout le temps là dessus, ça démange et toutes les occasions sont bonnes (ou pas) pour t'injecter une dose de coup de pied au cul, j'ai du faire pleurer des centaines de gosses terrorisés en doublant méchamment, et combien de chauffeurs, en me fendant la gueule, sans élan, juste en me téléportant sur un truc qui bondit quand tu te cales au bon régime, 5.5L de moyenne avec un truc en full capable de tabasser comme une brute! ce truc atomise encore en instantané quasi tout ce qui roule en reprise à 90, et pourtant tu peux lui mettre 200 d'un trait avant la réserve à 140, assis sur un trône sans protection! et si t'as les bras et le cou qui va bien, que t'es pas un frileux ou que t'as les neurones en black out, même en mode Joebarteam sur un plein avec des 200 passés sur des kilomètres et des kilomètres je n'ai pas descendu l'autonomie hors réserve sous les 160 km.
J'aime bien cette bécane autant que j'ai de griefs à lui faire, des défauts caractéristiques, je lui en préfère d'autres, mais quand on vient parler d'un truc au moins qu'on sache de quoi on parle, faut arrêter avec ce genre de sauces, je crois que ça m'a énervé de lire ça, au point que je me suis inscrit juste pour répondre, j'ferai bien un méchant burn vmaxé sur ces écrits faciles.
Costaud je pense aussi, avec ce que je lui met! sauf régulateur d'origine foireux et roue libre démarreur qui souffre si la batterie peine, jusqu’à la casse, le pont n'aime pas qu'on rétrogrades en mode sportive, à proscrire, juste laisser tomber le régime en prise et le cardan ne bronchera pas à vie.
Oui on peut se faire peur, plus qu'une autre faut reconnaître, moto passion plus que de raison c'est vrais, balade tranquille super cool et agréable, conduite rapide faut la poigne et l'expérience, pas pilote mais mode d'emploi intégré, quand ça saucissonne faut se caler sur l’arrière et garder un filet, neutre sur le guidon en serrant la machine, c'est plutôt ardu quand ça le fait à vitesse élevée (ne pas s'accrocher aux branches), et en plus freiner pas cool, donc s'il y a un piège sur cette bécane c'est rentrer trop vite en courbe et que ça saucissonne...serrer les fesses, au pire léger sur le frein arrière, et pencher bordel, ça penche un maxou! Donc avec l’expérience tu évites ces situations, y'a juste qu'à profiter de la patate qui te propulse comme une balle, en plus c'est carrément bonard de viser la sortie sur le couple, et là t'enroules!
Avis aux amateurs, on ne peut pas être insensible à cette bécane, c'est l'une des plus abouti esthétiquement, rapporté aux engins de cette génération elle les surclasse. Cette machine souffre juste (comme toutes les yam de ces années là) d'une qualité de peinture châssis déplorable, due à un film trop fin et aux scories et défauts de soudures (c'est vraiment du sale boulot à la chaîne), source de points de rouille partout, ainsi que des vernis sur alu trop fin qui deviennent cassant puis l'humidité fini par s'infiltrer par ci par là dans les brèches, l'alumine fait son chemin.
Nickel d'origine c'est extrêmement rare! même pour les dernières autour de 2000 (peut-être un import jusqu'à 2005), sinon elles sont retapées, mais si le boulot est vraiment bien fait c'est une aubaine, et là j'invite les éventuels acheteur à bien regarder, parce qu'il y a boulot vite fais et vrais restauration, c'est loin d’être anodin.
De toute manière, sauf si négligée, un Vmax c'est une valeur sure, la côte monte.
Vache, le pavé!
Salut
Citation
Kasuberoa
...
Vache, le pavé!
Ouaip !
Il aurait ça place plus ici : [www.lerepairedesmotards.com]
Houai bon... j'arrive sur le fofo alors je passe en revue ce qui se dit sur la moto du siècle, de l'ère... Ze machine...
Z'en êtes où avec vos Maxous vous ?
Bah savant mélange entre kiki tout dur et Damocles, genre tu te tapes une bombe à se damner mais t'as pas de capote...
Assis comme au cinema, tu te cales en 2 à 3000 en 3 à 4000 en 4 à 6000 (machine un peu libérée déjà), puis là t'ouvre en grand d'un coup..... ejaculatoire!
Si en plus c'est une grosses sorties et Vboost (avec CDI et AAC dédiés), pont long ou court, l'extase totale jusqu'au flippe total quand tu dandines à plus de 200...
La position, Pierre Leghnome, ce n'est pas juste qu'un délire de BD, c'est comme ça qu'elle se mene... la réalité a mené au cliché de cette illustration
Sensation différente et "moins dangereuse" que la poussée ejaculatoire d'une sportive passé le cap ou elle ne risque pas de se retourner, des rupteurs à plus de 250 c'est une autre dimension...
Tu ne peux pas faire ça sur une sportive, tu ne peux retrouver ça nulle part sur une autre machine de cette génération, seul d'autre machines plus récentes et plus chère (plus méchant faut avouer), de rares autres machines genre gros custom bidouillé, même HD, plus bas dans les tours même, toujours ce coté instantané mais ça n'a pas le coté jouissif dans les tours.
Elle à ce coté addictif....et détestable....