Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Questions sur les équipements

avatar KaSSoCe83 30-01-2016 16:57
Questions sur les équipements

Salut tout le monde

Alors voilà je compte investir dans des vêtements moto.
J'ai deja un cuir, une paire de bottes et des gants tout en Dainese. J'en suis super content.
Alors soit je reste en full Dainese, la je suis sûr que sa seras le top.
Soit je passe chez Furygan. Mais là je me demande si la qualité est au rendez vous, et si la protection est équivalente aux vêtements Dainese.

Pourquoi Furygan ?
C'est une marque Française qui produit en France.
Donc si il y en a d'autre je veux bien savoir sourire
Car les autres marques française je ne sais pas si ils fabrique en France.

Merci d'avance !

V

avatar Red rooster 30-01-2016 19:40
Re: Questions sur les équipements

Salut Kassoce ,

J'ai opté pour ma part pour du full furygan, parce que le rapport qualité prix me paraissait très satisfaisant (bien mieux que bering en tout cas, notamment sur la qualité des coutures).
J'avais initialement regardé ces deux marques, (comme shark pour les casques) parce que française.

Ne te méprends pas sur furygan (comme les autres à mon avis). si leurs ateliers de nimes servent à la conception, etc , ils reçoivent bien les cuirs, les analyse, les traites par qualité : toute la production et les assemblages sont réalisés dans leurs usines en Tunisie.

Pour en revenir sur les produits furygan, je suis très satisfait de la qualité et du vieillissement dans le temps. Le plus, leurs solutions complète, (jean compris) qui plus est avec du D3O (les protections oranges) qui ont l'air d'encaisser et de bien protéger.(chutte à 50Km/h genoux et épaule et pas de bobo)

Petit bémol sur certaines coupes (protection genoux des jeans qui son un peu excentrées) ou cuir un peu amble pour moi à la taille (mais compensé par l'utilisation de ma dorsale tryonnic).


En espérant avoir répondu à ta question.

avatar KaSSoCe83 30-01-2016 21:20
Re: Questions sur les équipements

Salut Thomas Joly

Merci beaucoup pour ta réponse complète !
Je ne savais même pas qu'ils avais des usines en Tunisie... C'est dommage.
Du coup sa m'intéresse deja moins.

Car sinon la question ne se pose pas, je reste en full Dainese. Le prix m'importe peu, je ne suis pas riche, au pire je mettrais plus de temps à me les acheter c'est pas grave étant donner que ce sont des vêtements qui dureront de longues année je l'espère, et qui sont tres important pour le confort et la sécurité.

avatar KPOK 31-01-2016 15:20
Re: Questions sur les équipements

De longues années... mais pas deux fois plus longtemps qu'un blouson à deux fois moins cher. Et puis idéalement il en faut deux : un cuir pour tout le temps sauf s'il fait très froid/qu'il flotte toute la journée auquel cas un textile est plus adapté (temps de séchage, doublures, etc.).

Côté bottes, il y a des trucs très bien chez Alpinestars.

Côté gants, ya du très bon chez Alpinestars encore, IXS ou Bering.

Ixon et IXS font de très bons blousons.

etc.

Dainese se touche un peu côté tarifs.

avatar x_vi_r 31-01-2016 19:08
Re: Questions sur les équipements

Les marques de revendeurs comme allons ou dexter font aussi de super produits avec souvent un rapport qualité prix imbattable

avatar KaSSoCe83 31-01-2016 21:50
Re: Questions sur les équipements

Quand on regarde les haut de gamme alpi et Dainese, ils se tire la boure côté tarif...

Mais je cherche surtout des infos concernant Furygan ou une autre marque française qui produit en France.
Mais apparement Furygan ont des usines en Tunisie.

Si c'est pas pour du 100% français, la question se pose pas, je reste chez Dainese. Puis au minimum sa reste l'Europe ^^
Bien que alpi par exemple soit excellent aussi, mais apres niveau style Dainese sa me plait beaucoup plus.

avatar Red rooster 31-01-2016 22:08
Re: Questions sur les équipements

En fait , pour Furygan, même si la production et l'assemblage sont réalisés en Tunisie, acheté cette marque, c'est aussi faire tourner le siege, donc les ingénieurs, les taneurs, marketeurs, bureau R&D etc, bref, le gros de la valeur ajoutée, tu peux par ce biais soutenir l'effort de guerre :)

Quand à Bering et segura (vêtements) , Shark (pour les casques) et bagster (pour les sacs) , ils font tous partit du même groupe français également, avec les même contraintes que furygan , sauf que si je ne m'abuse, les usines d'assemblages doivent être au portugal (si quelqu'un peut confirmer).


Reste à mon humble connaissance que Helston , marque française pour laquelle je n'ai pas d'info, mais qui me semble décallé en terme de style au moins, à celui de Dainese.

avatar KaSSoCe83 01-02-2016 19:45
Re: Questions sur les équipements

Oui mais sa perd pas mal d'intérêt 😟

En faite je crois je vais rester chez Dainese

avatar Motard passager 03-02-2016 14:33
Re: Questions sur les équipements

Dainese c'est très bien. Mes bottes datent d'une époque que les moins de .. ans ne peuvent pas connaître, elles isolent, sont confortables, protègent tibias et malléoles. Je n'ai jamais froid aux pieds et je n'ai jamais les pieds mouillés.

Furygan c'est très bien. Ma veste a quelques années, je peux rouler vite dans le froid et même sous la pluie et même un certain temps sans ressentir le moindre froid grâce à une doublure tout à fait extraordinaire, des matériaux isolants, les rabats velcros par dessus les fermetures éclairs, les serrages aux poignets, la jupe isolante à hauteur de la taille, etc. Je n'ai jamais eu froid ni jamais été transpercé par l'humidité.

Selon les derniers tests de Moto Magazine, le pantalon d'hiver que je vais acheter incessamment sera un Furygan.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter