Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda CBR600 Repsol pour débuter

avatar kevin52 31-01-2016 17:21
Honda CBR600 Repsol pour débuter

mms_img-438078758.jpg


Bonjour je viens auprès de vous pour avoir quelques avis ..
Je viens d avoir mon permis moto à l âge de 25 ans et je souhaiterais prend un 600.cbr repsol pour debuter mais je viens vers vous pour avoir vos avis et vos impressions par rapport à mon choix .
J'ai 25 ans je suis posé chauffeur routier depuis 5 ans je connais très bien les risques sur ka route je sort du monde de la moto.cross donc déjà manipuler pas mal de motos même si ça n'a rien à voir avec la route
Donc voilà j attend vos avis amis motard
Cordialement kevin

avatar tom4 31-01-2016 17:45
Re: 600 cbr

c'est une très mauvaise idée

tom4

avatar kevin52 31-01-2016 17:49
Re: 600 cbr

Mauvaise idée car je suis jeune et sans expérience ?
Après je connais très bien les risques et ce n'est pas parce qu'on est sur une sportive qu'il faut rouler comme un fou non on peu très bien rouler pépère et ce faire plaisir non ?
Kevin

avatar Motard passager 31-01-2016 17:55
Re: 600 cbr

Rouler pépère sur une sportive ???
Impossible même à 70 ans.

Surtout sur une Honda totalement aseptisée et sous contrôle total.

Sans t'en rendre compte tu seras en permanence à 70-80 en ville, à 110-120 sur nationale et 160 sur autoroute.

Ce qui vu ton métier va rapidement faire de toi un chômeur sans permis.

avatar kevin52 31-01-2016 18:00
Re: 600 cbr

Après oui je me doute que respecter les limitation à la lettre ça ne doit pas être évident mais après voilà je sais que mon permis c'est mon boulot donc pas le choix de rester calme .
Puis je pense qu'avec un peu près toute les machine c'est difficiles de respecter . 100 110 sur national je pense que ce n'est pas rouler comme un fou je pense
Kevin

avatar L'iguane 31-01-2016 18:10
Re: 600 cbr

Donc en gros tu viens d'avoir le permis, tu veux acheter un avion de chasse, tu demandes notre avis, on te dit que c'est pas une bonne idée parce que c'est une bécane qui incite à péter les plombs, tu nous dis que tu seras raisonnable...
Pourquoi tu demandes ?


ce n'est pas parce qu'on est sur une sportive qu'il faut rouler comme un fou non on peu très bien rouler pépère et ce faire plaisir non ?

Ben non, sur une sportive (surtout une 600) quand on roule cool on se fait pas plaisir, on se fait ch!er.
Si c'est pour rouler cool, pourquoi vouloir une sportive ?
A force de rouler cool, y a un moment où tu voudras te faire plaisir, c'est obligé. Et c'est à ce moment que ton (in)expérience ne sera pas adaptée à ta moto...

Maintenant, tu es un grand garçon, majeur et vacciné...

avatar kevin52 31-01-2016 18:21
Re: 600 cbr

Je dit juste que malgré mon âge je suis calme et pose après je souhaite cette bécane parce que j'en suis amoureux c est ce n'est pas pour faire le barjo.
Après je prend vos avis je le sais que c'est vraiment puissant pour commencer mais est ce personne de vous à commencer avec des sportives ou est t il vraiment trop dangereux de partir avec ça.

avatar Nounours48 31-01-2016 18:46
Re: 600 cbr

Le problème c'est que sur une sportive, et plus encore sur une 600, le plaisir et les sensations ne sont là qu'à partir de vitesses largement prohibées.
A des allures légales ce sont des motos qui font mal aux poignets, sont très raides et pas faites pour la ville.

Pour simplifier ce sont des engins faits pour aller vite un point c'est tout ...

Alors l'alliance sportive / obligation de garder son permis muet

avatar tom4 31-01-2016 19:33
Re: 600 cbr

tiens, ça me fait plaisir :

[www.lerepairedesmotards.com]

tu viens ici pour poser une question simple, que je recopie :

Citation
kevin52
Je viens d avoir mon permis moto à l âge de 25 ans et je souhaiterais prend un 600.cbr repsol pour debuter mais je viens vers vous pour avoir vos avis et vos impressions par rapport à mon choix .
Donc voilà j attend vos avis amis motard
Cordialement kevin

on te donne notre avis de vieux cons (mais encore vivant).
comme à chaque fois qu'un débutant vient poser la même question que toi, qu'on lui fait les mêmes réponses, on a les mêmes réactions :
- je suis raisonnable
- je tiens à mon permis
suivi en général de
- rouler à 110 sur départementale/nationale c'est pas rouler vite (ce qui est plus ou moins vrai, ça dépend de l'expérience)

et en général ça tourne rapidement à
"vous comprenez rien, on peut rouler calmement en sportive, je l'achète"


donc juste un dernier conseil : contacte avant ton assureur, ça devrait te calmer un peu.

et Nounours, l'iguane, Olivier ont raison, on ne peut pas rouler pépère sur une sportive.
une fois que t'auras gouté à ce qu'il se passe après 7000 trs, tu n'auras qu'une envie, c'est y retourner

tom4, et mettre gaz, c'est facile, freiner, c'est une autre paire de manches

ps: mais tu es grand, majeur, vacciné, raisonnable, fais comme tu veux :)

avatar Nounours48 31-01-2016 21:33
Re: 600 cbr

Tom4 j'adore quand on me dit que j'ai raison gros bisous

Plus sérieusement je rejoins Tom4 pour ce qui est de l'assureur, peu de chances qu'il accepte de te couvrir en tant que jeune conducteur moto, même à des tarifs prohibitifs ...

Tu veux quelque chose de joueur et sympa, regarde du côté de la SVs 650 ...

avatar eric 12 bandit 01-02-2016 04:14
Re: 600 cbr

Ouais.....

Et il ne faut pas oublier le casque qui va avec......


22_2309899.jpg





VVVV

avatar Akula 01-02-2016 10:13
Re: 600 cbr

Salut,

Comme mes petits camarades ont très justement dit:
Est-ce une bonne idée ? Non. (Rabats-joie !)

Tomcat a d'ailleurs mis l'accent sur UN détail: l'assureur. Il en dit quoi le tien ?
25 ans et permis en poche, tu devrais avoir un tarif de compet' !

Quant à ton expérience de la route en PL/SPL, et cross elle est certes valable, mais la moto sur route n'a rien à voir.
Le comportement des BARs ne s'appréhendent pas de la même façon avec ton outil de travail qu'avec ton missile sol-sol.
Le cross peut t'apporter un élément positif supplémentaire quand il s'agit de la glisse (involontaire) de ta machine, là oui.

Bref, fait comme tu veux, mais tu devras sans doute faire avec ce que te dis ton assureur...

avatar tom4 01-02-2016 10:58
Re: 600 cbr

bah en faisant un test dans le dpt 52, on arrive à du tout risque à 2300 balles/ans, avec une franchise de 10% des dommages avec un minimum de 610¤ !!

bref, suffit d'avoir du pognon à jeter par le fenêtre.

tom4

avatar kevin52 01-02-2016 11:54
Re: 600 cbr

Merci de vos réponse à tous en ce qui concerne l assurance je me suis tourner vers rva et pour un tiers plus vol incendie il me demande 139e par mois donc pas énorme je pense .

avatar tom4 01-02-2016 12:17
Re: 600 cbr

c'est chez eux que j'ai eu le devis tout risque.
c'est sur que payer 1700 balles par an pour rouler, avec une franchise de mini 610 balles, tout ça avant même de s'être équipé, d'avoir mis de l'essence, d'avoir payé le budget pneu, plaquette, entretien, ça fait rêver :)


tom4, 1700 balles, c'est le prix d'un SV d'occasion :)

avatar kevin52 01-02-2016 12:28
Re: 600 cbr

Après oui c'est sur c'est un budget après ce sera surtout pour de la balade de week-end là moto ne roulera pas beaucoup donc les frais sur la moto en elle même seront limiter quand même

Après comme on dit quand on aime on ne compte pas 😀

avatar Akula 01-02-2016 12:55
Re: 600 cbr

Ah ben si l'assureur te prends "que 1700¤ / an" juste pour rouler le we, au tiers + alors ça va.

Pis si c'est juste pour le plaisir, et se trainer la b... avec, après tout, c'est pas pire qu'une autre.
A 90 sur la route, entre CB et CBR, au moins avec celle là, tu as une belle bécane ange

avatar pierrotttt40 01-02-2016 13:22
Re: 600 cbr

si c'est pour de la balade le wk opte pour quelque chose de plus fun genre un gros monocylindre.
1700 euros par an ?? Mais c'est énorme.

V

avatar tom4 01-02-2016 14:01
Re: 600 cbr

Citation
kevin52
Après oui c'est sur c'est un budget après ce sera surtout pour de la balade de week-end là moto ne roulera pas beaucoup donc les frais sur la moto en elle même seront limiter quand même

Après comme on dit quand on aime on ne compte pas 😀

1700¤, 52 week end. en sortant un we sur 2 en moyenne (ça serait con de vautrer son beau CBR sous la pluie/neige/froid), ça nous fait un cout de 65¤ par sortie, hors essence et pneu.
et après, on vient faire des manifs pour demander la tva à 5.5% sur l'équipement parce que les motards n'en peuvent plus :)

nan mais sérieux, 1700 balles, c'est juste monstrueux, et en plus au 1/3 !!

prends toi un supermot basique ou un sv/cbf/er6/mt07 pendant 2 ans, et après fait toi plaisir avec ton CBR

tom4

avatar pitinswiss 01-02-2016 15:14
Re: 600 cbr

Bonjour Kevin,

Juste pour nourir ta reflexion:

Je me suis promené plusieurs fois avec un autre débutant (comme moi, comme toi content ) qui possède une CBR 600 R et son feedback donnait: Mal au cul, aux avant-bras, elle est dure à manier, syndrome "merd,merd, merd," dans les virages etc... Bref il ne m'a pas donné l'impression d'avoir fait le meilleur choix.

pit

PS: elle est jolie en tous cas sur la photo la Repsol clin d'oeil

avatar kevin52 01-02-2016 15:17
Re: 600 cbr

Bjr pit merci de ton info c est surtout des informations comme ça que je cherche ..
Et est ce que ton amis à pu la garder ou vraiment trop violent de son avis ?

Oui elle est sympa je doit à limer la chercher mois d avril donc c'est pour ça que je voudrais être sur

avatar Akula 01-02-2016 15:30
Re: 600 cbr

Autre chose: oublie le duo, ton/ta passager(e) aura mal au q au bout de 20 bornes, les genoux dans les oreilles, et un maintien très moyen faute de pognées.

Sinon, en deçà de 130, tu seras en appui constant sur les poignet, et ce sont tes abdos/dorsaux qui vont compenser.
Bref, un truc de passionné, mais quand on te dit que c'est "naturel" d'aller vite avec, tu comprendras mieux en avril...


Vv

PS: Si ton choix et la date sont déjà pris, pourquoi demander l'avis ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-02-16 15:31 par Akula.

avatar pitinswiss 01-02-2016 15:38
Re: 600 cbr

@Kevin

Je ne le vois plus donc je ne sais pas trop ce qu'il a décidé de faire. Mais je le sentais pas à l'aise en tous cas.

avatar fift 01-02-2016 16:21
Re: 600 cbr

kevin52>

La plupart des avis ont déjà été donnés.
J'ajouterai qu'une moto sportive, ce n'est pas qu'une moto puissante - au contraire d'une voiture par exemple.
C'est une moto extrêmement rigide, qui va demander de l'engagement physique et surtout, SURTOUT qui ne te permettra pas de corriger une erreur de régime moteur ou de trajectoire si tu n'as pas bien anticipé :
- tu rentres dans un virage trop bas en régime -> tu rentres un rapport mal à propos -> le régime moteur bondit -> la moto se redresse et tu files tout droit.
- tu te places un chouïa trop à l'extérieur, le virage se referme -> tu n'oses pas pencher plus -> tu freines -> la moto se redresses et tu files tout droit.
- tu es sur l'angle, l'arrière commence à glissouiller parce que la chaussée est humide -> tu ralentis -> l'arrière raccroche, la moto t'éjecte.

Et d'autres comme ça, il y en a un paquet : le frein avant est brutal, l'arrière ne sert à rien, le moteur s'emballe dès que tu arrives dans une certaine zone du compte-tour, tourner le guidon ne fait pas tourner la moto, etc.

Commencer sur ce genre de moto est possible, mais il faut avoir conscience que les premiers kilomètres vont être un calvaire et te feront vraiment douter de ton choix.
Après, c'est aussi une sacrée école d'humilité.

avatar kevin52 01-02-2016 17:07
Re: 600 cbr

@pit effectivement je ne suis pas super à l'aise de prendre une telle machine mais après vois me direz vos avis mais vaut t il pas mieux commencer avec une machine avec laquelle on se méfie et être encore plus prudent et progresser tranquil que de prendre un 600 roadster la prendre vite en main et faire n'importe quoi ça peu être tout aussi dangereux non ?

Après je sais que oui c'est des machine ou l erreur est quasiment interdite et que le duo n'est pas évident

Mon père à un Zx9r et c'est vrai que monter derrière n'était pas toujours une partie de plaisir

Merci à vous de le donner vos impressions en tout cas

avatar romualdt7 01-02-2016 17:12
Re: 600 cbr

Citation
kevin52
[attachment 23481 mms_img-438078758.jpg]

Bonjour je viens auprès de vous pour avoir quelques avis ..
Je viens d avoir mon permis moto à l âge de 25 ans et je souhaiterais prend un 600.cbr repsol pour debuter mais je viens vers vous pour avoir vos avis et vos impressions par rapport à mon choix .
J'ai 25 ans je suis posé chauffeur routier depuis 5 ans je connais très bien les risques sur ka route je sort du monde de la moto.cross donc déjà manipuler pas mal de motos même si ça n'a rien à voir avec la route
Donc voilà j attend vos avis amis motard
Cordialement kevin

woooooooowww calme toi mon ami!
une sportive pour commence t chaud quand même! c'est trop puissant, c'est trop vif, c'est trop tout dans tous les sens! ton expérience ne sera pas adaptée pour piloter un engin pareil!
mais bon après c'est toi qui voit! mais tu peux déjà en essayer une et tu t'en rendras vite compte, ces joujoux c'est du très très sérieux!
sans parler de l'assurance et de l'entretien !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-02-16 17:20 par romualdt7.

avatar tom4 01-02-2016 17:28
Re: 600 cbr

Citation
kevin52
méfie et être encore plus prudent et progresser tranquil que de prendre un 600 roadster la prendre vite en main et faire n'importe quoi ça peu être tout aussi dangereux non ?

ça tombe bien, un 600 roadster (de 100cv) n'est pas non plus adapté pour commencer.
il y a "prendre en main" et "avoir l'impression de prendre en main" :).
même avec un 125 on peut faire n'importe quoi.
sauf que le n'importe quoi avec un 125 fera potentiellement moins mal (au bonhomme et au portefeuille) qu'avec un 600 supersport :)

si tu veux absolument une sportive, prends toi un 300 ninja/CBR/R3 pour commencer, et dans 1 ou 2 ans (le temps que les assureurs te proposent un tarif normal), hop, un 600 sport.
et si çà se trouve, d'ici là, tu auras revu ce que tu cherches dans la moto, et tu partiras sur autre chose

tom4

avatar kevin52 01-02-2016 17:52
Re: 600 cbr

Apparament c'est surtout la première année qui coûte super cher la deuxième c'est 20 à 30% de moin déjà .

Après chaque passion coûte cher après j'ai un métier les moyens de me faire plaisir ( pas pour faire le malin très loin de la ) donc je voudrais pouvoir réaliser mon rêves mais voilà je n'ai que 25 ans je ne veux pas non plus me retrouver entre 4 planche c'est pour ceci que be vous demandais un peu vis avis sur la conduite de cette machine :)

avatar romualdt7 01-02-2016 18:13
Re: 600 cbr

Citation
kevin52
Apparament c'est surtout la première année qui coûte super cher la deuxième c'est 20 à 30% de moin déjà .

Après chaque passion coûte cher après j'ai un métier les moyens de me faire plaisir ( pas pour faire le malin très loin de la ) donc je voudrais pouvoir réaliser mon rêves mais voilà je n'ai que 25 ans je ne veux pas non plus me retrouver entre 4 planche c'est pour ceci que be vous demandais un peu vis avis sur la conduite de cette machine :)

Ouais c'est clair, c'est un sentiment humain.
Ton reve est tout à fait envisageable mais tu dois passer des étapes au préalable. c'est à dire te procurer une moto moins puissante comme vient de dire Tom4 ensuite tu pourras penser à cette sportive.
2,3 ans pour apprendre et te perfectionner et ensuite tu pourras atteindre ton reve je pense!
non?

avatar kevin52 01-02-2016 18:23
Re: 600 cbr

Oui bien sur Romuald tu as un très bon raisonnement le meilleurs à suivre je pense ..
Après je suis pas là pour raconter ma vie mais j'ai eu la chance de pouvoir me payer une 535d à 22 ans ( encore fois pas pour me venter surtout ) mais tout le monde me disais pareil tu va tu tuer avec ça et tout et je n'ai jamais eu de problème car je sais avoir la tête froide..
Maintenant je ne l'ai plus car je souhaite passer à autre chose mais bon voilà je pense que si on veux être sobre on peu ..
J'avais une voiture de 300 CV dans les mains bien sûr je l'ai pousser quelque fois pour voir mais jamais fais de frayeur ni perdu de point ..
Même si je sais qu'une voiture n'a strictement rien à voir avec une moto évidemment..

avatar eric 12 bandit 01-02-2016 19:35
Re: 600 cbr

Citation
kevin52

Même si je sais qu'une voiture n'a strictement rien à voir avec une moto évidemment..


Non, rien à voir effectivement !

Rien qu'un vieux B12 abat le 0 à 100 km/h dans le même chrono que ça..........



Murcielago-LP670-4-SV-(SuperVeloce)-1.jpg



On est à des années-lumière de ton mazout de 280 cv...... pipeau

En résumé, une moto c'est un élastique plus ou moins gros et puissant qui te catapulte d'un virage (ou un obstacle) à l'autre...
Ensuite, il faut savoir le négocier le fameux virage...

Imagine une Murcialago avec un A sur le cul...
Pas certain que ce soit le meilleur véhicule pour apprendre....

Mais encore une fois, une moto, ça n'a rien à voir avec une boite à roues !!

Bref !!


VVVV

avatar KaSSoCe83 01-02-2016 20:32
Re: 600 cbr

Whoua 😳

Difficile d'être plus convaincant !
Moi qui compte faire 2 ans sur mon ER-6F puis prendre une 600 sportive ensuite, sa me couperais presque l'envie.

avatar eric 12 bandit 01-02-2016 20:37
Re: 600 cbr

Très bonne machine l'ER-6F ! clin d'oeil


VVVV

avatar kevin52 01-02-2016 20:58
Re: 600 cbr

C'est sur que c'est convainquant oui ...
Me reste plus qu'à réfléchir ...
Merci à vous de vos conseille !

avatar Red rooster 01-02-2016 21:18
Re: 600 cbr

Salut Kevin ,


Pour t'aider à décider , je peux peut être en discuter avec mon cousin.

C'est le même cas que toi , 25 ans , ingénieur avec une tête bien faite et posé. Dans la vie, il est aussi pompier, donc il m'a raconté avoir ramassé des motards et que c'était souvent pas très beau à voir, donc est bien conscient des risques.

Par contre, c'est un motard, un vrai de vrai, un roule toujours qui transpire la passion et à choisi un 600 sportif (8 mois à rouler avec) comme premier gros cube après 3 ans de CB125F (pareil 365 jours par an).




Par contre , je te promets rien rien dans l'immédiat , on se voit beaucoup moins depuis qu'il réside à temps plein au cimetière.

avatar kevin52 01-02-2016 21:21
Re: 600 cbr

Salut Red

Un peu sordide comme histoire mais je pense que oui c'est la triste réalité de ce qu'il peu arriver ...

avatar jeandemi 01-02-2016 21:26
Re: 600 cbr

Citation
kevin52
Et est ce que ton amis à pu la garder ou vraiment trop violent de son avis ?
Honda
600
Violent... mouhaaaaa

Bon, sérieusement : comme dit plus haut, un 600 à 4 cylindres, c'est chiant, ça ne donne pas de sensation mais ça peut aller très vite

Une sportive, sur laquelle tu seras en appui sur les poignets, ne te permettra que peu de corrections

J'ai vu un gars débuter sur une GSX-R 750... En 3 semaines il s'était mis 2x par terre à l'arrêt ! (Ou presque à l'arrêt)
Il était en vrac partout
Ça a beau être léger et souple, la position de conduite est tout sauf bonne pour apprendre et maîtriser les réactions d'une bécane

avatar Motard passager 01-02-2016 21:28
Re: 600 cbr

ton père a une sportive ! en gros tu veux savoir si on est du même avis que lui, c'est ça ?

contrairement aux autres, moi je te dis fonce, maintenant tu connais les risques

ma première vraie moto était le "piège" de l'époque, j'ai fait plein de bornes avec, j'avais que ça, j'ai bien pris quelques bûches, mais rien de grave, une clavicule par ci une cheville par là, tout bien quoi
pis un jour, tout est de ma faute, le serrage de la mort qui tue ! le bonhomme tout cassé de par tout mais vivant !
quelques mois d'hosto et quelques autres mois pour apprendre à vivre normalement quand on est tout tordu
c'te bécane me fait toujours rêver, et je te dis pas dans quel état ça me met quand j'en entend tourner une, c'est bien simple, j'en veux une, oh pas pour rouler avec, pas folle la guêpe, une fois suffit, juste pour mettre dans mon salon, pour la voir parce que c'est la plus belle

avatar Drobinoha Guy 01-02-2016 21:31
Re: 600 cbr

Perso, j'ai commencé il y a quelques mois avec un Fazer Fz6.
98CV c'est bien assez.

330 euros par an d'assurance pour le niveau 3 sur 4 chez AMV.

J'avais 7-8000 kms d'expérience de la route en 125.
Ça m'a été utile pour appréhender la circulation en 2 roues malgré le million de kms en BAR en 30 ans de permis B.

Une sportive c'est trop... spécial.

avatar kevin52 01-02-2016 21:45
Re: 600 cbr

D'accord me reste plus qu'à prendre tout et réfléchir ça m'embête beaucoup car personne me donne trop de bon avis mais bon c'est que vous avez raison c'est sur après je vais voir sinon vers quoi me tourne je penser sinon à un Z750 ou 800 ou 600 gsr pendant quelque temps et ensuite prendre le cbr ? ..

avatar kevin52 01-02-2016 22:02
Re: 600 cbr

Le cbf 600 me plaît beaucoup aussi est ce correct pour debuter ça ?

avatar Drobinoha Guy 01-02-2016 22:25
Re: 600 cbr

J'ai eu l'occasion de rouler un peu en CBF600.
C'est un peu pachydermique et mou du genou.

600 GSR peut être un bon compromis.
Je n'aime pas les Z alors mon avis ne compte pas clin d'oeil

avatar kevin52 01-02-2016 22:27
Re: 600 cbr

Mais que ce soit l une des 3 c'est plus correct pour debuter la route ?

avatar L'iguane 01-02-2016 22:31
Re: 600 cbr

Si tu parles de ce 600 cbf là

CBF-600-S-2006-700px.jpg

Oui c'est nettement mieux.
Le moteur incite moins à lui rentrer dedans et surtout la partie-cycle est beaucoup plus facile.
En plus elle peut avoir l'ABS.

avatar kevin52 01-02-2016 22:46
Re: 600 cbr

Je parlais du hornet 600 ..

avatar Nounours48 01-02-2016 23:36
Re: 600 cbr

Pas sûr que l'assurance accepte.
Pas question tarif, juste qu'elle accepte ...

La Hornet est la moto la plus accidentogène ET une des plus volées, bref le cauchemar de tout assureur !

Tu veux un truc "sport" regarde du côté de la FZ-6, le moteur de la R6 et un chassis extra.
Pour l'avoir essayée elle te file la banane, et les pots jumelés sous la selle "miam" ! ! ! bave
Par contre le moteur => piège à permis tellement il donne l'impression de ne jamais s'arrêter de monter dans les tours !

29997211.jpg

( je l'ai essayée dans les Gorges du Tarn, à peine si j'ai passé la 3 !)

Pis elle existe en 78 HP histoire de se faire la main, et crois moi elle dépote déjà pas mal V

avatar tom4 02-02-2016 07:31
Re: 600 cbr

Citation
kevin52
D'accord me reste plus qu'à prendre tout et réfléchir ça m'embête beaucoup car personne me donne trop de bon avis mais bon c'est que vous avez raison c'est sur après je vais voir sinon vers quoi me tourne je penser sinon à un Z750 ou 800 ou 600 gsr pendant quelque temps et ensuite prendre le cbr ? ..

c'est quoi un bon avis?
c'est quelqu'un qui te dira "vas y, fonce, c'est une super moto" ?
relis un peu le lien que je t'ai mis au début

tom4

avatar pierrotttt40 02-02-2016 09:59
Re: 600 cbr

D'après ce que tu dis j'ai plus l'impression que tu recherche une moto de kéké...600 cbr (repsol), z750, z800...

TON CHOIX EST DEJA FAIT DANS TA TETE JE NE VOIS PAS L'INTERET DE POSER CES QUESTIONS.

V

avatar Akula 02-02-2016 10:29
Re: 600 cbr

+1 avec Nounours, même si FZ6 et Hornet c'est un peu même combat...

Un moteur issu (à ne pas confondre comme j'entends certains "le moteur de" ) d'une supersport, donc en première meule, ça peut être un frein pour l'assureur.
Cela dit, s'il te propose d'assurer un CBR, un roadster c'est juste moitié moins cher.

avatar efe 02-02-2016 11:03
Re: 600 cbr

Ça tombe bien je vends mon fz6...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter