Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bouger sur la moto - BMW S1000RR

avatar Puppet Master 23-02-2016 21:56
Bouger sur la moto - BMW S1000RR

Depuis que j'ai une S1000rr je réapprend à conduire. Une chose me chiffonne ceci dit.

Dans les virages et courbes, j'arrive à pencher, sortir les fesses de la selles, mais je perds le contact avec le frein arrière.

Je m'y prends mal ou alors je suis trop court sur patte (1m66)?

avatar waylander 04-03-2016 15:00
Re: Bouger sur la moto

Salut , pourquoi tu veut garder ton pied sur le frein

avatar Motard passager 04-03-2016 17:54
Re: Bouger sur la moto

Si tu es bien déhanché ton avant pied est sur le cale-pied, donc impossible d'aller chopper le frein.

Les plus grands arrivent à garder leur talon sur le cale-pied mais ne peuvent pas utiliser non plus le frein parce que naturellement dans cette position le pied est ouvert vers l'extérieur.

D'ailleurs même en GP certains pilotes ont du modifié le freinage en amenant le frein arrière au guidon (côté gauche) pour pouvoir continuer à freiner sur l'angle, sinon ils freinent pas.

avatar Puppet Master 04-03-2016 18:09
Re: Bouger sur la moto

Citation
waylander
Salut , pourquoi tu veut garder ton pied sur le frein

Freiner de l’arrière permet de garder de l'angle et suivre la route alors que l'avant redresse la moto violemment. Utile si tu dois freiner pour une quelconque raison. Des fois tu rentres fort dans un virage et tu ne peux pas pencher plus pour eviter le carton...

Citation
olivierzx
Si tu es bien déhanché ton avant pied est sur le cale-pied, donc impossible d'aller chopper le frein.

Les plus grands arrivent à garder leur talon sur le cale-pied mais ne peuvent pas utiliser non plus le frein parce que naturellement dans cette position le pied est ouvert vers l'extérieur.

D'ailleurs même en GP certains pilotes ont du modifié le freinage en amenant le frein arrière au guidon (côté gauche) pour pouvoir continuer à freiner sur l'angle, sinon ils freinent pas.

Merci, c'est exactement ça, j'ai l'avant pied sur le call pied, et la position du levier est très intérieur. Bon je pense qu'il va falloir faire sans et apprendre à plus maitriser les courbes :(.

avatar lefrog 22-03-2016 11:44
Re: Bouger sur la moto

Je vais faire mon grincheux, mais si le souci est celui d'un freinage d'urgence, on peut imaginer reconsidérer l'idée de déhancher dans le virage.

avatar eric 12 bandit 22-03-2016 13:15
Re: Bouger sur la moto

Déhancher sur route ouverte est une hérésie...

La vision est bien trop limitée....



VVVV

avatar Puppet Master 22-03-2016 16:41
Re: Bouger sur la moto

Pas là où j'habite. Nous avons des routes avec une vu très dégagé en plaine. MAGNIFIQUE!

avatar dante 22-03-2016 17:23
Re: Bouger sur la moto

Bah on peut déhancher gentiment, sans trop en faire, et que ça reste rattrapable dans l'absolu ...

avatar tom4 22-03-2016 17:31
Re: Bouger sur la moto

ben comment tu veux raper tes sliders pour comparer au bar après?

tom4, 2nd degré




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-16 17:32 par tom4.

avatar Puppet Master 22-03-2016 17:39
Re: Bouger sur la moto

Non mais quand je dis déhancher je pose pas le genou aussi. Et j'en suis loin lol.

avatar tom4 22-03-2016 20:15
Re: Bouger sur la moto

ah oui, donc ça sert à rien alors :).
je trouve plus efficace la conduite "supermotard", ou tu penches la moto en restant droit, plus efficace dans les enchainements

tom4

avatar eric 12 bandit 22-03-2016 20:31
Re: Bouger sur la moto

Citation
Puppet Master


Pas là où j'habite. Nous avons des routes avec une vu très dégagé en plaine. MAGNIFIQUE!

Rien à voir avec la route en elle même...

C'est ta position sur la machine et la position de ta tête qui limitent fortement ton champ de vision.

test-jerez.jpg


Lors du décès de SIC à Sépang, ni Edwards, ni Vale ne l'ont vu... au bord des larmes


VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-16 20:47 par eric 12 bandit.

avatar tom4 22-03-2016 20:51
Re: Bouger sur la moto

il a dit qu'il ne posait pas le genou, donc plutot [www.dailymotion.com]

tom4, désolé

avatar L'iguane 22-03-2016 21:14
avatar tom4 22-03-2016 21:19
Re: Bouger sur la moto

après, on peut sortir légèrement une fesse sans écarter le genou en virage, ça m'arrive, mais ça devient rare.
elle est loin l'époque où je faisais le tour du lac de serre ponçon avec le genou par terre partout :)

tom4

avatar Puppet Master 22-03-2016 22:02

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter