Changement de pneus pour Suzuki Bandit 650S
BONSOIR ? JE SUIS TOUT NOUVEAU SUR CE SITE ? ME SUIS INSCRIT HIER 10/03/2016 ... enfin bref ...
je suis proprio d un 650 bandit S de 2007 , j ai un changement de pneus a faire avant et arriere ( avant BT11F) et ( arriere BT020R) , j aime prendre des longs virolos tres vite , prendre de l angle ( virages et ronds points) je cherche 1 pneu qui accroche devant et joueur mais agrippant a l arriere , j ai besoin de conseils
Bridgestone S20, S20Evo ou S21 à l'avant (voire BT014, 016 ou 016 pro si tu en trouves moins cher)
Bridgestone BT023, T30 ou T30 Evo à l'arrière
c'est l'équivalent "moderne" de ce que tu as sur ta bécane actuellement
Tout dépend du kilométrage que tu souhaites pouvoir faire avec tes pneus.
Si ton budget pneu est libre, autant mettre des pneus sportifs encore plus accrocheurs que des S21.
Le B6 est assez lourd et pour le rendre plus maniable j'aurais plutôt vu des pneus taillés en V comme les Michelin, que les Bridg qui sont ronds.
Je mettrais un power super sport à l'avant et un power 3 à l'arrière.
Si leur durée te parait trop courte : power 3 à l'avant et PR4 à l'arrière.
Sinon prendre de l'angle dans les rond-points c'est le plus sûr moyen de finir aux urgences.
Il n'y a pas plus sale/glissant comme chaussée qu'un rond-point.
Et vu le passage si tu tombes (en plus de finir toi et la moto contre le trottoir : donc épave dans 90% des cas) on te roule dessus.
prendre de l angle ( virages et ronds points)
C'est clair que tu peux essayer, mais tu ne le feras pas longtemps...
voir michelin Power
Les Michelins conseillés plus haut ou (de préférence) les Dunlop Roadsmart 3. Les Sportsmart 2 seront plus incisifs mais moins polyvalent que les Roadsmart.
Les Bridg ? comme déjà dit, plus ronds. Et perso, je suis pas fan de cette marque, mais les derniers sont pas si mal.
+1 pour les Dunlop !
Et ils sont made in France...
VVVV
Avec les R 12 RT possédés, les RoadSmart 1 puis 2 m'avaient donné toute satisfaction, mieux que les Metzeler et les Michelin. Et des angles, j'en grenais, mais en montagne, pas en ville...
Moi je viens dequiper mon cbf 600 de road master 3.
Ben je penche enormement et je les trouve super.
la reponse de dunlop face au muchelin pr4 est tres bonne a mes yeux.
elle est precise dû a son style arrondie et penche tres bien et accroche bien l route je pensse.
apres mes PR4 avec leur forme en V sont plus plongeant quand tu la penche donc sa rassure moi quand on est encors debutant comme moi.