Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Changement de pneus pour Suzuki Bandit 650S

avatar tof77 10-03-2016 23:21
Changement de pneus pour Suzuki Bandit 650S

BONSOIR ? JE SUIS TOUT NOUVEAU SUR CE SITE ? ME SUIS INSCRIT HIER 10/03/2016 ... enfin bref ...
je suis proprio d un 650 bandit S de 2007 , j ai un changement de pneus a faire avant et arriere ( avant BT11F) et ( arriere BT020R) , j aime prendre des longs virolos tres vite , prendre de l angle ( virages et ronds points) je cherche 1 pneu qui accroche devant et joueur mais agrippant a l arriere , j ai besoin de conseils clin d'oeil

avatar jeandemi 11-03-2016 03:26
Re: changement de pneus

Bridgestone S20, S20Evo ou S21 à l'avant (voire BT014, 016 ou 016 pro si tu en trouves moins cher)

Bridgestone BT023, T30 ou T30 Evo à l'arrière

c'est l'équivalent "moderne" de ce que tu as sur ta bécane actuellement

avatar Motard passager 11-03-2016 17:21
Re: changement de pneus

Tout dépend du kilométrage que tu souhaites pouvoir faire avec tes pneus.

Si ton budget pneu est libre, autant mettre des pneus sportifs encore plus accrocheurs que des S21.

Le B6 est assez lourd et pour le rendre plus maniable j'aurais plutôt vu des pneus taillés en V comme les Michelin, que les Bridg qui sont ronds.
Je mettrais un power super sport à l'avant et un power 3 à l'arrière.
Si leur durée te parait trop courte : power 3 à l'avant et PR4 à l'arrière.

Sinon prendre de l'angle dans les rond-points c'est le plus sûr moyen de finir aux urgences.
Il n'y a pas plus sale/glissant comme chaussée qu'un rond-point.
Et vu le passage si tu tombes (en plus de finir toi et la moto contre le trottoir : donc épave dans 90% des cas) on te roule dessus.

avatar Strom's 11-03-2016 18:48
Re: changement de pneus

prendre de l angle ( virages et ronds points)


C'est clair que tu peux essayer, mais tu ne le feras pas longtemps...

avatar dugommier 11-03-2016 19:14
Re: changement de pneus

voir michelin Power

avatar waboo 15-03-2016 23:56
Re: changement de pneus

Les Michelins conseillés plus haut ou (de préférence) les Dunlop Roadsmart 3. Les Sportsmart 2 seront plus incisifs mais moins polyvalent que les Roadsmart.

Les Bridg ? comme déjà dit, plus ronds. Et perso, je suis pas fan de cette marque, mais les derniers sont pas si mal.

avatar eric 12 bandit 16-03-2016 00:58
Re: changement de pneus

+1 pour les Dunlop ! clin d'oeil

Et ils sont made in France...



VVVV

avatar castagl 16-03-2016 17:17
Re: changement de pneus

Avec les R 12 RT possédés, les RoadSmart 1 puis 2 m'avaient donné toute satisfaction, mieux que les Metzeler et les Michelin. Et des angles, j'en grenais, mais en montagne, pas en ville...

avatar Couscous95 17-03-2016 13:40
Re: Changement de pneus pour Suzuki Bandit 650S

Moi je viens dequiper mon cbf 600 de road master 3.
Ben je penche enormement et je les trouve super.
la reponse de dunlop face au muchelin pr4 est tres bonne a mes yeux.
elle est precise dû a son style arrondie et penche tres bien et accroche bien l route je pensse.
apres mes PR4 avec leur forme en V sont plus plongeant quand tu la penche donc sa rassure moi quand on est encors debutant comme moi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter