Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel trail d'occasion pour 6.000 euros ?

avatar xstarshoot 29-03-2016 14:00
Quel trail d'occasion pour 6.000 euros ?

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos avis et de conseils si vous le voulez bien,

j'ai décidé de quitter mon enduro pour un trail, avant je conduisais une WRF mais à présent madame a décidé de monter derrière moi pour profité de nos belles sortie au coeur de la nature lol (elle a tout a fait raison).

L'utilisation que j'aurais est tout terrain aussi bien de la route que des chemins un peu chaotique , des petite cours d'eau peu profond à traverser , des chemins de montagne et campagne ou foret boueux par moment et rocailleux... pour un budget de 6000 euro.

Je pense m'orienter vers une moyenne cylindré, bi cylindre pour aller un peu plus loin et longuement sur route, mais surtout adapter aux chemins sinueux et assez maniable.

Je ne m'y connait pas trop en dehors des enduros timide et c'est pour cela qu'avant de faire n'importe quoi je vous demande conseil . Merci d'avance les amis V

avatar Strom's 29-03-2016 21:30
Re: vos avis et conseils : quel TRAIL pour 6000 euro (d'occasion)

Citation
xstarshoot


Je pense m'orienter vers une moyenne cylindré, bi cylindre pour aller un peu plus loin et longuement sur route, mais surtout adapter aux chemins sinueux et assez maniable.


Salut,

La 650 Vstrom pourrait te convenir, il y en a d'autres, mais c'est la mieux en tout. j'aime


[www.dl650.org]

avatar fift 30-03-2016 09:27
Re: vos avis et conseils : quel TRAIL pour 6000 euro (d'occasion)

Oh, quelqu'un qui cherche un trail avec des capacités off-road !
Sérieusement, l'offre s'est sérieusement réduite.

Strom's, tu connais bien la V-Strom, tu es sûr qu'en chemins boueux/rocailleux et en duo, elle s'en sort correctement ?

Sinon, peut-être viser un peu plus ancien, type Honda Transalp, ou une vieille BM GS (R100GS, ça collerait au cahier des charges, peut-être aussi la 1100).

avatar xstarshoot 30-03-2016 13:23
Re: vos avis et conseils : quel TRAIL pour 6000 euro (d'occasion)

merci de vos réponses,
je ne connaissais pas la v-storm, j'étudie tout ce qu'on me propose, et effectivement je risque de passer de temps en temps dans des petites ornières boueuses laissé par les tracteurs lol.

Continuez de débattre de capacité des modèles , c'est exactement le but recherché afin de mieux m'orienter ,
on m'a beaucoup parlé de la bmw 800 gs , ça serait impeccable, malheureusement je suis hors budget, on m'a également parlé de la yam xt660 tenere mais c'est un monocylindre , j'ai peur quel soufre trop sur une longue distance en route rapide à 2 dessus, après je me trompe peut être , je ne m'y connais pas
je me demande également le kilométrage raisonnable à acheter d'occasion, j'en vois beaucoup à 30000 mais ça me parait beaucoup pour une moyenne cylindré, est ce que 15000 ne serait pas plus raisonnable ( bien sur dans tous les cas une moto bien entretenu) ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-03-16 13:27 par xstarshoot.

avatar L'iguane 30-03-2016 16:37
avatar fift 30-03-2016 17:27
Re: vos avis et conseils : quel TRAIL pour 6000 euro (d'occasion)

30 000 bornes sur des motos à vocation essentiellement routière, ce n'est rien du tout. Tout dépend évidemment aussi de ton kilométrage annuel prévisionnel.

avatar xstarshoot 30-03-2016 22:18
avatar Sumasss 31-03-2016 00:11
Re: vos avis et conseils : quel TRAIL pour 6000 euro (d'occasion)

C'est vrai que l'offre est plutot restreinte, tu pourrais t'orienter vers des vieux modèles comme dits plus hauts : La transalp est vraiment ce qui m'a l'air le plus adaptée, vraiment super comme brêle. Vu le prix tu peux même en acheter 5 ou 6 !

Les vieilles bmw 2-soupapes 80 et 100 gs ne me semblent pas de bons choix pour rouler bien et longtemps, et la 1100 n'est vraiment pas adaptée aux chemins (transmission, suspensions, roue avant)

sinon les 650/700gs (version bicylindre) et les 660xtr et xtz (même si monocylindres) pourraient aussi convenir.

#transalp4ever

avatar Puppet Master 31-03-2016 00:20
Re: vos avis et conseils : quel TRAIL pour 6000 euro (d'occasion)

Ca depend de vos tailles, mais j'ai un pote qui a fait plusieurs long trip, en duo, sur une klr650.

avatar fift 31-03-2016 08:40
Re: vos avis et conseils : quel TRAIL pour 6000 euro (d'occasion)

Citation
xstarshoot
je pense entre 6000 et 8000 annuel

Si tu en achètes une à 30 000 km, dans 10 ans elle n'aura donc même pas atteint les 100 000 km. Pour une Vstrom, une 700 GS ou une Transalp, c'est de la rigolade.

avatar xstarshoot 31-03-2016 13:59
Re: vos avis et conseils : quel TRAIL pour 6000 euro (d'occasion)

ok ok merci pour vos conseils, pour le moment il y a tout qui m'oriente vers la
660 XTZ mais il parait que pour le passagé ce n'est pas très confortable
après il y a aussi la 700 et 800 GS mais chez bm mon budget commence a être serré
la tiger 800 également , et pour finir la 990 adventure mais la hélas je suis hors budget , je vais essayer ce que je peux trouver et également j'acheterais ce qu'il y a sur le marché de disponible ,
vous pourriez m'en dire plus sur les entretiens des ces motos ? car il ne s'agit pas non plus d'avoir une bonne bécane mais qui reste au garage parce que je ne pourrais pas l'entretenir
en tout cas merci de vos réponses ;)

avatar Motard passager 31-03-2016 15:09
Re: vos avis et conseils : quel TRAIL pour 6000 euro (d'occasion)

Salut
La XTZ ( modèle 2008 ) est une bonne machine. Tu sors d'un mono, donc pas trop dépaysé. Sauf si tu avais un 400, là ça risque de te changer.
La XTZ est lourde : 210 kgs en ordre de marche. Et surtout, elle est haute : exit les moins d'1m75.
Donc poid plus hauteur, égale prudence à la manoeuvre.
Par contre je l'ai déjà dit 87597 fois, elle a une autonomie de dingue. Disons que tu commences à penser à la station au bout des 400 kms.
Elle a une bonne protection. Le confort est bon pour ... le pilote. Par contre pour la passagère, là, je ne sais pas trop... Mme BIG n'aime pas la motopas d'accord
Après point de vue pêche, faut prendre ses précautions. Ca suffit pour le mode tranquille, mais à deux, faut être... deux fois plus prévoyant...

Pour finir en TT, y'a pas de souci. Tu peux y allez tranquille. Elle possède même un anneau pour la tracter ( cette blague )
Les pistes te sont ouvertes...

Pour avoir différents avis, va voir là... Y'a même des occases :
[www.super-tenere.org]


Maintenant à 6000 ¤, je pense qu'il y aussi de bonnes XC800 Tiger et comme déjà dit : la BM 650/700
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter