Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Recherche nouveau roadster de caractère

avatar Steph8916 03-04-2016 19:02
Recherche nouveau roadster de caractère

Salut,

Je roule actuellement en Triumph Street Triple R et je souhaite passer à autre chose.

Mes critères :
- Un Roadster non caréné
- Une bonne partie cycle (Equivalente ou un peu moins bien que la Street, suspension pas trop molle)
- Pas de bicylindre (J'aime bien quand la patate arrive progressivement)
- Moteur sans creux à bas régime (Car je fais que des ballades en montagne)
- Un moteur avec du caractère (La Street manque de caractère, c'est trop linéaire à l'accélération. Pourquoi pas une moto à carbu?)


Merci pour votre aide.

avatar romualdt7 04-04-2016 11:31
Re: Recherche nouvelle monture

Salut,

D’habitude c'est l'inverse car la triple est une sacrée bécane quand même.
Dans ce cas là tu peux te tourner vers les MT.
Mais tu n'as pas dit ton budget et la fréquence d'utilisation.

avatar Steph8916 04-04-2016 12:49
Re: Recherche nouvelle monture

C'est une moto extra. Le problème pour moi est son moteur pas assez jouissif!! Budget 7000¤ max. La MT09 a un moteur de folie mais la position ne me plaît pas. Les suspensions sont pas top.

avatar fift 04-04-2016 13:12
Re: Recherche nouvelle monture

Si tu cherches une moto de caractère, mieux vaut plutôt taper dans des motos pas trop récentes.

Dommage que tu n'aimes pas les bicylindres, un Monster 900 ou 1000 t'aurait sans doute comblé.
L'autre souci, c'est que lorsque les 4 cylindres étaient encore "vivants" (dans le sens où on les sentait vivre), les roadsters sportifs n'étaient pas encore apparus.

Regarde peut-être du côté des anciennes Speed Triple, je pense par ex. aux 955.
(le 1050 est déjà beaucoup plus lissé).

avatar romualdt7 04-04-2016 15:06
Re: Recherche nouvelle monture

Citation
Steph8916
C'est une moto extra. Le problème pour moi est son moteur pas assez jouissif!! Budget 7000¤ max. La MT09 a un moteur de folie mais la position ne me plaît pas. Les suspensions sont pas top.

Voici une petite liste:
MV Brutale 800 EAS
Morini Corsaro 1200
MV Brutale 1090 RR

Elles sont brutales mais assez rare sur le marché de l'occasion je pense!

avatar fift 04-04-2016 15:14
Re: Recherche nouvelle monture

Pour quelqu'un qui n'aime pas la brutalité du bicylindre, la Corsaro 1200 n'est pas vraiment une bonne idée pipeau.

avatar Steph8916 04-04-2016 21:08
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Effectivement, j'avais pensé aux anciennes speed triple T301 ou T509. Ou sinon prendre un bandit 1ère génération à carbu et changer suspension et frein. Mais bon je ne sais pas si ça vaut le coup!!
C'est pour ça que je vous demande de l'aide!! lol

avatar Puppet Master 04-04-2016 22:26
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

CB1000r. Sans hésiter.

- Un Roadster non caréné : CHECK

- Une bonne partie cycle (Equivalente ou un peu moins bien que la Street, suspension pas trop molle) : CHECK (bien régler la suspension arriere, sinon dans les virages en descentes ca devient folklorique)

- Pas de bicylindre (J'aime bien quand la patate arrive progressivement) CHECK

- Moteur sans creux à bas régime (Car je fais que des ballades en montagne) CHECK (je reviens de 3 jours le long de la cote californienne, un monstre. En sortie de virage, à 80km/h, gaz et elle leve)

- Un moteur avec du caractère (La Street manque de caractère, c'est trop linéaire à l'accélération. Pourquoi pas une moto à carbu?) CHECK (voir précedent)

avatar eric 12 bandit 05-04-2016 01:07
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Mouais....

Sauf que l'une des meilleures, si ce n'est LA meilleure de la catégorie actuellement, c'est la Suz.


Suzuki-GSX-S1000-Accessories-Fulljpg.jpg



Waboo le confirmera.

Il y a la BM également.

En 4 pattes hein. clin d'oeil



VVVV

avatar fift 05-04-2016 09:33
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Puppet Master, je ne suis pas sûr qu'on ait la même définition d'un moteur de caractère .
Ce que je comprends de la demande de Steph8916, c'est qu'il cherche des sensations dans le moteur, donc des imperfections (d'où son interrogation sur les moteurs à carbu).
La Honda (et les Honda d'une manière générale) sont à l'opposé total.

avatar 0zone 05-04-2016 10:36
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Salut,
Pour avoir essayé, j'te conseillerai de ne pas faire une croix sur les bi récents de chez ducat.
C'est "assez" caractériel, ça allonge et ça pousse.
...a essayer.

avatar Godzilla 05-04-2016 15:24
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Du caractère, et pas de bicylindres....

Faudrait définir ce qu'on entend par "caractère" alors. Parce que la liste ne va pas être bien longue.

avatar Puppet Master 05-04-2016 20:24
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Citation
fift
Puppet Master, je ne suis pas sûr qu'on ait la même définition d'un moteur de caractère .
Ce que je comprends de la demande de Steph8916, c'est qu'il cherche des sensations dans le moteur, donc des imperfections (d'où son interrogation sur les moteurs à carbu).
La Honda (et les Honda d'une manière générale) sont à l'opposé total.

@Fift, j'entends coupleux par la :).

Aprés si par caractère, t'entends caractérielle, voir capricieuse, pourquoi pas suggérer un bi Italien

avatar Klow025 05-04-2016 20:40
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

On va éviter les Italiennes, car comme toutes les italiennes, "comme les roses elles se fanent très vite"

GSR 750 je dirais....

avatar fift 06-04-2016 09:33
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Citation
Puppet Master

@Fift, j'entends coupleux par la :).
/quote]

C'est bien ce que je me disais. clin d'oeil
Steph8916 indique sa définition du caractère : "La Street manque de caractère, c'est trop linéaire à l'accélération. "
C'est pour cela que je dis que les Honda d'une manière générale ne sont pas adaptées : leur courbe de puissance est parmi les plus linéaires - ce qui en fait des moteurs très efficaces, sans aucun doute.


Citation
Klow025
On va éviter les Italiennes, car comme toutes les italiennes, "comme les roses elles se fanent très vite"

Ca, c'est de l'argument . Ma SSie a 13 ans et est loin d'être "fanée" … Et encore, je ne parle pas d'une Tuono, d'un Monster S4R ou d'une 998 ...

Citation
Klow025
GSR 750 je dirais....

Même remarque que pour la CB 1000R : moteur récent, très performant mais très linéaire (forcément, on n'a pas l'un sans l'autre).



Juste une petite précision : "linéaire" ne signifie pas "mauvais" ! Cela indique juste que la courbe de puissance grimpe régulièrement sans à-coups. Ce qui est le but recherché par tout ingénieur motoriste digne de ce nom, les à-coups étant synonyme de défaut de fonctionnement. Malheureusement, c'est aussi ce que certains motards recherchent car cela donne plus de "vie" au moteur.

avatar nuno 06-04-2016 19:31
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

le mec demande une moto avec un moteur de caractère, on lui propose un:

- Cb1000R, le roadster, électrique par définition
- GSR750, c'est pas le 750 Burgman ça?....

tu veux un vrai moteur avec un vrai chassis alors il te faut:

- ne pas écouter les "on dit" sur les italienne, de toute façon tu roule sur une triumph et c'est bien connu, les triumph, ça pisse tout le temps l'huile
- ne pas acheter un 4 cylindres japonais
- ne pas croire que le 1200 Corsaro est, comme dit plus haut, pas souple
- si tu n'a pas peur des petites marques, acheter une TNT 1130
- si vraiment, tu veux te faire plaisir, acheter un TUONO V4 (après 2014 car le V4 avait été amélioré)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-04-16 19:33 par nuno.

avatar eric 12 bandit 06-04-2016 19:45
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Oui, il y a la MV Dragster également ou la Brutale.


VVVV

avatar nuno 06-04-2016 20:30
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Citation
eric 12 bandit
Oui, il y a la MV Dragster également ou la Brutale.


VVVV

malheureusement, rouler en MV à un coût... et puis faut être courageux vu la dispersion du réseau.

Malgré ça, c'est un pur bonheur...

avatar eric 12 bandit 06-04-2016 20:49
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

C'est pour ces raisons que j'y ai renoncé...


VVVV

avatar pierrotttt40 07-04-2016 06:46
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Et la YAMAHA MT 01 ? Elle répond aux critères :

- Énorme bicylindre

- Fiabilité Yamaha

- Un couple énorme

- Entretien normal

- Prix

avatar fift 07-04-2016 08:42
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Ehhhhh, le monsieur a dit "pas de bicylindre" !!!

avatar romualdt7 07-04-2016 10:06
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Citation
eric 12 bandit
Mouais....

Sauf que l'une des meilleures, si ce n'est LA meilleure de la catégorie actuellement, c'est la Suz.


Suzuki-GSX-S1000-Accessories-Fulljpg.jpg



Waboo le confirmera.

Il y a la BM également.

En 4 pattes hein. clin d'oeil



VVVV


WOOOOOOOOWWW si je peux me permettre je confirme que cest un roadster de caractère, pour l'avoir éssayé le week end dernier!
J'etais stocké! elle est agréable à conduire et elle dépote sacrément quand meme! et pas tres cher pour une 1000!

avatar nuno 07-04-2016 11:26
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Citation
pierrotttt40
Et la YAMAHA MT 01 ? Elle répond aux critères :

- Énorme bicylindre

- Fiabilité Yamaha

- Un couple énorme

- Entretien normal

- Prix


Citation

- Pas de bicylindre (J'aime bien quand la patate arrive progressivement)

C'est "PAS" ou "Bicylindre" que tu comprend pas?

et sinon, le MT01, c'est un gros veau avec un châssis en chewing-gum hein clin d'oeil

avatar Puppet Master 07-04-2016 17:39
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Citation
fift
Même remarque que pour la CB 1000R : moteur récent, très performant mais très linéaire (forcément, on n'a pas l'un sans l'autre).



Juste une petite précision : "linéaire" ne signifie pas "mauvais" ! Cela indique juste que la courbe de puissance grimpe régulièrement sans à-coups. Ce qui est le but recherché par tout ingénieur motoriste digne de ce nom, les à-coups étant synonyme de défaut de fonctionnement. Malheureusement, c'est aussi ce que certains motards recherchent car cela donne plus de "vie" au moteur.

Je pense que l'OP devrait préciser son propo. Il dit, quand meme,

Citation
Original Poster
(J'aime bien quand la patate arrive progressivement)

avatar fift 07-04-2016 18:11
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Bah oui, mais il y a de la marge quand même, entre un gros bi velu, et un moteur électrique … surtout qu'il précise qu'il envisage une moto à carbu pour gommer cette impression de linéarité.

avatar eric 12 bandit 07-04-2016 18:16
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Roulement de tambour....


















phb12_marcory_.jpg



ange



VVVV

avatar fift 07-04-2016 18:46
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Il a dit "avec une bonne partie-cycle" ange

avatar eric 12 bandit 07-04-2016 18:52
avatar Steph8916 07-04-2016 21:32
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

C'est peut-être le mouton à cinq pattes que je recherche. Bref. Je vais me débrouiller pour essayer un:
- Speed Triple 955
- GSR 750
- bi italien

avatar nuno 07-04-2016 22:07
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Essaye le TUONO V4, ce moteur est tellement envoûtant...

avatar fift 07-04-2016 23:05
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Si tu aimes la progressivité, je ne suis pas sûr qu'un bi italien soit vraiment la bonne solution.
Mais après tout, tu aimeras peut-être - un Monster 800 ou 1000 est vraiment une bonne bécane.

avatar romualdt7 08-04-2016 09:26
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Citation
Steph8916
C'est peut-être le mouton à cinq pattes que je recherche. Bref. Je vais me débrouiller pour essayer un:
- Speed Triple 955
- GSR 750
- bi italien

Tu veux dire GSX S 1000 !

avatar Akula 11-04-2016 10:51
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

'lut...

Si tu veux du caractère, oublie le GSR750, venant d'un street, tu vas trouver le temps long...

Bah quitte à vouloir essayer un bi italien, essaye aussi si tu le peux, un bi autrichien... C'est jouissif.

Après ça dépend du "caractère" qu'on recherche, mais c'est bien connu que les moteurs Honda sont certes puissants, mais il manque un truc...

avatar fift 11-04-2016 12:36
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Citation
romualdt7
Citation
Steph8916
C'est peut-être le mouton à cinq pattes que je recherche. Bref. Je vais me débrouiller pour essayer un:
- Speed Triple 955
- GSR 750
- bi italien

Tu veux dire GSX S 1000 !

Il a dit "caractère" le monsieur …
(du coup, je me demande ce que vient faire la GSR 750 là-dedans pipeau )

avatar hubert91 12-04-2016 10:00
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Salut les repairiens !
de la fiabilité, du caractère et une partie cycle saine pour moins de 7000¤ >>>> je verrai bien une Yamaha XJR 1300 ou FZ1 ou une Honda CB 1300.

avatar fift 12-04-2016 10:23
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Une CB 1300 avec du caractère ????? Non mais, faut arrêter un peu quand même, hein.

Dans cette gamme, la seule que je vois, c'est la ZRX 1100 ou 1200.

avatar eric 12 bandit 12-04-2016 13:52
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Citation
fift
Une CB 1300 avec du caractère ????? Non mais, faut arrêter un peu quand même, hein.

Dans cette gamme, la seule que je vois, c'est la ZRX 1100 ou 1200.


pas d'accord


Le B12, surtout la première génération, à un sale caractère. j'aime

Et ça ! C'est du mou d'veau...



006.jpg




VVVV

avatar livebob 13-04-2016 17:23
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

salut,

confronté au même choix que toi il y a 2 ans (c'est à dire quels roadster après une street ?), j'avais essayé la Speed, plusieurs MT, la Z1000, ... bof bof bof et la S1000R qui m'a emballée immédiatement et que j'ai choisie au final. Elle n'est pas parfaite bien sur, faudrait revoir la maniabilité notamment mais quel moteur !
Il doit commencer à y avoir des occasions. Tu devrais l'ajouter à ta liste d'essais.

V

avatar romualdt7 14-04-2016 13:08
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Citation
livebob
salut,

confronté au même choix que toi il y a 2 ans (c'est à dire quels roadster après une street ?), j'avais essayé la Speed, plusieurs MT, la Z1000, ... bof bof bof et la S1000R qui m'a emballée immédiatement et que j'ai choisie au final. Elle n'est pas parfaite bien sur, faudrait revoir la maniabilité notamment mais quel moteur !
Il doit commencer à y avoir des occasions. Tu devrais l'ajouter à ta liste d'essais.

V

c'est que j'ai dit il y a quelques temps, cette moto est extra, si tu veux du couple et du caractère pour pas trop cher. Et elle est fiable!

avatar eric 12 bandit 14-04-2016 16:18
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Pas trop chère, pas trop chère....

Elle est 1000¤ au dessus de la concurrence qui elle même est déjà trop chère.



VVVV

avatar romualdt7 15-04-2016 11:09
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Citation
nuno
le mec demande une moto avec un moteur de caractère, on lui propose un:

- Cb1000R, le roadster, électrique par définition
- GSR750, c'est pas le 750 Burgman ça?....

tu veux un vrai moteur avec un vrai chassis alors il te faut:

- ne pas écouter les "on dit" sur les italienne, de toute façon tu roule sur une triumph et c'est bien connu, les triumph, ça pisse tout le temps l'huile
- ne pas acheter un 4 cylindres japonais
- ne pas croire que le 1200 Corsaro est, comme dit plus haut, pas souple
- si tu n'a pas peur des petites marques, acheter une TNT 1130
- si vraiment, tu veux te faire plaisir, acheter un TUONO V4 (après 2014 car le V4 avait été amélioré)


Putain tu m'as enlevé les mots de la bouche, mon dieu quel bijou cette moto un TUONO V4!!!!!
d'ailleurs j'ai eu du mal à la trouver d’occasion. Mais c'est une bombe!
Si tu es dans la région parisienne tu peux la tester vers paris nord ou à Saint maur!

avatar snowman 17-04-2016 19:23
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

Principalement des balades en montagne ....il te faut un duke voir un superduke j'aime

2013-KTM-690-R.jpg





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-04-16 19:36 par snowman.

avatar jeandemi 20-04-2016 00:52
Re: Recherche nouveau roadster de caractère

si le look, la position de conduite et les suspensions de la MT-09 ne te conviennent pas, il y a la XSR-900 qui règle ces soucis
mais c'est en neuf uniquement

en 3 pattes, il y a aussi les Benelli TnT 899 et 1130 (dont il vaut mieux éviter les premiers modèles de 1130), et les MV Brutale 800
Je pense qu'il n'y a que les 3 cylindres pour donner du couple sur une plage aussi large. c'est linéaire souvent, mais pas dénué de sensations! juste que ça tire tout le temps, quel que soit le régime

maintenant, il faut savoir que le Street 675 est un moteur hyper pếchu pour sa cylindrée. il est comparable à des 900 à 4 cylindres pour ce qui est de la sensation de traction dans les bras.
au moment de la sortie de la Street, j'avais essayé en compagnie d'un pote sur une CBR 954RR (full -154ch- je suis Belge): moi en 6 à 3000t/min, lui en 4... on a ouvert à fond au même moment, et la CBR a été laissée sur place!

les sensations de traction dépendent principalement de 2 choses: le couple instantané et la vitesse de prise de vitesse (l'accélération réelle)
- le premier facteur est fonction de la cylindrée unitaire: par exemple, un twin 600 (2x300cc) te donnera le double des sensations d'un 4 cylindres de cylindrée égale (4x150cc) et 50% de plus qu'un 3 cylindres (3x200cc) sans pour autant avoir des chronos supérieurs (en général, c'est même moins au chrono).
la puissance n'intervient pas dans ce facteur (un Monster 1100 (95ch) tire peu ou prou autant dans les bras qu'une Streetfighter 1098 (155ch) Au chrono, ça sera très différent...
- le second facteur est en fait les G que tu prends (fonction de la puissance et de la vivacité du moteur). ça donne aussi des sensations, bien qu'il faille vraiment que l'accèl soit violente, et le souci c'est que du coup tu vas te retrouver rapidement à des vitesses de fou (typiquement, la brutalité de la BMW S1000RR vient de là)

à partir de ça, tu peux tirer les conclusions suivantes:
- tu fais de la piste, des courses, et le chrono est important? c'est de la puissance qu'il te faut, même si c'est sur un moteur 4 cylindres à faible couple unitaire, tant pis pour les sensations
- tu te fous du chrono, ton but est de te faire plaisir sur route en ayant des sensations et en évitant de flinguer ta vie et ton permis? vise un moteur amusant, twin ou tri, et oublie les 4 cylindres...

essaye une KTM Super Duke 990, une Monster 1100, une Moto Morini Corsaro 1200, voire une Aprilia RSV1000 Tuono, ces twin pourraient t'étonner! ou au contraire te dégoûter

Si tu ne te fais pas aux coups de pistons de ces twins, reste sur un 3 cylindres. les Yam et MV sont légères comme ta Street, tandis que les TnT et Speed Triple sont bien plus lourdes (35kg de plus!)

pour avoir eu 2 Speed 1050 modèle 2008-2010 (et les avoir crashées!) je peux te dire que ça n'a RIEN à voir avec la Street. le moteur a parfois l'impression de ne pas donner beaucoup plus que le 675, mais une ruade à la moindre petite surface glissante lors d'une accél te rappellera qu'il y a beaucoup de patate qui passe au sol! et ça ne se rattrape pas comme une moto plus légère
perso, si c'était à refaire, après avoir perdu la première Speed contre un camion, j'aurais repris une Street R ABS... (la Brutale 800 me faisais de l'oeil aussi, mais elle coûte un oeil également!)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter