Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel roadster pour permis A débutant ?

avatar fire67 11-04-2016 11:20
Quel roadster pour permis A débutant ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris aujourd'hui car je viens d'avoir mon permis A et j'aimerais maintenant m'acheter une moto or je n'ai pas de connaissance dans ce domaine et je n'ai pas de contact qui pourrait m'aider.

Je me suis déjà renseigné de mon côté grâce à certains sites et j'ai pu établir une liste de motos que je trouve intéressantes. Mais je pense qu'il est toujours utile d'avoir un maximum d'avis c'est pourquoi je serais très heureux d'avoir votre retour sur ces modèles et pourquoi pas d'avoir de nouvelles propositions.

Ducati - Monster 821 Dark
Suzuki - GSR 750
Kawasaki - Z800
Yamaha - FZ8, MT-09, MT-07

J'hésite aussi en ce qui concerne l'achat d'une moto neuve ou d'occasion sachant que je n'ai pas les compétences mécaniques pour juger de l'état d'une moto.

Dans tous les cas, je vous remercie par avance et vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.

Cordialement.

avatar Akula 11-04-2016 12:58
Re: Quel moto pour permis A débutant

Salut,

Juste en passant, ton assurance est ok pour tous ces modèles ?
Car bien souvent, c'est la prime qui peut t'aider à choisir laquelle te convient...

MT-07 est la plus sage pour débuter.

avatar romualdt7 11-04-2016 14:02
Re: Quel moto pour permis A débutant

Citation
fire67
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris aujourd'hui car je viens d'avoir mon permis A et j'aimerais maintenant m'acheter une moto or je n'ai pas de connaissance dans ce domaine et je n'ai pas de contact qui pourrait m'aider.

Je me suis déjà renseigné de mon côté grâce à certains sites et j'ai pu établir une liste de motos que je trouve intéressantes. Mais je pense qu'il est toujours utile d'avoir un maximum d'avis c'est pourquoi je serais très heureux d'avoir votre retour sur ces modèles et pourquoi pas d'avoir de nouvelles propositions.

Ducati - Monster 821 Dark
Suzuki - GSR 750
Kawasaki - Z800
Yamaha - FZ8, MT-09, MT-07

J'hésite aussi en ce qui concerne l'achat d'une moto neuve ou d'occasion sachant que je n'ai pas les compétences mécaniques pour juger de l'état d'une moto.

Dans tous les cas, je vous remercie par avance et vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.

Cordialement.

De mon humble avis, je te conseille de commencer par une 600 et pas plus, deja du point de vue de l'assurance et aussi pour toi au niveau de la gestion de la Puissance.
Donc tes motos me semblent un peu trop puissantes pour des premieres motos!
Ca ne sert à rien de te ruiner avec l'assurance

avatar fift 11-04-2016 14:19
Re: Quel moto pour permis A débutant

Question bête : quel âge as-tu ?
Déjà, pour savoir si tu es soumis au bridge.

Et ça permettra aussi de savoir quelle est ton expérience de la route (ou ton expérience tout court) - on ne conseille pas la même chose à un jeune de 20 ans qu'à un (hum) vieux de 40 ange.

Ensuite, quels sont les critères qui t'ont amené à choisir ces motos ? Esthétique uniquement, ou bien y en a-t-il d'autres ?

Enfin, quel sera ton usage principal ?

avatar fire67 11-04-2016 14:55
Re: Quel moto pour permis A débutant

Merci à tous pour vos réponses. Pour vous aider voici quelques réponses à vos questions.

J'ai 27 ans, titulaire du permis B depuis 5 ans au 5 mai 2016.
Concernant l'assurance, je ne m'y suis pas encore rendu car je pensais y aller avec déjà une petite liste de modèles pour ensuite faire un choix.

Concernant l'usage, je souhaite l'utiliser en balade et pourquoi pas pour me rendre au boulot quand le temps le permet.

J'ai utilisé une MT-07 à l'auto-école et j'avoue qu'elle était vraiment agréable à rouler mais je voulais m'orienter vers quelque chose de légèrement plus puissant sans pour autant taper dans les 1000cc ou bien une sportive qui sont à mon avis pas approprié pour un débutant ni même à mon porte-feuille. :)

Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.
Merci encore.

avatar LeJeuneMotard 11-04-2016 18:26
Re: Quel moto pour permis A débutant

La MT-07 c'est une moto géniale pour débuter, et assez de puissance, même bridé a 48cv ! (je ne sais pas si tu es soumis en tant que jeune conducteur même en A). Je l'ai déja testé bridée pour A2 et en première, on tourne la poignée a fond et sans coup de sirette on part en wheeling ange

Après a toi de voir, personnellement je t'aurais conseillé un hornet ou un bandit, c'est super fiable et 4 cylindres (contrairement a la mt qui est en bi). Après a voir, demande a ton assureur pour faire ton choix !

avatar pierrotttt40 11-04-2016 20:05
Re: Quel moto pour permis A débutant

Bonjour,

Tu inverse les rôles, c'est pas toi fais la liste mais l'assurance qui te la présente.

V

avatar tom4 11-04-2016 20:44
Re: Quel moto pour permis A débutant

Citation
fire67
J'ai utilisé une MT-07 à l'auto-école et j'avoue qu'elle était vraiment agréable à rouler mais je voulais m'orienter vers quelque

comme mes petits camarades, la MT07 est la seule dans ta liste qui convienne bien à un newbie.
après, ton pognon, ta moto, ton assurance :).

mais fait quand même quelques devis, tu risques de payer l'équivalent de ta moto en 3 ans d'assurance :)

tom4

avatar L'iguane 12-04-2016 04:46
Re: Quel moto pour permis A débutant

Citation
fire67

J'ai utilisé une MT-07 à l'auto-école et j'avoue qu'elle était vraiment agréable à rouler mais je voulais m'orienter vers quelque chose de légèrement plus puissant

lol-37.gif


Tu sais quoi ? Prends une MT07 - pas bridée A2 comme celle du permis - et le jour où tu arrives à l'essorer, là oui tu pourras envisager plus puissant.

C'est ça le pb des 1000 qui font 200 cv, à côté une 750 de 100 bourrins passe pour une moto de débutant...

MT09
100 cv
190 kg
1.9 kg/cv

Lamborghini Aventador
700 cv
1575 kg
2.25 kg/cv

Mt07
77 cv
180 kg
2.33 kg/cv

911 Carrera S
1515 kg
420 cv
3.6 kg/cv

pipeau

avatar Motard passager 16-04-2016 10:46
Re: Quel roadster pour permis A débutant ?

dans le même genre, je roule sur une R3 de seulement 42ch.

Poids 162kg/ 42cv soit 3.85kg/cv

en face tu vas chercher une petite bombe nouvelle génération comme la ford focus rs

poids 1600kg/350cv soit 4.6kg/cv

D'un côté tu as une petite moto considérée par certains comme une grosse 125 et de l'autre une caisse qui fait baver pas mal de mecs... et loin d'être une bagnole raisonnable.

Et juste en passant ma mob' peut déjà largement me coûter le permis quand je joue au con...

avatar wabz 17-04-2016 07:51
Re: Quel roadster pour permis A débutant ?

Le Z et le GSR à la limite si tu es raisonnable et que tu es prêt à payer une nouvelle piscine a ton assureur pourquoi pas... Oublie la MT-09, la Fz8 et la Ducat' pour l'instant.

J'ai le même profil que toi avec 2 berges de plus. J'étais en ruth devant la MT-09 et la 821, mais une petite voix dans ma tête me disait de m'orienter vers la MT-07.

Qu'à cela ne tienne, je vais les essayer. Résultat : Le concessionnaire refuse de me faire essayer ou même de me vendre une MT-09 (sisi) et je me suis fais peur sur la Ducat.

La FZ8 tant que tu ne monte pas trop dans les tours ça va (au même titre que la GSR et la Z), mais ouvre un peu trop en sortie de virage et c'est la gamelle.

Du coup j'ai testé et acheté direct la MT07. Imbattable en assurance et gros kiff sur route et en circulation.

Et le fait de l'avoir eu en auto-école n'a rien à voir, crois moi. Car je ne pense pas que tu es eu la possibilité de te mettre dans la zone du couple max entre 6500 et 7000 (environ 110km/h en 4eme), alors que c'est là que la moto révèle son fun. Une petite bombe. Je l'ai depuis 6mois et je regarde où sont mes limites car la moto ne les a pas atteintes.

Et a 40¤ d'assurance tout risque, plus le prix canon du neuf et sa décote super lente, tu ne perdras pas d'argent a investir dans cette bécane.

Moi je pense faire 2/3 ans avant de passer sur quelque chose d'un peu plus gros mais c'est surtout pour ma compagne, car la moto me plait énormément et je ne regrette rien.

Et tu verras que malgré son look de petite moto, tu crameras les keke en voiture très facilement. Et sur du sinueux tu ne seras pas degueu face a un 4 cylindres plus puissant.

avatar nuno 17-04-2016 10:55
Re: Quel roadster pour permis A débutant ?

et dire que le CB500 de la moto-école était une fusée à l'époque...

Bientôt on vous fera passer le permis sur des GSXR...

avatar fire67 18-04-2016 09:45
Re: Quel roadster pour permis A débutant ?

Merci à tous pour vos conseils et vos retours, tout spécialement à @wabz pour ses explication détaillées.
Je ne me suis pas encore décidé mais je pense que je vais revoir la puissance à la baisse. J'ai rendez-vous prochainement avec mon assureur pour voir ce qu'il me dit aussi.

Si vous avez encore des retours ou des conseils je serai bien sûr heureux de les lire.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-04-16 09:47 par fire67.

avatar Pepe07 18-04-2016 13:46
Re: Quel roadster pour permis A débutant ?

MT07 je conseille aussi! Apres le reste je trouve pas ca super adapté.. Sans parler que la premiere c'est celle qu'on pli! Dans l'idée autant prendre un bandit/SV un truc dans le genre! Ca coute pas cher, ca roule et au moins t'as pas peur de la rayer ou de te la faire voler (hum.. tout se vol mais bon.. Certaines plus que d'autres!)

Apres MT07 pour l'avoir essayé c'est un vélo et ca roule bien! A mon avis le meilleur choix de la liste!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter