Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

avatar romain13 23-04-2016 18:50
Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Amis motardes, motards, bonjour
Je suis tout jeune motard avec seulement 4mois de permis A2. J'aimerais acheter un supermotard ou bien un enduro et y intégrer des pneu supermot, bref la question n'est pas la.
Quelqu'un sait si c'est possible de rajouter des cales pieds pour passager partant du principe que les motos seraient :
-KTM EXC 250
-KTM 690 SMC

Je suis allé chez KTM un vendeur m'a dit que c'était possible avec un peu de bricolage, mais je reste perplexe.

Merci d'avance de répondre !!
V

avatar LeJeuneMotard 23-04-2016 19:47
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Biensur ! tout est possible ! apres tout dépend perso moi niveau bricolage et usinage de pièce je m'y connais, mais regarde avec ton mécano s'il n'existe pas des platines spéciales !

mais oui c'est possible !

sinon en enduro, j'ai un ami qui a un Yamaha XT 660 X va voir c'est une moto superbe !! et elle a déja les cales pieds ;) (et éligible A2)

avatar tom4 24-04-2016 12:44
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

le problème n'est pas le bricolage ou pas, c'est l'homologation. il faut voir si les katoches que tu vises sont homologuées 2 places.

quand à proposer un 660XTX en alternative à un 690 SMC, on dira qu'on n'a rien vu.


tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-04-16 12:45 par tom4.

avatar LeJeuneMotard 24-04-2016 22:41
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Ha beh il demande des cales pieds passagers tire la langue puis j'aime pas les Autrichiennes xD je renvends de la bonne came ;) franchement a choisir entre katoche et yam, le choix est vite fais je rejoins Valentino Rossi

avatar L'iguane 24-04-2016 23:00
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

LeJeuneMotard > comme disait Coluche, quand on n'en sait pas plus que ça on devrait s'autoriser à fermer sa gueule.

Comme le souligne Tom4, si elles ne sont pas homologuées 2 places, y a juste rien à bricoler.

avatar LeJeuneMotard 24-04-2016 23:19
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Pour avoir testé les deux, je préfère largement la yam malgré que la ktm est bien plus légère, j'ai moins de feeling avec l'injection, donc je sais de quoi je parle l'iguane, donc quand tu n'en sais pas plus que ça tu devrais t'autoriser à fermer ta gueule ;)

Après, depuis quand les MIB verifient l'homologation 2 places d'un 2 roues ? la puissance ok avec leur banc mobile, mais l'homologation 2 place, jamais entendu parlé de personnes qui se sont fait aligner pour ca

avatar L'iguane 25-04-2016 10:38
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Je parlais pas des motos que tu prétends avoir essayées (dis donc, tu en as essayé des bécanes pour ton jeune âge !...), je parlais du fait de dire que tout se bricole avant même de savoir si c'est homologué ou pas.

Et les MIBs peuvent vérifier si ton 2rm est biplace à partir du moment où ils ont ta CG entre les mains.

Quant au banc de puissance mobile des bleus, si tu as une photo je veux bien voir ça... pipeau

avatar Akula 25-04-2016 12:49
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Citation
LeJeuneMotard
Ha beh il demande des cales pieds passagers tire la langue puis j'aime pas les Autrichiennes xD je renvends de la bonne came ;) franchement a choisir entre katoche et yam, le choix est vite fais je rejoins Valentino Rossi

Ça prouve ton niveau du haut de ta grande (in)expérience, tout comme en mécanique pour déposer un amorto ! Et de plus qui connait tous les MIBs pour savoir ce qu'ils vérifient sur une brêle...
Mais bon, continue ça distrait bien.

Pour en revenir au sujet initiale, je crois que la SMC est homologuée bi-place, pas le EXC par contre (est-elle même homologuée tout court ?).

PS: Le mec, il a tout essayé, c'est fout comment tout le monde fait confiance à qqn qui n'a de permis que le BSR... Oups, le A1 aussi pardon. La H2R, elle est comment ?

avatar PoloLesGaz13 25-04-2016 13:24
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

KTM 690 SMC oui possible avec cale pied, mais moto surtout pensée pour un plaisir en solo, alors attention le confort du passager ouf mais il existe des kit spéciaux que tu peux visser toi même (je demanderai a un de mes potes des que je le recroise)

Pour la Katoche EXC, homologué route, mais si mes souvenirs sont bons, la moto est livrée sans cligno et sans rétro (a rajouter donc), a vérifier, mais je sais qu'on peut rouler sur route, malgré qu'elle ne soit pas du tout faite pour ca mais plus pour les chemins en terre (enduro)

La Yamaha XT660X on peut tout faire avec speed ancien possesseur de cette fabuleuse moto, je regrette de l'avoir plantée et même en tant que passager c'est pas si inconfortable qu'on pourrait l'imaginer !

avatar romain13 25-04-2016 17:15
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Très bien merci pour les réponses de tout le monde, au moins je me fais une petite idée de ma future petite bécane super content

avatar tom4 25-04-2016 20:23
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Citation
LeJeuneMotard
Ha beh il demande des cales pieds passagers tire la langue puis j'aime pas les Autrichiennes xD je renvends de la bonne came ;) franchement a choisir entre katoche et yam, le choix est vite fais je rejoins Valentino Rossi

chacun sa liberté de moto poussive.
si le monsieur demande des renseignements sur la 690SMC, c'est qu'on peut supposer qu'un XTX ne le fait pas rêver.

Romain, dans le même style, qui marche très très bien, tu as la BM 650 Xmoto qui est homologuée 2 places. par contre, je ne suis pas sur qu'on puisse l'homologuer A2.

et sur route, pour avoir roulé "à bon rythme" avec un pote en 690 smc, ça se vaut

tom4

avatar tom4 25-04-2016 20:27
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Citation
L'iguane
Je parlais pas des motos que tu prétends avoir essayées (dis donc, tu en as essayé des bécanes pour ton jeune âge !...), je parlais du fait de dire que tout se bricole avant même de savoir si c'est homologué ou pas.

Et les MIBs peuvent vérifier si ton 2rm est biplace à partir du moment où ils ont ta CG entre les mains.

Quant au banc de puissance mobile des bleus, si tu as une photo je veux bien voir ça... pipeau

et sans permis grosse cylindrée :)

sinon, sérieusement, comparer un trail (oui, c'en est un) de 190kg et 48cv avec un supermotard de 140kg et 67 cv, c'est un peu comme dire au type qui cherche une clio RS de prendre une logan

tom4

avatar L'iguane 25-04-2016 20:45
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Faut voir...

loganpp1.jpg




avatar LionelDeus 26-04-2016 10:27
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Pour avoir possédé les 2 motos, la 600 xt est un veau et une enclume. La Katoche est un vélo et un une boule de nerf. J'apprécie les yam (j'ai une r1 crossplane 2010) mais la xt est un trail très basique. J'ai aussi une 400 exc racing de 2002 en supermot et c'est très amusant. seuls inconvénients : pas de clef / neiman et la vitesse max à 100 km/h.

avatar romain13 26-04-2016 11:57
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Citation
LionelDeus
Pour avoir possédé les 2 motos, la 600 xt est un veau et une enclume. La Katoche est un vélo et un une boule de nerf. J'apprécie les yam (j'ai une r1 crossplane 2010) mais la xt est un trail très basique. J'ai aussi une 400 exc racing de 2002 en supermot et c'est très amusant. seuls inconvénients : pas de clef / neiman et la vitesse max à 100 km/h.


Pas de Neiman sur les enduro ??!!!! hum
Bon du coup nouvelle question pour ceux qui s'y connaissent en mécanique ou qu'ils le savent tout simplement est-ce possible d'ajouter un Neiman sur la EXC ?

PS : Arrêtez de me parler de la xt600 elle n'est pas à mon goût mdr

avatar tom4 26-04-2016 19:34
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

je "pense" que sur certaines enduro, tu as un blocage de fourche avec une petite clé, mais c'est tout. pas de contacteur en général.
la "soluce" est de planquer un coupe circuit quelque part.
après, vu le poids de ces motos, à 2, ça se met dans le coffre d'un renault espace..

tom4

avatar LionelDeus 27-04-2016 10:29
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Oui c'est exactement ça Tom.
petite clef sur la colonne de direction (de série), coupe-circuit caché et éventuellement suppression du kick.
Romain si tu habites pas loin de Toulouse, je te fais essayer la mienne.

avatar LionelDeus 27-04-2016 10:38
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Et pour revenir à ta première question, laisse tomber.
Car il faut vérifier si la CG est homologuée 2 places.
Si oui je crains qu'il faille changer un amorto de EXC qui sera bien trop "mou" pour deux personnes. Pense aussi aux adaptations à faire sur la boucle arrière : platine repose-pied, poignée. Éventuellement refaire la selle pour l'étager.

avatar romain13 27-04-2016 11:45
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Citation
LionelDeus
Oui c'est exactement ça Tom.
petite clef sur la colonne de direction (de série), coupe-circuit caché et éventuellement suppression du kick.
Romain si tu habites pas loin de Toulouse, je te fais essayer la mienne.

C'est gentil Lionel mais je suis de Marseille ;) merci quand même !

Ok merci tout le monde je pense partir sur un 690 smc mais bon les assurances 2 roues sont pas données. J'ai une 206 que je paie 500¤ à l'année et avec la Katoche ça me ferait du 1100 et des poussières pas content

avatar fift 27-04-2016 12:10
Re: Ajouter un passager sur un enduro ou supermotard KTM

Bah faut comparer ce qui est comparable.
Regarde ce que te coûterait l'assurance d'une 206 GTI …


Ou inversement, regarde ce que coûterait en assurance une ER6 (l'équivalent de ta 206).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy