Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis maxi-scooter

avatar Mickalm 24-04-2016 16:34
Permis maxi-scooter

Bonjour à toutes et tous !sourire

Je me suis inscrit pour passer le permis maxi scooter ( je ne suis pas très à l’aise en moto ) Le truc c’est que à mon auto-ecole c’est pas un scooter mais une MOTO Automatique (700cm²) …

Ca m’ennuie parce que j’ai pas trop l’habitude avec le frein au pied… mais j’espère que ca va venir !

Mon moniteur m’a dit de toujours régler la boite auto en mode » S » (sport ) et pas en « D » ( drive) … meme pour la parcours lent !

Donc ca fait que y’a vraiment une patate de folie … et pour le lent c’est pas évident !

Un ami m’a preté un Tmax et aucune difficulté pour moi, meme à très lente allure, facile de jouer avec le frein arrière et l’ accélérateur mais sur cette moto c’est pas la meme chose !

J’ai presque envie de changer d’AE pour passer mon permis sur un Tmax …
inquiet

Ca me parait vraiment très difficile sans embrayage et avec une grosse acceleration de réussir le lent…je gere pas super bien avec le frein au pied ( et pourquoi il ne souhaite pas que je conduise en position » D » …

Avez vous des conseils à me donner ?

Par avance Merci ! gros bisous

avatar Motard passager 24-04-2016 17:57
Re: Permis Maxi scooter

En mode D il n'y a quasi aucun frein moteur et les rapports passent à 2000 tr.
Dans le lent (et le rapide aussi d'ailleurs) tu serais encore plus gêné.

Je trouve très surprenant ce choix de l'AE d'avoir pris un modèle Honda DCT.
Impossible de jouer de l'embrayage.
Mais une fois assimilée cette transmission au quotidien c'est génial.

Pour faire tant il aurait dû prendre l'Integra qui au moins a les freins comme un scooter.

Des conseils ...
Le plus facile serait effectivement une autre AE qui a un gros scooter.
Le Tmax n'est pas la panacée, un Xmax 400 ou un X10 feraient parfaitement l'affaire.

avatar Mickalm 24-04-2016 19:19
Re: Permis Maxi scooter

Salut !

Merci pour la réponse c'est super sympa ! super

Oui c'est bien une Honda DCT ! Ca fait que sur le lent je freine PAS DU TOUT, je reste en allure minimum mais c'est pas si facile ...

Je sais que c'est pas chronométré pour moi mais bon...
quant je fais le parcours c'est pas très " esthétique ", meme si je touche jamais les plots

Pour lui je suis bon, mais Moi je trouve c'est vraiment laborieux

Pff je sais pas si je vais m'habituer ou si je dois changer d'auto école
Grrrr

Je suis dans le doute c'est ca le pire !
Le truc c'est qu'ils sont super sympa la ou je suis ...

J'ai presque envie de mentir et de dire que je déménage plus loin pour aller ailleurs,et le passer sur un scooter ou sur Integra comme tu dis

Je sais pas donc ...

Merci de m'avoir répondu en tout cas sourire

avatar Motard passager 25-04-2016 17:51
Re: Permis Maxi scooter

Le but c'est d'avoir le permis ... aie confiance en ton moniteur.

On (les anciens) est nombreux à dire qu'une partie des épreuves n'a aucune application par la suite, mais il faut le faire.

avatar iTouchizz 26-04-2016 08:59
Re: Permis maxi-scooter

Salut !

J'ai aussi passé mon permis A2 Automatique, donc maxi-scooter, chez Zebra Moto Ecole et sur un TMAX. J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début à cause de son poids, mais au final je l'ai eu du premier coup alors que le reste en moto ont tous raté leur permis sur le lent.

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai essayé les deux : TMAX et Honda DCT 700. J'avoue que ce ne doit pas être simple sur la Honda, je me souviens de la puissance qu'on ressentait comparée au TMAX, surtout le frein au pied et non à la main, ce qui est déstabilisant au début.

Essaie de voir si tu ne peux pas changer d'AE, mais je doute qu'ils te remboursent une formation déjà commencée ...

Si tu penses t'orienter sur un maxi-scooter, je te conseille de changer d'AE ! Sinon, autant passer le permis moto directement, ce que je vais faire (passerelle A2 Automatique vers Manuel).

A bientôt !

V !

avatar Mickalm 26-04-2016 09:16
Re: Permis maxi-scooter

Salut et merci pour vos réponses ! sourire

iTouchizz c'est exactement ca !

La puissance de la honda combiné avec le frein au pied c'est pas évident !
J'ai testé un Tmax et je suis plus à l'aise avec ! rien à voir !

et je comprends pas ce choix de Honda d'avoir laissé le frein au pied alors qu'on a rien au niveau du poignet gauche, c'est étrange...

Mais comme y'a que ce véhicule à mon AE ...au bord des larmes

la j'ai pas vraiment le choix, j'ai téléphoné aux AE vers chez moi et la seule qui fait passer le maxi-scooter sur...un scooter, se trouve à 30km de chez moi !!!

et avec le travail c'est trop chaud pour moi d'aller si loin j'ai pas le timing.

Je pense que je vais devoir continuer ma formation la bas, jespere juste que je vais réussir à m'habituer à ce véhicule le temps d'avoir ce permis.

Merci à vous en tout cas pour votre écoute triste

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter