Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

KTM 690 SMC et Duke... des questions :)

avatar Whunted 26-04-2016 08:12
KTM 690 SMC et Duke... des questions :)

Bonjour bonjour
Alors me voilà tout nouveau avec quelques questions mais avant ça, des explications s'imposent.

J'ai mon permis depuis presque 2 ans, donc bientôt ma formation A (et oui, fini les roulettes ^^)

J'ai eu l'occasion de testé plusieurs types moto:
GSXF 750 (javais pas le droit, mais je l'ai pris quand même ^^)
Virago XV 535
et j'ai eu 2 GSE 500

En sortant du permis A2 je me suis dis "aller un R6 ça me fait rêver" et finalement, déjà en parlant avec l'assureur, même moi je ne me sentait pas crédible et ça la fait marrer aussi (on s'entend bien lui et moi ^^)
Outre, le tarif astronomique de l'assurance, je me dis que ce n'est pas une bonne idée car absolument INEXPLOITABLE sur route ouverte et là.... non merci

Pourquoi songé à la KTM? tout simplement, parce-que j'habite en aveyron et que les routes sinueuses sont uniquement du rêve pour quelqu'un fanatique de virolos qu'est tout motard en principe :)

Et là mes questions arrivent....
J'ai une budget de 4000¤ environs et sur lecoincoin je vois beaucoup de 690 SMC de 2007 (peu de duke)
Déjà pour commencer :
Je fais des trajets quotidiens ou presque d'environ 100Km (50 aller et 50 retour le soir), de l'autoroute environ 2-3 fois par an sur une portion de 40Km, sinon c'est que de la départemental :)
Donc :
-Quel est la différence entre les KTM SMC et les DUKE?
-Les modèles de 2007 sont fiables?
-La durée de vie d'un mono cylindre quand on fait des trajets comme les miens?
-La consommation d'aprés les tests monte jusqu'à 280Km avant réserve et d'autre me chantent une autonomie de 200Bornes avant d'être à sec.... vos avis?

Voilà voilà.... pour l'instant c'est ça et j'en aurais sûrement après :)

avatar Motard passager 26-04-2016 09:35
Re: KTM 690... des questions :)

Sinon jette un oeil du coté des "hypermotards": Aprilia Dorsoduro et Ducat' hypermotard --> ca envoi du sale, c'est un bi donc plus endurant et t'as 90-100ch dans un 750cm3 donc coté fiabilité c'est cool ! super
Perso j'avais aussi pensé à un gromono autrichien, mais faisant 5-6000km par an me suis tourné vers du bi par peur de la fiabilité/de l'endurance...V

La mienne (Dorsoduro 2011, 32 000km) n'a absolument RIEN eu comme pb depuis que je l'ai clin d'oeil

4000¤ tu vas trouver easy ! super

avatar Whunted 26-04-2016 09:53
Re: KTM 690... des questions :)

Je viens de regarder, ça peut être intéressant en effet, j'ai encore quelques mois de réflexions mais pour l'instant c'est le coup de coeur chez la katoche ^^

La dorsoduro à l'air tout de même sympathique :)

avatar MotoMotoVroumVroum 26-04-2016 19:45
Re: KTM 690... des questions :)

Moi aussi elle me plaisait la KTM duke, et j'ai essayé…
il m'a fallu environ 5 minutes pour me dire que ça allait pas le faire… Ça VIBRE, c'est déjà pénible au bout de 15 minutes, j'ose même pas imaginer passer deux heures sur ce machin.

Super fun sinon, si les vibration ne sont pas un problème.

avatar Whunted 26-04-2016 22:06
Re: KTM 690... des questions :)

Les vibrations ne sont pas un problème (la gse est pas mal dans ce domaine quand on atteint une certaine vitesse)

avatar fift 26-04-2016 23:07
Re: KTM 690... des questions :)

Euh, je ne veux pas dire, mais la GSE à côté d'une Duke Monocylindre, c'est un sofa comparé à un vibromasseur pipeau.

avatar Whunted 27-04-2016 05:36
Re: KTM 690... des questions :)

De toute façon, le but c'est pas de rouler comme un barjo et faire hurler la moto ^^
c'est purement pour prendre du plaisir dans les virages ^^

avatar c@ssoulet 27-04-2016 07:48
Re: KTM 690... des questions :)

Gare a la faible autonomie des Dorso et ducati HM pour ton utilisation.

Duke 4 j'en ai essayé une et j'ai bien aimé. Bécane très amusante à vitesse à peu près raisonnable et le poids plume est génial quand ça tournicotte. Les vibrations c'est pas un problème quand elles sont bonnes.

Moi aussi je me suis posé des questions sur la fiabilité. Ça exige quand même un entretien un peu suivi, une certaine attention au niveau de la conso d'huile et il faut prévoir une réfection moteur vers 50-80000, au moins ouvrir le haut moteur pour verification d'après ce qui se dit.

Un smc c'est un peu plus exclusif, plus dans l'esprit hypermot, plus cher, encore plus fun, autonomie plus faible.

avatar nuno 27-04-2016 10:02
Re: KTM 690... des questions :)

Citation
Whunted
De toute façon, le but c'est pas de rouler comme un barjo et faire hurler la moto ^^
c'est purement pour prendre du plaisir dans les virages ^^


ouai, c'est ça... on va te croire... on a tous dis ça un jour... et on sait tous comment ça c'est fini... ange

avatar pierrotttt40 27-04-2016 10:34
Re: KTM 690... des questions :)

Bonjour,

Ayant eu une KTM 690 SM de 2007 pendant plus de 1 an et m'en servant tous les jours je peux te dire que c'est le top !
Fiabilité rien à dire jamais eu un seul problème !
La différence qu'il y a avec un Duke c'est tout simplement la position.
La SMC aura un réservoir moins important que sur la SM.
SI tu as d'autres questions je te répondrai.

V

avatar Whunted 27-04-2016 10:52
Re: KTM 690... des questions :)

niveau consommation, combien peut faire un plein de 14L ?
L'entretien ce fait tout les combien environs? combien en ¤?

La duke ne permet pas de prendre autant de plaisir en sorti de courbe j'en déduit (position un peu plus sportive j'imagine)

avatar fift 27-04-2016 12:08
Re: KTM 690... des questions :)

Citation
nuno
Citation
Whunted
De toute façon, le but c'est pas de rouler comme un barjo et faire hurler la moto ^^
c'est purement pour prendre du plaisir dans les virages ^^


ouai, c'est ça... on va te croire... on a tous dis ça un jour... et on sait tous comment ça c'est fini... ange


En même temps, un monocylindre, tu ne le fais par hurler longtemps pipeau

avatar Whunted 27-04-2016 14:14
Re: KTM 690... des questions :)

Non je ne ferais pas hurler la moto, je ne l'ai pas fait en 2 ans, ça commencera pas aujourd'hui

et comme le dit Fift, un mono ça n'hurlera pas longtemps lol

La c'est purement pour prendre plaisir dans les virages et avoir une nouvelle expérience sur un type de moto qui est totalement inconnu pour moi :)

avatar fift 27-04-2016 14:31
Re: KTM 690... des questions :)

Attention quand même hein : ces katoches sont de véritables appels au crime. Et on a beau dire, le caractère de la moto a une influence sur notre manière de conduire. Attends-toi à ce que ton propre comportement change au guidon. Le tout est qu'il change d'une manière raisonnée.

(au fait, un mono, ça vibre dès les bas régimes et jusqu'à la zone rouge ange )

avatar Whunted 27-04-2016 14:34
Re: KTM 690... des questions :)

Je sais bien que mon comportement changera mais je ne cherche pas une vitesse de pointe folle (sinon je partais sur une R6) je cherche vraiment la sensation de me faire tiré sur les bras par la moto en sortie de virage =D

avatar pierrotttt40 27-04-2016 18:14
Re: KTM 690... des questions :)

Pour ce qui est de la conso tu seras à environ 5L au 100. Entretien facile vidange tous les 5000 avec changement du filtre à huile. Jeux aux soupapes normalement tous les 8000 je crois mais je l'ai ouverte à plus de 12000 rien n'avait bougé ! C'est du solide !
Je ne peux pas taiguiller sur la duke niveau virage mais pour ma part la prochaine sera une duke et non un sm pour changer !
Pour le comportement tu vas prendre une claque, d'ailleurs c'est avec la ktm que j'ai eu mon accident qui aurait pu être chaud.
En gros c'est la meilleure moto que j'ai eu jusqu'à présent : fz6 s2, 600 hornet, fz1 et 750 gsxr.

V

avatar Whunted 27-04-2016 19:51
Re: KTM 690... des questions :)

C'est les risques du métiers, après on prends un peu trop confiance un jour et vlam dans le cirage, ou un con sur la route comme ça mets arrivé et on ce retrouve dans un tas de rocher parce-que le totomobiliste roulait à gauche et ne c'est pas arrêté.

Donc la 690 reste une bécane solide et sympathique =D

Et dernière question la dessus,
vous me la conseiller?

avatar pierrotttt40 27-04-2016 22:32
Re: KTM 690... des questions :)

Personnellement je la conseil ! Après à toi de voir !

V

avatar Whunted 28-04-2016 06:06
Re: KTM 690... des questions :)

Bon et bien dernière question et j'arrête de vous embêtez

4000-4500¤ c'est suffisant pour l'achat d'un 690?
Un millesime à conseiller en particulier?

avatar pierrotttt40 28-04-2016 08:28
Re: KTM 690... des questions :)

Tout dépend de quelle Ktm tu parle, de son kilométrage, des options etc...
C'est largement suffisant, par contre fait attention à ne pas la surpayer..car avec les youtubers qui conduisent beaucoup de ces machines cela les rend à la mode donc le prix est plus élevé.

V

avatar Whunted 28-04-2016 09:07
Re: KTM 690... des questions :)

j'en vois a 4000¤ voir un peu moins pour une 2007 et 20-30 000Km

avatar pierrotttt40 28-04-2016 14:38
Re: KTM 690... des questions :)

Trop cher !
J'ai vendu la mienne à 3200 euros et elle avait 30 000 km.

avatar Whunted 28-04-2016 15:16
Re: KTM 690... des questions :)

Dernière question et je vous laisse tranquille avec tout ça :)

Je regarde et je vois qu'il y a les version SMC et les duke

Hors mis esthétique (et réservoir) quels sont les différences?

J'entends par là, la pêche est la même, sa tire sur les bras en sortie de courbe? etc... :)

avatar tom4 28-04-2016 21:00
Re: KTM 690... des questions :)

Citation
pierrotttt40
Trop cher !
J'ai vendu la mienne à 3200 euros et elle avait 30 000 km.

pfff
je regarde un peu par ici, le moindre supermot pas trop pourri, c'est 4000/4500.
là, à 3500, y'a un 600XR (même pas le 650) de 92 dingue

tom4

avatar pierrotttt40 29-04-2016 08:18
Re: KTM 690... des questions :)

Citation
tom4
Citation
pierrotttt40
Trop cher !
J'ai vendu la mienne à 3200 euros et elle avait 30 000 km.

pfff
je regarde un peu par ici, le moindre supermot pas trop pourri, c'est 4000/4500.
là, à 3500, y'a un 600XR (même pas le 650) de 92 dingue

tom4

Je me doute, je te rassure pour a acheter ma ktm à l'époque j'ai du attendre je sais pas combien de temps pour tomber sur le bon coup. Mais pour cela, je l'avoue je cherchais plusieurs fois par jour.

Regarde dans les caractéristiques pour voir la diff avec la SMC de la SM, SMC c'est plus la béquane de piste.
Apres tu peux aller taper dans la Ktm 690 Duke R ou la 690 SMC R, mais la tu peux sortir le chéquier.

avatar pierrotttt40 29-04-2016 08:25
Re: KTM 690... des questions :)

Et je vais même te dire Tom4, je l'ai vendu 3200 euros à un jeune permis mais finalement il pouvait pas la brider, il l'a revendu 3000 euros quelques semaines après. Un mec l'a acheté et se les faite volée quelques semaines après. Il m'a appelé pour savoir si elle était gravée.

Histoire vraie.

V

avatar Whunted 29-04-2016 08:34
Re: KTM 690... des questions :)

C'est vraiment du pas de bol ton histoire là quand même

Après je pense partir sur une duke à partir de 2008 ça rentre quand même dans mon budget
d'après l'assureur j'en aurais pour environ 35¤/mois c'est pas la mort encore

Ceci dit je ne trouve pas vraiment si site qui réponde à une question

Entre la duke et le SM-SMC il y a une grosse différence de pilotage?

avatar pierrotttt40 29-04-2016 14:55
Re: KTM 690... des questions :)

Ton assurance est pas cher !

Non il n'y a pas vraiment de différence de pilotage c'est juste la position qui change. Le mieux c'est d'essayer.
Je parle des Duke 3 pas des nouvelles.

avatar pierrotttt40 29-04-2016 14:59
avatar Whunted 29-04-2016 22:06
Re: KTM 690... des questions :)

Mon assurance n'est pas cher grâce à une adhésion au club 14 =D et 2 ans d'ancienneté

Après pour essayer c'est difficile, dans mon département il n'y a absolument personne en Duke ou SM =(

avatar snowman 30-04-2016 15:32
Re: KTM 690... des questions :)

[www.ktmmania.net] pipeau




27-04-2016 14:31
Attention quand même hein : ces katoches sont de véritables appels au crime. Et on a beau dire, le caractère de la moto a une influence sur notre manière de conduire. Attends-toi à ce que ton propre comportement change au guidon. Le tout est qu'il change d'une manière raisonnée.

Je confirme une vraie moto de connard et je sais de quoi je parle

avatar Whunted 30-04-2016 19:43
Re: KTM 690... des questions :)

Bah mon but c'est de m'éclater et comme j'ai eu une gsxf 750 j'ai bloqué le compteur et je ne veux plus de vitesse de pointe aussi élevé mais surtout m'amuser dans les routes sinueuse sans être à des vitesses folles =D

avatar snowman 01-05-2016 20:11
Re: KTM 690... des questions :)

Dans ce cas tu ne trouveras pas mieux !! j'aime




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-05-16 20:12 par snowman.

avatar Whunted 01-05-2016 20:12
Re: KTM 690... des questions :)

la question reste le mieux reste le duke ou le sm et surtout le millésime?

avatar snowman 01-05-2016 20:16
Re: KTM 690... des questions :)

La ça reste un choix personnel ,sachant que le bloc moteur est quasi identique
Par contre la partie cycle est bien différente .....supermot ou roadster a toi de voir !!!

avatar cobalt33 02-05-2016 09:02
Re: KTM 690... des questions :)

j'ai un Duke690 de 2014:
pour les vibrations, vraiment elles sont faibles et ne genent pas.
pour l'autonomie: meme en arsouillant a mort, j'ai jamais depassé les 5/100, et la consommation habituelle est de 4,5/100

donc tu as 250 km sans probléme.

pour le fun: c'est une moto expetionnelle, entre supermoto et roadster, en aveyron tu vas aller au 7eme ciel. .
Elle est confortable et donne la banane. Très bonne acceleration (70 ch, mais 150 kg), un moteur plein de caratère, et une vitesse largement suffisante pour te faire retirer le permis.

au niveau fiabilité, je pense que ça depend beaucoup comment tu geres le mono.
Car en dessous de 3000 tours, il cogne, et je pense que c'est cela qui l'use. autrement il y a en a qui sont arrivé a 80000.
ces defauts: pas d'autauroute (mono) et peu a l'aise en ville ( n'aimen pas les bas regime en dessous de 3000)
le cadre est très fiable, et ellese pilote comme un vélo.

le temoignage est celui d'un pilote d'un modele 2014, le modele 2007 peut etre différent

avatar tom4 02-05-2016 12:08
Re: KTM 690... des questions :)

je confirme pour le changement de conduite :)


tom4

avatar Whunted 03-05-2016 05:46
Re: KTM 690... des questions :)

Citation
cobalt33
j'ai un Duke690 de 2014:
pour les vibrations, vraiment elles sont faibles et ne genent pas.
pour l'autonomie: meme en arsouillant a mort, j'ai jamais depassé les 5/100, et la consommation habituelle est de 4,5/100

donc tu as 250 km sans probléme.

pour le fun: c'est une moto expetionnelle, entre supermoto et roadster, en aveyron tu vas aller au 7eme ciel. .
Elle est confortable et donne la banane. Très bonne acceleration (70 ch, mais 150 kg), un moteur plein de caratère, et une vitesse largement suffisante pour te faire retirer le permis.

au niveau fiabilité, je pense que ça depend beaucoup comment tu geres le mono.
Car en dessous de 3000 tours, il cogne, et je pense que c'est cela qui l'use. autrement il y a en a qui sont arrivé a 80000.
ces defauts: pas d'autauroute (mono) et peu a l'aise en ville ( n'aimen pas les bas regime en dessous de 3000)
le cadre est très fiable, et ellese pilote comme un vélo.

le temoignage est celui d'un pilote d'un modele 2014, le modele 2007 peut etre différent

Merci beaucoup pour ton retour c'est complet :)
Vraiment pas d'autoroute? (je veux dire des petites portions de 40Km à tout casser)

avatar snowman 03-05-2016 08:41
Re: KTM 690... des questions :)

Si tu peux mais pas a toc ! clin d'oeil

avatar pierrotttt40 03-05-2016 14:03
Re: KTM 690... des questions :)

Tu peux faire de l'autoroute j'ai fais plusieurs fois 200 km avec le SM mais c'est pas agréable et je trouve cela dangereux car trop de prise au vent car trop légère, et trou d'air à cause des camions.

Pour les millésimes, je préfère les Duke 3 donc celles de 2007 jusqu'à 2010.

V

avatar cobalt33 03-05-2016 18:56
Re: KTM 690... des questions :)

Citation
Whunted
Citation
cobalt33
j'ai un Duke690 de 2014:
pour les vibrations, vraiment elles sont faibles et ne genent pas.


le temoignage est celui d'un pilote d'un modele 2014, le modele 2007 peut etre différent

Merci beaucoup pour ton retour c'est complet :)
Vraiment pas d'autoroute? (je veux dire des petites portions de 40Km à tout casser)

le monocylindre n'aime pas tourner a un regime élevé, regulier et longtemps. Mais il est vrai que celui de la Duke est un monocylindre moderne qui a peu de rapport avec ceux des XT et autres ancètres.
La zone rouge etant a 8000tr/min.

à 130km/h , en 6eme tu dois etre a 4500 tr/minute....
cela te permet dde faire de l'autoroute sans gros soucis.

mais tu trouvera la quintescence de cette becane sur les departementales viroleuses..... comme en Aveyron

avatar Whunted 03-05-2016 22:15
Re: KTM 690... des questions :)

oui c'est bien pour ça que je me tourne sur la katouche, l'autoroute c'est une ou deux fois par an pour passer du nord aveyron au sud aveyron rapidement

Sinon ce ne sera que de la départemental =D

avatar tom4 09-05-2016 07:59
Re: KTM 690... des questions :)

tiens, je re-regardais hier soir, y'a grosso modo ici 500¤ de différence sur le prix affiché dans leboncoin entre un 640 de 2004 et un Duke3 ou 4 :)

tom4

avatar L'iguane 09-05-2016 11:36
Re: KTM 690... des questions :)

Citation
Whunted
l'autoroute c'est une ou deux fois par an pour passer du nord aveyron au sud aveyron rapidement

Sinon ce ne sera que de la départemental =D

Y a de ces veinards quand même !

avatar Akula 09-05-2016 14:45
Re: KTM 690... des questions :)

Citation
tom4
tiens, je re-regardais hier soir, y'a grosso modo ici 500¤ de différence sur le prix affiché dans leboncoin entre un 640 de 2004 et un Duke3 ou 4 :)

tom4

'lut Tom4,

Je crois que le 640 a des soucis de fiab qui ont par la suite été rélgés sur les modèles suivants (660 et 690 notamment), ce qui explique la différence.
En Lorraine, les Duke 3 et 4 c'est plus aux alentours des 5000¤ qu'un 640LC4 est autour des 4000 voir moins.

avatar Nounours48 09-05-2016 15:27
Re: KTM 690... des questions :)

Citation
L'iguane
Citation
Whunted
l'autoroute c'est une ou deux fois par an pour passer du nord aveyron au sud aveyron rapidement

Sinon ce ne sera que de la départemental =D

Y a de ces veinards quand même !

pipeau

13124843_820867618045551_1180278188695867892_n.jpg


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter