Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto jeune permis

avatar Blade94 29-04-2016 01:02
Première moto jeune permis

Bonjour à tous,
je poursuit actuellement ma formation moto A2 et je me questionne déjà sur le choix de ma première moto.
D'après les informations que j'ai recueillis, la Yamaha MT 07 me semble une très bonne moto pour débuter mais je n'ai que 20 ans et je me demandais si elle m'était accessible notamment par rapport à l'assurance compte tenu de mon jeune âge.

la Kawasaki er6-N semble également intéressante mais soulève le même problème.

Pouvez-vous m'éclairer quant à l'accessibilité ou non dans mon cas pour la MT 07 et pouvez vous me conseiller sur d'autres motos éventuellement ?

Pour information mon budget se situerait entre 5 et 6000 euros en dehors de l'assurance.

Merci d'avance pour vos réponses clin d'oeil

avatar Whunted 29-04-2016 05:06
Re: Première moto jeune permis

Si je ne peux avoir qu'un vrai conseil à donner pour tout jeune motard
Ta première moto, c'est celle qui finira par terre (tomber à l'arret entre autre) donc ça ne sert à rien de mettre aussi cher dans celle-ci

Regarde du côté de vieille moto (j'ai dépensé 1000¤ pour ma première moto et ne ma coûté en 20000 Km que les pneus et les plaquettes ^^), je faisais ma propre vidange et c'était reparti

ça te laisserais l'occasion d'économiser et quand tu auras ton A et de l'expérience tu pourras partir sur la bécane de tes rêves =D

avatar Blade94 30-04-2016 17:28
Re: Première moto jeune permis

Oui je suis d'accord avec toi je ne comptais d'ailleurs pas acheter neuf ^^

Le budget que j'ai mis c'est vraiment un plafond je ne mettrais sûrement pas autant, je comptais m'orienter vers l'occasion mais je sais pas si je me tournerais vers les vielles moto, j'ai tout de même une préférence pour celles plus récentes sourire

avatar Whunted 30-04-2016 19:45
Re: Première moto jeune permis

après tu peux prendre un bon SV 650
le but c'est vraqiment d'apprendre avec la première moto AVANT de partir sur une bécane qui te fait "bander" pour ainsi dire ^^

avatar Blade94 30-04-2016 19:50
Re: Première moto jeune permis

Oui elle a l'air pas mal même si j'ai du mal a accrocher niveau design. Mais c'est l'équivalent de la mt07 et de l'er6n qui sont quand même des motos de moto-école.

avatar Whunted 01-05-2016 08:34
Re: Première moto jeune permis

C'est pas vraiment question de puissance ou de moto de moto école ou autre
Pour moi c'est du bon sens et une grande preuve de patience que de prendre une bécane pour me faire la main qui va probablement souffrir pour ensuite acheter une bonne bécane qui me fait rêvé à un prix bien plus élevé, après ce n'est que mon avis

Sinon la MT07 est vraisemblablement une excellente moto :)

avatar Blade94 01-05-2016 14:33
Re: Première moto jeune permis

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point il faut en choisir une pour se faire la main, une qui serait susceptible d'être abimée.

Il en faudrait également une facile à prendre en main pour débuter c'est pour cela que je parlais des motos de moto-écoles

quelle moto me conseillerais tu ?

avatar Whunted 01-05-2016 16:09
Re: Première moto jeune permis

En moto succeptible d'être abimé et qui était dans les motos école avant:
J'ai eu ma GSE 500

10571968_10204831493127096_5492552117670001604_o.jpg


Moto très sympathique, largement de quoi ce faire la main et absolument pas cher en tout point
Et succeptible de prendre un pète? et bhen.... un mec qui roulait à gauche ma expédié dans des rochers et malgré ça j'ai pu ressortir la moto du fossé et repartir jusqu'à mon garage 10 Km plus loin

Puis en entier ce n'est pas moche du tout :)

10543536_10204841952708579_2182427706018212390_o.jpg


Après tu as des motos sympa
Er5, cb 500, en un peu plus récent tu as des SV
toute ses motos ne sont pas cher et solide

Avantage pour ma favorite car pas besoin de bridage elle fait 41Cv (pour certains millésime )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-05-16 16:12 par Whunted.

avatar Blade94 01-05-2016 18:36
Re: Première moto jeune permis

Ah oui elle a pris un peu cher quand même ^^

c'est vrai que ca pourrait le faire mais j'ai quand un peu de mal à accrocher.

Je vais me renseigner ca peut être un bon plan tout de même.

avatar Whunted 01-05-2016 18:40
Re: Première moto jeune permis

Bah après faut savoir quel est ton type de moto

plutôt supermot? custom? sportive (oublié en première moto, quand j'en vois le faire j'ai peur pour eux...)? roaster? :)

avatar Blade94 01-05-2016 19:07
Re: Première moto jeune permis

Je suis d'accord au niveau des sportives lol. pas d'accord

Mon type de moto c'est clairement les roadster.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter