Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto - sac à dos - dorsale

avatar Durnk 29-04-2016 10:17
Moto - sac à dos - dorsale

Hello,


Rouler à moto avec un sac à dos est dangereux. Surtout avec des objets dedans.

Je roule avec ma dorsale sous le blouson.

Est ce que je risque quand même quelque chose si jamais je chute avec un sac à dos?

avatar Motard passager 29-04-2016 10:39
Re: Moto - sac à dos - dorsale

...avec un sac à dos vide nan, avec un sac à dos qui contient une boutanche de pinard et ton U oui beaucoup !
Rouler en sac à dos n'est pas dangereux (sauf poisse ou il se prend dans un truc ou à la meule en cas de chute... ), c'est ce que tu mets dedans qui craint ou pas, mais ca n'est pas incompatible avec la dorsale (dorsale qu'il faut avoir systématiquement ! clin d'oeil)

avatar Durnk 29-04-2016 11:21
avatar Nounours48 29-04-2016 11:55
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Sinon tu as le sac à dos Boblbee avec ses protections intégrées.
Mais c'est assez onéreux ...

avatar Durnk 29-04-2016 12:07
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Pour plus tard lol!

Non je ne prends pas souvent de sac à dos mais je voulais savoir si avec une dorsale ça passe mieux quoi!

avatar castagl 29-04-2016 15:47
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Citation
THE DUDE
...avec un sac à dos vide nan, avec un sac à dos qui contient une boutanche de pinard et ton U oui beaucoup !
Rouler en sac à dos n'est pas dangereux (sauf poisse ou il se prend dans un truc ou à la meule en cas de chute... ), c'est ce que tu mets dedans qui craint ou pas, mais ca n'est pas incompatible avec la dorsale (dorsale qu'il faut avoir systématiquement ! clin d'oeil)

Comme écrit :

- sac à dos avec objets contondants = danger, même si dorsale (et d'ailleurs laquelle ?)
- sac à dos vide = danger aussi car :
1) la cinétique de la chute / glissade est modifiée
2) "il se prend dans un truc ou à la meule en cas de chute...", dixit The Dude. En effet, les sangles passent au niveau des aisselles et si accrochage il y a, tu risques un étirement voire arrachement du plexus brachial et là, ben, le bras sera paralysé

161.jpg
162.jpg




Tu peux aussi aller ICI pour mieux comprendre.

Citation
Nounours48
Sinon tu as le sac à dos Boblbee avec ses protections intégrées.
Mais c'est assez onéreux ...

Surtout pas : la dorsale liée au sac à dos protège le contenu du sac à dos mais mêmes réflexions que précédemment.

L'idéal : sac à dos faisant office de sacoche de réservoir, et c'est moins cher que le Boblbee.

avatar Durnk 29-04-2016 15:53
Re: Moto - sac à dos - dorsale

D'accord merci beaucoup je vais lire ça ! Bon du coup ça sera sac à dos sur le réservoir.


Merci !!!

avatar fift 29-04-2016 16:58
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Bah sinon, sacoche réservoir qui fait sac à dos, c'est peut-être plus facile à trouver que l'inverse non ?

ange

avatar Durnk 29-04-2016 17:07
Re: Moto - sac à dos - dorsale

J'ai déjà vu des vidéos de gars mettre leur sac à dos sur le réservoir en faisant passer les poignées dans chaque bretelle. Je testerai ça

avatar castagl 29-04-2016 18:21
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Citation
Durnk
J'ai déjà vu des vidéos de gars mettre leur sac à dos sur le réservoir en faisant passer les poignées dans chaque bretelle. Je testerai ça

C'est bien, fiston clin d'oeil

avatar c@ssoulet 30-04-2016 10:49
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Tant que tu le remplis de mou (fringues, sandwich...) c'est bon. Tu peux facilement couper les sangles qui dépassent une fois qu'il est à ta taille. Ou mettre un point de couture à l'extrémité de la sangle, en laissant un peu de mou pour conserver un peu de réglage. Si t'es allergique à la couture un point de colle araldite ça le fait aussi.

avatar Godzilla 30-04-2016 11:19
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Citation
fift
Bah sinon, sacoche réservoir qui fait sac à dos, c'est peut-être plus facile à trouver que l'inverse non ?

ange


Et on ne peut plus s' en passer après y avoir goûté.bisous

avatar Durnk 30-04-2016 19:05
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Citation
c@ssoulet
Tant que tu le remplis de mou (fringues, sandwich...) c'est bon. Tu peux facilement couper les sangles qui dépassent une fois qu'il est à ta taille. Ou mettre un point de couture à l'extrémité de la sangle, en laissant un peu de mou pour conserver un peu de réglage. Si t'es allergique à la couture un point de colle araldite ça le fait aussi.


D'accord merci!

Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je prend note ! !

Et oui sacoche réservoir intéressant et pas trop cher !


Merci à vous !

avatar Motard passager 01-05-2016 21:25
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Je comprends la prudence des conseils.
Cela dit, je roule avec un sac à dos Dainese avec dorsale intégrée et toutes les sangles bien ajustées.
Je sais que la dorsale du sac n'est pas aussi efficace qu'une dorsale sous le blouson (j'en ai également une dans le blouson - un peu symbolique), mais.. c'est mieux que rien, si le sac est bien ajusté, non ?

avatar castagl 01-05-2016 23:25
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Citation
freddy.lombard
Je comprends la prudence des conseils.
Cela dit, je roule avec un sac à dos Dainese avec dorsale intégrée et toutes les sangles bien ajustées.
Je sais que la dorsale du sac n'est pas aussi efficace qu'une dorsale sous le blouson (j'en ai également une dans le blouson - un peu symbolique), mais.. c'est mieux que rien, si le sac est bien ajusté, non ?

Sac bien ajusté ou non, je me récites et te dis qu'un sac dos dit bien ajusté ne l'est jamais suffisamment. Abandonne.

Citation
castagl
Citation
THE DUDE
...avec un sac à dos vide nan, avec un sac à dos qui contient une boutanche de pinard et ton U oui beaucoup !
Rouler en sac à dos n'est pas dangereux (sauf poisse ou il se prend dans un truc ou à la meule en cas de chute... ), c'est ce que tu mets dedans qui craint ou pas, mais ca n'est pas incompatible avec la dorsale (dorsale qu'il faut avoir systématiquement ! clin d'oeil)

Comme écrit :

- sac à dos avec objets contondants = danger, même si dorsale (et d'ailleurs laquelle ?)
- sac à dos vide = danger aussi car :
1) la cinétique de la chute / glissade est modifiée
2) "il se prend dans un truc ou à la meule en cas de chute...", dixit The Dude. En effet, les sangles passent au niveau des aisselles et si accrochage il y a, tu risques un étirement voire arrachement du plexus brachial et là, ben, le bras sera paralysé

[attachment 24092 161.jpg] [attachment 24093 162.jpg]



Tu peux aussi aller ICI pour mieux comprendre.

Citation
Nounours48
Sinon tu as le sac à dos Boblbee avec ses protections intégrées.
Mais c'est assez onéreux ...

Surtout pas : la dorsale liée au sac à dos protège le contenu du sac à dos mais mêmes réflexions que précédemment.

L'idéal : sac à dos faisant office de sacoche de réservoir, et c'est moins cher que le Boblbee.

avatar Motard passager 02-05-2016 14:52
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Cela fait plus de 20 ans que je roule comme ça. Je ne vais pas jeter mon sac tout de suite. Je comprends néanmoins tes conseils de bon sens et j'ai bien compris que la véritable dorsale est la meilleure des solutions.

Mais j'ai probablement mal formulé ma question qui aurait dû être : « vaut-il mieux rouler sans aucune dorsale ou avec une dorsale de sac à dos ? » sourire

avatar castagl 02-05-2016 17:22
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Citation
freddy.lombard
Cela fait plus de 20 ans que je roule comme ça. Je ne vais pas jeter mon sac tout de suite. Je comprends néanmoins tes conseils de bon sens et j'ai bien compris que la véritable dorsale est la meilleure des solutions.

Mais j'ai probablement mal formulé ma question qui aurait dû être : « vaut-il mieux rouler sans aucune dorsale ou avec une dorsale de sac à dos ? » sourire

Clair qu'il vaut mieux la dorsal avec le sac que pas de dorsale du tout. Quoi qu'il en soit, pour 33 ¤, on peut intégrer la dorsale "intégrable" BM dans son blouson. J'en donne les éléments ICI

avatar Nounours48 02-05-2016 17:25
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Il faut vraiment que je passe chez BMW pour en acheter une (je te rassure j'en ai déjà une en D3O en attendant).

Mais des concess' béhème en Lozère question

Et puis le lozérien est rustre, il n'aime pas sortir de chez lui !

edit : Castgl c'est cettte dorsale BMW là ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-05-16 17:44 par Nounours48.

avatar Motard passager 02-05-2016 21:35
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Merci castagl pour les explications et les liens. V

avatar castagl 03-05-2016 17:36
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Citation
Nounours48
Il faut vraiment que je passe chez BMW pour en acheter une (je te rassure j'en ai déjà une en D3O en attendant).

Mais des concess' béhème en Lozère question

Et puis le lozérien est rustre, il n'aime pas sortir de chez lui !

edit : Castgl c'est cettte dorsale BMW là ?

Non, Garçon, celle-là est faite pour le blouson Air Shell.

La dorsale que tu peux te procurer est celle-ci dont tu perçois bien la différence avec celle que tu cites :

coque.integree.jpg


Auparavant, aller essayer un blouson textile hiver chez BM pour connaître ta taille et commander la taille qui te convient. La dorsale doit s'étendre de la 7 ème vertèbre cervicale au sacrum.
Ensuite, aller voir une couturière qui te l'intégreras comme il faut.

NB : la 7 ème cervicale est la vertèbre dont tu sens la proéminence la plus importante lorsque tu pars du haut de la colonne cervicale.

NB 2 : actuellement, les dorsales intégrées se composent de 4 couches. Commande donc l'ancienne version.

NB 3 : la Lozère est quand même proche du 30, 34 et 43, non ?

NB 4 : dans peu de temps, je passerai par chez toi pour me rendre à Anduze du 3 au 5 juin clin d'oeil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-05-16 17:38 par castagl.

avatar Nounours48 03-05-2016 18:26
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Citation
castagl
NB 3 : la Lozère est quand même proche du 30, 34 et 43, non ? [/quote

D'où la remarque sur le côté rustre du lozérien qui ne sort pas de chez lui menteur
Le plus proche est le magasin de Montpellier, ça me donnera une excuse pour me (re) faire la Corniche des Cévennes bave

Citation
castagl
NB 4 : dans peu de temps, je passerai par chez toi pour me rendre à Anduze du 3 au 5 juin clin d'oeil

p*tain là c'est vraiment kon, ce week-end là on se regroupe avec d'autres membres du Repaire ... mais pas en Lozère !
Profites quand même un max des routes du coin.
Et n'hésites pas si tu veux des itinéraires sympa ou si tu repasses dans le coin V

avatar warm_bot 03-05-2016 18:42
Re: Moto - sac à dos - dorsale

C'est super intéressant votre discussion j'ai appris plein de trucs.
Il me semble qu'une dorsale c'est bien mais que ça ne protège pas de tout (la nuque n'est pas protégée par exemple), donc il faut bien suivre les préconisations concernant les sacs à dos, les vertèbres c'est fragile.

avatar castagl 04-05-2016 11:44
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Citation
Nounours48
...p*tain là c'est vraiment kon, ce week-end là on se regroupe avec d'autres membres du Repaire ... mais pas en Lozère !
Profites quand même un max des routes du coin.
Et n'hésites pas si tu veux des itinéraires sympa ou si tu repasses dans le coin V

Ce sera un re-re-remake dont celle-là clin d'oeil

avatar thom 04-05-2016 13:14
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Perso, entre Florac et Anduze, je préfère la D9 à la N106.

avatar castagl 05-05-2016 09:57
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Citation
thom
Perso, entre Florac et Anduze, je préfère la D9 à la N106.

Pour sûr mais je donnais un exemple de road, sans songer à aller à Anduze.

avatar Nounours48 10-05-2016 18:40
Re: Moto - sac à dos - dorsale

L'avantage de passer par Anduze c'est que ça permet de profiter de la célèbre Corniche des Cévennes.
Si tu as l'occasion n'hésites pas elle est extra ( vidéo Col St Pierre ).

avatar castagl 10-05-2016 19:14
Re: Moto - sac à dos - dorsale

Citation
Nounours48
L'avantage de passer par Anduze c'est que ça permet de profiter de la célèbre Corniche des Cévennes.
Si tu as l'occasion n'hésites pas elle est extra ( vidéo Col St Pierre ).

Dia, la corniche des Cévennes, je l'ai faite il y a ?

Bon, OK, je vais faire cette route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter