Avis BMW 1200 GS d'occasion
bonjours a toutes et tous,
je suis sur le point d'acheté une BMW 1200GS de 2004, mais je me pose des questions car elle a 105 milles kilomètres au compteur j'ai peur d'avoir des surprises après l'achat car vue le nombre de kilomètre.
que en pensé vous ?
je devrais contrôlé quoi avant l'achat ?
et l'entretien se fait tout les combien sur les BMW ?
burnialement
merci d'avance de votre aide.
A priori, 105 000 Kms en 10 ans, c'est plus que la moyenne? Espérant que ce soit une première main et que la moto ait été entretenue correctement (factures etc...). Elle peut encore rouler longtemps sous couvert des critères cotés.
Entretien pour les BM : tous les 10 000 Kms
Faut en savoir plus pour mieux répondre.
oui ces une première mains ( d'après le propriétaire ) , et l'entretient a l'air correcte et respecté du peut de facture que j'ai vue.
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david55
oui ces une première mains ( d'après le propriétaire ) , et l'entretient a l'air correcte et respecté du peut de facture que j'ai vue.
Procure toi le carnet d'entretien, l'ensemble des factures détaillées, rend visite à un concess BM éventuellement...
d'accord je vers faire sa, merci de votre aide je vous tien informé des que j'ai plus d'information.
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david55
oui ces une première mains ( d'après le propriétaire )
La date de première mise en circulation et celle du certificat d'immatriculation doit être la même,si c'est une première main.
Sauf si le proprio a changé d'adresse entre-temps...
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L'iguane
Sauf si le proprio a changé d'adresse entre-temps...
Oui, Si il te refont le certificat,moi ils avaient juste rectifié l'adresse, je ne sais pas maintenant comment ils procèdent?
Tu peux télécharger le plan de maintenance sur le site motorrad. Ça te donne une idée de ce qu'il y a à faire autour de 100000.
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Strom's
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L'iguane
Sauf si le proprio a changé d'adresse entre-temps...
Oui, Si il te refont le certificat,moi ils avaient juste rectifié l'adresse, je ne sais pas maintenant comment ils procèdent?
Je dis ça parce que c'est le cas de ma SV.
C'était une 1ère main, toutes les factures sont au même nom, mais comme le proprio a changé d'adresse les dates de la CG ne concordaient plus. (L'immatriculation non plus d'ailleurs, car on était passé au nouveau système AB-123-CD)
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L'iguane
(L'immatriculation non plus d'ailleurs, car on était passé au nouveau système AB-123-CD)
Eh oui de toute façon maintenant ils changent d'office les anciennes immac donc les CG, je ne sais pas si ils rectifient ou changent l'adresse avec la nouvelle immac?
Pour moi, c'était avant...
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david55
bonjours a toutes et tous,
je suis sur le point d'acheté une BMW 1200GS de 2004, mais je me pose des questions car elle a 105 milles kilomètres au compteur j'ai peur d'avoir des surprises après l'achat car vue le nombre de kilomètre.
que en pensé vous ?
je devrais contrôlé quoi avant l'achat ?
Revenons au sujet...
105000 KM ....
Renseigne toi si l'embrayage a été fait et sinon le prix ?
Attend toi quand même à avoir des frais, si tu mécaniques toi même ça peut aller, mais si tu vas au garage...
bonjour a tous,
tout les entretient de la moto on étais fait jusqu’à 70 000 klm ( noté sur le carnet d'entretien ) et après ces le propriétaire qui a fait les entretient lui même. il ma dit que l'embrayage a étais fait il y environ 10 000 klm est pour le prix il la vends 4500 euros.
je ne sais pas trop quoi faire car j'ai peur que l'entretien a étais mal fait et que je me retrouve avec des gros frais.
Salut David .
J'ai un collègue qui as une 1200 GS de 2008 et 150000kms, en usage voyages . moteur et boite sont d'origine. Aux environ des 100000 , il a du changer les suspensions av et ar , refaire l'embrayage , changer le pont puis le cardan, soit 4000¤ de frais. De plus la version 2004 que tu envisages d'acheter a connu pas mal de soucis de fiabilité. tu devrais peut-être chercher après 2006 et un peu moins de kms quitte à mettre 2000¤ de plus.
Autre solution ,se tourner vers une F800 et pour 5000¤, il doit être possible de trouver un modèle 2009/10 avec 40 à 60000 kms
Salut
Je confirme l'impératif d'avoir un carnet d'entretien bien à jour. Un flat ça peut durer longtemps si on en prends soin. Les 100 000 premiers kms ne sont pas grand chose.
L'embrayage est à faire à 100 000, poulie et courroie d'alternateur si nécessaire, cardan (amortisseur de couple) aussi, etc.
Tu devrais pouvoir trouver (je ne l'ai pas là) la listes des opérations de maintenance à ce kilométrage. Ca peut faire peur, mais après elle repart pour 100 000kms.