Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

avatar L'iguane 30-04-2016 20:31
C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Salut,

En occasion, les BMW sont généralement sur-cotées, on le sait, on s'y est habitué...
Or je constate que les modèles 1150 (R/RT/GS/RS) sont au mieux à la cote, au pire sous la cote.
Doit bien avoir une raison.

Laquelle ?
Fiabilité ? Génération ratée ? Manque d'intérêt ?

Merci.

avatar fift 30-04-2016 20:59
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Tu veux changer la SV par une baleine ??

Peut-être juste une question d'âge ?
Parce que la 1150 RT a quand même été LA référence pendant un bon moment. Idem pour la 1150 GS.

La RS n'a jamais trouvé son public, comme beaucoup de RS, "aidée" en cela par un physique particulier. Donc ça peut se comprendre.

La R n'est peut-être tout simplement plus au goût du jour ? Parce que je n'ai jamais entendu parler de faiblesse significative sur ces modèles. Au contraire des séries K des mêmes années, ou des R1200.

avatar Strom's 30-04-2016 21:32
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Citation
L'iguane
Salut,

En occasion, les BMW sont généralement sur-cotées, on le sait, on s'y est habitué...
Or je constate que les modèles 1150 (R/RT/GS/RS) sont au mieux à la cote, au pire sous la cote.
Doit bien avoir une raison.

Laquelle ?
Fiabilité ? Génération ratée ? Manque d'intérêt ?

Merci.


Il se peut que les clients se font rares...? car ils en ont marre de se faire plumer avec la fiabilité aléatoire BM ?

La cote c'est une chose encore faut-il trouver le pigeons (M... je l'ai dit) qui achète une BM...

Le prestige BM ...inquiet


avatar eric 12 bandit 30-04-2016 22:19
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Il est vrai que le trottoir devant une concession BM fait parfois penser à la place Saint Marc.... pipeau



20141220-Pigeon-Alt.jpg




VVVV

avatar Antifoot 01-05-2016 13:19
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Salut !

Le problème avec les BMW 1150, c'est que ce ne sont pas de vraies motos, ce sont des BMW, destinées à des motards qui ne sont pas de vrais motards tire la langue

avatar eric 12 bandit 01-05-2016 15:11
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Blague à part, je suis étonné. question

La R 1150 est la dernière génération vraiment fiable.


J'ai discuté un jour avec un coursier qui me disait que le jour où il n'en trouverait plus sur le marcher de l'occasion, il changerait de marque...

Sa R 1200 RT, achetée neuve, il l'a gardée 4 mois... pipeau


Je pense que les 1150 sont plus anciennes, moins bien équipées et un peu surannées...
Ceci explique certainement cela. clin d'oeil




VVVV

avatar Motard passager 01-05-2016 18:24
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

La grosse différence entre la génération 1150 et 1200 a plus été sur le poids que sur le moteur.

Certes BM a trouvé 25 cv de plus mais il aussi gagné 20 kg.

En comportement/caractère ça n'a vraiment rien à voir.

avatar A-Lain 01-05-2016 23:57
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Salut

R1150 - moderne pour l'époque mais vite remplacée par la 1200 pour des raisons marketing je pense.
Mais déjà vieille, c'est comme les R1100 ou F 650, la cote n'est pas haute mais les motos sont increvables.

Le plus gros problème des 1150 fut l'ABS - beaucoup l'ont supprimés.
Hormis cela, tant qu'il y a de l'huile, que l'on fait l'entretien annuel, cela roule.

Point faible si on peut dire est le poids relativement élevé.
(Mais bon les gens sont toujours surpris quand on fait le rapport poids / puissance et qu'on découvre qu'elles sont mieux que les Monster de la même époque... si si - contrôlez)
Mais centre de gravité bas, donc pour la mettre sur l'angle elle part toute seule. Rigueur du châssis aussi.

Après, cote / surcote ?
Ne pas oublier qu'une BM sans option ce n'est rien qu'une moto de base donc prix identique.
Si on rajoute l'ESA, l'ABS (obligatoire maintenant) , et tous ce que l'on a sur une BM, alors le prix n'est pas franchement déconnant.

Gros Bémol = l'entretien = à faire soit même pour optimiser car le prix des pièces est relativement cher (relativement car KTM ou Ducat sont souvent plus cher, sauf qu'on peut mettre de l'adaptable).

A+

avatar Puppet Master 02-05-2016 18:41
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Vous me faites marrer. La s1000rr par une becane de motard? La gs1200 non plus? La k1300s?

avatar L'iguane 02-05-2016 20:06
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Merci pour ces premiers éléments de réponse.

avatar dante 02-05-2016 20:25
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

La cible des BMW à la base peut-être? Une clientèle qui a globalement plus tendance à acheter du neuf, à remplacer pour le dernier modèle possiblement, pu à la limite du récent et pas forcément à beaucoup acheter vraiment d'occasion (pas occasion récente, mais trucs plus kilométrés).

Et des modèles qui n'intéressent pas la "clientèle non bm" qui dans des budgets plus bas préférera acheter autre chose (une jap neuve par exemple).

avatar Gourmand 02-05-2016 20:57
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Après près de 10 ans avec une baleine de 2005 les principaux soucis ont été classiques pour une moto de cet age et 80000 km
roulage tous les jours donc par tous les temps
le gros pb, la fuite du cylindre d'embrayage qui a pourri le joint de boîte, donc environ 800¤, cylindre et embrayage car pour changer le joint il faut aussi déposer la boîte et comme le plus cher est la main d'oeuvre faut pas se géner.
Sinon bien connu les fils qui cassent dans les faisceaux sous les colliers nylon qui sont trop serrer, ça c'est chiant mais avec un fer souder, des thermo rétractables, de la peau de chat* et un peu d'huile de coude ç'est pas un vrai problème.
Les garnitures de freins 20000 à l'AR et 60000 à l'AV.
Pas de souci d'ABS sur celle là.
La conduite différente d'une jap, le couple est bas et les relances en sortie de virages sourire, une allonge correcte si tu montes les tours de 4500 à 7500 ça tire vite sur les poignets à chaque vitesse. Le confort très correcte Paris Carnac, ou Paris Evian par les RN & CD et le col de la Faucille applaudissement pas vraiment fatiguant.
La maintenance à part les vidanges ABS, tout à la maison, moteur filtre à air et à huile, boîte et pont tous les ans, bougies 20000, les réglages culbuteurs jamais eu à reprendre après 30000 km.
Finalement je la regretterait presque mais plus allait plus ça devenait canaille comme conduite, le passage à la 1200RT depuis le début avril c'est plus sage comme conduite (enfin pour l'instant super content et plus adaptée à mes vieux os (merci l'ESA et la radio), par contre +25 kg ça se sent à l'arrêt et dans la descente du garage.

* la peau de chat n'a rien à voir celui de la voisinepas content, c'est un ruban adhésif très souple et auto vulcanisant qui permette de protéger de façon parfaitement étanche les sorties de connecteurs ou tout autre assemblage électrique.

avatar lassoun 05-05-2016 09:20
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

le probleme avec les bm,c'est qu'elles sont de moins fiables,d'ou la surcote qui ne se justifie plus,mais les 1150 sont plus fiable que les modeles suivants,electronique oblige!
reste que ce sont de très bonnes machines questions confort et tenue de route,ca compense l'estethique lourdingue!
la fiabilité depend souvent du rodage,je le sais,j'ai une 1150 gs(c'est ma 4eme bm)

avatar macss 06-05-2016 15:06
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

bonjour, je me permet de fournir ici une réponse à cette question.
les 1150, évolution des 1100 ont vite été remplacées par les 1200, plus légères et plus puissantes, mais aussi plus technologiques.
perso, je roule avec une 1100 S de 99 et je m'apprète à acheter une 1150GS adventure de 2004 ou 2005, pour de longs voyages en Europe et en afrique du nord.
en 96-97 je suis parti jusque en Inde avec une vieille R80GS de 84, seule moto à l'époque capable d'affronter 20'000km de pistes et de déserts ( Iran, Pakistan).
A mon avis les GS actuelles 1200 et 1200 LC sont trop technologiques pour se jeter dans l'inconnu ( jusqu'à 7 ordinateurs sur les dernières BM LC ). si vous démontez une roue, par exemple, il faudra réinitialiser la centrale car elle surveille la pression des pneus, donc une crevaison loin d'une agence BMW va tout simplement immobiliser votre moto.
Les 1150 ont connu une grande décote car tout le monde participe à la course à la nouveauté et veut des 1200, plus puissantes,plus légères et plus jolies.
mais quand on regarde la marché de l'occasion, il y a plein de 1200 à vendre mais peu de 1150, les motards qui ont des 1150 les gardent, ceux qui ont une 1200 la revendent car beaucoup de problèmes de fiabilité sur toute cette électronique embarquée et inutile.
avec 100cv pas besoin d'antipatinage, pas besoin de courbes d'allumage différentes...
avec ma 1100 S je roule toute l'année, je dépasse les Ninja ZX10 et autres supersports à chaque freinage ( vive le TELELEVER qui permet de freiner EN COURBES ) et je suis rentré de Budapest en Hongrie jusque Lausanne 1279km en 12 heures et sans fatigue autre que la nuque un peu raide.
les BMW des motos pas pour les motards?
ils sont où les motards quand la température descends sous les 5 degrés? en hiver je ne croise que des BMW et des scooters.
à ce sujet un gros bravo à MICHELIN dont les PILOT POWER assurent un grip correct et jamais traitre même par 0 degrés.
si etre motard c'est rouler 2'000km par année entre le domicile et le bistrot alors je suis pas motard, 2'000km je les fais dans le week end.
grâce au confort irremplaçable des BMW, pourtant j'ai le modèle sport.
J'ai eu l'occasion de tester la KTM Superduke GT, bonne moto mais comment envisager de rouler beaucoup avec une selle dure comme un caillou? pas très GT , mais pour faire le malin en ville ou 30 minutes dans un col, ça peut plaire, moi je roule beaucoup et longtemps, entre 35'000 et 50'000km par année, je n'ai pas encore rencontré une moto capable de faire tout ce que je fais avec ma 1100S.
quand je vais aux courses je remplis mes valises d'origine ( 1 sixpack de bouteilles 1,5 litres rentre dans chaque valise )
quelle moto sportive peut tout faire aussi bien?
AUCUNE JAPONAISE, AUCUNE ANGLAISE, AUCUNE ITALIENNE, peut etre une Harley mais c'est pas très sportif.

Photo0416_001.jpg

avatar fift 06-05-2016 17:52
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Quelles motos peuvent faire la même chose qu'une R1100S ?

Une VFR, une Sprint ST, une Daytona 955, une 900 SS, une ST3, une 1100 Le Mans, ...
Chacune avec un caractère différent, chacune dans son registre mais toutes peuvent jouer la carte du tourisme sportif.
La 1100S est sans conteste une excellente moto, mais de là à dire qu'elle est la seule à pouvoir le faire, il y a de la marge.

avatar Berny 06-05-2016 19:44
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Ah elle est propre pour 650.000 kms...

avatar fift 06-05-2016 23:22
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Citation
macss

en 96-97 je suis parti jusque en Inde avec une vieille R80GS de 84, seule moto à l'époque capable d'affronter 20'000km de pistes et de déserts ( Iran, Pakistan).

C'est sûr qu'une Transalp ou une Africa Twin n'en étaient absolument pas capable.
Ni un side Ural.
Ni une 500 ou 600 XT.
Ni une CB 500.
Ni une R100 GS.
...

(juste pour charrier un peu, 20 000 bornes pour faire l'aller-retour de l'Inde, tu as pris le chemin des écoliers pipeau ).

avatar Godzilla 07-05-2016 23:45
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Y' a besoin, quand on parle de BMW que revienne tout le temps la phrase sur les japonaises qu'on dépasse parce que notre BM est bien plus géniale, ou sur le fait qu' aucune autre ne roule quand il fait froid, etc, etc...?

C'est agaçant à la longue.
Même sur les forum Ducati ça nuance plus.


Ma TRX m' a emmené au boulot tout le temps depuis décembre 99, même par températures négatives (sauf sous le verglas et la neige), et c'est pas une BM.
Et 96000 km hier avec comme seules "pannes" le robinet d' essence et une batterie.
Rien de cassé, aucune fuite, aucun raté.
Pas de quoi en faire des tonnes, ça me semble plutôt normal de ne pas avoir d' ennuis sur une moto achetée neuve et pas maltraitée.


La 1100S j'y ai pensé comme remplaçante, mais si seulement elle avait un réservoir digne de ce nom.

Du coup, la R1200S pour s' amuser, finalement.....sourire

avatar macss 09-05-2016 00:41
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

désolé messieurs, mon but n'était pas de vous vexer ou vous énerver par mon post, je suis bien conscient qu'il y a autant de bonnes motos que
d'usages qu'on en fait, et je suis toujours heureux d'essayer de nouveaux modèles, la VFR 1200 m'a vraiment plu par son moteur mais elle est vraiment lourde, on peut aimer chaque modèle existant de chaque marque pour une raison ou une autre.
et je vais dans votre sens concernant le service après vente de chez BM, depuis quelques années, c'est du grand n'importe quoi, ils sont juste là pour vendre des motos neuves.... qui tombent en panne.
mais les 1100 et 1150 sont solides et demandent assez peu d'entretien.
concernant ma 1100S je l'ai depuis 4 ans.
c'est vrai qu'un réservoir de 25litres serai agréable, mais pour ça, y a les voyageuses GS et RT, et pis une petite cigarette tout les 250km ça réveille un peu.

avatar Godzilla 10-05-2016 21:47
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

T'inquiète, je veux de mal à personne, c'était juste une balle perdue, j'ai beaucoup cherché sur des forum BM, alors....

Une R1150S m'aurait bien plus, du coup, si elle avait existé.
Pis suivant le désamour relatif pour la R1150, elle aurait pas été trop chère en occasion.

avatar mini-z 14-05-2016 21:46
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

l'abs 3 de ces générations est en carton, le changement de l'abs revient à quasi 2000 euros, ceci explique sans doute cela...

avatar CLEW 18-05-2016 13:01
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Salut,

Je ne sais pas s'il y a un problème mais il faut quand même prendre certains points en considération sur les flats BM
L'embrayage est à changer entre 80 000 et 120 000 (normalement il doit tenir les 120 000) et c'est un embrayage à sec (montage comme sur une voiture et l'on trouve moteur, embrayage et boîte) et la facture monte vite 600 ¤ de pièces et autant de MO
Quelques soucis d'ABS mais le freinage fonctionne sans.

Ces quelques points peuvent expliquer des prix de ventes raisonnables... les RT sont plus diffusés que les RS ou les S pour le GS je ne sais pas.

avatar A-Lain 18-05-2016 14:43
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Raisonnable, Raisonnable,

il faut savoir relativiser.
Raisonnable pour une BMW. (surtout 1200)
Mais comparer à une Fazer ou autre moto de la même année, elles sont toujours largement au dessus.


A+

avatar Gourmand 18-05-2016 21:23
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

R1150R changement d'embrayage à 70000 suite à fuite du cylindre d'embrayage qui a bouffé le joint, donc tant qu'à ouvrir autant aller jusqu'au bout + contacteur de béquille avec son câblage + quelques autres broutilles environ 1000¤ pas content, sinon pas de vieillissement anormaux, reprise environ 3000¤ contre une R1200RT
Il n'y a pas plus de problème avec une BM 1150 qu'avec d'autres machines du même calibre, juste que l'on rêverait qu'elle soit increvable, pour l'entretien c'est plus facile que pour beaucoup de machine, réglage des soupapes sans dépose comme sur les Guzzi, une fois le réservoir déposé (10 mn), batterie, filtre, ...

avatar Godzilla 19-05-2016 12:53
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Citation
CLEW
Je ne sais pas s'il y a un problème mais il faut quand même prendre certains points en considération sur les flats BM
L'embrayage est à changer entre 80 000 et 120 000 (normalement il doit tenir les 120 000) et c'est un embrayage à sec (montage comme sur une voiture et l'on trouve moteur, embrayage et boîte) et la facture monte vite 600 ¤ de pièces et autant de MO
Quelques soucis d'ABS mais le freinage fonctionne sans.



Ces deux points (que je juge énormissimes pour ma part) font que je vais sans doute oublier le flat en occasion.

Ou alors à un prix qui recolle les deux pieds sur terre.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 19-05-2016 17:54
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Je crois que les raisons du désamour envers les 1150 ont été citées ici.
J'en rajouterais une petite : Elles sont moches (oui, même pour des BMW).

J'en suis à mon 3e R1100R et le jour où il me lâchera je ne prendrais pas un 1150. Les histoires de fiabilité, de coût d'entretien, de "meilleur que les autres", tout ça c'est du paluchage.
A chacun de voir où il place les raisons de son acquisition.

avatar A-Lain 19-05-2016 18:44
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Citation
Godzilla
Citation
CLEW
Je ne sais pas s'il y a un problème mais il faut quand même prendre certains points en considération sur les flats BM
L'embrayage est à changer entre 80 000 et 120 000 (normalement il doit tenir les 120 000) et c'est un embrayage à sec (montage comme sur une voiture et l'on trouve moteur, embrayage et boîte) et la facture monte vite 600 ¤ de pièces et autant de MO
Quelques soucis d'ABS mais le freinage fonctionne sans.



Ces deux points (que je juge énormissimes pour ma part) font que je vais sans doute oublier le flat en occasion.

Ou alors à un prix qui recolle les deux pieds sur terre.

Salut
Bof Tu as beaucoup de motos qui ont 80 000 km ?
A part les CB 500, peu de modèles tout de même.
A+/Lann

avatar Gourmand 19-05-2016 21:23
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

vu l'autre jour devant la piscine de Levallois une respectable K75 avec 235 000 km au compteur sourire

avatar Godzilla 20-05-2016 13:53
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

sourire
Ah, mais c' est pas pareil.
Les moteurs des séries K sont taillés dans des blocs de granite.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 20-05-2016 14:44
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Citation
LANN
...

Salut
Bof Tu as beaucoup de motos qui ont 80 000 km ?
A part les CB 500, peu de modèles tout de même.
A+/Lann

Il y en a bien plus qu'on ne le croit. Que ce soit les miennes, celles des potes (FJR1300, 900 CBR, SV, GPZ...). Il n'y a pas que des kékés qui sautent de machines neuves en machines neuves.
Après c'est une question de choix. Avoir la dernière machine à la mode ou rouler sur sa moto. Et il y a pas mal de gros rouleurs qui n'hésitent pas à entretenir leurs machines pour les faire durer (et rouler) plutôt que de raquer à nouveau pour un nouveau tréteaux.
Alors Ok, sur les flats, les changement d'embrayage c'est 6 à 8h de boulot et il faut ouvrir la moto en deux. Mais après elle repart pour 100 000 bornes. Je trouve que les 1200 ou 1300¤ de la manip' sont moins douloureux qu'une machine neuve.

avatar jeandemi 26-05-2016 00:14
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

ma Sevenfifty:
embrayage complet à 69.000km, 300¤
amortisseurs à 80.000
disque AR à 120.000
à 130.000 il y avait de gros frais: roulements de roues, disques avant, idéalement ressorts de fourche, et surtout, la chaîne de distribution (et encore, je pense qu'un changement du tendeur aurait suffit)
mais le moteur tirait encore très très bien (mieux que quand je l'ai achetée à 21.000km en tous cas)

ma GSX 1400:
82.000km
embrayage d'origine (que je soupçonne arriver bientôt à terme)
roulements de roues, disques de frein, distribution, suspensions, etc d'origine (pour les amortisseurs, j'ai dû réparer le système hydraulique de réglage de la précontrainte, maladie connue de ce modèle, mais c'est assez simple à faire)

alors, BMW increvable... pas plus que les autres!
peut-être les vieilles R, mais avec la puissance spécifique inférieure à celle d'un moteur de voiture, ce n'était pas étonnant! on se faisait chier très longtemps dessus!

avatar A-Lain 26-05-2016 09:25
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Oui le mythe increvable est passé depuis longtemps.
ET Honda et yam entre autre ont montrés ce que le mot fiabilité voulais dire.

Par contre tu me rassure, à chaque fois on part en catastrophe parce qu'il faut changer un embrayage sur une BMW à 100 000 km...

Ne pas rêver les motos modernes sont >1000 fois plus fiables que les anciennes.
Par contre c'est l'electronique qui lâche et comme c'est bourré d'électronique maintenant, cela énerve.
C'est idem en industrie, le mécanique est fiable, c'est l'automate qui pourris la vie.

avatar Berny 30-05-2016 22:19
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Un embrayage, cela dépend aussi et surtout comment on le mène et suivant l’utilisation, route, ville, etc ( usage normal s'entend ). Ca peut faire 50.000 comme 150.000, voir beaucoup plus.

Ca tombe bien, le mien à 150.000 d'origine et il fonctionne toujours bien.sourire

avatar Discret 30-05-2016 23:58
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Vas voir sur le forum Transalpage ,il y a de nombreuses Transalp,Africa twin qui ont largement dépassé les 100/150 000 kms.
Ma Transalp de 90 est toute jeune avec ses 80 0000 kms ...je l'ai acheté il y a 2 ans avec 50 000 kms pour 1000¤.
Rien de fait dessus à part une batterie,vidanges et bougies

avatar Motard passager 31-05-2016 11:52
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

ma trumf a 100 000, 1 cable de gaz, 1 cable d'embrayage, 1 batterie et 1 ventilateur !

avatar CLEW 02-06-2016 09:35
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Citation
Godzilla
sourire
Ah, mais c' est pas pareil.
Les moteurs des séries K sont taillés dans des blocs de granite.

dire que c'est parti d'un moteur de peugeot 104...

avatar CLEW 02-06-2016 09:56
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Citation
LANN
Salut
Bof Tu as beaucoup de motos qui ont 80 000 km ?
A part les CB 500, peu de modèles tout de même.
A+/Lann

Oui, les miennes ont toutes passées le cap des 100 000 (sauf le GTR que j'ai vendu à 94 000) ce qui en fait quand même 6... et achetées d’occasion avec 45000 à 50000 km au compteur.

Citation
LANN
Oui le mythe increvable est passé depuis longtemps.
ET Honda et yam entre autre ont montrés ce que le mot fiabilité voulais dire.
Je ne crois pas que ce soit les seuls dans ce cas et en outre, comme tous les constructeurs, ils ont eu leur période galère ou des modèles qui n'étaient pas au top.

Citation
LANN
Par contre tu me rassure, à chaque fois on part en catastrophe parce qu'il faut changer un embrayage sur une BMW à 100 000 km...
J'avoue ne pas comprendre le sens de cette phrase... la différence entre un embrayage à sec de flat BMW et un multidisques bain d'huile c'est surtout sur l'accessibilité pour travailler (une boite de vitesse à déposer d'un côté et un carter de l'autre) et sur le prix des pièces (les disques lisses et garnis doivent être dans les 200 euros le lot).

Citation
LANN
Ne pas rêver les motos modernes sont >1000 fois plus fiables que les anciennes.
Par contre c'est l'electronique qui lâche et comme c'est bourré d'électronique maintenant, cela énerve.
C'est idem en industrie, le mécanique est fiable, c'est l'automate qui pourris la vie.

Je n'ai encore pas vu d'études statistiques sur le sujet mais entre une machine de 2000 et une de 2015, il ne doit pas y avoir de grande différence de fiabilité surtout que nos charmants constructeurs entretiennent leur marché grâce à l'obsolescence programmée...

avatar grumo89fr 02-08-2017 22:07
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

bonjour

il est vrais que la 1150 est une bonne moto avec sont point faible l'ABS3, j'ai eu un soucie avec est je suis en train de trouvé une autre solution que de viré l'ABS

[bmist.forumpro.fr]

cordialement

avatar Carlitus 20-11-2020 19:47
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Bonjour a tous et à toutes!

Je déterre ce post, parce que je viens d'acheter une "vieille" R1150R.
Le sujet pourra encore intéresser ceux qui voudraient une moto routière pas chère et qui est une vraie routière.
Je m'explique : j'ai du avoir une dizaine de motos différentes pendant ma vie de motard (ducati monster 821; honda 1000 vtr; aprilia falco 1000; ducati st2; honda 750 sevenfifty; honda cb650; et j'en passe) et je roule actuellement avec une Ducat 821 et une Bmw R1150R.
Mon coeur bat pour les Ducati parce que sportives, rageuses, etc... le plaisir de conduire de façon sportive.
Mais...en début d'année un de mes potes m'a prété sa R1150R, parce à 50 piges la carcasse souffre sur une moto sportive.
A mon étonnement la vieille BM est tout aussi rapide sur la route et surtout beaucoup plus efficace en restant confortable.
Donc, je l'ai adoptée.
En peut rentrer en virage comme un malade et la faire tourner comme on veut, alors que si on fait la même chose avec la Ducati une japonaise, on serait par terre.

Tout que l'on a dit et redit sur les problèmes d'ABS est à peu près faux. Il faut faire une purge annuelle du liquide de frein chez un professionnel et tous les problèmes disparaissent. Dans le cas contraire, la pompe ABS rouille et c'est fichu. Le freinage est démentiel et beaucoup plus efficace que n'importe quelle moto.
Pour le reste, on peut faire soi-même et rouler avec confort, précision
et vite.
Chaque moto a sa personnalité et chacun choisit celle qu'il aime et qui lui convient.
Voilà, je suis Ducatiste et Béhemiste.

Est-ce possible?

Bonne route à tous

P: arretez de taper sur la BM, parce que si vous l'essayez vous l'adopterez!

avatar xjrlaser001 22-11-2020 20:14
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

Grumo89fr vient de donner le seul vrai souci de la R1150, c'est l'ABS 3...
Cette 3ème génération d'ABS a été monté non seulement sur les 1150 mais aussi sur les premiers modèles de R1200.
A priori, les motos qui ont le plus roulé, ou du moins le plus régulièrement sont les moins "atteintes" par les soucis, les motos qui sont restées parfois de longs mois voire plus sans rouler sont bien souvent affectées.
Sur les forums BMW, il y a de nombreux tutos soit pour "shunter" carrément l'ABS, soit pour "downgrader" l'abs3 en abs2...
Le faire réparer chez BMW est hors de prix surtout par rapport à la cote de la moto...

En dehors de ce problème d'ordre électronique, la R1150 est particulièrement fiable quoi qu'en disent les mauvaises langues...

Bien sur de nombreuses autres motos, et heureusement, sont elles aussi fiables. BMW n'a pas été exempt de problèmes sur certaines séries de R1200, jusqu'aux R1200RTlc premier modèle (2014).
Depuis lors cela appartient au passé, de nombreuses RTlc ou GSlc ont passé les 250000 kms sans souci...

avatar Philippe21 23-11-2020 18:09
Re: C'est quoi le problème avec les BMW 1150 ?

J'ai adoré le R 1150, je l'ai eu en version Rockster en 2003 (sans ABS) la moto qui m'a fait connaitre l'univers BMW, je resterais dans la marque pendant 12 ans !

Avec le recul, la moto que j'aurais du garder en collector ! clin d'oeil

P1030131-Copie2-Copie.JPG

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter