Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

avatar L'HommeAuCuir 13-05-2016 21:29
Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Bon, au vu de mon pseudo, vous devez comprendre que j'aime le cuir, je trouve ça très classe et très confortable et surtout protecteur !
N'ayant en ce moment uniquement un blouson en cuir de chez Zolki (super rapport qualité prix ! j'en suis super satisfait ! 200¤ le cuir ! de super qualité)

Sachant que je roule beaucoup, j'aimerai avoir quelque chose qui me protège le bas du corps, mais pas un pantalon en cuir normal car je dois me changer pour les études et le travail (ce qui ne serai pas pratique) et je ne me vois pas me balader avec un pantalon en cuir (ca ferai un peu "gay" si je ne suis pas sur la moto, sans que ce soit péjoratif !!!) !

Alors je me tourne vers un surpantalon, mais pas les surpantalon classique, je les trouve pas très beaux ! je me tourne donc vers un pantalon en cuir de chez Zolki d'une taille au dessus pour pouvoir avoir mes habits en dessous, vous en pensez quoi ? ou vous savez ou trouver un surpantalon en cuir spécialement pour ?

voici le site : [www.zolki.com]

avatar Puppet Master 13-05-2016 22:57
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Citation
L'HommeAuCuir
vous devez comprendre que j'aime le cuir

J'ai explosé de rire à ce passage, ca m'a rappeleé la vidéo sur la Fistiniere.

Le cuir est vraiment tres tres moulant. Et rigide quand tu l'achetes. Avoir des vetements dessous:

-Tu vas crever de chaud
-bouger va devenir inconfortable
-une taille au dessus ca veut aussi dire trop long ce qui est chiant pour du cuir

Prends un surpantalon textile pour le travail, et un cuir pour le week end...

Et clairement, le style, a moto, on s'en fout...

avatar L'HommeAuCuir 14-05-2016 10:09
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Ce que je compte faire c'est le commander, l'essayer et je les connais bien ils ne chipotent jamais pour les retours tire la langue
je m'amuse a dire que je suis le prochain Freddy Mercury (sans l'orientation sexuelle haha)

concernant le fait qu'il est moulant et rigide, ca se détends très facilement au bout d'une semaine et un peu de crème pour cuir et ca le détends d'un coup


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-05-16 10:11 par L'HommeAuCuir.

avatar MotoMotoVroumVroum 14-05-2016 12:18
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Citation
Puppet Master
Et clairement, le style, a moto, on s'en fout...

Ça me rappelle un gus que j'ai vu dans un magasin de moto, il a passé tout le temps que j'y étais à essayer des vêtements, et à sortir pour monter sur sa moto en regardant ce que ça donnait dans le reflet de la vitrine


Citation
L'hommeAuCuir
ca se détends très facilement au bout d'une semaine et un peu de crème pour et ca le détends d'un coup

Oui, c'est juste une question d'habitude, mais ça vient vite, faut faire attention à pas le déchirer la première fois (oui, j'ai tronqué la citation, c'est malhonnête)


Sinon, blagues à part, je ne pense pas que ça fasse "gay" le cuir, a fortriori si t'as des bottes de moto et encore moins avec un casque à la main. On est plus dans les années 70, ya prescription :)

avatar castagl 14-05-2016 12:48
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Bah, le message de l'auteur de ce topic me fait douter et, vu comme ça, me fait penser qu'il nous fait de la pub pour Zolki ° sa boîte dont les textes sont vraiment trop longs avec des erreurs et manquant de précisions.

"Zolki vous propose une sélection de protection motard dorsale toujours avec les homologation CEE. Chaque protection intégrant nos blousons moto exige un test par un laboratoire externe indépendant et répond à la norme EN 1621-1 ou EN 1621-1 qui s'applique à la protection des zones coudes, épaules et dorsale. Tous les autres équipements pour le motard subissent également une multitude de test par des organismes de contrôle et d’analyse."

Sont pas franchement pro en matière de protections.....Au fait : nom des labos qui font les tests ?

Citation
L'HommeAuCuir
Ce que je compte faire c'est le commander, l'essayer et je les connais bien ils ne chipotent jamais pour les retours tire la langue
je m'amuse a dire que je suis le prochain Freddy Mercury (sans l'orientation sexuelle haha)

concernant le fait qu'il est moulant et rigide, ca se détends très facilement au bout d'une semaine et un peu de crème pour cuir et ca le détends d'un coup

Puisque tu les connais bien, peux-tu nous communiquer leur numéro de téléphone ? leur adresse ? lieu de fabrication ?

avatar Akula 14-05-2016 13:19
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Salut PololesGaz13,

Pourquoi tu prendrais pas un pantalon moto et dans un sac à dos ou une sacoche de réservoir, un jeans classique ?
Là c'est se faire des noeuds au cerveau pour pas grand chose...

avatar castagl 14-05-2016 14:58
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Citation
Akula
Salut PololesGaz13,

Pourquoi tu prendrais pas un pantalon moto et dans un sac à dos ou une sacoche de réservoir, un jeans classique ?
Là c'est se faire des noeuds au cerveau pour pas grand chose...

Ou l'inverse ( au singulier ) ange

avatar L'HommeAuCuir 14-05-2016 23:49
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Citation
Sont pas franchement pro en matière de protections.....Au fait : nom des labos qui font les tests ?
castagl

je ne fais jamais confiance au protections d'origines (peu importe la marque), j'ai tout changé pour du D3o

Citation
Puisque tu les connais bien, peux-tu nous communiquer leur numéro de téléphone ? leur adresse ? lieu de fabrication ?
castagl

fais un petit tour dans la rubrique "Mentions légales", ils sont pro, j'ai déja fais des retours et ils m'ont remboursés dans la journée, une fois une dizaine de colis ont été perdus par la poste, ils m'ont offert un bon d'achat de 50¤ + remboursement du blouson payé en dédommagement, alors aucune inquiétude a voir ange

Citation
Salut PololesGaz13, Pourquoi tu prendrais pas un pantalon moto et dans un sac à dos ou une sacoche de réservoir, un jeans classique ? Là c'est se faire des noeuds au cerveau pour pas grand chose...
Akula

PololesGaz13 ?? question

pourquoi je ne le prendrai pas est une question certe, je vais tacher d'y répondre ^^ simplement parce que je fais souvent des déplacements dans des endroits ou je ne vais pas demander a me changer (notamment chez des clients !) et je ne vais pas non plus me changer en pleine rue .. donc juste a enlever les chaussures, le pantalon, on le met dans le top case et hop le tour est joué !
c'est sur que si je vais au bureau ou a l'école je peux me changer dans les vestiaires / toilettes mais ca fais pas pro chez un client

avatar Motard passager 16-05-2016 21:41
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Pas mieux que Puppet Master qui te donne 3 contre-arguments imparables ! Tu vas mourir de chaud avec ces deux épaisseurs... Déjà une seule couche de cuir pour un futal, ça nécessite d'être très adapté (genre micro-trous pour l'été). Quant à rouler en cuir l'hiver, il faudrait un traitement quasi introuvable pour affronter la pluie ; du coup, en saison froide, tu auras besoin d'un sur-pantalon en textile moderne et si possible coupe-vent et imperméable.

avatar Akula 17-05-2016 10:59
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Citation
L'HommeAuCuir

je ne fais jamais confiance au protections d'origines (peu importe la marque), j'ai tout changé pour du D3o

Si tu as du fric à mettre, pourquoi pas, mais si tu as des protections d'origines correctes, quel intérêt ?
Une dorsale, Ok, premier truc à prendre.


Citation
L'HommeAuCuir
PololesGaz13 ?? question

Sais pas, une intuition...

pourquoi je ne le prendrai pas est une question certe, je vais tacher d'y répondre ^^ simplement parce que je fais souvent des déplacements dans des endroits ou je ne vais pas demander a me changer (notamment chez des clients !) et je ne vais pas non plus me changer en pleine rue .. donc juste a enlever les chaussures, le pantalon, on le met dans le top case et hop le tour est joué !
c'est sur que si je vais au bureau ou a l'école je peux me changer dans les vestiaires / toilettes mais ca fais pas pro
chez un client

Tu connais beaucoup de VRP qui se ballade à moto ? Si oui, pose leur la question.
Sinon quel intérêt à part te pointer chez le client avec tes fringues froissées et/ou mouillées ?
Et à moins d'habiter une région où il fait toujours beau et ni trop froid, ni trop chaud, je ne vois pas l'intérêt.
Si tu es coursier (oui oui, ils se déplacent en moto chez le client aussi), ta tenue n'a pas trop d'improtance, moto-taxi, en général ils sont équipés en conséquence, donc poe toi les bonnes questions.
Et pour ton école, tu n'as pas d'uniforme ou de tenue 3 pièces à porter ? Donc bon...

avatar c@ssoulet 17-05-2016 17:22
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Avec ces contraintes, surpantalon textile avec zips qui font toute la jambe pour un enfilage sans problème. Sinon, tire-bouchonnage assuré du beau costard, plis partout et lairduncon.

Laisse tomber l'idée du surpantalon cuir, ça va être une horreur à enfiler, tout plissé en dessous et tellement chaud que tu vas en plus rajouter des auréoles à ta belle panoplie.

avatar Motard passager 17-05-2016 21:35
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

C'est d'ailleurs curieux, cette sorte de honte du motard urbain. Je bosse dans Paris et j'ai à faire à de nombreux motards ou scooteristes qui ont la tenue qui va bien - pas seulement des coursiers, mais aussi des agents immobiliers, des publicitaires, des régies média, des prestataires de bon niveau qui assument bien leur tenue motarde (hommes et femmes).

La tenue du motard urbain peut même être assez « classe », même sous la pluie.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-05-16 21:36 par freddy.lombard.

avatar L'HommeAuCuir 22-05-2016 15:18
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Ha non !!! je n'ai absolument pas honte du style motard !! au contraire je l'adore ! juste que j'évite de me pointer en cuir chez les clients (je suis un commercial) tout de cuir vêtu ..

au niveau des VRP qui se déplacent en 2RM, j'en connais surtout en scooter, qui se déplace uniquement avec le casque jet alors bon niveau protection

bien pour être honnête j'ai trouvé un cuir qui a du kevlar sur les parties ou il n'y a pas un fort potentiel de toucher le sol comme entre les jambes (du bas vers le haut pas uniquement les parties) et j'ai eu l'occas de le tester (j'habite dans le sud au niveau de Marseille, enfin la Ciotat mais c'est moins connu) et en ce moment il fait 25°C à 10h et 34°C à 14h et bien étonnement je n'avais pas si chaud que ca avec mon short (qui descend jusqu'au genoux)

avatar Motard passager 22-05-2016 21:31
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Citation
L'HommeAuCuir
[...] en ce moment il fait 25°C à 10h et 34°C à 14h et bien étonnement je n'avais pas si chaud que ca avec mon short (qui descend jusqu'au genoux)
Tu roules en short ?

avatar castagl 22-05-2016 22:39
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Citation
L'HommeAuCuir
[...] en ce moment il fait 25°C à 10h et 34°C à 14h et bien étonnement je n'avais pas si chaud que ca avec mon short (qui descend jusqu'au genoux)

Citation
freddy.lombard
Tu roules en short ?

Ben oui, normal pour un commercial, non ?

avatar L'iguane 23-05-2016 00:32
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Citation
L'HommeAuCuir
PololesGaz13 ?? question
Citation
L'HommeAuCuir
j'habite dans le sud au niveau de Marseille,

Ah tiens ? pipeau

avatar Akula 23-05-2016 09:55
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Et il va à l'école (de commerce ?)... pipeau

avatar L'HommeAuCuir 23-05-2016 13:36
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Quand on travail, on est pas forcément en costard cravate, mais un short avec un polo peut également faire l'affaire !! (de ce style la

Style-au-lyc%C3%A9e-polo.jpg
) je suis dans une start up ou le gérant veux "casser" les codes vestimentaires traditionnels

je suis dans un IUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) donc pas du commerce

mais je comprends pas la, j'ai raté une encoche ?

avatar castagl 23-05-2016 13:41
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Citation
L'HommeAuCuir
Quand on travail, on est pas forcément en costard cravate, mais un short avec un polo peut également faire l'affaire !! (de ce style la
Style-au-lyc%C3%A9e-polo.jpg
) je suis dans une start up ou le gérant veux "casser" les codes vestimentaires traditionnels

je suis dans un IUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) donc pas du commerce

mais je comprends pas la, j'ai raté une encoche ?

Je ne vois pas de quelle encoche il s'agit. Cependant, tu nous signifies que tu roules en moto, que tu cherches un surpantalon en cuir (pour te protéger) et tu nous annonces que tu roules en short.

Comprend alors nos interrogations.

avatar L'HommeAuCuir 23-05-2016 13:52
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Mais non ^^ je roule avec un short en dessous ! jamais je ne prendrai la route sans chaussure montantes, pantalon, mon blouson en cuir, gants coqués et casque !

je parle de l'encoche par rapport à :

Citation
L'iguane
PololesGaz13 ??

j'habite dans le sud au niveau de Marseille,

Ah tiens ? pipeau

et

Citation
Akula
Et il va à l'école (de commerce ?)...

c'est ca l'encoche ^^ je ne vois pas comment ils savent que je suis dans un filière qui s'approche de loin au commerce, et en quoi que j'habite a quelques kilomètres de Marseille pose un problème ? et qui est ce "PololesGaz13"

soyez explicite j'aime pas ne pas comprendre et qu'on me reproche quelque chose alors que je n'ai rien fais

avatar Nounours48 23-05-2016 14:27
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?



avatar castagl 23-05-2016 16:31
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Citation
L'HommeAuCuir
Mais non ^^ je roule avec un short en dessous ! jamais je ne prendrai la route sans chaussure montantes, pantalon, mon blouson en cuir, gants coqués et casque !

je parle de l'encoche par rapport à :
Citation
L'iguane
PololesGaz13 ??

j'habite dans le sud au niveau de Marseille,

Ah tiens ? pipeau

et

Citation
Akula
Et il va à l'école (de commerce ?)...

c'est ca l'encoche ^^ je ne vois pas comment ils savent que je suis dans un filière qui s'approche de loin au commerce, et en quoi que j'habite a quelques kilomètres de Marseille pose un problème ? et qui est ce "PololesGaz13"

soyez explicite j'aime pas ne pas comprendre et qu'on me reproche quelque chose alors que je n'ai rien fais

Papy t'esssspliqueuuuuu :

Il était une fois, un mec qui s'était présenté 2 fois ICI et .

Comme tu peux le lire, le 13iste est au top de la connaissance motocycliste tant pratique que théorique....

Tes écrits sont soupçonnés correspondre à ceux du génie cité sus-dessus, étudiant en école de commerce, dixit le monsieur. Il a, semble-il ton âge, s'est inscrit fin Avril et, du fait de quelques remarques de certains d'entre nous, n'est plus apparu.

Tu postes le 13 Mai, donc plus tard, je ne te vois pas te présenter (pourquoi ?) et ton style d'écriture, sans interrogation réelle, se rapproche du sus-cité.

Enfin, tu poses une question, OK, puis :

- tu nous fais de la pub pour un site qui, à mon sens manque de professionnalisme (raisons évoquées plus haut),
- tu nous signifies que les protections d'origine n'ont pas ta confiance et tu les remplaces par du D3O = durée de vie, sans impact de 2 - 3 ans max, pas de bol, et recouvrement des surfaces articulaires insuffisantes.

Tu aurais mieux fait de nous questionner sur ce dernier point plutôt qu de nous produire un "monologue".

Voilà, tu sais tout

avatar L'HommeAuCuir 23-05-2016 18:35
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Et bien tout s'éclaircie ! Merci grand-père pour tes explications !

et bien déjà, il a 21 ans et je suis majeur depuis le 19 mai dernier (soit 4 jours ! et je passe mercredi mon permis A2 !) !
1ere année en ITU GEA (j'ai sauté une classe)
c'est vrai ses écrits ressemblent aux miens, enfin.. nous parlons français quoi ..
Après qu'il disparaisse et que je pose ma question le 13 mai est une pure coïncidence .. et comment peux tu te baser sur ça ?

Le site te parait peut être avec un manque de professionnalisme mais mon père et moi avons commandés dessus sans problème et nous n'avions jamais eu de problème sauf la fois où la poste a perdu le colis, mais la ce n'étais pas de leur ressors et ils nous ont plus que dédommagé
le D3O pourquoi je prends ça ? simplement parce que je trouve ça plus "souple" que les protections d'origine et ça ne m'irrite pas (surtout au niveau du coude) et oui.. j'ai une peau fragile et en ce qui concerne la durée de vie je peux me permettre de les changer

en espérant t'avoir illuminé la voie et que vous arrêterez de me prendre pour cette personne qui d'après ce que j'ai pu voir pète plus haut que son c**, mais pas tous les habitants de la métropole de Marseille sont comme ca au même titre que tous les Musulmans ne sont pas des voleurs

Nounours48 -> amuse toi bien !

avatar Akula 23-05-2016 19:31
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Bah tu sais tout sur le D3O, toussa, toussa, donc de Polo et de toi, y'a une sacré tanière de jeunes qui pètent un peu haut là-bas...
Ton message ci-dessus le montre bien.

Tu nous demandes pour un futal, au final tu fais comme tu l'entends et tu vas chercher sur le site que toi et ton papa ont déjà gna gna gna...

Tu serais passé directement et avant de poser des questions sur ta matière préférée (pas le management vu que t'es un surdoué mais le cuir) par la case présentation, j'aurais peut-être pas fait cette "confusion" (le doute ma b...).

Allez tchô !

avatar castagl 23-05-2016 20:42
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Citation
L'HommeAuCuir
Et bien tout s'éclaircie ! Merci grand-père pour tes explications !

et bien déjà, il a 21 ans et je suis majeur depuis le 19 mai dernier (soit 4 jours ! et je passe mercredi mon permis A2 !) !
1ere année en ITU GEA (j'ai sauté une classe)
c'est vrai ses écrits ressemblent aux miens, enfin.. nous parlons français quoi ..
Après qu'il disparaisse et que je pose ma question le 13 mai est une pure coïncidence .. et comment peux tu te baser sur ça ?

Le site te parait peut être avec un manque de professionnalisme mais mon père et moi avons commandés dessus sans problème et nous n'avions jamais eu de problème sauf la fois où la poste a perdu le colis, mais la ce n'étais pas de leur ressors et ils nous ont plus que dédommagé
le D3O pourquoi je prends ça ? simplement parce que je trouve ça plus "souple" que les protections d'origine et ça ne m'irrite pas (surtout au niveau du coude) et oui.. j'ai une peau fragile et en ce qui concerne la durée de vie je peux me permettre de les changer

en espérant t'avoir illuminé la voie et que vous arrêterez de me prendre pour cette personne qui d'après ce que j'ai pu voir pète plus haut que son c**, mais pas tous les habitants de la métropole de Marseille sont comme ca au même titre que tous les Musulmans ne sont pas des voleurs

Nounours48 -> amuse toi bien !

OK Garçon, c'est noté mais l'on ne pouvait savoir que tu venais d'être majeur because tu n'as pas alimenté ton profil, ni ne t'es présenté.

Pour cette fois ça passe clin d'oeil

avatar L'HommeAuCuir 24-05-2016 10:58
Re: Pantalon en Cuir comme surpantalon ?

Je vais de ce pas me présenter !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter