Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix 125 pour long trajets

avatar C2CTemPlay 08-06-2016 21:08
Choix 125 pour long trajets

Hey tout le monde ! :)

Pour mettre les choses dans leurs contexte, j'ai 17 ans, et donc je ne peut pas passer le permis A2 avec début décembre :(

J'ai eu a 16 ans et quelques une 125 Yzf, que j'ai vendu car position pas super et vu le prix d'un carénage en cas de chute j'ai préféré m'en débarrasser, je les gardée un ans, j'ai acquis il y a un mois un exc 125, en enduro, très performant mais un presque 10l/100 tire la langue , mais le problème est que je vais devoir faire 60kms par jour a la rentré, donc le 2 temps au revoir a mon plus grand malheur triste Je pense vendre celle-ci pour 2600¤, tel est mon budget pour l'achat de mon prochain 4T, destiné a pas mal de route, je voudrais un supermotard, vraiment adepte de la position de mon exc, bien droite, mais si jamais vous voulez me proposez quelque chose d'autres, je vous en prie ;) Il me faut quelque chose de robuste, pas trés cher en essence et si possible en entretiens, malgré le fait que je vais justement faire des études en mécanique, j'ai donc vu la husqvarna 125 sms en 4T, mais je voudrais des avis différents du miens ou alors confirmant mon choix :D

merci pour vos futurs réponses respect

avatar Sumasss 08-06-2016 21:30
Re: Choix 125 pour long trajets

Dans le genre increvable et pas cher, nx 125 ! (tu garderas ton fric pour autre chose )

Par contre vitesse de pointe short short et d'origine c'est pas un supermot

La husq c'est pas mal, dans le genre t'as aussi la yam wr125x / klx 125 / xr 125

avatar C2CTemPlay 08-06-2016 21:37
Re: Choix 125 pour long trajets

Merci pour la réponse, honnêtement je trouve pas ça très beau, la nx ^^ C'est vrai que c'est aussi un peu un critére j'aurais du le dire tire la langue Xr et klx ne font que 10Cv, et j'ai peur de me retrouver qu'avec le méme veau qu'une 125 ybr telle qu'au permis, or la wr125x est pas mal mais un peu plus lourde que la husky me semble il, aprés je sais pas si cela ce ressent plus, et si le cout est différent entre ces deux modéles, donc je pencherais peut étre plus pour la 125 sms, enfin, il me semble que ce sont les mémes moteurs, le Minarelli ?

respect

avatar A-Lain 08-06-2016 21:37
Re: Choix 125 pour long trajets

Salut

pas cher =
CBF / YBR

Economique = les mêmes (2l /100)

Top du top = Varadero.

60 km en ayant des livres ? des affaires ? rien ?
Tu es sur que SM est adapté à faire de la route ?
A+

avatar C2CTemPlay 08-06-2016 21:42
Re: Choix 125 pour long trajets

Salut :)

J'ai oublié de le préciser et je m'en excuse mais c'est vrai que la gueule de la bécane m'apporte pas mal, et les 15Cv me semble également étre important pour doubler, donc je pense que l'ybr et la cb sont pas top sur ces deux points ( chacun ses gouts ;) )

30kms le matin et de méme le soir, avec en effet quelques bouquins dans mon sac, les affaires de sport un ami les prendras dans sa voiture, et en hiver les bottes je me débrouillerais ^^

Justement c'est la que je voulais particuliérement avoir des conseils, un sm, malgré la position trés confortable, ne béneficie pas de protection au vent, et la selle en bois, c'est pas le top, aprés l'exc il m'est arrivé de faire un peu de route, je trouve que s'était supportable, quitte a faire deux trois modifications, protége mains, selle confort ou quelque chose dans le genre, vous pensez que c'est jouable ?

avatar A-Lain 08-06-2016 22:01
Re: Choix 125 pour long trajets

Perso oui c'est jouable,
tu vas juste transformer un SMS en CBF et cela te coutera plus cher.

Varadero et puis c'est tout.

normal que le look de la moto soit important.

avatar C2CTemPlay 08-06-2016 22:03
Re: Choix 125 pour long trajets

Mais la cbf est trés peu puissante, ayant le trés mauvais souvenir de la ybr, ca me fait peur ^^

avatar Sumasss 08-06-2016 22:29
Re: Choix 125 pour long trajets

Tu n'as pas tord du tout, les 125 de 10ch c'est mou du slip que ça en peut plus, si tu veux pas être au rupteur permanent, faut rouler à 70 et ça peut devenir dangereux.

#SouvenirDAutorouteEspagnoleEnNx125

Evidemment, le look va jouer pour beaucoup et tu pourra clairement attendre d'être plus vieux pour choisir une grosse mémère confortable, le SM ça fera très bien d'ici là. ;)

Et je pense que niveau performance avec la sms tu te mets assez bien.

avatar C2CTemPlay 08-06-2016 22:39
Re: Choix 125 pour long trajets

Mdr j'étais pas sur pour les 10cv ^^' Il est vrai que lann tu as raison par rapport a ce que j'ai demandais, économique, les motos que tu m'as cité sont super a ce niveau la et je t'en remercie ;) Et dac Sumasss et bien je pense continuer sur une Sm ou a la rigueur un Hm si pas loin de chez moi, enfin si elle a la méme moteur et pas lourde tire la langue Et oui niveau perf avec mon ancienne yzf et le méme moteur encore une fois il était super sur tout type de routes si on exclus l'autoroute, je vais quand méme un peu regretter mon 2t tire la langue

Merci a vous deux et bonne soirée respect

avatar Motard passager 09-06-2016 18:28
Re: Choix 125 pour long trajets

Citation
C2CTemPlay
Salut :)

J'ai oublié de le préciser et je m'en excuse mais c'est vrai que la gueule de la bécane m'apporte pas mal, et les 15Cv me semble également étre important pour doubler, donc je pense que l'ybr et la cb sont pas top sur ces deux points ( chacun ses gouts ;) )

30kms le matin et de méme le soir, avec en effet quelques bouquins dans mon sac, les affaires de sport un ami les prendras dans sa voiture, et en hiver les bottes je me débrouillerais ^^

Justement c'est la que je voulais particuliérement avoir des conseils, un sm, malgré la position trés confortable, ne béneficie pas de protection au vent, et la selle en bois, c'est pas le top, aprés l'exc il m'est arrivé de faire un peu de route, je trouve que s'était supportable, quitte a faire deux trois modifications, protége mains, selle confort ou quelque chose dans le genre, vous pensez que c'est jouable ?

Ça fait grosso modo 20-25 min, donc la protection au vent ... pas importante.
Tu n'auras pas le temps de fatiguer.

Avec l'habitude on tient 4 h à 140 sans aucune protection, alors à 90 pendant - de 30 min ça va le faire.
Ça va te muscler le cou.

avatar C2CTemPlay 09-06-2016 18:31
Re: Choix 125 pour long trajets

Salut=)

Bon et bien du coup ça confirme mon choix de la sm, merci et oui ça fais pas de mal de la musculation des le matin =p

Merci

avatar KPOK 14-06-2016 08:02
Re: Choix 125 pour long trajets

Varadero avec top case. Moteur fiable, vitesse de croisière très correcte, et on en trouve dans ton budg'. Alternative 2T: TDR, toute d'origine de préférence.

Maintenant pour faire des aller-retours tous les jours sur un trajet fixe, le scooter est très pratique. Parce qu'en décembre, tu auras envie d'avoir un plus de protection que sur une enduro et pouvoir trimballer toi-même ton matériel. PCX pour le prix, Burgman pour la capacité de transport/protection, X-Max pour sa partie-cycle, SH moche mais ultra fiable, etc.

avatar x_vi_r 14-06-2016 09:59
Re: Choix 125 pour long trajets

Le pcx j'en vient. Je fais 30 minutes marin et soir sur de la rocade essentiellement. La vitesse de pointe de ce scooter est limite pour ce type d'usage. Et il est léger du coup tu t'envoles facilement à 90 avec du vent de travers.

Je l'ai revendu pour prendre une varadero. C'est plus pataud, moins d'accélération au feu rouge mais c'est stable ça roule plus vite (115 km/h) et avec un top case 46L tu as plus de place que dans le coffre du pcx.

Et c'est une moto, du coup c'est vachement plus marrant :)

avatar C2CTemPlay 14-06-2016 11:29
Re: Choix 125 pour long trajets

Salut et merci tout le monde =)

Il y a justement une varadero de 2005 a mon concessionnaire, j'ai bien envie de l essayer, la duke125 aussi elle a l'air sympa mais niveau fiabilité elle me fait peur ^^ Quand à l idée d'un scooter elle est bien pensé ca doit être plutôt agréable mais je trouve que ça sort de l'esprit motard un peu, et je préfère quelque chose avec des vitesses, quelque chose de plus fun sourire

avatar lowlow_80 14-06-2016 12:27
Permis A => Première moto Suzuki Bandit GSF 650 N ?

Bonjour à tous,

Je m'appelle lowlow, j'ai 36 ans et je viens d'obtenir mon permis A.
Avant de poster ce message, j'ai écumer les articles concernant les essais de différentes motos, la page conseil sur les motos pour débutant et j'ai lu beaucoup de discussion sur le forum à ce sujet.
Ma vision de la moto, c'est d'abord du plaisir et en sécurité !
J'ai conscience que je suis loin de savoir conduire et que forcément mieux vaut un bon vieux brélon, qu'une jolie GSR ou FZ6 sur laquelle je vais me faire peur, voir pire...

Vous l'avez compris, ces modèles me plaisent mais en vous lisant, j'ai vite compris que j'avais le temps d'y venir dans quelques années.

Je me suis rabattu sur d'autres modèles et particulièrement sur celui-là : leboncoin

1 - Est-ce un modèle adapté aux jeunes permis ?
2 - je n'ai pas encore vu du coté de l'assurance, mais si c'est non en 1, ce n'est pas la peine de s'arracher les cheveux en2 (ca coutera bien cher de toute façon).

J'ai déjà pris contact avec le vendeur, voici quelques élements :

"Au niveau des km, je n'ai pas encore roulé avec cette année (manque de temps cause arrivée 2eme enfant). Je ne pense pas pouvoir rouler d'ici peu.

La dernière révision est celle des 1000km en 2011.

Les pneus ne sont pas usés, ce sont des gommes dures prévues pour durer plus que 5000km.

Les consommables doivent être revus à la révision des 5000km mais les niveaux ont été l'année dernière. Il reste une vidange à prévoir ainsi que retendre un peu la chaine."

Voilà désolé pour le pavé, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma quête et merci encore à tous pour les conseils distillé ça et là sur le site.

Motardement
lowlow

avatar Motard passager 17-06-2016 11:53
Re: Choix 125 pour long trajets

(Il me semble que ta question n'est pas dans le bon fil : celui-ci est consacré aux 125 ; il faudrait demander à un modérateur de déplacer ton sujet)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter